tentative de débroussaillage du systéme pvp

Répondre
Partager Rechercher
bjr à tous, je glane de ci de là des informations pour compléter le guide technique de la section personnage.

Un domaine semble pour l'instant dans l'abîme du néant absolu de l'ignorance : les caps de pts d'honneur/contribution pour passer de grade.

Serait-il possible que les joueurs qui pratique le pvp me fournissent les informations suivantes :

Grade actuel
nbre de kills (pour faire des stats moyennes, bien que se soit peu pertinent)
pts de contribution AU MOMENT DU PASSAGE DE GRADE (pas actuel)
pts d'honneurs AU MOMENT DU PASSAGE DE GRADE (pas actuel)

cela me permettrait d'établir un diagramme afin de déterminer de cbien de pts d'honneur un joueur à besoin pour passer du grade 1 au grade 2, du 2 au 3, etc...

Merci d'avance

Nb : Pour ceux qui ont prit des screens de leurs pts d'honneurs lors des actualisations précedentes, je suis également intéressés par ces informations, donc n'hésitez pas à m'indiquer le nbre d epts que vous aviez au moment du passage à tel ou tel grade inférieur à votre grade actuel.
Citation :
Publié par kusanagi
cela me permettrait d'établir un diagramme afin de déterminer de cbien de pts d'honneur un joueur à besoin pour passer du grade 1 au grade 2, du 2 au 3, etc...

Merci d'avance
D'apres la description qui est faite sur le site et les news, le système d'honneur de WoW n'est pas un DAoC like pvp ladder avec des paliers de rp. Ici on a bien des paliers mais en terme de population dans ta propre faction.

En somme chaque semaine tu es classe avec tes compatriotes d'apres le total des points de contributions gagnes durant la semaine ecoulee. De ce classement est ensuite extrait un nombre de points d'honneur par un procede encore obscur (on peut penser qu'il inclut un ratio entre ton classement de la semaine et les points de contrib gagnes). Les points d'honneur ainsi obtenus sont la seule donne fixe qui reste dans l'historique de ton perso. Ce procede est repete chaque semaine.

En ce qui concerne l'attribution des ranks pvp, seul le total des points d'honneur obtenus par ton perso sur sa duree de vie rentre en compte (la aussi aucun detail sur un possible comptage degressif de ces points, j'entends par la plus le temps passe et moins les points obtenus a une semaine donnee comptent dans le calcul). Base sur ces totaux, un classement est etabli et en fonction de palier de population défini encore par Blizzard dans le classement e.g. 1-10 = rank 14, 10-30 = rank 13, etc. les rank sont attribues.

Pour conclure, faire des extrapolations sur des stats de points de contrib ne sert a rien car elles sont d'une part remises a zero toutes les semaines et on ne sait pas de plus dans quelle mesure elles rentre en compte dans le calcul des points d'honneur seule variable importante. Le principal argument est surtout que cela depend de la seule comparaison de la performance individuelle vis-a-vis du reste de la faction.
il existe un ratio non explicite (sur lequel blizz ne communique pas) basé sur :

CP de la semaine du perso / CP de la semaine de la faction


Ce ratio on va l'appeler "Points de PVP" (aguilard l'a appelé "points d'honneurs" mais ca poussé pas mal de joueurs à la confusion avec "victoire honnorable")

Ces "Points de PVP" sont chaque semaine ajoutée de facon definitive a un pool durable (lifetime) sur le perso.


D'après les inforation verifiées ingame ces "Points de PVP" seraient le seul facteur determinant le rang d'un personnage.


Ainsi on pourrait sans problème avoir un rang 14 avec un standing (classement de la semaine) de 345.
Alors que le numéro un serait rang 6.
Juste parsque le numéro 1 à commencé WoW il y'a peu.
(Et oui , malgrès le fait que tout est fait pour faire croire aux nouveaux que l'ancienneté n'aide pas pour les rangs).

C'est d'ailleur facilement verifiable.
Puisque en pratique (ce sont des fait la , qui sont verifiés et verifiable IG) une personne qui a farm de facon moyenne les 2 premiere semaine est "Adjudant/Sergent major" a l'issu de la 2 eme semaine avec un standing de 226 (226 eme de sa faction pour la semaine), et une personne qui a farm comme un malade la 2 eme semaine et rien la première avec un grade de "Sergent chef" a l'issu de la 2 eme semaine avec un standing de 3 (3 eme de sa faction pour la semaine).
Le premier a un stock de "Points de PVP" plus importants sur son lifetime.

donc oui :
faire du pvp depuis longtemps sur WoW offre un avantage important sur un "nouveau" meme si il est en permanence mieux classé que vous en pvp (jusqu'au jour fatidique ou il vous depassera evidemment).

Ce qu'il faut retenir pour les DAOCIENS :
Le système est très proche de celui de daoc malgrès tout le blabla pour avancer un système totalement inédit.
La seule vrai différence c'est que chaque rang est limité a un nombre de personne et sont donnés en fonction de la position dans le classement général, cependant le classement lui est tout a fait comparable a celui de DAOC.
Donc en effet un rang n'est pas acquis pour toujours , cependant il sera toujours assez difficile de se faire une place en tête du classement (et donc d'atteindre un haut rang) de façon rapide après de longs mois d'exploitation.
De même la position de "leader" (du moin la place dans le peloton de tête) ne sera pas aussi fragile que certains semblent l'imaginer.

CQFD
Citation :
Publié par Shin Natsume
CQFD
Moui, sauf que Blizzard a parlé de ce que tu décris... En gros, ce sont les points de la semaine qui comptent le plus, lissés par le score de points à vie, ce qui permet à n'importe quel joueur de partir en vacances deux semaines sans se retrouver fatalement sans rang en revenant (et heureusement). Par contre, si t'arrêtes effectivement le pvp 2 semaines, je pense que tu vas perdre quand même un ou deux rangs. Mais pour retrouver ton rang max, comme t'as plein de points à vie, il te faudra moins combattre que le débutant qui part de zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés