Nouvelle loi anti p2p

Répondre
Partager Rechercher
Tiens comme ça faisait à peine moins d'une semaine qu'on en avait pas parlé ici, le président américain a décidé de signer une loi anti p2p. Elle permettrait de mettre en prison pour 3 ans quelqu'un qui distribue un film avant sa sortie en salle ( Source ).

Autant je comprends qu'on sévisse, autant je trouve que la peine est un rien excessive ( surtout pour les gens qui n'ont pas encore compris que les logiciels p2p partagent durant le téléchargement ).
Faut dire que les américains font tout en grand donc 3 ans c'est pas étonnant sinon c'est clair que c'est un peu abuser quand on voit les prisons américaines le geek après 3 ans en taule c'est un futur braqueur en puissance y'a pas photo..
Citation :
Publié par Naheulbeuk
Maintenant il faut voir si les personnes sont vraiment condamne ou si c'est du cinéma

Remarquez que c'est écrit au debut d'un film que si tu le copie tes passible de 25 ans de prisons aussi.

Mais je doute que quelqu'un se soit tappé 25 ans de prison pour vrai
Citation :
Publié par Wolfeyes
Remarquez que c'est écrit au début d'un film que si tu le copie tes passible de 25 ans de prisons aussi.

Mais je doute que quelqu'un se soit tappé 25 ans de prison pour vrai
Au Canada ?

Car en France, nous avons bien ce type de messages mais sur les films en VHS
ou DVD, et la peine encourut n ' est pas de 25 ans de prison.
Citation :
Publié par Elvara
Faut dire que les américains font tout en grand donc 3 ans c'est pas étonnant sinon c'est clair que c'est un peu abuser quand on voit les prisons américaines le geek après 3 ans en taule c'est un futur braqueur en puissance y'a pas photo..
c'est pour maintenir le taux de chômage bas ça. Taux inférieur à 5% let 10 % en taule facile de dire pas de chômage au us dans c est conditions.

ps: les chiffres datent un peu mais m avait choqué donc je les ai retenus :P
Citation :
Publié par Alain/Damax
Car en France, nous avons bien ce type de messages mais sur les films en VHS
ou DVD, et la peine encourut n ' est pas de 25 ans de prison.
Ca commence à arriver
à l'UGC à coté de chez moi, avant le début de chaque film, y'a un message qui dit :
Ce film est la propriété exclusive de [Studio qui produit]. Faut pas le copier et tout matériel à cet usage (caméra, appareil photo) est interdit.
Les contrevenant s'exposent bla bla bla...
Je comprends tout à fait la mesure. Surtout que distribuer un film avant sa sortie en salle me semble un brin exagéré.

Il est normal qu'une société basée sur la propriété privée tente de la faire respecter (que ce soit juste est une autre histoire). Bien sûr, la peine est énorme, mais elle est là parce qu'il faut bien en établir une.
C'est un peu abusé, encore 3 ans de prison pour un type qui réussi à voler un exemplaire du film par je ne sais quel moyen et qui le met en vente sur internet, ça semble légitime, mais pour l'utilisateur lambda de p2p ou pour le mec qui enregistre le film sur son téléphone pendant l'avant première ...
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Et si on le distribue via un FTP, l'envoi d'un cédé gravé, une webtélé, la loi ne s'applique pas ?
Ou alors le titre n'a rien à voir avec le contenu du sujet ?
Citation :
Le président américain vient de signer une loi qui permet de mettre sous les verrous pendant 3 ans, des pirates qui publient des films encore non-distribués.
C'est le titre qui n'a rien à voir. La publication est interdite.

Faut dire, une source de Clubic ... il n'existe pas un truc un peu plus officiel ?
Citation :
Publié par Kendar
De preference si le mec est noir et pauvre ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Rien de plus qu'un fait
Ben voyons, il est évident que le prototype standard du pirate qui diffuse ses Divx, avec son haut débit pour ses potes, avant la sortie du film, c'est le noir américain, pauvre, reclus dans son ghetto.

Allez on va rester sèrieux
Citation :
Publié par ShinD
le mec qui enregistre le film sur son téléphone pendant l'avant première ...
Légalement en France tu as le droit d'enregistrer le film pendant l'avant-première en vertu du droit à la copie privée. Ce qui est interdit c'est de distribuer cette copie...
Citation :
Publié par krisae
Ben voyons, il est évident que le prototype standard du pirate qui diffuse ses Divx, avec son haut débit pour ses potes, avant la sortie du film, c'est le noir américain, pauvre, reclus dans son ghetto.

Allez on va rester sèrieux
T'as tout compris toi.

Non, le noir américain pauvre c'est le stéréotype de celui qui s'en prend plein la gueule.
Citation :
Publié par Dark Claw
T'as tout compris toi.

Non, le noir américain pauvre c'est le stéréotype de celui qui s'en prend plein la gueule.
Apparemment c'hui pas le seul Le rapport avec la législation du P2P aux US ?
Mais vagues souvenirs (sûrement faux et confus) :

- Ce qui passe à la TV est copiable et utilisable dans le cercle privé.

Si c'est diffusé : charge à l'accusation de prouver son acquisition via un P2P et non pas de chez soi.

- Ce qui passe sur un écran dans un cinéma : n'est regardable que dans cette salle ; pour des raisons de droit de distributions, de fenètres d'exploitation en vidéoclub, à la location et avant la diffusion à la vente ou à la TV.

De toutes les façon en droit pure on admet la copie (via TV ou via un originale) uniquement dans le cercle d'utilisation privé.

Après il existe sûrement des zones de tolérance, genre quelqu'un qui diffuse le nouvelle opus de StarWars après un screener d'écran ciné risque plus que quelqu'un qui diffuse une vieille série franchouillarde numérisée depuis ses VHS
Citation:
Posté par Cartier Fashion
Comment ils font pour choper des films avant qu'ils passent en salle ?


Ca m'étonnerait que tu ais une réponse à ta question.


Citation:
Posté par Trouveur
Légalement en France tu as le droit d'enregistrer le film pendant l'avant-première en vertu du droit à la copie privée. Ce qui est interdit c'est de distribuer cette copie...


Source ? o_O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés