Equilibrium -- Kata du tir

Répondre
Partager Rechercher
Qui n'as donc pas vu ici , cette merveille qu'est "Equilibrium"


Je vous le conseille à tous , dans le genre Science-fiction , il est devenu pour moi une référence !


J'aurais voulu savoir si , parmi ceux qui l'ont vu et qui comprendront de quoi je parle ,
certains d'entre vous sauraient m'aider dans ma recherche de ce kata du tir

ayant cherché vainement , je commencé a désespérer de trouver ces différentes poses .

Aidez moi a chercher ça s'il vous plait ..


J'voudrais pouvoir l'apprendre , et tout et tout .. juste .. pour faire le dingue









( c'est en presentant mes excuses aux modo que je me rends compte que ... j'm'ai trompu de forum si vous voulez bien me teleporter ca sur le cercle ... Merci )
Equilibrium est un très bon film est il est clair que l'idée du kata armée est excellente , toute fois je ne pense pas que cette idée ai été développé de façon militaire ou civile.

Comme le dit le films ce genre de combat armé dépendrai de l'analyse de millions de coups feux avec tout les variables de trajectoires du aux différent types d'armes et de munitions que cela implique....sans parler de la variable humaine.

ce serai un travaille de statistiques et d'interprétation des données titanesque.

Bref rêve pas
ça m'étonnerai aussi que ça existe vraiment ...


Mais j'me disais que peut être les scénaristes avaient organisé un truc complet sur le sujet
( ben , si ils étaient dans le trip .. pourquoi pas )
Question idiote mais.... ça t'avancerai à quoi ??

tu me diras que lorsque j'étais ado j'avais un copain qui avait appris la passe d'arme d'entraînement de Conan avec un manche à balai en se repassant la scène jusqu'à plus soif, alors après tout ....

Quant à sa voir si ça existe ou si ça a été exploité civilement ou militairement c'est une blague bien entendu ??
Citation :
Publié par Kurtgan
Le kata existe.

De mémoire, l'armée russe utilise ce kata avec les kalachnikov.

J'ai vu ça chez un pote geek des arts martiaux... Ben ça en jette !!

C'est bon de rire parfois le matin avant de partir au travail.
Allez je ne te demande pas de source ce n'est pas la peine hein ??
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est bon de rire parfois le matin avant de partir au travail.
Allez je ne te demande pas de source ce n'est pas la peine hein ??

Bon pour Alf je vais faire une exception...

Le lien sur l'art martial Systema

Là faut lire le texte... Et puis je vais pas passer mon temps à justifier quelque chose qui parait normal de nos jours... ça DOIT Exister

Sinon pour les amateurs de fights... et sur l'entraînement des Speznats

Là encore un lien sur cet art martial

c'est vrai que c'est chiant de ce justifier...


Et Hop voilà l'autre lien de malade sur ce sport...

Dans le dernier lien, je conseille de mater les petites vidéo...
On fait moins le malin après

Avant qu'on joue avec les mots et qu'on me dise... oui mais je ne vois rien là...

Ils l'écrivent en expliquant que lors d'un close combat, on utilise toutes les armes à porter. Ce qui inclu les armes à feu pour se dégager d'un atroupement ou d'un surnombre lors d'un affrontement.

Merci de faire l'effort de chercher avant de dire que c'est des conneries.
Je ne vois pas le moindre rapport entre les liens sur les sports de CAC que tu viens de mettre et la demande faite à l'origine du post concernant le film Equilibrium et les kata armés où des types gigotent dans tous les sens avec un flingue dans chaque main en allumant tout ce qui vole/rampe/marche/court avec une précision avoisinant les 100% !!!
Alors venir nous dire que tu as vu faire ça avec des Kalshnikov pardonne moi mais je me marre !!!

Non loin de chez toi il y a forcement un stand de tir! Va donc y faire un tour, tu y trouveras toujours du monde pour discuter. Alors ouvre grand tes oreilles et tes yeux. Avec beaucoup de chance tu tomberas sur un fondu qui te laissera tirer une ou deux cartouches.

Après ça tu reviendras nous parler de types qui font avec des armes automatiques de trois ou quatre kilos la même chose qu'au cinéma


Maitenant toutes les armées du monde utilisent des technique de CAC qui s'inspirent des arts martiaux, mais là ce n'est plus du cinéma,ils ne sautent pas en l'air dans tous les sens et ne massacrent pas 4 brouettes de types par personne et encore une fois ça n'a plus rien à voir avec le sujet .... (et encore moins avec le film qui est au centre du fil)
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Non loin de chez toi il y a forcement un stand de tir!

Prêt de chez moi c'est plutôt:
Pose the coconut down !!


Citation :
Publié par Myrkvid

J'aurais voulu savoir si , parmi ceux qui l'ont vu et qui comprendront de quoi je parle ,
certains d'entre vous sauraient m'aider dans ma recherche de ce kata du tir
Bon... Pour ne pas être obtu... et pour revenir à la trame du thread initial...

Ce genre de combat existe. Les liens ci dessous sont pour les fans de sports de combat.

Avis aux amateurs...

Citation :
Publié par Gordon Shumway

Je ne vois pas le moindre rapport entre les liens sur les sports de CAC que tu viens de mettre et la demande faite à l'origine du post concernant le film Equilibrium
Dans le kata du Tir, il y a une séquence de CAC assez musclée. Je fais référence à celle ci. Pour le reste, genre j'évite les balles en ayant une telle posture. Pourquoi pas... Mais bon c'était pas le sujet sur lequel je voulais débattre.
Rien à rajouter.
Equilibrium est effectivement un excellent film d'anticipation, il aurait mérité plus de reconnaissance que le peu de succès qu'il a connu à sa sortie.

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas.

Citation :
Publié par Myrkvid
J'aurais voulu savoir si , parmi ceux qui l'ont vu et qui comprendront de quoi je parle ,certains d'entre vous sauraient m'aider dans ma recherche de ce kata du tir

ayant cherché vainement , je commencé a désespérer de trouver ces différentes poses .

Aidez moi a chercher ça s'il vous plait ..
>>> http://www.gunkatta.com/ <<<

C'est un site de doux-dingue mais assez amusant. La video est assez épique ...

Va chercher bonheur, va !
Citation :
Publié par Kurtgan
La Vodka existe.

De mémoire, l'armée russe utilise la vodka avec les kalachnikov.

J'ai vu ça chez un pote geek des arts martiaux... Ben ça en jette !!
ha ok , je comprend mieu
Citation :
Publié par Lum Calimshan
ha ok , je comprend mieu
Je plussoie, la Vodka amène une sorte de 6ème sens qui permet d'esquiver les balles et de faire des moule shoots infaisables dans un état conventionnel, une vraie drogue de combat.



Sinon c'est vraiqu4equilibrium poutre, l'ayant vu il y a peu j'ai trouvé qu'il était supérieur à Matrix au niveau de l'esthétique comme du scénario, de l'ambiance ... un moins gros carton mais bien plus classe et sérieux, musique moins fashion mais efficace et adaptée (contrairement au Wake Up de Supermatrixman ).
J'avais trouvé l'idée du gun-kata géniale .Le problème c'est qu'il doit être impossible de calculer toutes les trajectoires dans toutes les configurations et environnement de combat possible .

Il doit cependant être possible de dégager de grande tendance mais est ce que ca apporterait réellement quelque chose que l'entrainement militaire standard,les réflexes et le bon sens ?


Sinon c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi Equilibrium a connu si peu de succès (j'en avais à peine entendu parler avant de le louer ) alors que c'est un très bon film bien noir ,mélange entre 1984 et matrix (sauf la fin ,que je trouve un peu baclée ,prétexte à un bon combat ultime)
Citation :
Publié par The L Boy
Si tu a aimé le film, je te conseille le livre "Un monde presque parfait", dont il est officieusement inspiré.
Ne serait-ce pas plutôt l'excellentissime Un bonheur insoutenable d'Ira Levin auquel tu penses ?
Citation :
Publié par Elric
Ne serait-ce pas plutôt l'excellentissime Un bonheur insoutenable d'Ira Levin auquel tu penses ?
Bah maintenant que tu le dis ... j'ai un doute, et le bouquin que je cite n'existe pas sur amazon Comment chpeux me planter à ce point ?

On parle bien de la vie complète d'un homme, de son enfance à son âge adulte, qui a les deux yeux de couleur différentes ?
Citation :
Publié par Elric
Wé ben j'ai raison et tu as tort donc.
Nan mais ho chte permets pas de m'enfoncer comme ça !! Arrête ça tout de suite ou on parle de tes techniques de dragues

(maintenant la question étant : à quoi pensais-je avec cet autre titre ? Bon sinon "Un bonheur insoutenable", sdu bon mangez-en)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
Bon quelqun pourrait-il m'expliquer de quoi parle ce thread?
Du kata du tir : Technique de combat utilisé par les Grammaton sous les ordres du Père pour faire régner l'ordre et la justice dans la population de Libria droguée au prozium.

http://sfstory2.free.fr/images/equilibrium_fee2/01m.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés