[Kirin Tor] Le roleplay une question de langue ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui Khal chacun le trouve ou il veut, mais bon le mérite d un point de vue du bon sens c'est quand même de trimer un minimum pour gagner tes trucs toi même, après celui qui s est stuffé avec ebay en général il a quand même un peu honte, la preuve déja ceux qui ebay te le disent trés rarement ( et pas par peur de se faire bannir la notion d interdit je suis d accord avec toi que c est pas non plus a prendre au pied de la lettre 100% du temps ) , donc c est bien que le "mérite" bien quand même c est un peu universel et celui qui ebay par facilité, flemme, ou manque de temps il s en rend compte et il en est pas trop fier.

Pour le fait d investir des tunes IRL et que ce soit "normal" la par contre pas pour moi, autant jouer et taper des pixels ça me dérange pas, mais un jeu reste un jeu, et y dépenser des tunes en + pour booster mon tas de pixel ou rester au niveau pour taper les autres joueurs, trés peu pour moi, si j estime que je suis plus ou qui faut investir + de temps que ce que j ai, et bien je change de jeu point barre, aller jusqu a ebay etc c est accorder bien trop d importance au mmrpg =/

Comme disait un pote sur L2 y en a qui joue pas pour le jeu mais qui cherche un statut social, alors autant y a des no lifes qui entrent dans cette catégorie et cherchent a être puissant sur les mmrpg pour cette raison, mais coté ebayers c est dans les mêmes proportions, et en + y a une perte d argent inutiles donc bon, autant l un que l autre pour moi c est trop s investir et devenir un peu esclave du jeu ...



Ps: hehe Gir pour ce qui est de communiquer avec ces gens la qui farm, si ils le font c'est pour gagner des sous, ils jouent pas ils travaillent, donc la communication ils en ont un peu rien a foutre =)
Encore que c est pas sur wow qu ils feront des masses de sous pour l instant ^^
Citation :
Publié par Aendyr
même si tu joue dans une optique 100% fun je pense pas que te faire 50 fois les 3 gros donjons te réjouissent longtemps ^^.
J'ai du faire Gnomeregan une bonne trentaine de fois, c'est une instance que j'adore, par contre la prison je ne l'ai fait que quatre ou cinq fois, je trouve cette instance à chier (c'est une des première aussi).

Mon optique de jeu en gros : J'ai envie de faire l'instance pour avoir un loot, pour visiter, m'amuser, etc... je l'a fait sinon non.

Je ne vais pas me connecter en me disant : "Eh merde, encore une fois Gnomeregan" pour essayer de loot l'épée JeTeKillRegardeCommentJeRooxxor.

Citation :
Publié par Aendyr
après effectivement tu peux ne pas le faire mais tu ne suivra pas au niveau matos que ce soit en pvp ou autre, donc tu es "quasi" obligé d y passer
On en vient au point crucial de WoW, le stuff si amoureusement appelé dans le dialecte Warcraftien J'ai pu constater qu'avec un équipement merdique tu gallères, avec un bon équipement c'est "Finger In the Nose".

Le causual qui a une femme et des enfants et pas 7 heures d'affiler à consacrer à WoW pour faire MC sera feinté quoi qu'il arrive, et encore plus sur un serveur PVP car il ne pourra jamais suivre sur le stuff.

Le stuff occupe une part trop importante de WoW, mais on ne peut pas leur en vouloir à blizzard, le stuff c'est facile à implémenter et ça offre de nouveau challenge perpétuel de quoi garder des abonnés.

Après pour le causual qui joue dans une optique PVP ben soit il divorce ou il achète sur Ebay.
Citation :
Comme disait un pote sur L2 y en a qui joue pas pour le jeu mais qui cherche un statut social,
Pour infos, il y a des joueurs qui vivent grâce à L2 !!... Pour eux, L2 c'est du bizness !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Pour infos, il y a des joueurs qui vivent grâce à L2 !!... Pour eux, L2 c'est du bizness !

Oui enfin faut voir les joueurs aussi, j avais 2 potes chinois sur L2 ils gagner des sous en farmant et revendant au gentils americains et europeens mais ils étaient loin de se faire une fortune, ceux qui font du bénef c est surtout ceux qui organisent un peu tout ces "réseaux", eux oui ils doivent faire de bon bénéfices, mais ceux qu on voit IG pas vraiment =)
Venant de L2 je connais un peu le marché ;x J'avais entendu dire (par plusieurs sources différentes) qu'un farmer pro (ceux qui font chier le monde h24) là bas pouvait gagner jusqu'à 3000$ par mois. Vu que évidemment, toutes les transactions se font par paypal (ou très rarement western union), tout est payé en $, et pour un chinois, ça fait une somme d'argent considérable.

A WoW on se plaint surtout, comme l'a dit Gir, de gens qui semblent complètement à part, avec qui il est impossible de communiquer, et qui se contrebalancent totalement de la charte du server. Et à part squatter un spot ils ne font pas grand chose de mal (et faire monter les prix à l'ah aussi). Le phénomène est limité parce que la demande est limitée, pour les raisons expliquées ci-dessus. A L2, je rappelle que c'est un jeu full pvp, les farmers/botters sont souvent en petit groupes, et de lvl moyen (technique du delvl pour continuer à exploiter le même spot au même niveau), donc quand les gens en ont marre, ils tuent les farmers. Ceux ci rappliquant en général avec des mecs de niveau bien plus élevé qui vont nettoyer le spot pour permettre aux farmers de reprendre leur activité. Sur Erica c'était pas insurmontable, mais il y avait des servers (comme Bartz, le premier server US) où 90% des spots étaient squattés et les farmers indélogeables. C'est là que ça devient un problème. Quand l'activité à but lucratif empêche les gens normaux de jouer et de s'équiper, créant une sorte de cercle vicieux qui oblige les joueurs à acheter sur ebay pour acheter aux mêmes farmers le matos qu'ils n'arrivent pas à farmer eux même. Le jeu est prévu pour, NC en a rien à foutre et les protège indirectement, et personne n'en sort satisfait.

Comme vous voyez, ici le problème est d'une échelle complètement différente. Ca n'empèche pas que cette activité est anormale et répréhensible, et qu'il est scandaleux que Blizzard ferme les yeux dessus. Blizzard nous demande de les prévenir si on repère un farmer. Mais eux ne disent rien sur comment reconnaître un farmer. Comment reconnaitre un asocial sans amis qui joue dans son coin d'un farmer pro qui revend ses sous sur ebay ou IGE ? Le système repose sur la délation, mais quel crédit accorder aux délateurs (méthode qui me fait froid dans le dos, raison pour laquelle je ne report jamais) ?

Bref, à moins de renforcer l'équipe de MJ et de les sensibiliser sur les exigences du server et du respect de la charte, je crains qu'il n'y ait pas de solution.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Dytryh , je ne sais pas comment tu peux boucler gnomeregan, je déteste cette instance

En revanche, les deadmines en solo pour fournir ses reroll en lin/laine/objest à desenchanter, c'est bien !
Citation :
Publié par Vonwen

A WoW on se plaint surtout, comme l'a dit Gir, de gens qui semblent complètement à part, avec qui il est impossible de communiquer, et qui se contrebalancent totalement de la charte du server. Et à part squatter un spot ils ne font pas grand chose de mal (et faire monter les prix à l'ah aussi). Le phénomène est limité parce que la demande est limitée, pour les raisons expliquées ci-dessus..
A côté de ça, ton exemple ne vise pas que les farmers. Des gens qui se comportent ainsi, je peux t'en citer des dizaines. Et ils sont français...
Je le déplore, mais bon.
Citation :
Publié par Khalan
...
Premièrement il s'agit d'un serveur rp, donc se faire de la tune ig avec ton argent irl... c'est débile. Ton personnage reçoit des dons de généreux donateur de 200po, alors que tu ne l'as jamais vu avant .
Ensuite tu parle de joueur vraiment casual qui joue 2 a 3 heure par semaine . Ben il aura pas moins d'argent que celui qui joue beaucoup pour le même niveau. Ca sera juste plus long. Et a cette vitesse la il est loin d'être 60 ou la ton temps de jeu influe vraiment sur ton stuff/tune. Donc oui c'est débile .
Pour moi l'argent irl n'a rien a faire dans un mmorpg... Dans un mmofps c'est plus compréhensible vu que le but et d'être le plus fort.
On a connu le même phénomène sur Ultima Online, beaucoup de gens farmaient et revendaient ensuite leur bénéfice sur Ebay. Ca a commencé à dégénérer quand ces personnes ont commencé à se regrouper dans une guilde (les AI, pour ceux qui connaissent).

Ils sont devenus ensuite très puissants et on a assisté à une division des joueurs en deux factions: ceux qui jouaient pour s'amuser (les plus nombreux) et les autres pour revendre ce qu'ils gagnaient sur Ebay (les plus puissants vu qu'ils disposaient de beaucoup de moyens). Bref je ne vous dit pas l'ambiance, les attaques personnelles par forum interposés, ceux qui collaboraient avec cette guilde, ... Tout le monde finissait par se méfier de tout le monde.

Actuellement je pense qu'ils sont partis sur un serveur pvp de WoW. Je détesterai voir l'une de ces guildes d'hardcore gamers débarquer sur Kirin Tor. Esperons que le phénomène ne prenne trop d'ampleur.

Marbourg
Citation :

Premièrement il s'agit d'un serveur rp, donc se faire de la tune ig avec ton argent irl... c'est débile
Si c'était la chose la plus débile qu'on voit sur le serveur "rp" (entre guillemets...), je serais bien content. Bref, très bof cet argument.

Citation :
Pour moi l'argent irl n'a rien a faire dans un mmorpg... Dans un mmofps c'est plus compréhensible vu que le but et d'être le plus fort.
Ia encore des gens qui croient que Wow est un MMORPG c'est mignon.
Le but n'est pas ici de débattre de ce qu'est wow. mmorpg = massively multiplayer online role playing game. Jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'on a, et pour venir du milieu des fps, je sais très bien faire la différence entre un rpg axé grand public et un quake.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Khalan
Si c'était la chose la plus débile qu'on voit sur le serveur "rp" (entre guillemets...), je serais bien content. Bref, très bof cet argument.

Ia encore des gens qui croient que Wow est un MMORPG c'est mignon.
Désolé, mais dans un serveur rp c'est vraiment la ou l'ambiance est a mon avis la plus saine ... ou l'on trouve le moins de joueur/euse qui ne joue que pour devenir plus fort que les autres. Je viens d'un serveur PvP est laba l'esprit de groupe n'existe pas. Sur ce serveur dès les ba niveaux, je l'ai trouvé cette solidarité. Si quelqu'un veux s'équiper avec son argent irl qu'il aille sur un autre serveur et ne reste pas la ou il sera minoritaire dans sa course a la plus grosse. Quand tu parle d'un casual qui est prêt a dépenser des tunes pour sa passion.. A mon avis il a vraiment un plus gros grain que l'Hardcore Gamer qui joue 12 heure par jour. Sinon oui je crois toujours que WoW est un MMORPG même si il est fais pour un plus grand public et en tous cas il en est plus proche que de Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés