Duo duo duo....

Répondre
Partager Rechercher
chasseur/druide, je teste ça avec ma copine, même à bas level les élites + 4 nous ont pas posé de prob.

Je trouve que c'est un duo extra basé sur le coté "nature" le pet, les transfo du druide ^_^, et c'est fun à jouer bref que du bonheur

seul petit regret, le chasseur ne profite pas de la partie fufu du druide.
Citation :
La voleuse :
gère l'aspect CaC du combat, permet de detecter la présence de voleurs qui en voudraient au gnome, empoisonne
Le voleur ne detecte rien du tout.
Autant pour moi ( si le voleur ne voit pas les autres fufus) j'y croyais moi

c'est limite mieux en fait, et c'est noté
ca permettra aux voleurs me croyant solo et par là même un innocent pitignome victime potentielle de subir a leur tour l'effet de surprise lié à la présence de la voleuse à mes cotés

Bien fait! et paf !

( comme je le disais moi je joue mage, d'où mon ignorance en matière de choses liées au voleur)

Mais n'empêche !! cest un chouette duo !
non mais !

fjord

<- PS ->
j'ai lu ça sur les traits raciaux :
Humain

  • Perception : activable pour augmenter le rayon de détection de camouflage (stealth).
  • The Human Spirit : augmente l’Esprit.
  • Diplomacy : augmente le bonus de faction gagnée.
  • Sword Specialization : augmente la compétence Epée.
c'est peut etre débile de ma part et si il faut ca n'a rien à voir mais bon
Chasseur/paladin depuis le lvl 17--->49 on se connaît parfaitement on kill de gros mobs et on gère très bien les éventuels agroo ce n est peut etre pas LA combo mais on passe partout....
si les joueurs gèrent bien leurs classes tu peux tout combiner ^^ jai up 30>40 avec un ami en duo voleuse humaine /gnome demo et on a jamais eu de problème ^^ les mobs lev +4 passait bien aussi ( même tethis et bangalash au lev 39 >mob 43 elite.... là on dit merci au fear et au stun du voleur )
moi au cac, le marcheur ethéré qui tank+ le démo qui dot (fear dans situation dangereuse^^)
bon bien sur pas de healer (à par les pierres de soins) mais une bonne reserve de popo + bandage et ça passe^^

sinon le duo chamy (horde) , très bien aussi > 8 totem au total lol, possibilité de se heal,/tanker (si arme 1H+bouclier) et enfin en étant tauren > stun x2 depuis le lev 1.. jusqu'au 41 actuellement et vraiment, c'est super ^^ tu chain les mobs sans problèmes^^


enfin dans les exemples "classiques" le duo chasseur/druide est le seul que j'ai testé et sur lequel je peux donner un avis. et effectivement c'est bien sympa a jouer ^^(je vais pas redire pourquoi, je croi que ca a deja été expliqué ) donc vala ^^

ps: pour le duo demo/voleur> bien contre les fufu aussi >le sors du demo pour les detecter+ capacité raciale humaine
Sachant que si le but est de monter les persos au 60 et de les équiper, le duo se devra fatalement de grouper. Le groupe alliance classique d'instance se compose souvent de guerrier/prêtre/paladin/voleur/mage.

Choisir une combinaison parmi ces classes semble être le plus judicieux, mais si on veut pousser un peu, quelles sont les classes qui seront indispensables ? (ou très fortement recommandées afin de ne pas tomber dans un débat inutile).

On regarde donc les instances pour level 60 :
brs, ubrs, dire maul, stratolme, scholomance et on peut ajouter brd pour le finir à 5 sans tuer la connasse et donc valider la quête.
Si le but est de pouvoir être le plus polyvalent possible, il faut pouvoir finir toutes ces instances à 5 hors ubrs.
Les 3 classes qui s'imposent comme noyau d'un groupe qui voudrait faire aussi bien les instances d'undead (strat, scholo) que celle d'humanoides (dm nord, lrbs, brd) ou celle d'elemental (dm ouest), sont guerrier, mage, prêtre.
Sur ces 3 classes, deux duo ressortent, mage/prêtre et guerrier/prêtre (puisque mage/guerrier est à la peine sur le heal et que le buff du mage ne sert qu'à lui même).

Guerrier/prêtre sera le plus polyvalent pour la majorité des cas, étant donné une bonne gestion d'aggro et une réelle capacité à tuer de l'élite en duo pour certaines quêtes.
Soucis, ca xp pas bien vite comme duo. En revanche le duo est beaucoup plus indispensable pour les instances que mage/prêtre, en effet pas de dm nord à 5 sans guerrier (quoi que sur l'alliance un bon pal, faut voir), pas de lbrs sans guerrier (kikoo voone).
Autre avantage, les 2 persos seront un peu mieux équipés puisqu'ils ne partagent pas les mêmes type d'armure.

Mage/prêtre sera le plus rapide pour xp et le plus capable de tuer beaucoup de mobs (une fois qu'on a trouvé les bons spots et acquis la technique oui l'xp à l'arcane explosion en tuant les mobs par 10 est viable), meilleure xp et meilleure gestion du surnombre avec sheep. Soucis, on oublie les élite de même level à 2, avec personne pour tank, c'est souvent trop compliqué s'il y a du mob autour qui empêche de kite (faire courir le mob en s'échangeant l'aggro à coup de shield/heal pour le prêtre et de dégats pour le mage).

L'autre avantage de mage/prêtre ce sont les instances faites en raid, l'arcane explosion est majoritairement utilisée à strat, scholo ou ubrs quand on les fait à 10 (15 pour ubrs), ce qui fait que l'on y croisera plus facilement 3 voire 4 mages que 3 guerriers pour 2 groupes.

En pvp mage/prêtre atomise guerrier/prêtre évidement mais il ne semble pas que cela soit demandé comme critère au départ.
Druide/druide

Ce duo ne mise pas sur la vitesse d'enchaînement, mais sur la resistance et l'endurance ainsi que sa capacité à etre furtif où on veut.

Bien joué, ce duo es vraiment très performant et peux resister à pas mal de chose.

Ps : prévoir huit doigt, trois main et quatre bras pour le jouer
/agree l'analyse de Thir.

J'ai monté mon mage en duo mage/prêtre depuis le lvl 20 et c'est très efficace.
Comme dit plus haut, il suffit de trouver des spots où les mobs sont suffisamment rapprochés pour faire des pulls de 6 à 13 mobs suivant le lvl et les capacités spéciales et le reste se fait à l'arcane explosion/coc. Le prêtre ne prend l'aggro que s'il fait un heal avant la première arcane explosion. Et encore, lorsqu'il prend l'aggro il n'y a qu'un seul mob qui le stick jusqu'à la fin... il peut donc se concentrer sur le heal du mage, lui n'ayant rien à craindre niveau vie.

Ce duo est à proscrire pour ceux qui ne supporte pas les DT. En effet, avec ce duo (si on fait du monster bashing) il faut compter 30 sec de DT après chaque pull.
Citation :
Publié par Garrison
Je vois pas comment vous galerez dans un duo mago palou... entre les heals, les bene, les gros dommages du mago + ses sorts utilitaires y'a largement de quoi tenir la route. J'ai recemment groupe avec un mago (suis lvl 51) et meme avec 2 adds ca passait
de manière générale, le paladin tient trés mal l'aggro...plus encore en combinaison avec un gros DD comme le mago. Pour cette raison, le mage se combine particulièrement bien avec le guerrier (pour le taunt) ou avec le voleur (pour l'échange d'aggro), voire le prêtre (masi ça devient plus compliqué)

ceci étant dit, bien que difficile à jouer, un duo mage/pala doit être viable, à condition que le paladin assure....

pour la réponse à la question, peu importe les classes, dés lors qu'elles combinent les trois fonctions principales que sont la gestion de l'aggro/le nuke/le soin....

prêtre/mage
prêtre/rogue
prêtre/warlock
druide/mage
druide/rogue
druide/warlock
shaman/mage
shaman/rogue
shaman/warlock

etc...

mais aussi

prêtre ou druide ou shaman/guerrier ou chasseur, etc...

en fait tout est viable dés lors que l'une des classes soigne bien et l'autre nuke bien
PvE Mage/Pretre definitivement. Un pote a reroll prètre j'ai fait un mage pour l'aider j'en revient tjs pas.

Les quetes s'enchaine a une vitesse folle, on arrive a tuer des elites de notre niveau à 2 mais généralement quand on arrive sur un spot elite on groupe des gens autour qui sont la pour la meme raison que nous, donc pas de réel soucis même sur de l'élite link.

Par contre PvP J'yrais plus sur un druide / rogue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés