Finir morrowind en 15 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Seul truc qui m'a repoussé sur morrowind , c'était marqué: 1 joueur, sur la boite... Hors bon, un RPG solo c'est vite limité, je me suis plus amusé à DS parce que j'avais des amis qui jouaient en même temps qu'a morrowind solo...
Citation :
Publié par -----
...
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup joué à NWN.
Quand à dire qu'il est merdique, ma foi, ce genre d'avis permet tout de suite de classer tes propos pour ce qu'ils valent. Inutile d'épiloguer.

Par ailleurs NWN au lieu d'être un simple jeu basique en mode solo (oui basique, il faut arrêter de triper sur les soit-disant innovations de Morrowind, il y a des MUDs des années 90 qui étaient déjà à mille lieux de M.), est le premier réel simulateur de RPG qui a été sorti avec gestion du MJ.

C'est assez difficile de comparer deux jeux qui ne sont vraiment pas dans la même ligue.








Oh, et je ne pense pas que la qualité des addons se mesure au poids du Ko ou du Go.
Citation :
Publié par TiberiX
Par ailleurs NWN au lieu d'être un simple jeu basique en mode solo (oui basique, il faut arrêter de triper sur les soit-disant innovations de Morrowind, il y a des MUDs des années 90 qui étaient déjà à mille lieux de M.), est le premier réel simulateur de RPG qui a été sorti avec gestion du MJ.
Le premier vampire (redemption si je ne me trompe pas) proposer egalement un module de MJ (peut etre un peu moins developpé que celui de NWN, mais ce n'est donc pas si revolutionnaire que ca).
Citation :
Publié par TiberiX
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup joué à NWN.
Quand à dire qu'il est merdique, ma foi, ce genre d'avis permet tout de suite de classer tes propos pour ce qu'ils valent. Inutile d'épiloguer.

Par ailleurs NWN au lieu d'être un simple jeu basique en mode solo (oui basique, il faut arrêter de triper sur les soit-disant innovations de Morrowind, il y a des MUDs des années 90 qui étaient déjà à mille lieux de M.), est le premier réel simulateur de RPG qui a été sorti avec gestion du MJ.

C'est assez difficile de comparer deux jeux qui ne sont vraiment pas dans la même ligue.








Oh, et je ne pense pas que la qualité des addons se mesure au poids du Ko ou du Go.
Tu n'a pas l'air d'avoir jouer à Morrowind et tu te permet de critiquer...
Un jeu a beau intégrer des tas de choses comme les MJ, il n'en est pas pour autant bon s'il est vide.
NWN c'est Diablo en 3D et un peu plus original (et laisse moi te dire que j'ai passé des mois sur les deux titres). Sans les quelques serveurs RolePlay potables le jeu ne serait rien.
Les addons de NWN ne sont pas très bon non plus dans l'ensemble, peut être du fait d'un éditeur pas assez poussé ?
Et comme tu le précise, ça sert à rien de comparer deux jeux qui ne jouent pas dans la même cours. On compare pas une Rolls-Royce à une 2 CV hein... Faut vraiment pas avoir beaucoup jouer aux RPG pour considérer D&D comme la référence en matière de système de jeu de rôle.
Citation :
Publié par harermuir
Le premier vampire (redemption si je ne me trompe pas) proposer egalement un module de MJ (peut etre un peu moins developpé que celui de NWN, mais ce n'est donc pas si revolutionnaire que ca).
Je suis modeur sous NwN, j'étais modeur sous Vampire. Vampire ne tient pas la comparaison 2 secondes.

Oui, NwN est une révolution, outils de scripting accessibles à qui veut prendre un peu le temps de s'y mettre, nombreuses possibilités pour créer des objets magiques, crafting présent avec le dernier add on, éditeur de modules simple d'utilisation permettant de créer ses propres donjons, villes, forêts etc, hak packs permettant de rajouter du contenu (il n'y a qu'à consulter le vault pour comprendre l'ampleur des possibilités offertes...).

Vampire avait un éditeur d'environnement inutilisable par qui n'était pas dans le métier (et il n'était pas fournis avec le jeu cet éditeur), et sinon, une partie se bornait à spawn des PNJ, des mobs et des objets toujours dans les mêmes environnements...

Aucun RPG non MMO n'arrive à la cheville de NwN dans les possibilités de création qu'il offre. Et la comparaison avec Morro n'est pas géniale, morro offre une expérience de jeu variée fondée sur une histoire non linéaire alors que NwN est basé sur les possibilités de création qu'il offre. Il est fait pour pouvoir recréer une partie de JdR sur table (et oui, les scénarios des campagnes officielles sont des bouses).


Et pour pas faire un total HS : J'ai jamais finis Morro et j'ai été vachement surpris de voir que j'étais pas loin de chez le gros vilain .
Citation :
Publié par Tholdan
NWN c'est Diablo en 3D et un peu plus original
Tu n'as regardé que les screenshots pour dire de pareilles bêtises ?

NWN est le seul simulateur de RPG qui existe. Il simule les règles de Donjons & Dragons de la façon la plus précise qu'il puisse être sur un PC. C'est le seul qui permette de jouer de cette façon un MJ avec un groupe de joueur, qui peut à la volée reconfigurer des scripts de rencontre, créer des évènements interactifs, jouer des NPCs, etc.

Que tu ais détesté NWN est parfaitement possible, mais le réduire à un Diablo c'est soit faire preuve d'une méconnaissance totale des deux jeux, soit être d'une mauvaise foi si crasse que la discussion s'arrête là.

Enfin, ça aura été le premier éclat de rire du matin.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Si jamais tu viens demander "Mais où se trouve le cube dwemer ?" tu auras droit à l'une des réponses aimablement mise à notre disposition par Elric
J'ai oubliée de demander : C'est quoi le cube dwemer?
Nouvelle réponse pour la liste d'Elric :


Tire-toi d'là, on donne pas de spoilers ici, on est pas sur le Cercle Taberna non mais oh !

De toute façon, ça ne s'appelle pas cube mais casse-tête dwemer
Unhappy
Citation :
Publié par Rafa
Tire-toi d'là, on donne pas de spoilers ici, on est pas sur le Cercle Taberna non mais oh !


Z'êtes qu'une bande de michants... Pfff ! Vais trouver toute seule alors ! Nah !
Lorsque tu débutes le jeu ta toute première mission est d'aller trouver un espion au service de l'Empereur et de lui proposer les tiens, de services. Il te chargera d'enquêter sur le Culte d'un être nommé Nerevarine et d'une Sixième Maison.
C'est ainsi que débute la quête officielle et ta première quête dans ce cadre sera d'aller interroger un homme de la guilde des guerriers qui, en échange de ses informations, te demandera d'aller lui chercher un objet : un casse tête dwemer. Le PNJ donne toutes les informations nécessaires pour trouver l'objet et pourtant "Ou se trouve le cube dwemer ?" est probablement la question la plus fréquement tombée sur les forums dédiés.

Probablement justement parce que beaucoup de gens testent le jeu jusqu'à ce point, ne trouve pas le cube du premier coup, et laissent tomber.
Citation :
Publié par TiberiX
Tu n'as regardé que les screenshots pour dire de pareilles bêtises ?

NWN est le seul simulateur de RPG qui existe. Il simule les règles de Donjons & Dragons de la façon la plus précise qu'il puisse être sur un PC. C'est le seul qui permette de jouer de cette façon un MJ avec un groupe de joueur, qui peut à la volée reconfigurer des scripts de rencontre, créer des évènements interactifs, jouer des NPCs, etc.

Que tu ais détesté NWN est parfaitement possible, mais le réduire à un Diablo c'est soit faire preuve d'une méconnaissance totale des deux jeux, soit être d'une mauvaise foi si crasse que la discussion s'arrête là.

Enfin, ça aura été le premier éclat de rire du matin.
Gros malin, oui que j'ai vu les screenshots, j'y ai joué même... Et je suis désolé c'est du "je clique je tabasse" il y'a juste le moteur graphique plus évolué.
Moi aussi j'ai bien ris.

Ah et aussi, sans le multi, NWN n'est rien, des MJ dans un jeu solo c'est un peu inutile si tu vois ce que je veux dire, alors arrêtons de comparer deux choses pas comparables.

Et encore, pour ce qui est des bons RPG sur PC on peut aussi citer Baldur's Gates 2 qui est très fourni, tant au niveau du scénario que des possibilités de jouer un personnage à sa guise.
Citation :
Publié par TiberiX
Merci de me resservir mes arguments.
Prochaine étape : Morrowind sans l'image c'est nul.

Enfin, en même temps je me demande ce que tu fous ici si t'aime pas Morrowind, envie de troller peut-être ?
Citation :
Publié par Tholdan
Ah et aussi, sans le multi, NWN n'est rien, des MJ dans un jeu solo c'est un peu inutile si tu vois ce que je veux dire, alors arrêtons de comparer deux choses pas comparables.
Ca c'est faux, essaie les modules du hall of fame du vault, tu verra que ça n'a rien à voir avec les campagnes officielles (teste donc les modules solo français du "Batard de Kosigan", tu verra que la qualité est bien au rendez-vous).
Et NwN est justement prévu pour permettre de jouer en multi et en solo. Il donne les outils pour faire les deux. Morrowind ne permet que de jouer solo, ce n'est même pas une question de MJ, on ne peut pas entrer à plusieurs dans le jeu...

Bref, je ne comprends pas pourquoi, depuis que Morro et NwN sont sortis les pro-morro crachent sur NwN et les pro-NwN font de même sur morrowind. D'autant plus qu'à chaque fois, les pro-morrowind jugent NwN sur la campagne solo en occultant totalement la partie création et possibilités multijoueurs, qui représente 90% de l'intérêt du jeu, et les pro-NwN jugent morrowind en occultant l'immensité du territoire et la liberté ahurissante qu'offre ce jeu.

Faudrait voir à arrêter le pugilat sur le ring de la mauvaise foi en comparant deux jeux dont les atouts diffèrent ; l'un offre une liberté difficilement égalable et difficilement égalée, l'autre offre des facilités de création et une accessibilité jamais égalées dans le monde des RPG.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
...
Euh oui, quand j'aurai réussi a me rendre à Balmora à pied -sans me faire massacrer- je reviendrai te poser des questions à ce sujet, tu veux bien ?
Citation :
Publié par Ambrae
Euh oui, quand j'aurai réussi a me rendre à Balmora à pied -sans me faire massacrer- je reviendrai te poser des questions à ce sujet, tu veux bien ?
Avec grand plaisir, mais il y a plusieurs façon de s'y rendre, soit en distribuant des baffes XXL facilement, soit sans rencontrer le moindre adversaire
Discute avec tout le monde dans la ville de départ. Sinon lorsque tu prends la route vers l'ouest et vers Balmora, lève les yeux
Citation :
Publié par Tholdan
Enfin, en même temps je me demande ce que tu fous ici si t'aime pas Morrowind, envie de troller peut-être ?
Le sujet n'est pas réservé au membres du fan club et la discussion avec Gordon Shumway était intéressante jusqu'à ce que tu viennes balancer des énormités. Le coup du troll c'est un peu usé non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés