Votre meilleur animé ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vote Noir , ensuite Full Métal Alchemist , Great Teacher Onizuka , Excel saga ( tout les canals que j est suivi quoi ) ...


Noir : noir.jpg

Full métal alchemist : Full_Metal_Alchemist_yayayyay_by_GoZumie.jpg
Great teacher Onizuka : http://animepro.gamigo.de/p4cms/media/Datenbank/GTO-m/300x200.jpg
excel saga : http://www.uni.uiuc.edu/~ychiang/excelcast.jpgd ailleur si quelqu ' un peut me refilez des liens pour des sites ou je peut l acheter , car spas tres facile de trouvé avec ce nom , et pas de site de ventes au z encheres lol .
Soyons précis d'entrée de jeu. Un simple nom ne suffit pas. Description, explication, Screen, diffusion, dispos DVD/K7 semblent un minimum pour ne pas faire de ce fil une simple liste qui conduirait à sa fermeture.
-Scryed : une histoire un peu basique au depart mais en fait l'anime est extrement travaille, de la baston mais enormement de psychologie et les personnages des 2 heros sont hyper travailles. Ne pas se contenter de voir uniquement des combats. A cela s'ajoute une bande son pas mal dont le generique de debut et fin grandioses. Dispo en DVD chez HK me semble.

-Berserk: Tres bien realise, une fin qui laisse enormement sur sa faim. Tres bonne bande son encore. Perso travailles. Encore une fois ne pas se limiter aux scenes gores. Dispo en DVD en francais(les 1er volumes en tout cas ptt pas tout)

-Initial D: Alors la aussi une bande son que j'adore trop. Anime sur les courses de voitures. Je n'aime pas les caisses mais j'ai trop adore l'anime et la zique est vraiment top(il y a plus de 10CD me semble). Le 1er DVD est sorti il y a 2,3 semaines en fr.
Bon bon nous revoilou et je vais donc encore vous representer ma série culte

The prince of tennis !!!!!

C'est beau graphiquement ( enfin une série remplie de garçons mimis à croquer ), c'est amusant et distrayant, le scénario est bateau ( un jeune prodige du tennis arrive et grâce à un travail d'equipe arrive à mener son école parmi les meilleures ...) mais malgré tout on se laisse vite conquérir par les personnages très attachants et l'ambiance

quelques images !

http://img210.echo.cx/img210/1615/atobe105wd.jpg

http://img20.echo.cx/img20/9982/princeoftennisshowadoubledside.jpg

178 épisodes ( la série est disponible en coffrets dvd ) et 28 manga ( toujours en cours ) à ce jour !

Sinon dans la série grands classiques, il reste l'indétrônable yûyû hakusho , je ne vous ferais pas l'insulte de vous rappeler le scénario

http://img20.echo.cx/img20/953/yuyuhakusho21qv.jpg

Disponible en coffrets dvd aussi ( 2 coffrets à ce jour sortis sur 4 ) ne vous en privez surtout pas si vous aimez les séries d'action !

J'aime bien aussi des séries shoujo, mais bon vu le public ici je vais me contenter de mettre celles ci
Citation :
Publié par Bélakoria
d ailleur si quelqu ' un peut me refilez des liens pour des sites ou je peut l acheter , car spas tres facile de trouvé avec ce nom , et pas de site de ventes au z encheres lol .
Personnellement, je te conseille :
Manga-Distribution

Mangatec

Je commande uniquement sur ces 2 sites là
Perso le seul animé qui m'ai vraiment marqué c'est Hellsing, rien que pour le charisme d'Alucard, un vrai psychopathe en action.
Meme si l'histoire n'est pas particulièrement prenante (et surtout que la fin est terriblement abusé), les personnages arrivent a nous faire oublier les quelques faiblesses de la série.
Autre point positif, la BO, excellente avec quelques musiques bien angoissante.
Si je devais en choisir qu'un, je pencherais vers Elfen Lied.

Premièrement son générique est terrible !!

Ensuite je trouve l'ambiance géniale, c'est le deuxième média devant lequel j'ai failli pleurer (l'autre c'était un film quand j'étais petit je me rappelle plus :/).

Point négatif par contre, ils ont un peu trop abusé sur les effusions de sang, bien que cela contribue quand même à l'ambiance.

Ou sinon un deuxième Gungrave que j'ai aussi adoré, l'histoire est très bien, les persos sont attachants et ont chacun leur personnalité propre, ça ne s'éternise pas, il n'y a rien de trop, bref, un très bon anime.
Il y a les cultissimes Dragon Ball, Saint Seiya, qui ne sont plus à présenter depuis longtemps.

Great Teacher Onizuka, passe actuellement sur mcm, c'est l'histoire d'un ex loubard nippon qui c'est mit dans l'idée de devenir le meilleur prof, il tombe sur la pire classe dans le lycée ou il enseigne, ils se lie d'amitié avec bon nombres d'élèves, moins avec d'autres. Une série avec un grand humour (gras) qui bientôt sera connu de tous.

index.jpg
Le Roi et l'Oiseau, de Paul Grimault, textes de Jacques Prévert, d'après « La Bergère et le Ramoneur » de Christian Andersen.



B0000E5SRW.08.LZZZZZZZ.jpg

Citation :
Nous sommes dans le royaume de Takicardie, gouvernée par son tyran, le roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize. Son portrait tombe amoureux d'une bergère, laquelle porte un amour réciproque à un jeune ramoneur. Un père oiseau, impertinent et bavard, vient en aide aux amoureux et les aide à fuir la ville. Il s'ensuit une folle poursuite durant laquelle la machinerie totalitaire déploie ses plus grands artifices pour capturer la Bergère et museler les instigateurs de cet outrage. L'Oiseau et le Ramoneur sont emmenés dans les bas fonds clos de la ville. Mais comme la vie ne peut être enchaînée, l'Oiseau se libère et renverse le Félon pour qu'à jamais triomphent la liberté et l'amour.
http://membres.lycos.fr/fierrots/eur...ietoiseau.html


http://www.ac-nice.fr/iennice5/Saintbart1/cinema/images/g_ramone.jpg



Existe en livre, VHS, DVD, goût bacon et pepperoni

(content le modoSupervisoSlammyMardilbis ? )
Princesse mononoke ( Miazaki tu m'as boulversé )


http://www.geocities.com/princesssaturn_2002/img/san_and_wolf.JPG

Le seul l'unique animé qui les surpasse tous!


edit : Loosha soit tu es retro et conservateur, soit tu es chauvin... le roi et l'oiseau...
Ok c'est un une oeuvre culte mais faut un peu s'ouvrir aux nouveautés
Citation :
Publié par Smokeur
Princesse mononoke ( Miazaki tu m'as boulversé )


http://www.geocities.com/princesssaturn_2002/img/san_and_wolf.JPG

Le seul l'unique animé qui les surpasse tous!
Je suis assez d'accord.
C'est le seul anime qui m'a émoustillé les émotions dirons nous.
Déjà l'histoire, la qualité du dessin, la musique, et j'en passe.
Pour ma part, il s'agit de coups de coeur, je ne parle pas de "meilleur" série/film d'animation (ou OAV encore).

- Gunbuster : le coup de coeur par excellence, l'une des premières séries que j'ai vues en VOST, beaucoup de tristesse et une héroïne qui a de la voix ... J'étais fan dès le premier jour

- Cowboy Bebop : une ambiance, une bande-son (Yoko Kanno ! Argh !), une histoire, des personnages... magnifiques !

- Porco Rosso : un Miyazaki que j'ai découvert il y a peu de temps. Un film qui m'a complètement absorbé !

- les premières OAV de Kenshin : pour une fois, l'anime dépasse le manga (avis personnel, bien sûr). Ambiance sombre, torturée, jolie musique...

Depuis, je n'ai vu que quelques séries, et je n'ai pas re-eu de coup de coeur. Peut-être que quelqu'un arrivera à me décider pour quelque chose dans ce sujet ?

Edit : et, évidemment, Princesse Mononoke. Grandiose, tout simplement.
Série de notre enfance que tu nous tiens...

Bon allez ma série phare reste Sailormoon sisi !

Enfin peu sont ceux qui les ont lu et non vu, et pourtant c'est très philosophique :x quand on voit par exemple le dernier tome =x Enfin bref ( je ne rigole pas !).

Enfin à cause de ça ça reste l'un de mes animés préfères
Remarquez les dernières saisons sont vraiment belles graphiquement aussi, et puis, en version japonais c'est nettement autre chose !

Sinon euh et bien le problème c'est que les animés je les apprécie souvent a cause des livres que j'ai lu auparavant... comme pour chobits par exemple...



Enfin bref si l'on prend les animés et seulement les animés je mettrai en prio Escaflown (musique extra ordinaire, enfin quand on voit qui les a faites normal, le graphisme l'historie, bref tout)
et Evangelyon bien sur (faut-il encore le présenter?) !
Citation :
Publié par LóòSHA
Le Roi et l'Oiseau
Idem.

Citation :
Publié par Smokeur
edit : Loosha soit tu es retro et conservateur, soit tu es chauvin... le roi et l'oiseau...
Ok c'est un une oeuvre culte mais faut un peu s'ouvrir aux nouveautés
Dire ça et citer Mononoke, heu, lol ?
Les séries animées :

Hagaren (FMA) : Tout simplement la meilleure série animé depuis plusieurs années. Scénario en béton, personnage ultra charismatique, pas trop Shonen (Pas de transformation/montée en puissance abusive), qualité d'animation irréprochable, univers original... Vraiment aucun reproche à lui faire.

Elfen Lied :Bon scénario, personnages attachant (Nyuuu!! ), animation de bonne facture, générique superbe, bref un très bon shojo comme il aurai pu faire avec Angel Sanctuary.. (Mais pourquoi ils ont bâclée l'adaptation de se magnifique manga !!)

One Piece : Bonne adaptation du manga, toujours aussi délirant.

Les films d'animations :

Ghost in the Shell (le premier, j'aime bien le second mais il ne vaut pas le premier)
Mononoke Hime (en particulier, et la plupart des Miyazaki en général)
Série que je viens de découvrire :
http://www.asylum-anime.com/posterscrolls/ws_lastexile_9540.jpg

Last Exile.


Synopsis :

Le héros, Claus Valca est un jeune pilote d’avion chargé de délivrer des messages dans un contexte plus difficile qu’il n’y paraît. Dans ce monde, trois grandes puissances dévastatrices s’affrontent dans une guerre aérienne sans pitié : Anatore, la contrée de Claus, Dusis leur redoutable ennemi et la très mystérieuse Guilde… Aidé de sa fidèle amie et co-pilote Lavie, Claus va alors s’embarquer dans une aventure où le destin des deux messagers va complètement basculer après la rencontre de la très jeune Alvis poursuivie par la Guilde. Ce personnage est la clé de l’histoire mais de nombreuses questions commencent à se soulever après son apparition… Pourquoi est-elle recherchée par la Guilde ? Que représente-t-elle ? Qu’est-ce que la Guilde ? Et la question à 10000$, qu’est-ce que l’Exile et existe-t-il ?


Un ami vient de me faire découvrir ce magnifique animé dont la qualité du dessin est tout simplement superbe ! C'est bien simple, je n'ai jamais vu un si beau dessin animé, la 3D et le dessin se marient à merveille mais un bon animé aussi beau soit il n'est rien sans un sénario de qualité et malgré le fait que je n'ai regardé que quelques épisodes, l'univers est par lui même original et l'histoire sympa à suivre.

Voilà, je vous mets un lien, bon amusement !

Sinon, il faudrait absolument que je regarde Le roi et l'oiseau, c'est vrai qu'il a l'air superbe.
Citation :
Publié par Smokeur
edit : Loosha soit tu es retro et conservateur, soit tu es chauvin... le roi et l'oiseau...
Ok c'est un une oeuvre culte mais faut un peu s'ouvrir aux nouveautés
Le Roi et l'Oiseau est encore aujourd'hui cité comme une référence même par de grands auteurs d'anime/manga ^^
Citation :
Publié par Smokeur
Miazaki
(...)
edit : Loosha soit tu es retro et conservateur, soit tu es chauvin... le roi et l'oiseau...
Ok c'est un une oeuvre culte mais faut un peu s'ouvrir aux nouveautés
Je n'ai pas le choix alors ?

Commence par bien orthographier le nom de Miyazaki et on reparle de mes soit-disant convictions, d'accord ?
J'ai cité mon dessin animé préféré, qui te dit que les œuvres du studio Ghibli ne sont pas loin derrière ?


J'aurais cité Arabian naito : Shindobaddo no bôken (1962, contre 1980 pour le Roi et l'Oiseau) de Tezuka, tu m'aurais qualifié de quoi ?
l'excellentissime que dis je cultissime NINJA SCROLL
http://images.amazon.com/images/G/covers/6/30/348/127/6303481272.l.gif

le classique qui a bercé ma jeunesse dans le sang et les morceaux de cervelle: KEN LE SURVIVANT
http://www.the-animestore.com/img/prd/ccd-ken12-hr.jpg

sinon deja sité:

naruto, hikaru no go, x1999, chroniques de la guerre de lodoss, evangelion, princesse mononoke( mais quasi tout les ghibli en general), ...
Citation :
Publié par LóòSHA
Je n'ai pas le choix alors ?

Commence par bien orthographier le nom de Miyazaki et on reparle de mes soit-disant convictions, d'accord ?
J'ai cité mon dessin animé préféré, qui te dit que les œuvres du studio Ghibli ne sont pas loin derrière ?


J'aurais cité Arabian naito : Shindobaddo no bôken (1962, contre 1980 pour le Roi et l'Oiseau) de Tezuka, tu m'aurais qualifié de quoi ?

Allez qui va me sortir La belle au bois dormant , blanche et les sept nain et pinochio bidule que je rigole.

Entres nous je me moque de tes convictions. Donc du coup j'ai le droit d'orthographier Miazaki comme jeu veut NA

Ce con-formalisme me fait doucement rigoler , vous citer des oeuvres cultes qui ont fait leur temps et qui ont servis d'inspiration au réalisateur de notre époque.


Cité moi Otomo , Oshii , Michel Ocelot et bien d'autres encore , que diable votre culture du dessin animé est si vieillotte que ça?

Tezuka.. Grimault mais lol.



Citation :
Publié par ~Mat~
Idem.

Dire ça et citer Mononoke, heu, lol ?
hihi lol ? asv plz !!! hahaha hihi lol


Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le Roi et l'Oiseau est encore aujourd'hui cité comme une référence même par de grands auteurs d'anime/manga ^^

J'entend beaucoup plus parler de Jean Giraud/Moebius par ex... c'est ptetre la nouvelle vague... non meme pas , Myazaki le cite en référence.

C'est un peu comme clint eastwood qui cite Truffaut and co , c'est vraiment par pure politesse.
Citation :
Publié par Smokeur
Ce con-formalisme me fait doucement rigoler , vous citer des oeuvres cultes qui ont fait leur temps et qui ont servis d'inspiration au réalisateur de notre époque.


Cité moi Otomo , Oshii , Michel Ocelot et bien d'autres encore , que diable votre culture du dessin animé est si vieillotte que ça?

Tezuka.. Grimault mais lol.
Je ne comprends pas trop ton point de vue. Tu critiques dans un premier temps le conformisme de certains joliens et après tu dis que mononoke hime est ton animé préféré...

Mais ce film est réalisé par Miyazaki qui est quand même lui même un dinosaure de l'animation japonaise... son premier film date quand même de 68 (les Aventures de Hols, prince du soleil, réalisé avec Takahata et Otsuka). Donc on pourrait dire également que c'est conformisme que tu cites ce dernier alors que je suis persuadé que c'est par respect envers son oeuvre que tu désignes ce film et pas un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés