une vrai enigme

Répondre
Partager Rechercher
Il sont inversé les lettres de OEUFS

Mais ... FUSOE, ca ressemblait trop a un abruti abandonné sur une île.
SOFUE ... c'était nul
UFOSE ... c'est pas beaucoup mieux ...

Et ils essayèrent ainsi toutes les combinaisons possibles sans qu'aucune les convaincus...

Il décidèrent alors à réfléchir ... un oeuf, c'est avant la poule .... donc il prirent la lettre avant le E (le D pour ceux qui ne savent pas) et là ... ils recommencèrent ...

SUFOD ... non c'est nul ;o)
FODUS ... non, ca ressemble à une marque de surgelés...

DOFUS ... oui on tient le titre !!!!
Mais vous n'avez rien compris, en fait c'est un jeu de mot pour musiciens semi anglophones :

Quand le do fuse, le la est real

Non ? Bref, je pense que je vais sortir un moment ^^

Par contre si quelqu'un a une vraie réponse, je l'attend
Quand j'ai été a Flash Life e l'enic de lille samedi, Manu ( alias Krokette ) nous a dit que au depart dofus devait s'apeller Arty Slot, le nom d'un heros d'un des premiers jeu d'ankama studio : http://www.artyslot.com/Ensuite je me souviens qu'il m'ai dit que ankama studio est arrivé sur Dofus Story, pour en arriver a Dofus tout court .

Voilou c'est tot ce qu'il m'ad dit
Citation :
Publié par -ACTARUS-

Ps: il paraîtrait que dofus se prononcerait DoFouS ...
C'est comme ca que le prononce les gars d'Ankama. Bon, ils doivent bien etre les seuls par contre
Bonjour,

Aussi loin que remonte ma mémoire le nom de "Dofus" résulte du langage commun qui s'est développé au cours du second âge de ce royaume.

Lors du premier âge il y avait autant de langues que de peuples. A noter qu'alors lesdites peuplades vivaient chacune dans des contrées reculées et isolées.

Je vous épargne les quelques centaines d'années qui s'écoulèrent avant que toutes les créatures intelligentes ne se mêlent en un unique et riche peuple.

C'est à cette époque que le langage commun est né. Ce que les langues primaires ont perdu en beauté, la communauté l'a gagné en simplicité de communication.

Ainsi les paisibles "Bouftous" bien connus de tous se nommaient les "Eerlbou Ftouhgiss". en langage Osamodaeen. D'ailleurs au premier âge les Osamodae étaient les "Telosae Modaerin". Les mots avaient une saveur, un parfum désormais perdu et oublié de tous. Les aimables Eniripsae étaient les "Feylaeni Rihepsaeril".

Je m'égare...pour revenir donc aux célèbres Dofus ils se nommaient les "Erlembdo Fuhsiaerlm".

Oups, le temps s'écoule et de grandes choses auxquelles je ne puis me soustraire m'appellent.

Espérant avoir répondu à votre question autant que j'ai pu attiser votre curiosité je vous souhaite une longue vie.

Kwelsh.
Precepteur de la famille Sendarill.
En fait au départ, Dofus devait prendre la suite d'Arty et s'appeler 'ArtySlot : Duel' (et orienté PvP).

Mais Duel étant un nom reservé, le trio Ankama a trouvé un nouveau nom...


(PS Si vous pestez sur le niveau 7 d'Arty, c'est moi qui l'ai fait, niarf niarf niarf)
Bonjour,

Etant un vieux des jeux vidéos, je me souviens d'un jeu de la fin des années 80 début 90, qui s'appelait DOFUSS, c'était un jeu de plate-forme/aventure avec un petit garçon et un petit chien^^

Vu que les devs on +- mon âge (30 ans), peut-être ont ils été marqués par ce jeu et s'en sont inspirés pour le nom de leur création...
Svenpak
Citation :
Publié par Cyberboymaster
Bonjour,

Etant un vieux des jeux vidéos, je me souviens d'un jeu de la fin des années 80 début 90, qui s'appelait DOFUSS, c'était un jeu de plate-forme/aventure avec un petit garçon et un petit chien^^

Vu que les devs on +- mon âge (30 ans), peut-être ont ils été marqués par ce jeu et s'en sont inspirés pour le nom de leur création...
Svenpak
Au vue de la renommée internationale de ce jeu et la marque indélébile qu'il a laissée dans toutes les mémoires de joueurs, et même dans l'histoire vidéoludique en générale, je pense que non.

Ce que je veux dire, c'est que ça me paraît incroyable que toute leur équipe ai joué à ce jeu, qui ne semble pas être resté dans les annales, ai l'ai apprécié au point de reprendre son nom.

En partant sur ce type de base, je l'aurai appelé Cronotraigueur plutôt que Dofus .

Maintenant je peux me tromper...

Par contre tout le monde semble être d'accord pour la parenté avec Arty Slot, et je trouve ça étrange. J'ai du mal à voir le lien entre les deux (à par les réalisateurs bien sûr ).

Enfin les devs ne sont pas tout seuls (déjà qu'ils sont plusieurs ) : moi aussi je prononce "Dofouss"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés