[crash server] [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valgrel
En tout cas les serveurs allemands n'ont pas eu de pb eux (ou alors ils ont été réparés beaucoup plus vite)
Les allemands ont voté oui pour le TCE.

cqfd.
Citation :
Publié par Valgrel
En tout cas les serveurs allemands n'ont pas eu de pb eux (ou alors ils ont été réparés beaucoup plus vite)
Ils sont sur un autre datacenter.
Datacenter qui, d'ailleurs, n'a pas ce type de problèmes récurrents, lui.
Citation :
Publié par Birian
J'en ai déjà vu dans la vie professionnel et aucun crash. C'est ce que j'appelle de vrai pro.
Site moi ce que c'est alors .

Car désoler, mais je ne pense pas que quelqu'un est deja vue un jeux online (je dit bien un JEUX), ayant un tel nombre de personne de conecté simultanément, avec a peut pres tout comme configuration jouable, et de plus chaqu'un joue avec sa propre conexion internet .........

un réseau de 1K ordi, c'est pas la meme chose qu'un jeux online .
bof bof
il existe des systemes qui sont plus vastes que des réseaux de 3K postes, voir plus hein, et qui gerent plus de 10k utilisateurs en meme temps
Il peuvent meme garantir un service continue avec moins de 10 min d'interruption par an.
Par contre ça coute 300k reuss par mois
Citation :
Publié par Bella
Sont tellement depassé qu'ils down les forum expres pour eviter la mass ouinouin
Non, ils sont tellement dépassés qu'ils sont pas capables de mettre leurs serveurs webs/forums sur un datacenter différent de celui des serveurs de jeu.
Et comme ça, si l'un tombe, tout tombe.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, ils sont tellement dépassés qu'ils sont pas capables de mettre leurs serveurs webs/forums sur un datacenter différent de celui des serveurs de jeu.
Et comme ça, si l'un tombe, tout tombe.
oui c surement ca ! mais g essayer de faire de l'humour , ta tout foutu en l'air.
/duel !!
Aprés avoir lu un nombre conséquent de posts, je ma pose une question

Certains arguent du fait que ce n'est pas simple comme architecture, que ce n'est pas comme une architecture d'entreprise classique etc etc ...

Je suis bien d'accord la dessus.

Mais ôtez moi d'un doute

Blizzard a fait un Jeux en ligne massivement (très massif d'ailleurs) multijoueur.

Ils savent ou se sont entouré de personnes qui savent faire une architecture ?

Ils ne se sont pas réveillé un matin en disant "tiens et si on mettait XXXX serveurs dans un datacenter et puis on verra si ça fonctionne" ?

Donc ils ont du faire en sorte que l'architecture matérielle et logicielle offrent des garanties de fonctionnement "correctes" et que si un élément clé entre en défaillance , un système sinon de backup mais au moins dégradé prenne le relais.

Tout cela pour dire que, oui c est certainement plus compliqué que nombres de grosses configurations que l'on ne verra jamais (même au travers de la fenêtre d'une salle blanche), mais pour autant, pouvons nous penser que tout le système soit si fragile qu'il ne supporte aucune défaillance ?

Pour ma part, je suis perplexe. C est un peu comme dire "ouhla c est compliqué, donc ils ont pas fait". Non là franchement, je suis pas certains que tout ai été fait pour assurer une qualité correcte, voire optimale (je dis pas parfaite car ça existe pas) de toute l'architecture.

Blizzard est tout de même au courant de la popularité de son jeu et donc des contraintes que cela engendre, ce n'est pas une nouveauté, ce n'est pas une surprise. Des lors difficile de se cacher derrière la complexité. Ou alors ça voudrait dire que cet aspect charges + contraintes a été sous estimé et que le système prévu n'est pas assez flexible ou évolutif. et que avec une configuration pour 30 serveurs, on en rajouterais 20 que ça les dérangeraient pas ?

Voila je sais que ça peut aller a contre courant, mais je souhaitais vous faire part de mes réflexions.
Surtout a savoir que ce que vous appelaient serveur et en fait un ensemble de serveur , a savoir un serveur pour les zones , un serveur pour les instances , un serveur pour les bases de donne et sauvegarde , un serveur qui génère les loots .... et j 'en passe.Toutes cette architecture est très complexe , des lors que l'on y change un paramètrès , des impondérables peuvent se produire car des interaction non prévisible peuvent toujours se créer...On est loin mais alors très loin d 'un serveur type de societe intranet quiu lui ne vas gérer que du flux de donnés sans interaction avec d'autres serveurs ou si peu .....Prenez l'exemple de jol , 1600 personne sur un forum est ca bloque .... bon c'est clair que c'est pas la même chose mais bon , wow , 2500 personnes , juste pour les joueurs,sans comptais les pnj, les mobs, les loot avec fenêtres d'interactions, les effets de sorts, l'IA (meme si elle est pas transcendante)......Vous êtes loin , très loin de vous imaginez la structure qu'ils faut pour gérer tous ca .Alors moi je dis GG blizzard , vous faites du bon boulot , les crash ne sont jamais très long , la réaction quoi que vous en dites , rapide.....Certes , carton pour la communication inexistantes , mais bon si c'est le prix a payer pour avoir le serveur up 30 min plus tot alors d'accords.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés