DU NOUVEAU sur les combats et quelques screens

 
Partager Rechercher
Citation :
MMORPG.com nous dévoile en exclusivité le système de combat d'Imperator Online. Avec cet article, on voit quelques nouvelles captures d'écran.

"Mythic cherche à redéfinir le regard (du joueur) pendant un combat". Tel est le titre de cet article qui nous dévoile les choix de Mythic pour l'un des principaux mécanismes d'un MMORPG. Pour cela, MMORPG.com a parlé avec Mike Lescault, l'un des développeurs. Comme l'indique le titre, Mythic cherche a innové. Déjà, l'univers s'y prête particulièrement : science-fiction, pas de magiciens, ni de sorcier, donc une nouvelle approche.
L'article aborde alors le fait que le personnage n'attaque pas automatiquement : à chaque fois que l'on veut porter une attaque, il va falloir la sélectionner. Mais chaque attaque a un coût en énergie mais produit un bonus en concentration. Certains coups utiliseront uniquement de la concentration. Cela oblige les joueurs à appliquer des tactiques et une attention particulière lors du combat.
Un autre aspect intéressant soulevé par l'article est la gestion visuelle des combats. Mythic veut que le joueur reste concentrer sur le jeu et non sur une boite de dialogue donc les effets comme la paralysie ou l'engourdissement seront parfaitement visible sur le personnage. Egalement, vous devrez regarder les mouvements de votre ennemis pour savoir ce que l'action la plus judicieuse. Ainsi le combat ressemblera un peu plus à véritable combat au niveau de la dynamique.
Une véritable évolution est dans les états des personnages : dans presque tous les jeux, il existe un état de paralysie, engourdissement et KO total. Dans Imperator, comme l'indique l'article, on ne pourra pas mettre passer directement à la paralysie. Il y a une évolution dans les états de l'ennemi et en fonction des capacités des classes, cela permet une véritable coordination des attaques.
L'article souligne que le jeu privilégie donc les groupes que l'aspect solo du jeu mais sans le négliger, pourtant un bon groupe ne sera pas celui le mieux composé avec le maximum de DPS mais plutôt celui qui arrivera à mieux gérer les états donc celui qui réfléchira à son action. L'article aborde le système des classes et principalement la différence entre un tank léger et un tank lourd : le tank léger tapera plus vite, se déplacera plus vite mais encaissera des dommages plus gros par rapport au tank lourd.

L'article soumet cependant que tout cet aspect peut être soumis à modification mais cela semble une expérience intéressante de changement dans les mécanismes du jeu.

L'équipe d'Imperator Online tient à remercier PPDA () pour nous avoir soumis l'article
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Citation :
Publié par NoLd
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Goanre

Effectivement, Mythic insiste une nouvelle fois sur sa dynamique de combat ce qui est fort intéressant. Maintenant, reste à ce que cela ne reste pas que des mots car un tel système de gestion de combat n'est pas forcément chose aisée...
Je trouve cette idée des combats vraiment intéressantes. Au delà du fait que le jeux sera plus "intéractif", il devra y avoir une véritable expérience du jeu et des personnages avec un même équipement ne seront pas forcément aussi efficace (cela dépendra de la connaissance acquise et du doigté (si je peux dire ....))

Comme dit plus haut, reste à ce que cela ne soit pas des mots en l'air.
Arf fini les parties a 4heures du mat' pour pexer un peu histoir d'évacuer le trop plein d'alcool avant d'aller se coucher?

Sinon moi un combat plus interactifs ca me va...par contre au niveau du groupe, jai peur qu'il est de bonnes prises de tetes à la clé si o ngroupe avec des gros boulets qui font attention à rien.
Citation :
Publié par zarkhain
Arf fini les parties a 4heures du mat' pour pexer un peu histoir d'évacuer le trop plein d'alcool avant d'aller se coucher?

Sinon moi un combat plus interactifs ca me va...par contre au niveau du groupe, jai peur qu'il est de bonnes prises de tetes à la clé si o ngroupe avec des gros boulets qui font attention à rien.
Tant mieux, il n'y aura plus d'afk bus
Citation :
Publié par zarkhain

Sinon moi un combat plus interactifs ca me va...par contre au niveau du groupe, jai peur qu'il est de bonnes prises de tetes à la clé si o ngroupe avec des gros boulets qui font attention à rien.
fait 3 mois de wow, rien de mieu pour apprendre tout ce qui faut sur kevin/newb/boulet
Citation :
Publié par NoLd
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Je cite Borus :

Citation :
Actuellement, l'activité liée à Imperator reste très calme. Je ne vais pas dire que le Staff s'ennuie néanmoins, nous cherchons toujours à améliorer le site au mieux.


Sinon, revenons au sujet initial :

Citation :
Egalement, vous devrez regarder les mouvements de votre ennemis pour savoir ce que l'action la plus judicieuse. Ainsi le combat ressemblera un peu plus à véritable combat au niveau de la dynamique.
Je suis curieux de voir comment Mythic va concrétiser ce concept ; il y aura plusieurs "points" de frappe sur un personnage où il faudra cliquer pour toucher?

Citation :
Il y a une évolution dans les états de l'ennemi et en fonction des capacités des classes, cela permet une véritable coordination des attaques.
C'est vraiment une très bonne idée, je ne sais pas si elle a été développée dans d'autres jeux vidéos online. Apparement, un poison mettra du temps à agir pour finalement paralyser la cible. Comme dit dans l'article cela permettra de coordonner les attaques, cette innovation apportera une dimension encore plus tactique au jeu!

Citation :
pourtant un bon groupe ne sera pas celui le mieux composé avec le maximum de DPS mais plutôt celui qui arrivera à mieux gérer les états donc celui qui réfléchira à son action
Je ne sais pas si vous pensez la même chose, mais j'ai l'impression qu'ici Mythic affirme que ce sera un jeu résolument tactique au niveau du système de combat, de manière encore plus affirmée que les jeux actuels

Citation :
tank léger tapera plus vite, se déplacera plus vite mais encaissera des dommages plus gros par rapport au tank lourd.
Enfin quelque chose de cohérent, c'est rare qu'un jeu intègre les lois physiques dans son mécanisme de jeu
Je n'en espérais pas moins pour un jeu annoncer quasi entièrement PvE, on verra ce que cela va donner, ça serai sympa, pour une fois, d'avoir une partie PvE non chiante.
Citation :
Publié par Cetrix
Citation :
Publié par NoLd
Voici une traduction rapide, désolé pour le retard mais certaines occupations étaient prioritaires
Je cite Borus :

Citation :
Actuellement, l'activité liée à Imperator reste très calme. Je ne vais pas dire que le Staff s'ennuie néanmoins, nous cherchons toujours à améliorer le site au mieux.
Il devait faire allusion à des activités externes à JoL
Oui je parlais d'occupations qui n'ont rien à voir avec JoL car comme la plupart des gens, j'ai une vie IRL qui prend beaucoup de place avec les examens . Donc JoL est une sorte de passe-temps qui pendant encore quelques semaines devra me prendre le moins de temps possible
Citation :
fait 3 mois de wow
c'est deja fait et ca continu, ainsi que quelques années sur DAoC donc blindé a ce niveau

Mais le fait que ej voulais souligner, et qui transparait bien dasn ta réponse, c'est que pour un jeu pour wow, ou l'xp n'est pas spécialement orienter groupe( a part les insatnces et encore c'est franchement limité) un groupe moyen/bof peut s'en sortir. Mais comme l'accent est porté sur la gestion du groupe et sur la perspicacité des groupes à réagir et a faire attention, j'ai peur que l'on ne puisse pas grouper avec n'importe qui sus peine de tomber sur un "énergumene" qui va tout ruiner. Par là, est ce que cet facon d'envisager ne va pas pousser les joueurs à ne grouper qu'avec des gens que l'on connait ce qui limite fortement l'attrait du jeu.
Car meem si l'on prend le risque de tombé sur des boulet, l'interet d'un mmporg reste de rencontrer pleins de gens au hasard des rencontres
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Imperator ne serait pas le premier jeu à imposer un maniement délicat du personnage, et ce genre de jeu a un succès certains en Asie, marché sur lequel Mythic tente avec difficulté de s'introduire avec DAoC.)
Nof, à quels jeux penses-tu? Aux MMORPG qui font un succès incontestable dans les pays tel la Corée du Sud (par exemple Lineage II) ? Je ne m'y connais que très mal quant à ce genre de jeux online.
Lieage (I et II), Final Fantasy XI sont des exemples connus de jeux demandant énormément des joueurs à haut niveau, ce qui est la norme (et ce qui est demandé) en Asie.
La difficulté y est très importante, les groupes se doivent d'être organisés de manière militaire, des dizaines de milliers d'heures sont nécessaires pour atteindre certains objectifs.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Final Fantasy IX
FFXI

Sinon, je dois avouer ne pas avoir joué beaucoup à FFXI, mais effectivement, le niveau y est élevé.

Qui plus est, le succès de ce type de jeu en Asie a probablement en partie motivé Mythic qui n'ignore pas le marché potentiel que représente l'Asie, car comme le signale Nof, actuellement, ils ont pas mal de difficultés là bas.
Moi ce dont j'ai un peu peur c'est de l'esthétique des combats dans un mmorpg sci-fi, et un peu ce qui m'a fait quitter swg après quelque... jours de jeu...

A savoir, se retrouver au corps à corps à tirer sur un ennemi, en restant sur place, sans bouger, pendant que l'autre nous tape dessus avec une épée, hautement irréaliste
oui, mais si tu veux être dans le réalisme je crois que ton homme à l'épée est mort depuis longtemps face à ton mec armée d'un fusil

si tu me fonces dessus avec un katana et que moi je suis armée d'un famas..... ..... je crois que tu es mort avant même d'être arrivé au corps à corps (à part si la personne au fusil ne c'est pas tirer ni comment il fonctionne )
Je pense qu'on ferait mieux de ne pas juger avant d'avoir pu tester.

Déjà, il s'agit de science fiction donc un univers hypothétique. De plus, nous ne pouvons réellement juger qu'en y jouant... Et pour le moment, nous sommes dans l'incapacité de le faire

Cependant les idées que Mythic apporte sont tout de même fort intéressantes
Citation :
Publié par Adoziel
oui, mais si tu veux être dans le réalisme je crois que ton homme à l'épée est mort depuis longtemps face à ton mec armée d'un fusil

si tu me fonces dessus avec un katana et que moi je suis armée d'un famas..... ..... je crois que tu es mort avant même d'être arrivé au corps à corps (à part si la personne au fusil ne c'est pas tirer ni comment il fonctionne )
Et que dis tu des obstacles, passer d'une cachette à l'autre, jusqu'à arriver au corps à corps ? Ou alors tu peux arriver par derrière et surprendre la personne au fusil. Et essaye de tirer au fusil contre quelqu'un qui te tapes dessus au corps à corps...

En général un combattant au fusil essaye de rester à distance de sa cible.

Ce que j'aimais bien dans wow, et que je voudrais retrouver dans les jeux sci-fi, c'est une distance minimale pour pouvoir tirer au fusil, ou même au pistolet, et que à courte distance c'est à la crosse qu'on continue. Un peu comme dans Halo si je me rappelle bien, au corps à corps on tape sur l'ennemi à coup de crosse, et pas en lui tirant dessus...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés