Pourquoi pas au 4ème âge ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon intention sera aussi celle la. Acheter le jeu (ou participer à la beta c'est encore mieux) dans l'unique but de visiter les terres du milieu. Une fois la visite terminé bye bye. Je tient pas à faire évoluer mon perso dans un monde qui sera figé et incompris par la plupart des joueurs.

Le jour ou un MMORPG sortira un jeu sur les terres du milieu au 4ème age avec des règles respectueuses du monde j'y serai.
Citation :
Publié par Skjuld
C'est plus l'aspect "lanceur de sorts" qui serait décalé. Des dragons, il peut y en avoir. Il y avait bien Smaug et rien ne prouve qu'il aie été le dernier dragon.
En partie d'accord. En fait il est dit qu'il n'y a plus de dragon en terre du milieu. Cela ne veut pas dire qu'il ne pourrais pas y en avoir aieur ou qu'il ne pourrais pas y en avoir a nouveau. Pour ca faudrais savoir quel est le temps de gestation d'un oeuf de dragon. Si quelqun peut m'aider sur ce propos.
Personnellement, je regrette un peu aussi que ce ne soit pas le Quatrième Age. Pas forcément parce qu'on se retrouve en plein dans le court du récit, mais surtout parce que j'ai peur que ça limite les possibilités des joueurs... Je dis peut-être des bêtises mais dans la mesure où cela "doit" se terminer (? --> y aura-t-il vraiment une fin quand la storyline du livre sera achevée ou passera-t-on au 4e Age ?), on aura moins de possibilités.
Je préfère aussi une période un peu plus floue, qui permette à la fois de jouer dans un univers qu'on aime et qui laisse néanmoins la chance d'influer sur le cours des évènements sans que cela vienne contrarier les "faits historiques" des Terres du Milieux en général.
Bon, mettez vous 2 minutes à la place des développeurs,ils sont aussi dans une situation difficile.
Comment adapter un MMORPG (c'est à dire , un jeu ou il est très difficile de faire avancer une histoire) basé sur l'épopé d'un livre sans 1) déformer le livre et l'univers de Tolkien 2) Sans déplaire aux fans 3) Et en faire un jeu complet et attractif.

Pour ma part le troisième âge et le mieux choisi, déja parce qu'il y a les films qui ont atteins une certaine popularitée, aussi car le 3ème âge est l'âge le plus complet, riche et détaillé selon Tolkien donc déja plus de chances de ne pas décevoir les fans.

Il faut aussi savoir qu'on est pas dans un rpg sur playstation 2 , ce sera un jeux online!
Comment réussir à faire avancer une historie avec des joueurs ? personnelement je vois pas...
Donc je pense qu'ils veulent surtout se rapprocher du monde du 3ème Age et pas spécialement de l'histoire.

Vous me direz, c'est quoi un jeu sans une historie qui avance ?
J'ai pas joué a beaucoup de mmorpg, mais par exemple Daoc : L'histoire, Arthur s'est fait voler son royaume, donc c'est l'anarchy, ses terres se font attaquer de toute parts, les joueurs les défendent.Point.Ca n'a toujours pas bougé.

Expliquez moi comment on fait avancer une historie dans un jeux online ?

Sinon il faut aussi passer d'un format livre/film a un format jeux très complet, donc forcément, innover. L'apparition des lanceurs de sorts de quelques nouveaux monstres sont quasiments indispensables, quelques modifications par rapports aux oeuvres de tolkien ne feraient pas de mal pour un tel mmo.

(( Je sais pas si j'ai été asser explicite par rapports aux arguments que j'avais en tête )
Nous verrons bien Filnith, mais dis toi que ce qui est valable actuellement concernant ces mondes figés ne le sera probablement plus dans 2 ou 3 ans.

Les différents acteurs du marché sont d'accord sur le fait que le futur des mmo passe par une plus grande intéraction entre les joueurs et le monde dans lequel ils évoluent (cf les différents débats sur ce sujet sur des sites comme gamespy...).

Et je pense qu'un unviers comme MEO aurait une vrai carte à jouer à se projeter vers le futur plutot que de tenter de reproduire le modèle de jeux actuels (EQ, Daoc, SWG).

On en reparlera lorsque ce mmo sortira sachant qu'il sera sur un marché ultra-concurentiel et qu'il lui faudra de sacré arguments pour maintenir un nombre conséquents de joueurs... sur la durée
/agree Misere
Kler, le futur des mmorpg c'est l'interaction histoire du monde/joueur et plus joueur/joueur. Je suis resté sur SWG depuis le debut (now cancel....et oui), un mmorpg génial mais le dégoût des anciens joueurs vient surtout de l'histoire interactive quasiment inexistante et un système de combat très pauvre.
J'ai longtemps joué à MERP, mais seulement dans l'esprit JRRT, style je supprimais la partie magie en entier (sauf pour la magie passive genre guérison, exploration, pistage). Des parties géniales se sont déroulées, mes joueurs étaient trop contents
personnellement je ne payerais pas non plus 15€ pour voir une tertiarisation grosbillienne de ME, donc pour moi seul le quaternaire serait viable comme pour MERP.
L'essence même du SDA n'est pas la guerre....donc à bientôt les pourfendeurs de trolls !!!
PS : Tout à fait d'accord pour créer une communauté revendicaliste d'un 4e âge libre sur les forums de l'oncle sam : envoyez un messave privé
Thumbs up
/agree Misere
/agree Delduwath_

Je vous rejoin entièrement. MEO ou autres MMORPG dans les terres du milieu est quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Mais si c'est pour nous ressortir un remake de EQII non merci.

Les chois de Turbine pour ce jeux me font peur. D'ailleur ils font tellement de mauvais choix que je sais que je n'achèterai pas MEO. Choix de période qui se déroule au 3ème age, très mauvais. Choix du système de races qui fait que 90% de joueurs veulent faire un elfe (qu'ils ne seront pas bien jouer en plus). Choix de non PvP, etc...

Effectivement les MMORPG futurs seront des MMORPG ou le joueur sera beaucoup plus libre de ses actions. Ou le jouer participera réellement à l'évolution du monde et à son enrichissement en contenu. A mon avis quand MEO sortira il ne faudra pas attendre longtemps pour voir ces MMORPG qui mettent les joueurs en avant arriver.

D'ailleur ils arrivent déjà. MEO est déjà dépassé avant l'heure. Et cela me peine croyez moi. Mais ce n'est pas parce que l'on fait un jeu dans le monde de Tolkien que cela sera forcément bien.
Citation :
Publié par Filnith
Expliquez moi comment on fait avancer une historie dans un jeux online ?
Tout d'abord il faut un monde unique. Avec plusieurs serveurs cela est impossible ou très difficiles.

Ensuite il suffit aux programmeurs de coder leur jeu tout en y intégrand un sytème facile de création de quêtes. Un peu comme Aurora de Neverwinter Nights ou le TES de Morrowind. De toute facon c'est très certainement ce qu'ils font déjà.

Ensuite il suffit de créer une équipe de MJ qui, via cet interface crée de nouveau scénars et supprimes les ancians. Créant de nouveaux spawn point pour les créatures et en supprimant les anciens. Et ainsi de suite. Facile. Non, sérieusement facile.

Le difficil étant de savoir comment le faire évoluer et en fontion de quoi.

Peut être via un système de votes ? En intégrand un système politique dans le MMORPG . En regardant les joueurs jouer ? Et pourquoi pas en laissant les joueurs créer des scénarios ? Ou en tout cas certains joueurs ? Pas spécialement en via le même interface que les MJ.

Imaginez : un joueur fait une action. Cette action a pour conséquence de déclencher tout un nouveau scénario. Par exemple, je suis crafteur. Je cherche absolument un ingrédient. Et bien le jeu me permet de mettre une annonce sur un panneau en ville. Un joueur passe par la et lit mon annoce. Ca l'intéresse car je propose 100PO s'il trouve les ingérdients. Et bien c'est partit, il accepte le deal et a une quête de plus dans son journal. La mienne.En plus cela réquilibrerais l'économie du monde. Car pour le moment c'est les crafteurs qui ont tout l'or.

Autre exemple : Je suis chef d'une guilde. Pour entrer dans ma guilde j'impose (via le menu des guildes) que le nouvel adhérent puisse prouver sa valeur. Hop, encore une quête crée par un joueur. Et que lui imposer ? Rapporter un objet, tuer des squelettes, ...

Autre exemple : Je suis un chef d'un royaume. Je veux conquérir le royaume voisin. Pour les affaiblir je vais payer un tribut à des orques pour qu'ils attaquent ce royaumes (via l'interface de gestion du royaume). et hop cela crée une série de quêtes dans le royaume voisin avec des attaques inssessantes jusqu'à ce que le chef gobelin soit enfin tué par un joueur.

Tout cela n'est pas du rêve et je suis sur que ca finira pas appraitre dans les MMORPG.
Mfff.. C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça. Et l'idée de "serveur unique" ne me semble franchement pas aider.

NwN et Morrowind sont des jeux petit comité. Quand on passe à des nombres qui se compte en milliers, le problème devient tout autre. Surtout que les milliers de joueurs en question peuvent agir séparément et ne jouent pas en même temps.

L'approche que tu décris marche hélas déjà mal en GN avec 50-100 personnes.

Pas pour dire que c'est impossible de faire un système interactif. Mais ça n'a rien de "facile" et pour l'instant personne n'a franchement trouvé de solution vraiment efficace.
L'idée de serveur unique est pourtant une réalité. Projet Antropia, bientot Guild Wars et Dark and Light fonctionnent en serveur unique.

Morrowind est carrément solo. NWN se joue en petit commité car ils fonctionnent que sur un seul serveur (serveur réel ici) mais certains se sont mis ensemble et ont pu créer des pont entre leurs mondes. Bon, d'accord c'est pas encore du vrai MMORPG. Ceci dit certain MMORPG font l'inverse. On peut théoriquement se trouver à 10000 sur un même serveur mais on joue jamais à plus de 6 dans des donjons instanciés. Ou est donc la différence en terme de gameplay ?

L'idée que je décris fonctionne mal dans un GN (Grandeur Nature) car dans un grandeur nature il n'y a pas d'algorithmes automatiques. Ce sont des animateurs qui ne savent pas se trouver à deux endroit en même temps. Ce qu'un PC peut virtuellement faire.

Le système interactif existe aussi mais il n'est pas encore poussé à son extreme. Il en est même à ses tout premiers pas. Et très sérieusement, non, c'est pas si difficil à faire. Surtout que les avantages d'un tel système sont nombreux. En théorie, si le système est poussé à son extreme les programmeurs pourraient réduire au minimum leurs équipes d'animateurs et laisser les joueurs devenir les animateurs de leur propre jeu.

C'est grace à cette idée que certain sites webs ont fait fortune. En imaginant interagir avec leurs utilisateurs. Ragardez bien comment fonctionnent certains sites comme eBay, Amazon, etc... Le contenue de ces sites viennent principalement des utilisateurs qui donnent leur avis. Ragardez enfin les différents projets wiki que l'on voit un peu florir partout. Regardez le succède de wikipedia.

Tout ces succès reposent uniquement sur l'interaction et la confiance placé en leurs clients (utilisateurs). C'est la rêve de tout webmaster. Voir le contenu de son site sans cesse amélioré par les utilisateurs.

Et bien cette idée génial peut sans problème se transposer au MMORPG. Au même titre qu'un webmaster fournit le support et les templates, les programmeur fourniront le monde et les règles. Les joueurs feront le reste.

De toute facon ca viendra c'est une règle économique.
Comme vous le savez, ceci n'est pas la première tentative de créer MEO. La toute première tentative date de 1998-99. L'équipe responsable était dirigée par Steve Nichols, Janus Andersen et Daniel James.

Cette équipe avait monté un site, un peu comme Turbine, et elle avait diffusé pas mal d'infos avant d'arrêter ses travaux en septembre 99. Il est intéressant de noter qu'ils avaient décidé de situer le jeu au 4e âge, à une époque où le Gondor serait gouverné par un petit-fils de Aragorn. Les arguments invoqués pour justifier ce choix étaient similaires à ceux que vous avez avancés dans ce fil. Il s'agissait de la même licence que pour Turbine.

Maintenant je me pose une question. Je lis dans la FAQ de Turbine sur l'acquisition de la licence que cette décision leur permet d'avoir les coudées plus franches et de ne plus devoir suivre les exigences de Vivendi. Je constate par ailleurs que tout le contenu du site a disparu et qu'il ne reste que les 3-4 annonces publiées depuis que Turbine est seule sur le coup. Une de ces annonces nous dit notamment qu'ils virent le système d'alignement et qu'ils ne feront pas de PvP. C'est des changements assez drastiques. Alors qui nous dit que le jeu se situe encore au 3e âge? Turbine pourrait décider de changer ça aussi. En fait je me demande si on ne vas pas voir apparaìitre un tout nouveau jeu. S'il y avait peu de changements, ils n'auraient pas repoussé la sortie à 2006.
Sans pvp c'est dommage je trouve mais pourquoi pas ca eviterais d'avoir tout les pk roxor en mal d'identité qui inc^^.
Pour ce qui est du choix de l'age c'est vrai que c'est un très mauvais choix vu que le joueur ne peu pas intéragir avec un monde qui est deja trop decris par tolkien.
Moi j'aurais bien vu le jeu a l'epoque du silmarillon (beaucoup plus adapté pour un mmo (+d'elfes, de nains... bref des races a peu près équilibrés déjà.))
Enfin si turbine a repris le jeu il est possible qu'il y ait des changements majeurs mais le mieux c'est de faire :wait and see^^
Le jeu ne peu que se situer au 3eme Âge car Turbine n'a racheté que les licence de "Bilbo le Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux", pas "Le Silmarillion", donc pas de 1er Âge.


DranDuncanDane :
Citation :
L'idée de serveur unique est pourtant une réalité. Projet Antropia, bientôt Guild Wars et Dark and Light fonctionnent en serveur unique.
J'ai déjà joué à Project Entropia, un jeu à serveur unique est une calamité pour le RP, et ça ne m'intéresse vraiment pas de faire des batailles épiques dans l'univers de Tolkien en anglais abrégé avec un peu de français, d'espagnol, d'allemand... ici et là.


Je trouve dommage que le PvP n'existe plus, mais j'espère que le nouveau système qu'ils ont vaguement expliqué dans une annonce saura le remplacer à merveille.
Citation :
Publié par DranDuncanDane
L'idée de serveur unique est pourtant une réalité. Projet Antropia, bientot Guild Wars et Dark and Light fonctionnent en serveur unique.
Bah DnL, déjà, c'est tellement flou à ce point que c'est pas franchement une référence..

GW est un exemple plus intéressant. Certes c'est un serveur unique. Mais les zones partagées sont en fait des zones "sociales" et remplissent plutôt la fonction des "chatrooms" de D2. Sinon, c'est instancié dans tous les sens.

Tu ne justifies pas l'unicité du serveur comme prérequis absolu à une histoire dynamique. (J'imagines que c'est pour éviter des trajectoires divergentes inter-serveurs ? )

AMHA, plus on a de monde, plus au contraire ça devient difficile à gérer, en termes de scénario évolutif et commun.

Tou bêtement, il faut donner à chacun de quoi faire. Et si on veut pouvoir agir sur le scénario, combien pourront le faire ?
S'il y a 100.000 joueurs et un "seigneur du mal" qu'il faut tuer, combien pourront être impliqués ? 20 ? Ou alors ils viennent à 10.000 dans une vaste foire d'empoigne ?

Ajoutes que jouer un fantassin ordinaire du Gondor (par exemple) aplati par un roc qu'il n'a pas vu venir au milieu d'une bataille dont il ne sait pas pourquoi elle a lieu.. C'est assez peu attractif.

C'est d'ailleurs une des raisons des instances : Permettre à chacun d'être le héros d'une aventure.. Oh, on peut rêver d'être LE héros sur un serveur planétaire avec 500.000 joueurs, mais c'est un fantasme

Citation :
Morrowind est carrément solo. NWN se joue en petit commité car ils fonctionnent que sur un seul serveur (serveur réel ici) mais certains se sont mis ensemble et ont pu créer des pont entre leurs mondes. Bon, d'accord c'est pas encore du vrai MMORPG. Ceci dit certain MMORPG font l'inverse. On peut théoriquement se trouver à 10000 sur un même serveur mais on joue jamais à plus de 6 dans des donjons instanciés. Ou est donc la différence en terme de gameplay ?
En termes de gameplay pendant l'instance, peu de différences, de fait. Mais on parlait d'univers évolutif et d'action du joueur.

Et là, quand t'es tout seul, on peut te permettre de modifier tout ce que tu veux. Idem à pas nombreux, peu de risques qu'un joueur casse un peu tout ou monopolise tous les évènements et toutes les aventures.

A très nombreux ?

Citation :
L'idée que je décris fonctionne mal dans un GN (Grandeur Nature) car dans un grandeur nature il n'y a pas d'algorithmes automatiques. Ce sont des animateurs qui ne savent pas se trouver à deux endroit en même temps. Ce qu'un PC peut virtuellement faire.
Bah, si ton contenu est généré automatiquement par des algos, on tombe très vite sur des quêtes plates (Livrer tel truc, tuer X mobs etc...) et complètement décorrelées. Au passage, les générateurs automatiques de mission, ca existe dans pas mal de MMOs et ça ne change pas grand-chose.

Si tu veux avoir un VRAI récit et des quêtes pas trop bidon, ca demande une structure adaptée au parallélisme massif. Une structure en couches d'oignon pas simple du tout.

La grosse difficulté c'est d'établir une cohérence dans tout ça et une évolution qui donne un sens, tout en étant partageable.

Citation :
Le système interactif existe aussi mais il n'est pas encore poussé à son extreme. Il en est même à ses tout premiers pas. Et très sérieusement, non, c'est pas si difficil à faire. Surtout que les avantages d'un tel système sont nombreux. En théorie, si le système est poussé à son extreme les programmeurs pourraient réduire au minimum leurs équipes d'animateurs et laisser les joueurs devenir les animateurs de leur propre jeu.
Sauf qu'il faut contrôler ce que les gens font, de un, et assurer une cohérence d'ensemble, de 2. Sur des volumes énormes.

Crois-tu que placer 10.000 modules de NwN pris au hasard dans un même serveur donnerait autre chose qu'un fouillis terrible ?

Citation :
C'est grace à cette idée que certain sites webs ont fait fortune. En imaginant interagir avec leurs utilisateurs. Ragardez bien comment fonctionnent certains sites comme eBay, Amazon, etc... Le contenue de ces sites viennent principalement des utilisateurs qui donnent leur avis. Ragardez enfin les différents projets wiki que l'on voit un peu florir partout. Regardez le succède de wikipedia.
Oui mais Wikipedia, on peut annuler si quelqu'un fait n'importe quoi.. Sur un MMO, tu annules comment sans provoquer des hurlements ? Je crois aussi que tu sous-estimes la capacité (et volonté) de nuisance de certains joueurs.
Citation :
Et bien cette idée génial peut sans problème se transposer au MMORPG. Au même titre qu'un webmaster fournit le support et les templates, les programmeur fourniront le monde et les règles. Les joueurs feront le reste.

De toute facon ca viendra c'est une règle économique.
Sans problème... Pas convaincu du tout

Une part d'interactivité, oui. Un contenu entièrement fait par des joueurs et partagé par tout le monde..
Citation :
Publié par Skjuld
Tu ne justifies pas l'unicité du serveur comme prérequis absolu à une histoire dynamique. (J'imagines que c'est pour éviter des trajectoires divergentes inter-serveurs ? )
Oui, c'est cela. Il me semble que c'est évident.

Tu prend tout ce que je dit à la lettre Skjuld en retirant chacune de mes phrases de son contexte et en les intérpretants à l'extrème. Au pire extrème d'ailleur. Que veux tu que je te dises ?

La où tu vois des algorithmes limités ne permettant que des quêtes basiques je vois une programmation intelligente et réfléchie permettant bien plus que ca. La où tu vois un système Wiki mal utilisé je vois un système d'interaction sécurisé et monitoré. La où tu vois le nombre de joueurs devenir un frein à l'évolution du monde je vois cela comme étant le moteur de cette évolution. La où tu vois la nuisance de certains joueurs je vois le bon esprit et la créativité des autres. La où tu ne vois qu'un fantasme je vois l'avenir du MMORPG.

Question de points de vue. Ce qui différentie l'optimiste du pessimiste, l'éternel insatisfait du client idéal toujours content de ce qu'il a. Le problème c'est que notre société est principalement composée de personnes appartenant à la seconde catégorie. Comment dès lors espérer que les programmeurs se cassent la tête à nous programmer de bon jeux s'ils savent qu'avec un produit de moindre qualité et une bonne campagne de publicité ils vendront autant.
Citation :
Publié par DranDuncanDane
Comment dès lors espérer que les programmeurs se cassent la tête à nous programmer de bon jeux s'ils savent qu'avec un produit de moindre qualité et une bonne campagne de publicité ils vendront autant.
Ferais-tu référence à un MMO particulier sorti ces dernières semaines ?
Fin du 3 eme age il reste des nains un royaume a de nouveau ré-ouvert grâce a la chute de Smaug dans la montagne solitaire et il reste un grand royaume sylvestre celui de Thranduil, et de souvenir les elfes sylvestre ne partirons pas de la T-M donc a la limite jouer un elfe sylvains j'y vois pas d'inconvénient.

Pour les nains réputer a rester chez eux bien au chaud a fabriquer moulte chose cela pose plus de problème mais bon ... on verra bien :/
Citation :
Publié par Misere
Ferais-tu référence à un MMO particulier sorti ces dernières semaines ?
Tout à fait. EQII et WoW qui m'ont particulièrement déçu. Mais vu la politique de Turbine je devrais aussi être déçu par MEO et DDO. Puisque Turbine va puiser dans ces deux premier ses idées. Heureusement il y en a d'autres. D'autres qui prennent plus de risque et son plus innovateurs. D'autres qui ne peuvent se cacher derrière un grand nom ou une marque connue. Ceux la sont bien plus prometteurs.
Citation :
Publié par DranDuncanDane
Oui, c'est cela. Il me semble que c'est évident.

Tu prend tout ce que je dit à la lettre Skjuld en retirant chacune de mes phrases de son contexte et en les intérpretants à l'extrème. Au pire extrème d'ailleur. Que veux tu que je te dises ?
Uh ? J'essaie de lancer un débat, parce que je vois de nombreux obstacles. Notamment parce que je me suis cassé la tête sur la question.

Je pose des questions assez précises. Tu me réponds que je déforme au pire, dans un but néfaste... Je ne vois pas en QUOI je déforme. Si tu avais l'amabilité de préciser un poil tes idées, ça aiderait plus qu'une réponse de type : "T'es trop méchant".
Citation :
La où tu vois des algorithmes limités ne permettant que des quêtes basiques je vois une programmation intelligente et réfléchie permettant bien plus que ca. La où tu vois un système Wiki mal utilisé je vois un système d'interaction sécurisé et monitoré.
Et ce que je te dis, c'est que c'est conceptuellement assez complexe et demande une grosse réflexion sur le media et les buts du joueur.
Ta vision est fondée sur une analyse ou sur un espoir ?
Citation :
La où tu vois le nombre de joueurs devenir un frein à l'évolution du monde je vois cela comme étant le moteur de cette évolution.
Ben explique.. Justifie..
Citation :
La où tu vois la nuisance de certains joueurs je vois le bon esprit et la créativité des autres.
Au détail près que dans la pratique, un emmerdeur fait beaucoup plus de dégâts plus vite qu'un créatif. Et que les créatifs il y en a moins que des casse-c..

Négliger la capacité et la volonté de nuisance c'est s'exposer à bien des ennuis. Un système de jeu DOIT se poser la question.
Et tu n'as pas répondu sur la cohérence des créations.
Citation :
La où tu ne vois qu'un fantasme je vois l'avenir du MMORPG.
Sans argumentation construite, un peu.
Citation :
Question de points de vue. Ce qui différentie l'optimiste du pessimiste, l'éternel insatisfait du client idéal toujours content de ce qu'il a. Le problème c'est que notre société est principalement composée de personnes appartenant à la seconde catégorie. Comment dès lors espérer que les programmeurs se cassent la tête à nous programmer de bon jeux s'ils savent qu'avec un produit de moindre qualité et une bonne campagne de publicité ils vendront autant.
Ca c'est de l'envolée lyrique. Limite si je ne suis pas responsable, en essayant de cerner les difficultés inhérentes et les pistes possibles, de ton insatisfaction. Moi et "notre société".
Il se trouve que je ne suis pas non plus vraiment satisfait de ce qui est proposé en termes de MMO. Et que j'attends et espère aussi des évolutions. Mais que j'essaie de réfléchir sur leur nature et les pistes possibles.
Parce que les "visions" et l'espoir c'est bien , mais leur réalisation c'est une autre histoire..
A l'état d'idée vague, tout peut être beau, séduisant et parfait. Quand on se confronte avec des questions pratiques, on se heurte à des facteurs techniques et humains.. Et il faut faire des compromis.
Arrow
Et bien je fait partie, Skjuld, de ceux qui n'aiment pas se voir répondre en reprenant sous forme de citation tout ce que l'on dit. La méthode est un peu grossière et un texte plein est tellement plus agréable à lire et souvent mieux argumenté.

De plus il devient difficile de suivre le débat, d'argumenter ou contre argumenter à partir du moment ou l'on commence à jouer avec les citations. On finit par mélanger les dires des uns avec ceux des autres. Cette fonctionnalité est génial si elle est utilisée avec modération.

Et puis tout simplement je ne cherche pas à argumenter, ni à expliquer en détaille mes idées. Si je devais me lancer dans l'argumentation, ou pire l'analyse pour les expliquer cela prendrais bien plus que quelques lignes. Nous sommes sur un forum ou l'on échange des idées. Pas autour d'une table à dessiner les shémas de programmation.

Je dit simplement qu'elles sont réalisables. En terme d'analyse elles le sont. Tu n'as pas tort dans tes réflexions. Je ne sous estime pas la nuisance des joueurs. Je suis conscient qu'un système proche du Wiki risquerais de poser des problèmes d'incohérence des créations. Mais il n'y a pas qu'une solution pour contrer cela. Il y en a plein et tout énumérer en détaille m'est impossible. Donc sans trop détailler je te dit qu'un système Wiki monitoré (administré si tu préfères) est une solution. Quand à savoir comment le monitorer c'est autre chose. Et de-nouveau plusieurs solutions sont possibles.

En résumer ce que je cherche à dire c'est qu'il est tout à fait possible de réaliser des MMORPG beaucoup plus engagé que ceux qui existent à l'heure actuelle. Qu'il existe des systèmes qui permettent de les créer. Qu'il est possible d'avoir des contenus dynamique, de la participation des joueurs qui le désires, etc... Et que cela arrivera un jour. Quand a savoir comment le faire exactement, ça c'est un débat qui ne tiendrais pas ici.

Pour moi le MMORPG c'est autre chose. (et la je vous renvois à mes précédents messages)
Le Quatrième Age présente en effet l'avantage de s'appuyer sur un arrière plan plus que connu (les trois premiers âges décrits par le professeur Tolkien) en laissant ensuite le chemin libre aux concepteurs et aux joueurs pour écrire une nouvelle histoire. C'est cette période que j'ai choisi pour masteriser sur table.

Je crois simplement que les MMOGs ne sont pas encore assez évolués pour nous emmener aussi loin, le choix commercial de la fin du Troisième Age semble donc pour l'instant le plus sûr.

Plus qu'une dizaine d'années à attendre sans doute. Dommage pour MEO...



__________________
.: Fred, aka Mando :.
HARP JdR - Terre du Milieu
Exclamation
Je dirais sans être sur une 20ène d'années. Il me semble en effet avoir entendu que c'est en 2025 que le brevet (je na sais plus le terme exacte) sur l'oeuvre de Tolkien tomberais. Le seigneur des anneaux deviendrais donc public et tout le monde pourrais faire référence au terres du milieu sans payer des droits d'auteurs. Quelqun peut il me confirmer ? Ou me dire si ce que j'ai entendu est complètement infondé ?

Merci
Citation :
Publié par Corwin Elentári
Les droits d'auteur courent sur une période de 70 ans après la mort de l'auteur. A priori, Tolkien étant mort en 1973, il faudrait attendre 2043.
Mouarf ca fait loin! On sera tous des petits vieux d'ici la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés