[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement vu l'ampleur de la question, je pense que Corbeau Blanc ferait bien de faire un sondage pour qui viendrait sur un serveur Rp et qui viendrait sur un serveur Fun.

Car là je pense que la communauté Rp est plus importante que la communauté Fun..

Alors certes ils ont commencés à lancer un serveur Fun, mais avec ce qu'il vient d'arriver à Pole, il y a une nouvelle donne et partant de là, il ne faudrait pas se louper.

Corbeau Blan, si tu passes par là, poses toi les bonnes questions et regarde les posts, je pense que le serveur Rp est beaucoup plus demandé que l'autre...

Enfn moi je dis ça... Je dis rien....
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
...
Moi, je pense surtout que les joueurs 'dit' roleplay parle beaucoup, post beaucoup les joueurs fun eux sont encore en train d'avoir du fun sur leur serveur en attendant l'ouverture d'AGO et la plupart n'ont pas non plus envie de ce prendre la tête à participer à ce genre de post.

Je doute très sincèrement que les joueurs 100% roleplay soit plus nombreux que les joueurs FUN (qui dit fun dit aussi RP de temps en temps (pour un grand nombre), je pense que c'est à prendre en ligne de compte.)

Donc effectivement, je confirme tu ne dit rien
Le soucis Zaphaor c'est que au vu des sondages c'est dur de se faire un avis. Oui la communauté RP est peut être plus importante, mais assez pour remplir un serveur ? Par exemple si il y'a 100 RPboyz et 80 FUNboyz (chiffres au hasards), ça tient la route sur un serveur, pas sur deux.

Je ne suis pas dans la tête de Corbeau, mais je pense qu'il se dit que si il peut réunir les deux communautés, il aura un serveur qui tient la route, et une bonne vitrine pour éventuellement s'ouvrir à autre chose ultérieurement.

Donc, vu que la communauté RP me semble majoritaire (d'après les sondages du forum off), favoriser le RP avec divinités, structures RP (haruspice...), animateurs dédiés, etc.. peut être un bon compromis.

Pour finir, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les HRP dans le même panier. Y en a qui campent et pvp entre amis sans emmerder personne. Le problème, c'est les boulay kikoolol, et je pense qu'aucune des deux communautés, aussi bien FUN que RP, n'en veut. Franchement, dire que le serveur sera merdique et HRP parce que une partie joue pour xp et opti son perso à fond, c'est idiot. Si on a un staff vigilant, ça passera. Si ils sont bidons, de toute façon quel que soit le serveur ça merdera.
Citation :
Publié par Khalan
Lui, en mettant des parenthèses quand je suis dans le coin, il prouve qu'il me respecte, moi et ma façon de jouer.
Après la Kos List, La RP Liste

Citation :
Publié par Petitpoa
Moi je dis pendant des manifestations RP, parantheses obligatoires sinon non
Je suis aussi d'accord.

J'irais pas mettre mon Dawa dans une partie de rp qu'elle soit de petite ou grande envergure. Si 2 personne sont au temple en train de discuté en rp et que j'ai besoin de quelque chose soit je le ferais de façon "rp" soit je le ferais entre () j'irais pas au style SMS "euh toi la, scuse moi tu srais pas ou il est euh l'autre emmanchés de xxx pnj" sisi je vous assure on est pas tous comme ça. Mais en même temp inversement si je suis dans le temple que je discute de tous et de rien d'une manière tout à fait hrp, ne venez pas me dire de mettre des parenthèses ou de le faire en wisp de même si on me fait un demande en rp à se moment la je n'irais pas vous répondre en sms mais en essayant di mettre un minimum de forme.

Dark De Lyre Ni IntégristeRP/ni AntiRP
Citation :
Publié par darkness2003
J'irais pas mettre mon Dawa dans une partie de rp qu'elle soit de petite ou grande envergure. Si 2 personne sont au temple en train de discuté en rp et que j'ai besoin de quelque chose soit je le ferais de façon "rp" soit je le ferais entre () j'irais pas au style SMS "euh toi la, scuse moi tu srais pas ou il est euh l'autre emmanchés de xxx pnj" sisi je vous assure on est pas tous comme ça. Mais en même temp inversement si je suis dans le temple que je discute de tous et de rien d'une manière tout à fait hrp, ne venez pas me dire de mettre des parenthèses ou de le faire en wisp de même si on me fait un demande en rp à se moment la je n'irais pas vous répondre en sms mais en essayant di mettre un minimum de forme.


La tolérance est de mise pour chacun d'entre nous sur un serveur massivement multijoueur, ne l'oubliez pas, vous n'êtes pas seul.
Citation :
Publié par lameche1
(le nom rp/fun est contradictoire avec lui même)
Bizarre que personne n'a tiqué dessus
RP et "fun" ne sont en rien contradictoire, à moins que je sois le seul à m'amuser grâce au RP ? ( fun, traduisible par "amusant" ).
Fun c'est être délire ? RP c'est être coincé/hyper sérieux ?

Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Car là je pense que la communauté Rp est plus importante que la communauté Fun..
illusion
les joueurs fun, pour la plupart, se tamponne des configs, des querelles/sondages entre les joueurs RP, tout cela ne les concernent pas. Ils ne participent généralement pas aux préparations du serveur, et pourtant ils seront bien présent à l'ouverture

Sinon dois-je rappeler que ce qui fait qu'un serveur RP est avant tout les joueurs (et la communauté ?) La structure "technique" du serveur venant après.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
RP et "fun" ne sont en rien contradictoire, à moins que je sois le seul à m'amuser grâce au RP ? ( fun, traduisible par "amusant" ).
Fun c'est être délire ? RP c'est être coincé/hyper sérieux ?
Erreur d'interprétation de ta part Ce qu'ils appellent serveur fun, c'est un serveur comme Utopia ou Gaia, où tu peux être hrp librement, délirer, parler de tout et de rien en local, pvp devant le temple sans aucune raison RP, ect ect ^^
Le terme RP se suffit à lui-même pour dire qu'on s'amuse quand on rp.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
illusion
les joueurs fun, pour la plupart, se tamponne des configs, des querelles/sondages entre les joueurs RP, tout cela ne les concernent pas. Ils ne participent généralement pas aux préparations du serveur, et pourtant ils seront bien présent à l'ouverture

Sinon dois-je rappeler que ce qui fait qu'un serveur RP est avant tout les joueurs (et la communauté ?) La structure "technique" du serveur venant après.
Han le +1 du modo !
j'ai dis la même chose quelque post plus haut ^^

Citation :
Publié par Ragna
Erreur d'interprétation de ta part Ce qu'ils appellent serveur fun, c'est un serveur comme Utopia ou Gaia, où tu peux être hrp librement, délirer, parler de tout et de rien en local, pvp devant le temple sans aucune raison RP, ect ect ^^
Le terme RP se suffit à lui-même pour dire qu'on s'amuse quand on rp.
Damned moi qui pensais qu'un serveur FUN était un serveur ou l'on pouvait aussi faire un peu de RP !

Ou serait-ce une mauvaise interprétation de ta part ?
Je ne pense pas qu'il puisse cohexister , la plus part des personnes ne voulant pas retourner a un simili compremis chose que je comprend .

Les Fun qui se sont trouver un serveur ou il font ce qu'il fun , sont pas forcement des plus content a devoir se conformer a un minimum de Rp .

et les Rolistes qui ont etait habituer a n'avoir que du Rp , n'on clairement pas l'envie de retourner avec des Joueurs Hrp

Et au milieu ceux qui represente 60% voir 75% de la communaute, des joueurs qui s'en branle la nouille que le serveur sois fun Rp pvp ou n'importe quoi , qui joueront comme ils l'entendent quelque sois la dominante du serveur .

Comme pour les Maigres Rolistes restant sur Gaia ou des gens qui font du Roleplay sur des serveurs comme KC ou RM .
Citation :
Publié par Kalyna
Je ne pense pas qu'il puisse cohexister , la plus part des personnes ne voulant pas retourner a un simili compremis chose que je comprend .

Les Fun qui se sont trouver un serveur ou il font ce qu'il fun , sont pas forcement des plus content a devoir se conformer a un minimum de Rp .

et les Rolistes qui ont etait habituer a n'avoir que du Rp , n'on clairement pas l'envie de retourner avec des Joueurs Hrp

Et au milieu ceux qui represente 60% voir 75% de la communaute, des joueurs qui s'en branle la nouille que le serveur sois fun Rp pvp ou n'importe quoi , qui joueront comme ils l'entendent quelque sois la dominante du serveur .

Comme pour les Maigres Rolistes restant sur Gaia ou des gens qui font du Roleplay sur des serveurs comme KC ou RM .
LoL je t'aime ^^.
Je ne pense pas que cela soit gênant du moment qu'il respecte le jeu de l'autre ainsi que les règles de base affilié au serveur.
__________________
Dark De Lyre
Je suis contre, je pense que chacun fera comme il l'entend sauf si bien sûr il est mentionné dans la charte qu'il faudra utiliser les () pour du HRP..ce que je doute vu que le serveur sera, à première vue, RP/FUN donc bon :-)

Kelya
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Sincèrement vu l'ampleur de la question, je pense que Corbeau Blanc ferait bien de faire un sondage pour qui viendrait sur un serveur Rp et qui viendrait sur un serveur Fun.
A l'attention de Corbeau Blanc. Ce que dit ce joueur atteste que le fait de ne pas avoir dit une bonne fois pour toute qu'il n'était pas question de faire un serveur pseudo RP à coté du serveur en projet, a pour conséquence de lui donner intérêt à [mettre] notre serveur en l'air en lui retirant tout roleplay.

Ce serait vraiment constructif de mettre les pendules à l'heure. Sans quoi cette intéressement à faire capoter le serveur en projet sera de plus en plus grand.
Les pendules sont à l'heure, comme je l'ai dit plusieurs fois, il y a aura un serveur RP si et seulement si une fois le premier serveur rempli, il s'avère que la demande des joueurs se tourne plus vers un serveur de ce type ; tout comme, si il s'avère que les joueurs désirent un serveur pvp ou fun ce sera un serveur de ce type qui sera ouvert.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Les pendules sont à l'heure, comme je l'ai dit plusieurs fois, il y a aura un serveur RP si et seulement si une fois le premier serveur rempli, il s'avère que la demande des joueurs se tourne plus vers un serveur de ce type ; tout comme, si il s'avère que les joueurs désirent un serveur pvp ou fun ce sera un serveur de ce type qui sera ouvert.
Donc il est bien question d'ouvrir des serveurs à thème et de suivre en cela le modele de developpement de Pole plutot que cerlui de GOA. Et bien bonne chance dans votre projet. ^^
Il ne faut pas oublier que Pole s'est dès le début dispersé. Là Corbeau commence d'abord par un serveur, prudemment.

Autrement, pour ceux qui disent que 75% s'en tappent des reglages serveurs. Même si c'est vrai. Dans ce cas c'est la communauté RP, qui s'investit, qui aura le serveur qu'elle veut. Après, si des gens viennent jouer sur le serveur dont j'ai (en partie) défini les règles, ça ne me gêne pas. C'est toujours une minorité qui a fait avancer les choses...
Citation :
Publié par Khalan
C'est toujours une minorité qui a fait avancer les choses...

Pas quand elle veut se mettre a part , la ca s'apelle du communautarisme et ca n'a rien de bon
Vu comme c'est parti je pense que ce serveur sera un serveur fun comme le fut par exemple Utopia (malgré quelques tentatives forcément marginales de Rp) ou le sont quelques serveur US (grapevine que je connais bien, ou realmud).

Ca ne veut pas dire que ce sera un échec, je pense même que ce type de serveur est tout à fait viable et peut même connaître une bonne ambiance entre xp, déconnade et pvp mais le principal danger peut résider à mon avis dans la tentation de certains à vouloir imposer du rp à la majorité.

Encore une fois la communauté a bien changé et il ne faut pas s'attendre, sue ce type de serveur à voir un titre de duc d'une ville par exemple, reconnu par l'ensemble des joueurs.

Exemple :

Machin appartient à la minorité rp il est duc d'une ville et Truc appartient à la majorité hrp. Truc à soudain envie de péter Machin et il le fait. Dans ce cas il est évident qu'il ne doit pas y avoir de suite rp à l'affaire car Truc n'est pas là pour rp et il le revendique.

Un serveur fun peut être très intéressant pourvu que les gérants soient compétents, mais il faut faire très attention au mélange des genre car, je le répète, le modèle Goa est tout fait inadapté.
Mouai, enfin ça râle ça râle, mais je suis sur que les rôlistes viendront tester la bête.

Franchement il suffit de voir les sondages : contre les items 1.25, contre le planewalking, contre le bidouillage des ailes, contre l'xp au coly....
Vous imaginez des looliloollkikoo venir ? Quand je vois la config serveur, je trouve que ça s'adresse aux vieux combattants de t4c. Dans le lot, ia beaucoup de RP, et les HRP ne seront pas génants, franchement les anciens n'emmerdaient personne.

Je me rappelle d'un temps sur une ancienne plateforme de jeu T4C où les RP et HRP cohabitaient bien, et où la communauté RP était super dynamique...

@torgan : je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse. Au vu du forum off, et de JOL, il y'a au moins, à vue de nez, une grosse 50 aine de rôliste pas loin de "l'intégrisme", et pas mal de joueurs qui aiment RP. Sur un serveur T4C, si tu trouves ça marginal...
Encore une fois, les joueurs qui viendront devront se plier aux règles qui ont été votées par ceux qui se sont impliqués.
Khalan, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas joué assidûment à T4C depuis la fin de Goa et je pense que tu es assez nettement en décalage avec ce qu'est devenu la communauté de joueurs.

Il faut bien comprendre que la majorité des joueurs actuels ont connu Goa et parmi ceux qui sont encore là, bon nombre ont continué l'aventure sur d'autres serveurs. Ces joueurs connaissent le jeu par coeur, ils ont déjà monté beaucoup de perso, ont souvent connu pas mal d'expériences diverses (serveur full rp, serveur full pvp etc etc) et ne se présentent pas avec une volonté de découvrir le jeu ni avec une volonté nostalgique de le redécouvrir (comme je pense que c'est ton cas).

Un joueur voudra très souvent accomplir un but précis (monter un avatar, pvp, jouer un rôle) et non pas toucher à tout en découvrant le jeu comme sur Goa. Sur Goa il n'y avait pas de trie entre les joueurs mais beaucoup de joueurs touchaient un peu à tout (un peu d'xp, un peu de pvp , un peu de déconne, un peu de rp) alors que maintenant il existe des types de joueurs. L'un voudra monter le template de ses rêve, l'autre voudra pvp et le dernier voudra rp. On retrouve donc bien tous les types de joueurs mais formant des groupes assez cloisonnés.

J'ai par exemple joué pendant 2 ans sur deux serveurs en parallèle : un 100% rp (angelus) et un autre fun/pvp (grapevine) et je m'y suis amusé mais à chaque fois j'ai bien fait la part des choses. Je soulignerais aussi que sur le serveur fun/pvp il y a bien eu quelques tentatives de rp mais elles n'ont pas duré plus d'une semaine. Une GR a été créée ? Soit, c'était leur trip mais les autres joueurs s'en foutaient et ne tenaient pas compte de leur rôle, car ils ne sont pas venus pour ça.

Edit : Khalan, ton histoire de se plier aux règles ne tient pas débout une seconde. Si le fait est que 90% des joueurs ne veulent pas rp malgré l'orientation présumée, rien ne pourra les y forcer et je peux te dire que ceux que tu appelles "les puristes du rp" ne viendront pas sur AGO ou alors viendront, mais pas pour rp.
Tu fais erreur, j'ai roulé ma bosse sur pas mal de shard "privés", du plus RP au plus bidouillé. Et des fois bien plus remplis que certains serveurs Pole.

Par contre je suis d'accord je n'ai pas vécu l'aventure Pole, et je ne connais pas cette mode de la séparation.

Je suis peut être très naif, mais si je vois 50 joueurs RP qui font le déplacement, avec des règles orientées RP, (et franchement un serveur à l'ancienne, je ne vois pas ce qu'il a de "FUN", pour moi FUN c'est un serveur bidouillé avec mass anims raid) je me dis que ça sera plutôt RP.

Après si les règles votées ne sont pas respectées, et si l'environnement RP n'est pas présent, ce sera de la malhonneteté de parler de serveur RP/FUN, et dans ce cas ce sera un remake de Wow Kirin Tor. Dans ce cas au bout de 15 jours je partirai. Mais en attendant je ne vois pas de raison de ne pas tester 15 j.
Une question que je me pose. Quand sera t-il des joueurs qui voudront Rp que de temps en temps ?

Ex: Un joueur commence à faire un Rp, il se fait des ennemis et quelques jours plus tard lorsque ses ennemis le cherche pour Rp, il décide de ne plus vouloir Rp.

Bon certes mon exemple n'est peut être pas très explicite mais en gros, pourra t-on faire du Rp "partiel". Un jour j'ai envie de Rp alors je le fais si le lendemain j'en ai pas envie, alors qu'on me laisse tranquille?
Citation :
Publié par Khalan
Par contre je suis d'accord je n'ai pas vécu l'aventure Pole, et je ne connais pas cette mode de la séparation.
Ce n'est pas une mode. Il faut bien comprendre que les serveurs Goa étaient une exception totale, rendue possible par des circonstances très particulières.
Pour être précis tu veux dire un truc du style un joueur croise ses ennemis mais leur dit en whisp : "pas maintenant les gars on m'attend à la liche" ou alors "désolé, j'ai juste 2 min pour aller chercher tel item, après je dois déco"

Bin je pense que c'est son droit, si ce n'est pas trop fréquent. Il ne faut pas être trop rigide non plus. Le RP doit rester un plaisir pas une contrainte. Bien entendu en ce qui me concerne le RP est toujours prioritaire, vu que je joue pour RP. Mais je concoit que d'autres pensent différement, et si ils enrichissent à leur manière la communauté RP, pourquoi pas.

C'est dommage que les Full RP se renferment sur eux même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés