Freedom force vs the Third reich

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne parle de ce jeu.

Le premier était déjà passé inaperçu, le second en suit le meme chemin, alors que ce coup ci, il n'y a pas l'excuse de la mauvaise distribution (on le trouve assez facilement).

Si vous voulez jouer un comic plutot que d'en lire un, c'est le jeu qu'il vous faut.

J'ai essayer city of heroes pendant la béta, ca m'avait passablement décu. Les pouvoirs n'ont pas grand chose d'impressionnant. C'est peut être que je n'ai vu que le début, mais la non interactivité des décors n'aide pas. Le scénario se fait discret, et les missions se ressemblent vite.

N'étant pas un MMORPG, FFVTTR (on va l'appeler comme ca) peut se permettre tout ce qui est interdit à COH. Une liberté dans le choix et les associations de pouvoirs illimités (et ce sera encore plus le cas si FFX est porté sur cette nouvelle version, je n'ai pas encore testé la compatibilité). Des immeubles qui, à force de se prendre des super pouvoirs s'effondre. Des poubelles, plaques d'égout, lampadaires, etc ... qui se transforme en arme entre les mains de vos héros les plus brutales. Et un scénario et une ambiance digne des meilleurs comics (avec un soupcon de parodie qui ne fait que relever ce met délicat). Les scènes finales ne seront donc d'ailleurs pas sans rappeler aux amateurs de X-men de bon souvenirs.

C'est fun et ca n'a pas la prétention d'autre chose. Des scènes intermédiaires réalisés à partir du moteur du jeu vous expliquent les tenants et les aboutissants du scenario. Puis, on passe en face d'action, on vous devait réussir une mission, qui consiste bien souvent à casser du méchant. C'est rapide, amusant, peut être un brin facile (les gens qui aiment un peu de difficulté ferait bien de se mettre en difficile dès le départ). Et ca s'enchaine, sans aucun temps mort, sans jamais lasser.

La galerie de héros est particuliérement impressionnante. Si les petits nouveaux sont en moyenne à mon gout un cran en deca de leurs ainés au point de vue charisme, même si Tombstone va certainement rencontrer son petit succes, et que le film d'introduction de Tricolour est tout simplement hilarant, la Freedom Force a tout d'une "vraie". Les caractères sont tranchés, souvent caricaturaux (mais avouons que les vrais comics d'époque ne font pas souvent dans la finesse et la subtilité) et leur inspiration officiel sont facilement reconnaissable.

Meme si ils ne vous plaisent pas, c'est à la limite un faux problème. Le jeu vous propose de créer et d'integrer vos propres héros. Ils ne faudra pas longtemps avant que la communauté reproduise la grande majorité des héros Marvel et DC, surtout que les héros compatible avec le premier jeu peuvent également être importé dans la nouvelle version. Vous pouvez donc adjoindre à la freedom force vos super heros préféré.

La fin du jeu laisse présager un troisième volet, et je l'attends déjà avec impatience.

On peut trouver sur le net une démo jouable (francisé ou non) que je vous encourage vivement à télécharger, même si l'aspect scénario passe nécessairement à la trappe (une seule mission coupé du reste).

Bref, un excellent jeu, excessivement raffraichissant, et où le souci du détail est permanent. Il n'y a qu'à voir les écrans de chargement qui vous proposent les couvertures de comics imaginaires relatant les aventures que vous allez faire vivre à la freedom force.

Quelques petit bémol cependant. Le jeu m'a semblé court, plus court que le premier, et sa simplicité (en normal, aucune mission ne m'a opposé de réél difficulté), n'allonge en rien la durée de vie. Mais des add on non de la communauté, avec des missions mettant en scène d'autre héros devrait être rapidement disponible. On peut également reprocher l'absence d'un éditeur de costume en jeu. Il faut retoucher les textures "à la main" et seul un programme de visualisation des personnages est construit. Pour créer de toute pièce un nouvelle héros, c'est directement sous 3DS max qu'il faut aller. Beaucoup de possibilité donc, mais difficile d'accès. Dernier point, la faible évolution par rapport au premier opus. Si vous avez aimé le premier, je ne vois pas comment vous ne pourrez pas aimé le second. Par contre, à part la légère évolution graphique, ne vous attendez pas à une révolution.
J'ai découvert ce weekend.

Le jeu est très fun, ça bouge bien et l'ambiance est géniale si on est fan des comics ambiance Silver Age.

Vraiment à conseiller pour les fans (ou pour tous ceux qui rêvaient de casser le décor dans CoH )
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Moi le 1 me fait rebooter mon pc alors j'hesite
Avec une connection haut débit, ca vaudrait peut etre le coup de tester la démo.

Maintenant, le moteur étant toujours le net immerse/game bryo, si ca plantait sur le premier, j'ai un peu peur pour le second.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ba cette daube de jeux me fait rebooté mais en plus me fout en l'air mes drivers vidéo

Ca plante après l'intro du mode campagne, pour 7 euri j'avais vampire bloodline si j'avais su
Tu as vérifié dans le readme que ton probleme n'est pas repertorie ? Tu es sous windows SP2 ? C'est sur lequel que tu as eu un probleme (FF ou FFVTTR) ?

Au demeurrant, si tu as trouvé le premier à 7 euros, je me permets de te demander où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés