Un magazine de jeux vidéo, oui mais lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, je recherche un magazine papier généraliste sur les consoles (notamment Gamecube et PS2). Je viens de lire le Joypad de ce mois et je ne suis pas vraiment convaincu par celui-ci. Je trouve que les tests sont un peu creux et que souvent ce qui est vraiment intéressant à savoir tient en 2 phrases. J'ai aussi l'impression que ce magazine présente une foultitude de jeux très sommairement. Après avoir lu Joypad j'ai l'impression de savoir pratiquement rien sur pratiquement tout. Mais bon, je n'ai lu qu'un seul numéro je veux bien lui laisser une seconde chance.

Les jeux auxquels je joue le plus sont les RPG donc si un magazine de jeux vidéo est axé sur ce style, je suis preneur. J'aimerai l'avis de ceux qui connaissent la presse papier depuis un bout temps, assez pour avoir une vision globale des capacités des rédacteurs.

Je recherche un magazine qui parle vraiment des jeux et qui propose de bons tests (sans humour nul qui monopolise 80% des articles).

J'attends donc votre avis, pendant ce temps je vais acheter le console + de ce mois pour voir si je trouve mon bonheur.

Morkhan
J'ai commencé à acheter Joypad récemment mais uniquement pour la partie importation, elle me permet de voir venir les bons rpg. C'est vrai que le reste est assez creux, c'est le syndrome PC jeux en quelque sorte ^^. Ce que j'aime dans Joystick, c'est leurs tests qui prennent parfois 4 pages.

Sinon, je crois qu'il y a un magazine rpg qui sortait de bons hors-série sur Final Fantasy, je ne connais plus le nom exact.
"Rpg" ?

Le ton est plutot sympa, la mise en page bien faite et les sujets interessants (par tjs jv en plus), mais les private joke à tout va c'est extremement fatiguant. Autant chez joy ca allait parce que ca s'adressait aux vieux lecteurs, autant faire des blagues a tout va pour son pote machin c'est lourd
J'aimais bien Gaming lors de sa sortie, mais malheureusement il n'a pas duré bien longtemps :/

Sinon pour Joystick , je lui prédis le même avenir depuis que l'équipe à changer et que les tests sont devenus ... <= ce smilley résume très bien
J'aime bien jeux video magasine y a eu énormement de progres depuis le numeros 1 sinon gameplay RPG (trop de private joke et blagues a deux balles par contre)
Aucun. ALors qu'avant on avait l'embarras du choix au niveau des bons magazines sur les jeux video, aujourd'hui, c'est le grand néant, surtout dans le généraliste. Pour moi, aucun ne vaut le coup et j'en achète qu'une fois par an, lorsque PC Jeux file un bon jeu avec le journal, ce qui se fait très rare
Ca faisait un moment que j'avais plus acheté Gameplay, j'ai acheté le numéro de mars .. euh ben j'ai été un peu déçue ! Dommage. Mise à part la couverture il y a comme un manque ou un trop quelque part.
Je te conseille Playmag. C'est un mag qui ne prend le lecteur pour un enfant de 10 ans contrairement à beaucoup d'autres. Le mag est intéressant pour plusieurs raisons : il ne contient que peu de publicité : 10 pages car il a du mal à se vendre je suppose. Ensuite les textes sont plus conséquents que la moyenne à cause d'une police petite. Le mag est de bone qualité au niveau du papier, de l'esthétique. Je pense que c'est le moins mauvais des mag de jeux vidéo comparé aux autres.
Salut,

Le sentiment que j'avais en ouvrant ce topic se confirme. On ne me conseille pas le meilleur magazine mais plutôt le moins mauvais. Je vous remercie de vos avis et je vais jeter un oeil à tout ce qui a été cité. Si je despère vraiment de trouver un magazine généraliste qui tient la route, je pense que je vais me pencher sur les magazines qui traitent d'une seule machine (quitte à en acheter plusieurs par mois).

Morkhan
Citation :
Publié par harermuir
Oui, puis les articles PS2 et gamecube sont vraiment incomparables ...


Faut pas faire attention, cest une règle absolument immuable de JoL: il ya toujours quelquun qui finit par répondre sans avoir lu le topic de départ et/ou les réponses déjà proposées... Le titre tout au +...

Ca me fascine toujours autant, même après quelques années de pratique...
Gameplay RPG aussi, c'est parfois assez lourd mais ya un coté très personnel qui se mélange bien avec le professionnel, c'est pas la panacée mais quand même le plus sympathique.
Citation :
Publié par Frathek
Gameplay RPG.

Jay en rebel de la société c'est marrant au début et puis finalement ca lasse.
On se demande parfois si la rédaction n'est pas peuplée d'abrutis finis et on fini par les excuser en se disant que finalement ils sont peut etre juste passionés.
Gameplay rpg manque en générale énormément d'objectivité dans ses tests , la vision de monde des JV est relativement unidirectionnelle et souvent rien qu'avec le accroches de couv' je sais deja en substance le style d'approche redondante que je vais pouvoir lire dans les magazines.

C'est carrément plus proche du fanzine bien formaté que du journalisme vidéo ludique.
Certains dossiers énormes sont souvent assez creux en réalités ( le hors-série sur la saga final fantasy... 50 pages de vide intersidéral pour tout fan de la série... fantastique ! ).

Voila pour avoir pas mal suivit GPRPG je pense pouvoir m'en faire une idée personnelle
Ceci dit le magazine est souvent très bien illustré et mis en page , c'est pour moi son principal atout ( peut etre le seul qui lui reste ).

Le gros soucis c'est qu'il y'a tellement de magazine qui font bien pire (par d'autres aspects) que en fait je vais surtout te conseiller de n'en lire aucun ^^

Mon mag du moment (hors full jeux vidéos) : Japan Vibes
Pour PS2 j'aurais tendance a dire PSM2 mais il mette trop en avant les jeux vidéo de Sony, 21/20 pour GTA SA, c'est un peu trop mêm si le jeu et un must...

Pour GC, n'achete surtout pas le mag officiel, il surnote les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés