Alimentation correcte et silencieuse : pas trop cher

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis tombé sur un comparatif sur clubic : http://www.clubic.com/article-16152-...ions-400w.html
et j'ai vu que l'alimentation LC POWER 6420 était très bien cotée.

Non seulement elle est bon marché, mais en plus elle semble fort stable.
J'ai donc voulu la commander sur multe-pass.com car elle était à 30€ tout compris (frais de livraison inclus) et j'ai aujourd'hui eu la mauvaise nouvelle d'apprendre qu'elle n'était pas rentrée et qu'ils ne savaient pas quand ça rentrerait (alors que bien sûr, il était marqué qu'elle était de stock quand je l'ai commandée).

Ainsi j'ai voulu la commander ailleurs, mais partout ailleurs, je dois payer 10-15€ de plus que sur multe-pass.

J'habite la belgique, donc je me demandais si quelqu'un savait où je pouvais l'acheter en Belgique (à Bruxelles peut-être) ou s'il existait une autre alimentation du même style/prix mais plus courante.

Merci d'avance
Les alims les plus silencieuses sont les Tagan et les Yesico Fanless.
Les dernières sont très chères (~120€), les Tagan sont entre 60 et 90€ (en fonction de la puissance) et chauffent pas mal, les LC Power sont connues pour leur absence totale de fiabilité, les alimentations Hyper sont de qualité et très silencieuses en idle mais font pas mal de bruit en charge (compter ~90€ pour une Hyper 480W)
Ce n'est pas que les Tagan chauffent, c'est que leur ventilos extraient le strict minimum pour fonctionner le plus silencieusement possible. Donc ajout de ventilo boitier nécessaire ...

<Proprio d'une Tagan 380, c'est le top noch pour cette gamme de prix>
Citation :
Publié par TarÔpom
Ce n'est pas que les Tagan chauffent, c'est que leur ventilos extraient le strict minimum pour fonctionner le plus silencieusement possible. Donc ajout de ventilo boitier nécessaire ...
Bien sûr mais le résultat est le même: une tagan (j'ai la 480W) recrache un air très chaud et ne refroidit pas le boitier
(au contraire, même)

Après, point de vue silence il n'y a pas mieux sauf à taper dans le fanless, et si on ne cherche pas à overclocker elles sont nickel (tensions trop instables pour de l'O/C vraiment fiable)
Et encore, une fanless ça doit faire plus de bruit.
Pour la chaleur, c'est incontestable, mais depuis déjà quelque temps les alimentations n'ont plus vocation à ventiler le boîtier.
Faut prendre en compte le rendement.
Une alim qui rend 80 et une qui rend 70% à la fin de l'année, ça fait un joli écart sur la note d'électricité.
Et les Tagan sont reconnu pour avoir le meilleur rendement.
Si tu as pas le reste silencieux, changer l'alim pour le bruit ne changera que peu en pratique.



par exemple de nos jours pour 100€ on peut avoir alim silencieuse + 2 ventilateurs 120mm thermorégulés (plus grands, donc tournent moins vite, et font donc moins de bruit pour une efficacité identique), des disques durs sur caoutchoux, un boitier bien foutu pour la circulation d'air, etc...

Alors qu'une bonne alim te coûtera dans les 80€, à toi de voir, pour ma part j'ai un Textorm

edit, le lien passe pas ^^:
Code:
http://www.textorm.com/boitier-pc/textorm-974mb-noir-+-alim-380w-pfc-silencieuse-[f726].html
.
payé 90€ (avec 2 ventilos 120mm au lieux d'un comme précisé d'ailleurs sur le site) et j'en suis très content.

Et en plus il est joli.
Je viens d'acheter une alimentation AeroPower (marque AeroCool) 350 Watts, et je dois dire que j'en suis assez content . Jolie, connectique impec (8 connecteurs molex , 2 SATA, connecteur 20 ou 24 pins...), pas trop bruyante, et stable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés