[Dessin] Nirlin, guerrière.

Répondre
Partager Rechercher
ca a un coté sympa , par cotnre j'ai vraiment l'impression que tu as repris des screenshot Ig et que tu as bidouillé pour faire les textures. Ca donne un aspect floutté qui colle pas trop avec la netteté de ton trais .
Si j'allais plus loin je pense que tu t es servis comme base de dessin d'un screen ton perso parcequ'on retrouve ce meme effet de texturing sur les cheveux .

Donc si tu veux continuer dans cette voies , essaye de mieux harmoniser les 2 traités ca peut donner des choses marrantes.


Sinon jangho , c'est pas parcequ'on poste ses croquis sur CSFL et qu'on a des commentaires sympa de Viag et co , qu' on peut se croire au dessus de tout la communauté JOL . Il y a aussi des Illustrateurs pro et des proffessionnels de l'image aussi ici. Sauf qu'ici quand quelqu'un poste un image il le fait pour la communauté d'un jeu . C'est pour quoi je n'emet jamais de critiques négatives sur un dessins car ce n'est pas le propos.

Je vois de plus en plus de gens se la jouer D.A. sur des posts de dessin JOL .
Désolé mais ce n'est pas le lieu . Allez le faire sur des foras appropriés. Ou faites en le en MP.
Et ca s'adresse a tout le monde
Heu, alors partant du principe que c'est un forum sur le MMORPG on a pas le droit de donner son avis. Si un dessin ne me plaït pas je vais pas dire que c'est bien pour faire bonne figure, ou me taire pour pas déranger son auteur.

J'ai mis mon lien pour le professionnel de l'image, pas pour montrer que je suis meilleur que quelqu'un ici.
Citation :
Publié par Shalke
Sinon jangho , c'est pas parcequ'on poste ses croquis sur CSFL et qu'on a des commentaires sympa de Viag et co , qu' on peut se croire au dessus de tout la communauté JOL . Il y a aussi des Illustrateurs pro et des proffessionnels de l'image aussi ici. Sauf qu'ici quand quelqu'un poste un image il le fait pour la communauté d'un jeu . C'est pour quoi je n'emet jamais de critiques négatives sur un dessins car ce n'est pas le propos.

Je vois de plus en plus de gens se la jouer D.A. sur des posts de dessin JOL .
Désolé mais ce n'est pas le lieu . Allez le faire sur des foras appropriés. Ou faites en le en MP.
Et ca s'adresse a tout le monde
+1


/em professionnelle de l'image
Citation :
Publié par Jangho
Figure toi, cher professionnel de l'image, que je suis en école d'art depuis maintenant deux ans. Si ton aptitude à reconnaître les qualités d'un dessin sont si brillantes, j'ai de sérieux doutes quant à la qualité de ton travail.
Je peux t'envoyer vers ce petit post, mais ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet.
Pour les dessins que je poste ici, il sont fait rapidement et sans prétention, et j'accepte certaines critiques, pas du grand n'importe quoi, même si celui ci est professionnel.

http://www.cfsl.net/forum/viewtopic....8084&highlight=

Cela reflète une petite partie de mon taf. Si j'ai le temps je poste des dessins plus axés sur Wow sous peu.

Encore désolé d'avoir mobilisé ce post pour ne rien dire.

En tous cas, tu es bien rentré dans le moule prétentieux et suffisant des étudiants en école d'art en seulement 2ans .. T'as de l'avenir je pense.

Sinon pour rester dans le sujet, t'aurais pu cacher la petite culotte quand même
Citation :
Publié par Jangho
Heu, alors partant du principe que c'est un forum sur le MMORPG on a pas le droit de donner son avis. Si un dessin ne me plaït pas je vais pas dire que c'est bien pour faire bonne figure, ou me taire pour pas déranger son auteur.

J'ai mis mon lien pour le professionnel de l'image, pas pour montrer que je suis meilleur que quelqu'un ici.
Ben si justement , si le dessin te plait pas tu postes pas .
Si le dessin tu sens qu'il est sympa , qu'il manque quelques petits trucs qui pourraient faire progresser l auteur ( parce que tu sens qu'il a envie de progresser) , tu le fais de facon diplomate et constructive.
J'hallucine un peu sur les gens qui disent "si tu aimes pas tu post pas ..." enfin bon ... on peut s'exprimer et on a le droit de pas aimer. C'est pas non plus de la faute à Jangho si la Nirlin à des fétus de paille à la place des bras (oki c'est un peu provoc', mais c'est juste une manière de dire que je partage son avis sur certaines critiques et pour pas faire un post purement réac' de plus).
Lol pour une fois que quelqu'un donne un avis et une critique constructive (meme l'auteur de la guerriere le dit) il se fait flammer. De plus il montre ses croquis uniquement pour se justifier vis a vis des attaques que vous lui faites...

sinon pour le dessin initial je n'aime pas du tout, mis a part le visage
On va arrêter de suite les procès d'intentions et autres pseudo-querelles qui n'ont pas lieu d'être.Je vous signalerai juste que Nirlin a répondu à la critique de Jangho en expliquant qu'elle l'acceptait et prenait note.Ce n'est donc pas aux autres de se sentir offusqués à sa place.Merci de vous calmer
Tout cela commence à me gonfler. Si on a pas le droit de faire une critique négative, je ne vois pas où est l'intérêt de poster une image. Je préfère quelqu'un qui critique un dessin, avec quelques remarques techniques comme je l'ai fait, plutôt que de lire 12 fois, "woah t'es trop bon en dessin, c'est joli, c'est beau..."

Pour ceux qui m'attaquent sur les beaux arts, j'aurais tendance à vous déclarer ma flamme par MP, je ne suis pas prétentieux pour un sou, les beaux arts c'est souvent un cliché de blaireaux fermés d'esprit et qui se la jouent artistes incompris mais si vous me croisez dans la rue j'ai pas du tout une mentalité comme ça. Donc sNorl je vais gentiment te sourire plutôt que de parler de ce sujet.

Pour les pros de l'image, désolé de ne pas être à votre humble goût, mais je vous ai pas attendu pour savoir dessiner, je suis loin d'être un amateur, on m'a déja commandé plusieurs tafs, et mes profs me conseillent de faire de l'illustration, en me disant que mes propos ne sont pas assez conceptuels pour les beaux arts.

Au sinon moi ca va...
je suis désolé , c'est sortit sur toi , alors que ta critque etait contructive . Mais ca aurait pu tres bien tomber sur quelqu'un d'autre.

Et ce le ton que tu a pris pour repondre a je ne sais plus qui et tes remarques dans un précedant post , qui m'a fait rebondir.( et je me fous de savoir qui a commencé en fait )

C'est plus un appel a l'auto modération qu'autre chose et a la critique constructive.
J'aurais tres bien pu repondre la meme chose a ceux qui se sont empressés de flammer tes dessins sur ton post ou tu exposes tes croquis.

Mais c'est une tendance qui se généralise sur pas mal de post.
C'est une question de tact et de diplomacie . C'est tout.

ah ouais sinon question CV , j'ai fait partit des gagnant du concours JOL Daoc
(stune joke hein patapé )
+1 Shalke

D'habitude je ne réponds pas aux topics proposant des illustrations d'amateurs (de gens ne vivant pas de leur compétence artistique) car la critique n'est jamais ni agréable ni acceptée.

Je l'ai fait te concernant Jangho étant donné que toi même tu l'avais fait au sujet du dessin proposé par l'auteur de ce topic. Je t'ai dit les choses telle que je les voyais en te faisant remarquer que techniquement ce que tu nous proposes n'était pas exempt de tout reproche, loin sans faut.

Et fatalement, ça ne t'a pas plu. Chose que je comprends car c'est la réaction de la très grande majorité dans cette même situation.

D'ailleurs, comme je te l'avais dit plus haut, je t'ai envoyé un MP plus détaillé à ce sujet.
Si vous pouviez vous référer au message de Pelern trois messages plus haut et continuer votre HS par MP, ça serait aussi bien...

Si vous voulez débattre des commentaires acceptés ou pas selon vous dans un fil sur un fan art amateur, créez un fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés