[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Apperement des manifestants du Non se dirige vers la Bastille pour fêter ça.
Je confirme, les cars de CSR s'y dirigent avec les sirènes et gyrophares, apparemment les premiers affrontements auraient déjà débuté en marge des cortèges.
Citation :
Publié par Koo
donc à choisir entre un vote du peuple et une décision arbitraire, tu choisis l'imposition?

non, décidément, je ne veux pas de cette europe.
La Belgique a choisit le vote parlementaire non?
Tu estimes que c'est arbitraire?
Citation :
Publié par Xarius
Si tu choisis de sauter par la fenêtre, c'est ton choix, certes, mais c'est pas pour ça que je vais le respecter. Un choix con reste un choix con.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre

Pourquoi le non serait un choix con ? essaye d'argumenter.
bon intervention de chirac, ca sent le remaniement de gouvernement comme quoi ceux qui auront voté non pour ca auront eu raison

personnellement j aurais bien de la part de chirac:
"vous avez dit non et ben moi je vais faire passer ca par voie parlementaire car j ai la majorité"

mais bon :/
Citation :
Posté par Lumen Angel
Et l'Europe s'écroulera

Moi j'ai voté Non car je veux une Europe des peuples, une Europe réelle qui ne mènera aps le peuple en bateau.
Une Europe qui se fait sur des bases scène,s par sur un texte de centaines de pages.
Il faut à l'Europe uen VRAIE constitution d'uen cinquantaine d'article et d'une dizaine de pages, donnant les bases de l'Europe et laissant à la démocratie le reste sans le faire passer de force avec une pseudo constitution
Ah ben oui, même on a qu'a prendre les tables des 10 commandements pour régir la future Europe. C'est simple comme texte. !

Et puis faisons aussi comme à Athènes dans la Grèce antique : tous les citoyens sur la place publique ( forum ), pour décider de la politique (enfin ensuite, ils ont élus des "représentants" vu que la pop était trop grande )
Petit hic : 450 millions d'Européens sur une place publique, ça va être dur ! :c
Citation :
Publié par Tonk
bon intervention de chirac, ca sent le remaniement de gouvernement comme quoi ceux qui auront voté non pour ca auront eu raison

personnellement j aurais bien de la part de chirac:
"vous avez dit non et ben moi je vais faire passer ca par voie parlementaire car j ai la majorité"

mais bon :/
10 ans de perdu pour ca ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ano
+1.
Et en même temps, quand on est dans un pays qui fait grève contre un jour de travail pour aider les personnes en difficulté.
Ca fait peur sur JoL, y'en a qui ont l'air d'être en dehors de la réalité

Le peuple a parlé, on veut une europe plus sociale, pas une europe marchandisée, une europe d'actionnaires.

D'ailleurs eux, ils ne donne rien pour les "personnes en difficulté" c'est les salariés qui payent tout, hé oui le joue ferié en moins c'est les salariés qui trinquent pas le patronnât.
Citation :
Publié par Tonk
bon intervention de chirac, ca sent le remaniement de gouvernement comme quoi ceux qui auront voté non pour ca auront eu raison
A mon avis, même si le oui passait de justesse, Raffarin se serait fait virer quand même..
Citation :
Publié par Actarus78
Si l'Europe a un peu perdu ce soir,l'intolérance a bel et bien gagné,y'a des phrases qui font peur à lire .Le oui n'était pas si libéral en fait
Pas mieux
J'ai voté oui, sans lire la constitution et ce soir je suis deçu des resultats.

J'ai refusé de lire ce texte, simplement par ce que j'estime que ce n'est pas à moi de choisir celui ci, c'est le role de nos representants, de notre gouvernement.

Nous avons élu un gouvernement, nous devons assumer cet acte et les laisser travailler, les laisser reformer et choisir car ils sont mandatés par la majorité des français vu qu'ils ont été elus.

Cette constitution etait le fruit de plusieurs années de debats, de compromis entre tout les états, les resultats montrent selon moi l'egoisme des français qui veulent tout, sans penser une seconde au fait qu'ils ne sont pas seuls en Europe.

La démocratie a ses limites, et on en a aujourd'hui la preuve, ce n'est pas au citoyen "de base" (pardonnez moi la formulation) de choisir un texte de loi et de le discuter, il a un droit de regard et de sanctionner ou feliciter le gouvernement lors des presidentielles, simplement.
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce qu'il faut pas entendre

Pourquoi le non serait un choix con ? essaye d'argumenter.
Parce que t'as voté non, j'ai juste ?
Quand à des elections locales, un homme politique de droite passe grace aux voix du FN, il y a tout de suite une levée de bouclier : "La démocratie est en danger ! Halte aux fachos !" Là que le NON est passé avec 55% (dont les 15% de voix de ceux qui votent FN, soit plus du quart des votants du NON) va-t'on assisté à pareil levée de bouclier ?

Cid De Rohan, qui pose juste la question, comme ça.
Citation :
Publié par Peline
C'est encore le signe que nous sommes encore en démocratie.
Euh, sauf si je me trompe, normalement c'est une démocratie représentative ; donc tu élis des représentants et tu les laisses travailler pour toi dans la manière de gérer le pays. Alors, c'est gentil, mais la Belgique est aussi une démocratie mais ce sont les représentants du peuple qui ont pris ça en main... des gens dont c'est le métier, ça me semble plus sensé.
Ya un truc qui m'énerve profondément sur ce fil. Tout ceux qui hurlent haut et fort "BANDE DE GROS *** LA FRANCE EST FOUTU MAINTENANT SANS CETTE CONSTITUTION" .... avez vous lu cette fameuse constitution ?

Ok, vous repasserez pour les arguments.
Assez déprimant TF1 quand même "Nous les partisans du non étions clairement conscients que ce traité constitutionnel était un très bon traité, affermissant la position de la france au sein de l'europe mais là n'était pas la question". Quant aux partisans du oui "Nous les partisans du "oui" étions parfaitement conscients des différents avantages de ce traité mais on n'en a pas parlé".

La démagogie à droite comme à gauche commence a me péter les burnes. Apparement en vieillissant on s'y fait. En tout cas aujourd'hui le résultat est là : Parce que la bande d'incapables au pouvoir n'a réussi qu'une chose faire tourner ce réferendum en plébiscite l'europe se retrouve freiné, victime collatérale du raz le bol des francais. Mais quelle connerie généralisée, j'en reviens pas qu'on puisse se servir d'un référendum aussi important pour répondre "non" a une autre question.

J'ai dépouillé les bulletins a Argenteuil le non a mon bureau de vote c'était plutot 70/75% des scrutins.

Colère, déception. Aujourd'hui j'ai honte d'être Francais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés