[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tmqt
La fin du monde est dans une heure
Des pluies de grenouilles vont s'abattre sur la France, et notre pays sera mis au ban des nations

Et en plus, ça va faire de la peine à Hollande, si c'est pas triste.
Dans la famille des élections à résultat pourri...on commence à les accumuler en France là. Comme quoi, le suffrage universel, ça n'a pas que du bon
Je suis déçu que le peuple français ait pu dire non à un texte dont les objectifs sont :

Citation :
Les objectifs de l'Union
1. L'Union a pour but de promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être de ses peuples.
2. L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée.
3. L'Union oeuvre pour le développement durable de l'Europe fondé sur une croissance
économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social, et un niveau élevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement. Elle promeut le progrès scientifique et technique.
Elle combat l'exclusion sociale et les discriminations, et promeut la justice et la protection sociales, l'égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité entre les générations et la protection des droits de l’enfant.
Elle promeut la cohésion économique, sociale et territoriale, et la solidarité entre les États membres.
Elle respecte la richesse de sa diversité culturelle et linguistique, et veille à la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel européen.
4. Dans ses relations avec le reste du monde, l'Union affirme et promeut ses valeurs et ses intérêts. Elle contribue à la paix, à la sécurité, au développement durable de la planète, à la solidarité et au respect mutuel entre les peuples, au commerce libre et équitable, à l'élimination de la pauvreté et à la protection des droits de l'homme, en particulier ceux de l’enfant, ainsi qu'au strict respect et au développement du droit international, notamment au respect des principes de la charte
des Nations unies.
5. L'Union poursuit ses objectifs par des moyens appropriés, en fonction des compétences qui lui sont attribuées dans la Constitution.
Citation :
Publié par Yome
Toujours aussi bien argumenter du coté du Oui.

C'est sur que poster des insultes sur les votants du Non augmentera leur capacité a comprendre votre avis.

J'ai voté non, et quand je voix vos réactions, je m'en réjouis encore plus. J'aurais jamais cru lire ce que j'ai lu là.
quand chirac dira qu il garde raffarin parce que le referendum n avait aucun enjeu avec les problemes de politique interieure, je m en rejouirai car une bonne partie du non pensait qu il serait econduit.

je suis pas pour chirac ni raffarin mais personnellement je serai bien content que raffarin reste jusqu aux echeances de 2007 rien que pour les partisans du non kikooo je veux faire chier chirac se rendent compte de leur stupidité.
Citation :
Publié par Muang
Ceux qui ont voter non ils en ont rien a foutre de L'Europe, ils font ca que pour faire chier le gouvernement, vous méritez la guillotine !

Ha ? Tu connais les arguments et convictions des 55% de votants du non ? Putain chapeau. Décidemment sur Jol on a des membres formidables, dingue !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Rien que voir les propos fascisant de ceux qui ont voté oui me conforte dans mon choix
Lolilol... non mais arrête de sortir les grands mots pour rien svp...

*****
Oh la honte 54,5% de non :x

Tchao l'Europe, vive la Turkie (50% de la futur popu Européene sera Turque c'est cool :x)

PS: J'ai rien contre les turques (quoique... vue leur façon de considérer les femmes commes des merdes...) mais bon... une europe "mosaïque" des nations chez moi c'est pas une Europe avec 50% de la population qui vient du même pays...
Citation :
Publié par Tonk
quand chirac dira qu il garde raffarin parce que le referendum n avait aucun enjeu avec les problemes de politique interieure, je m en rejouirai car une bonne partie du non pensait qu il serait econduit.

je suis pas pour chirac ni raffarin mais personnellement je serai bien content que raffarin reste jusqu aux echeances de 2007 rien que pour les partisans du non kikooo je veux faire chier chirac se rendent compte de leur stupidité.
Le problème c'est qu'ils l'auront dans le cul, mais qu'à cause de leurs conneries, nous aussi
C'est dommage, j'ai l'impression que beaucoup ont voté en fonction de vos politiciens ... Déjà Chirac, c'est pas le choix du peuple, c'est plutôt le choix de ne pas voter Le Pen ... Dommage de se baser sur lui pour voter oui ou non à quelque chose de bien plus grand.

Ceci dit ;
Je récupère combien de personnes à la frontière ? Je vais devoir planter des tentes et organiser un camp moi !
j'ai l'impression que les politique sont plus occupé avec une gueguerre interieur que de penser a l'avenir européen
Citation :
Publié par Jedi & Spirit Master
quant a la constitution bah va tout simplement falloir la refaire c'est tout.
Allez hop, tu nous fait ça pour demain ok ?

Le traité, c'était des années et des années de discussions, d'accords, de compromis, pour permettre de faire fonctionner une Europe à 25+ états, dans le respect des différences.

Une chose est certaine, ce que la France avait obtenu comme concessions dans le texte actuel ( passé ? ), on va pouvoir se le carrer derrière l'oreille si un nouveau texte doit-être préparé.

Attendez vous à un prochain traité moins social ( parce que l'Europe actuelle est plus à droite et plus libérale qu'au moment de la rédaction du traité ), attendez-vous à enterrer le principe de laïcité ( parce qu'il n'y avait que la France qui y tenait, et qu'on sera plus en position pour imposer notre volonté ).

Bref, la France au sein de l'Europe est affaiblie, et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Xxo / Enetsyla
Ce soir, nous venons d'assister au QI d'huitre phénoménal des Français...
Faut pas dire ça, Voltaire, Baudelaire toussa toussa....
De toute façon la france a pas besoin de l'ue, nous annexerons bientot le reste du monde.
Citation :
Publié par Actarus78
On dirait que c'était plus facile de voter oui quand on est étudiant que actif,père/mère de famille avec le crédit de la maison/l'appart sur le dos .Bizarre non ?
Tu réalises ce que tu dis comme connerie? En tant qu'étudiant, on est pas fixés socialement, et on à de fortes raisons d'avoir peur de l'avenir.
Citation :
Publié par Ex-voto
Rien que voir les propos fascisant de ceux qui ont voté oui me conforte dans mon choix
En meme temps, voter non parcequ'on est contre une europe liberale c'est bizzare... c'est en votant non qu'on va la garder. c'est pas moins fascisant
Citation :
Publié par Jedi & Spirit Master
quant a la constitution bah va tout simplement falloir la refaire c'est tout.

c'est pas la fin du monde du tout, c'est juste que les politique peuvent se rendre compte qu'ils ne peuvent pas encore se foutre de notre gueule.
1° : va remettre 25 Etats d'accord... Ils ont mis plusieurs années et ont essuyés plusieurs échecs pour en arriver à celle-ci... On voit les gens vraiment pas au courant du monde autour d'eux.

2° : c'est bien, t'as voté contre le gouvernement en place, tu rox. Et la question c'était quoi au fait?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés