[Débat] Comment pallier à la suprématie des haut levels ?

Répondre
Partager Rechercher
La délation est interdite [Tu marques un point. D'un autre côté, t'es pas obligé de venir surenchérir non plus.
*nettoyage du règlement de compte in progress*]
Ce message a sa place ici aussi on dirait mais, ce post va être vite locké cci dit, il fait doublon avec un autre^^.

Tiens, je viens parler d'une expérience rigolote que je viens d'avoir.

Coupant du bois toute la journée aux gelées, je passe régulièrement voir si la royale n'est pas là, et pouf, je tombe sur un combat engagé à 7 dessus, avec moi, 8, et pas des mauvais, niveau moyen 45 environ, bref un beau petit combat en perspective.

Et là surprise, 3 de ces personnages commencent à tuer tous les autres. Tout ça pour laisser le champs libre à 2 persos niveau 100 environ [Bien tenté]qui sont arrivés un peu à la bourre et qui ont exigé à leurs camarades/esclaves (voire mules) de guilde que la gelée leur soit restituée, au nom de je ne sais quel principe de priorité.

Bref, une histoire de bêtise et de méchanceté ordinaire dirons nous. Là où ca m'interpelle un peu, c'est que je ne comprends pas l'intérêt de ces gars haut niveau à venir ainsi écraser les autres pour des bouts de gelée royale, étant donné qu'ils ont sûrement depuis longtemps des objets bien mieux que le flan des étoiles.

On joue pas toujours entre gens intelligents et sympathiques, c'est tout ce qu'il faut retenir de ce genre d'histoire, comme les 7 level 100 qui préfèrent faire le chateau à 7 que de faire venir un 8eme petit guerrier avec eux...

Faut juste rester zen et laisser couler, et surtout s'intéresser au gens qui sont vraiment intéressants, et croyez moi, y'en a plein (même chez les hauts niveaux).
C'est joueurs impolis, c'est parce qu'ils ont pour bouclier leur ordinateurs ils se cachent derrières, et comme ces c... d'automobilistes qui font du 120 en ville,
perso, j'aimerais bien en croiser un dans ma ville, rien qu'un 1/4 h

La règle est les premiers sur place
[super mort de rire ]
Citation :
Publié par Faure
[lala la stroumph lala j'ai dit!]
Bon je ne suis pas là pour un réglement de compte avec toi , [ravie de l'apprendre, reste à appliquer]
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

Est-ce une manoeuvre frauduleuse ? En tout cas elle est hautement immorale voire discriminatoire. Et qualifier ce comportement de "détestable" ne suffit pas, il nuit aussi à la communauté.

Il faudrait enoncer clairement un jour toutes les pratiques exclues dans le jeu, et ne plus se cacher derrière le "tant que c'est techniquement possible c'est autorisé"...
Citation :
Publié par megaclem
(un enutrof brakmarois qui signe d'un Z )
euh ... c'est pas zorro ? *sort*

Salut, je crois que le porbleme ici es le fait que les hauts/moyen/tres haut lvl ont presque besoin des memes ingredients rares, c'est donc a mon avis la cause du probleme, mais crois moi maitre clem,pour ta mésaventure, la stupidité et la bêtise n'ont pas de lvl ...
c'est bof pour l'histoire des donjons, surtout qu'a 2 gros lvl (sauf peut être pour le donjon forgeron ,le wa et sa salle secrète) ils se gèrent facilement. çà m'est arriver de prendre de parfaits inconnus avec moi sans même demander leur niveau. Cà se fait facile à 8 niv 30 .Pour le donjon skelette on est parti à 2 de la guilde, on l'a fait a 5 car 3 joueurs hésitaient pour y aller
, et çà c'est super bien passé.

Souvent çà reste dans le silence

Les hauts niveaux se prennent souvent pour des boss mais pas tous. Ceux qui classent par Lvl n'en valent pas la peine.

[ Edition : bon, alors on va laisser les trolls dans leur enclos ]
Citation :
Publié par megaclem
Et là surprise, 3 de ces personnages commencent à tuer tous les autres. Tout ça pour laisser le champs libre à 2 persos niveau 100 environ (un enutrof brakmarois qui signe d'un Z et un féca qui est juste les 4 eme personnage le plus détesté d'amakna, dont on pourrait traduire le nom par videur) qui sont arrivés un peu à la bourre et qui ont exigé à leurs camarades/esclaves (voire mules) de guilde que la gelée leur soit restituée, au nom de je ne sais quel principe de priorité.
Tiens etrange, cette nuit durant un combat contre le dragon-cochon certains personnages qui étaient dans le combat ont reçu des mp leur expliquant que s'ils tuaient les autres ils auraient plus de chance de gagner en recommencant le combat avec les 2 personne sus-citées =)

En fin de compte on a quand même gagné, mais c'est vrai que c'est quand même hallucinant que des gens soient aussi égoïstes que ça.
Si on avait une limitation de "tuer le mob" pour un joueur et non au joueur global(c'est a dire que la gelée ne disparait pas quand elle est tué mais un joueur ne peut se la faire que +/-24h) les prob serait regler
Il me semble que d'un coté les dev avaient deja répondus a ce genre de post, a lépoque je crois que c'était concernant les agressions en salle du wa. Leur reponse etait claire, si un perso a envie d'etre méchant, c'est son droit. Donc a mon avis ils repondraient de meme a ce genre de post.... L'idée du nombre et du temps de respawn des monstres est peut etre a creuser (a mon avis le nombre serait peut etre judicieux, car un respawn plus rapide ferais que les gb les ferais en boucle).

A mon avis les gb qui ont tjs voulus s'appropier le monde de dofus ont peur, ils on peur car aujourd'hui il n'est plus tres rare de croiser un perso lv 50 ou 70 cappable de defier leur monstres cheris et ils ont raison, l'heure est venue au partage .... Ce qui les rends si fier c'est qu'on ai besoin d'eux pour tuer de gros monstres, mais plus pour longtemps

Pour preuve dans la soirée, un enutrof lv 100+ qui abandonne le combat contre le dc. A mon avis l'equipe ne lui plaisait pas et pensant que, sans lui, nous allions perdre il quitte la fartie. Malheuresement nous avons gagné, peut etre rien dropé mais au moins prouvé qu'on avait pas besoin de lui. Faites en de meme.
Bonjour à tous,

Je suis (nouveau) gros level.
Je suis passé par le genre d'épisodes décrit ici.
Et, évidemment, je suis bien d'accord avec cette description.

Je suis désolé de le dire, même si cela m'embête moi même, mais les monstres n'appartiennent pas à certains gros bill. N'allez pas dire "j'attendais depuis xx temps, même avec ma mule"... quand j'entends ce genre de discours je suis un peu dégoutté des joueurs.
D'une manière assez général une petite partie des joueurs que l'on retrouve sur dofus gâchent le plaisir de nombreux joueurs. Cf cette anecdote. Nous appellerons cela le syndrome du "je me prends la misère à la récré, caché derrière mon écran, enfin un endroit ou je peux me réfugier pour laisser libre expression à mes pulsions".

Je vais aussi faire une petite critique, vous m'en excuserez, sur ce forum. Toujours sur le même principe : seul un petit nombre gâchent le plaisir... Je fais de très nombreux forum, je suis modérateur sur plusieurs d'entre eux, et je peux vous dire que trrès rarement je n'ai vu un forum ou les membres étaient aussi désagréables et impolis entre eux. Celà est sans doute dut à une moyenne d'âge assez jeune (regardez comme les gens écrivent et vous ne pourrez plus dire le contraire).

Ces deux éléments mettent en avant, vous l'aurez compris, l'agressivité des gens. Ils ne sont pourtant pas nombreux, mais se font beaucoup entendre, ce sont souvent de gros joueurs, qui de part se fait s'estiment tout permis, et de gros posteurs.

Je ne me permet pas de critiquer à tout va. Moi même j'ai sans doute aussi parfois ce comportement. Critiquer vivement qqun qui postait n'importe quoi ici, ou sur le jeu...

Créons un syndicat bon dieu !

edit : anecdote assez rigolote citée déjà dans un post précédent : des amis faisaient le DC, et voilà que le plus gros level recoit un mp de la part d'un enu et d'un féca bien connus lui demandant de tuer les autres, ansi il aurait plus de chance de dropper en le refaisant... ....no comment...
Citation :
Publié par ForceBlanche

edit : anecdote assez rigolote citée déjà dans un post précédent : des amis faisaient le DC, et voilà que le plus gros level recoit un mp de la part d'un enu et d'un féca bien connus lui demandant de tuer les autres, ansi il aurait plus de chance de dropper en le refaisant... ....no comment...
C'est a ce combat que je faisait allusion, preuve que nous n'avons pas besoin d'eux ^^

[-_-]mon enu s'appele Firzmon et il arrive pour dropper sur vos monstres preférés que ca vous plaise ou non. Avis au amateurs ....
[vous êtes en forme pour un lundi matin.

comme le dit ForceBlanche, je trouve le débat un peu trop tourné sur l'agressivité, on se calme où tout le monde gagne des vacances hors des forums.]

A signaler, que des level 100+ quittent aussi le jeu dégoûté par le comportement de leurs collègues, ne les mettez pas tous dans le même sac.
Thumbs down
Citation :
Publié par Teck
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

Est-ce une manoeuvre frauduleuse ? En tout cas elle est hautement immorale voire discriminatoire. Et qualifier ce comportement de "détestable" ne suffit pas, il nuit aussi à la communauté.

Il faudrait enoncer clairement un jour toutes les pratiques exclues dans le jeu, et ne plus se cacher derrière le "tant que c'est techniquement possible c'est autorisé"...
entièrement d'accord sur toute la ligne!!!


Par contre monsieur Faure... se vanter d'avoir une mule ce que je considère déjà comme de l'anti jeu(en plus tu attend le monstre avec ta mule...), mais en plus s'approprier le monstre en prétendant que tu attend 17h(j'ai un gros doute sur 17h...), ca n'excuse en aucun cas ce genre de comportement!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés