Petites astuces utile

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas partager les petites astuces que nous connaissons ?

Modifier l'angle de vue
Appuyez sur ² (touche au dessus de tabulation) et utiliser les fleches haut et bas pour approcher ou eloigner la camera, gauche et droite pour la faire tourner.
Merci a Garf pour m'avoir appris ça

Editer son texte
Vous voulez envoyez un message assez long sur le chat du groupe et au moment d'appuyer sur Entrée, vous vous apercevez qu'au lieu de /g vous avez avez tapé /b...
Appuyez sur la touche Shift et utilisez les fleches pour faire bouger le curseur de texte.
dans le meme style ...

pour vendre plus rapidement chez le marchand faites : SHIFT S
pour détruire un objet : SHIFT D



et pour faire plaisir a Elric dit LE GB ... c'est info sont visible dans la notice , mais vu que les 3/4 des personnes ce sont jeter sur le jeu sans meme la regarder , il me semble important de le signaler ..


[édité pour mettre un Message à caractère informatif]
Pour vendre on peut faire plus court. Sur la page de sélection des persos on peut réassigner une touche simple du clavier. J'ai mis le J, il est tout usé maintenant

On peut voir le nombre de joueurs dans un dongeon en tapant /who xxxxx comme /who mithra par ex.

En parlant du /who, ca permet le tri selectif. /who healer 40 50 me donnera la liste les healers dans la fourchette des niveaux précisés.
Merci Elric pour l'astuce d'édition du texte, je savais répeter mais pas changer des trucs

pour la caméra, egalement ²+S pour monter, et ²+D pour descendre
²+D tres pratique qd on est dans l'eau, pour repérer un loot qu'on ne voit plus, ou un ennemi caché ( la caméra passe SOUS l'eau..)
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Les 64 raccourcis accessible
Il existe 64 emplacement de raccourcis, utiliser Shift + 1 à 8 pour faire defiler les 8 barres de 8 emplacements chacune.
Cette astuce n'est peut etre pas la plus utile mais si certains ne la connaissent pas tant mieux pour eux.
Citation :
Provient du message de Elric
Les 64 raccourcis accessible
Il existe 64 emplacement de raccourcis, utiliser Shift + 1 à 8 pour faire defiler les 8 barres de 8 emplacements chacune.
Cette astuce n'est peut etre pas la plus utile mais si certains ne la connaissent pas tant mieux pour eux.
Celle la je la trouve au contraire extremement utile....
Citation :
tres pratique qd on est dans l'eau, pour repérer un loot qu'on ne voit plus, ou un ennemi caché ( la caméra passe SOUS l'eau..)
Pour un Lurikeen suffit d'appuyer sur F11 pour passer en vue interne

Ca marche pas pour les machins qui marchent plus grand que le Lurikeen
Comment tuer un mob sans faire baisser les relations avec sa faction

Celle la j'en suis tres content. Elle permet de realiser des quetes, avec du retard, mais de les realiser quand meme.
Il suffit d'attendre que le mob soit gris.

Avancer sans toucher au clavier
Appuyer sur la touche Num Lock. Utiliser ensuite les fleches gauche et droite pour se diriger.
Comment reculer plus vite (j'ai trouvé ca par hasard,ca sert a rien, donc je me permet de le mettre)

Alors faut me suivre, c'est pas évident :

1) Tenir le ctrl droit apuyé (donc permet de bouger avec la souris)
2) Laisser arriere appuyé (tout en maintenant controle)
3) Appuyer successivement et rapidement sur els deux boutons de la souris

Avec ca vous allez recule raussi vite que vous avancez, c'est rigolo, ca sert a rien, et c'est pas évident au debut
*Il existe une touche qui permet de cibler le monstre/ennemi le plus proche, par défaut c'est la touche F8. Je vous conseille de transferrer cette commande sur la barre d'espace. En effet, quand vous êtes en plein RvR, dans la fureur du combat il est plus facile de laisser tomber vos gros doigts gourds enduits de nutella sur la grosse barre d'espace que sur la petite touche F8.

* En RvR, lorsque vous etes en mode combat, en principe cela vous évite d'être frappé par les coups critiques des archers. Donc n'hésitez pas à vous mettre en mode combat lorsque vous vous déplacez ou que vous vous arretez dans une zone où foisonnent les snipers.

* Toujours pour le RvR, ayez toujours un ou deux colliers d'avance pour le teleport de la zone RvR dans laquelle vous souhaitez passer votre soirée. Il arrive parfois qu'on débarque au téléporteur juste au moment ou les mages incantent et on a pas le temps d'acheter le collier. Ca evite dans ces cas la d'attendre 10 minutes le retour des mages.
Astuce RvR : ne pas mourir



Plus serieux en Rvr penser à faire : Num-lock pour courir en auto et pendant les deplacement un ²+CTRL pour regarder avec la souris autour de soi... histoire de pas se faire attaquer par le flanc ou par derriere
Elric bravo pour ce post intelligent, il est constructif et permet aux newbies comme aux vétérans de trouver des petites bidouilles connus de seules quelques élus

Citation :
Plus serieux en Rvr penser à faire : Num-lock pour courir en auto et pendant les deplacement un ²+CTRL pour regarder avec la souris autour de soi... histoire de pas se faire attaquer par le flanc ou par derriere
et se prendre un Troll de face qu'on voyait pas vu qu'on regardait derriere soi ..... :bouffon:

Nan, mais c vrai que cette astuce est tres pratique !!
Qui me poursuis ?
La touche F11 permet de passer à l'un des trois styles de caméra possibles :
-3ème personne (par défaut)
-1ère personne (à la doom)
-Caméra fixe (la camera reste à un point précis alors que vous continuez à avancer)

ce dernier mode permet de savoir si vous êtes poursuivis et s'avère des plus utiles en RvR. Vous pouvez également "laisser" votre caméra à un endroit stratégique et vous en éloigner et vous embusquer. Vous verrez ainsi qui emprunte ce chemin sans être vus.

La bousole
Shift + C fait apparaitre une bousole à l'écran.
Shift + C encore une fois aggrandit la bousole
Déplacez-là où elle vous semble le plus approprié avec Shift + Drag & Drop
Vous pouvez rendre la bousole transparente en descendant sa valeur alpha à zéro. Seuls les directions seront encore affichées à l'écran en transparence.

Cherchez l'archer
Même avec la flêche, il n'est pas toujours évident de trouver la direction d'où un archer vous tire dessus en RvR, utilisez /face pour vous tourner automatiquement dans sa direction (à condition que vous n'ayez personne en cible, sinon vous vous tournerez vers cette cible)

[i]Pour midgard, drop d'objets level 50 sur les.....édité : pas de communication de bugs ou exploits svp.
Citation :
Provient du message de Sûlquendi

-Caméra fixe (la camera reste à un point précis alors que vous continuez à avancer)

ce dernier mode permet de savoir si vous êtes poursuivis et s'avère des plus utiles en RvR. Vous pouvez également "laisser" votre caméra à un endroit stratégique et vous en éloigner et vous embusquer. Vous verrez ainsi qui emprunte ce chemin sans être vus.

Pour compléter ce conseil puisqu'il peut parfois être difficile de se planquer correctement avec la caméra fixe.
Il suffit alors de se mettre en /follow sur un copain, qui lui pourra aller où il faut pour être à l'abri pendant que vous pourrez espionner le point stratégique.
C'est limite de la triche, mais une manipulation pareille rend un personnage beaucoup moins réactif. Il suffit alors de dire que c'est un mage qui utilise un sort de vision lointaine
Citation :
Provient du message de Sûlquendi
[i]Déplacez-là où elle vous semble le plus approprié avec Shift + Drag & Drop
Cette astuce marche avec toutes les fenetres en fait.
Pour sauvegarder son perso , le racourci c ALT TAB
Pour gagner un level , le bouton c Reset
Pour s'enroler dans les War , c 3617 GrosBill

(suis hors sujet ooops)

Je m'égare :

marrant le truc pour courrir en marche arriere


le plus simple c de clicker sur les 2 boutons de la souris , puis de faire CTRL + fleche bas

reste à savoir si c un bug ou pas en tout cas j'en vois pas l'utilité
Astuce ignoble pour les archers.
Normalement lorsque vous décochez vos flèches sur une cible, seule la première à la possibilité d'être tirée en Coup Critique (à condition que la cible ne soit pas engagée en combat).
Les tapettes en rob... euh pardon, les mages peuvent se protéger avec une rune qui est ensée absorber un premier coup.
Lorsque vous faitre un Coup Critique sur une tarlou... sur un mage et que la rune bloque votre flèche, vous avez la possibilité de balancer votre seconde flèche en Coup Critique et ca fonctionnera !
De toutes façons y'a pas idée de se trimballer sur un champ de bataille habillé en robe de soirée, les paillettes ca attire l'oeil.

Mais les taffio... les mages peuvent se venger depuis un patch aux US et certainement bientot (:bouffon: ) en Europe, dès que quelqu'un de caché est blessé, il apparait automatiquement pour tout le monde. Comme vous le savez peut etre les hunter de midgard peuvent charmer des animaux. Lorsque vous voyez une bebete qui ne devrait pas être là, balancez lui un sort de zone. Avec un peu de chance c'est le Pet d'un hunter et si ledit hunter n'a pas pris la précaution de ne surtout pas rester à côté de son toutou préféré, ben il est découvert.
Pour les pierres de Bind (je sais pas comment ils ont traduit ca en français). On est pas obligé d'etre collé devant la pierre pour pouvoir se binder.
Un truc sympa c'est de cibler la pierre de bind, de se poser à côté du Healer de la ville (oui le salopard qui s'en met plein les poches sous prétexte de vous soigner), ou à côté de l'écurie ( Ca dépend de vos gouts), puis de faire la commande de /bind
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés