[Archimonde] wow pvp = camlan ?

Répondre
Partager Rechercher
j'espère que non étant donné le succès de ce serveur qui a péniblement dépassé carnac pendant certaines périodes.

personnellement je suis déçu du système pvp actuellement en place et j'ai le sentiment que si beaucoup de gens sont dans mon cas, ça va reroll sec sur le pve voir (dans mon cas) stop wow (car en ce qui me concerne je suis un pur pvp gamer) et là je me dis: "blizzard t as pas fait le bon calcul, va falloir revoir tes règles pvp"

en gros, qu'est ce qui nous différencie de camlan ? on peut pas s'entre-tuer entre clan et on a pas de pénalité d'xp et d'or (remember coût de la constitution)
mise à part ces deux différences c'est l'anarchie: tu tues tout ce qui bouge dans toutes les zones sans prendre de pénalité si ce n'est accumuler du déshonneur qui n'a guère de conséquence sur ton rang dans le système d'honneur actuel et tu as des gardes pour te proteger un temps soit peu à certains endroits comme les villes.

bref, raconter ma vie n'est pas la raison de ce post: j'aimerais savoir si vous avez la sensation de jouer sur camlan (pour ceux qui connaissent) depuis la mise en place des récompenses pvp ?
à savoir, camping de certaines zones clef comme:
- le gryphon, t'arrives à peine t'es ouned (cf gangrebois)
- entrée de toutes les instances 45+
cela m'a vraiment pourri le jeu, et même en team bien équilibré ben t es ouned à l'entrée des instances 1 fois sur 2 car en face il y a parfois des masses qui wait les inc (1 fois sur 2 pourquoi ? 1 fois alliance qui campe 1 fois la horde)
pour ceux qui ne connaissent pas camlan (daoc), donnez moi votre avis concernant ce système, donnez vos suggestions concernant les problèmes d'injouabilité dans certains cas (comme rentrer dans une instance, pex dans un spot précis pour une quête ou farm ou bash, accompagner et défendre un pnj pour une quête...). Et, par PITIÉ !!!, pas de ouin ouin à la mord moi le noeud du type: "l'alliance c'est vraiment des abrutis, ils me tuent à 5 contre 1 et je suis que level 40" etc etc; les joueurs ne sont pas abrutis, ce sont les règles qui incitent les joueurs à se comporter de telle ou telle manière

permettez moi d'en profiter pour ouvrir le bal :

- pénaliser réellement les tueurs de joueurs gris=accumulation de déshonneur qui se traduit par: WANTED (plusieurs degrés, voir plus bas)
- idem pour les tueurs de joueurs en train de pex (en combat sur un ou plusieurs mob avec perte de xx% de vie en moins): WANTED
- immunité pendant un certain temps à l'atterrissage du gryphon (perso avec le lag je peux même pas me defendre quand j'atterris du gryphon) qui peut s'annuler si tu rentres par ta propre volonté en combat par exemple
- ou alors beaucoup plus de gardes élites près des gryphons
- à l'entrée des instances (c'est pas le but de pvp à ces endroits là au départ, on y va pour pex non ?) immunité
- certaines zones bas level (30-) renforcées en gardes haut level pour dissuader les pk de low level qui veulent pex avec un minimum de sécurité

le WANTED: plusieurs degrés par exemple
- degré1: assassin >> tout le monde peut te tuer même si tu pex (plus de déshonneur pour l ennemi)
- degré 2: tueur en série >> idem + % de chance de te faire piller par les joueurs qui te tuent (drop de ton équipement armes et armures et bijoux + perte d'or )
- degré 3: boucher >> idem que 1 et 2 + les joueurs de ton clan peuvent de tuer (t es de la horde ? n'importe qui de la horde peut de tuer, tu la déshonnores) + impossiblité de commercer avec les pnj: bravo ! tu as atteint le rang suprême de hors-la-loi, tu es désormais seul contre tous (et par exemple: drop systématique d'une ou plusieurs pieces de ton equipememt par les joueurs ennemis)

je rajoute: possibilité de diminuer ton niveau de déshonneur bien sur (en pexant par exemple, en te faisant tuer par l ennemi...)

je m'inspire beaucoup de lineage II qui réussit le pari du la jouabilité et de la "non tuerie systématique" sur des serveurs full pvp

mesdames, messieurs, à vous de jouer ! donnez moi votre avis sur le système actuel de pvp et éventuellement vos suggestions sur les modifications à apporter...

merci

de minimis non curat praetor
Citation :
Publié par Sollucet Omnibus
- pénaliser réellement les tueurs de joueurs gris=accumulation de déshonneur qui se traduit par: WANTED (plusieurs degrés, voir plus bas)
Concernant les gris .... je dis non. Il est normal de pouvoir kill du gris sans déshonneurs car ils se mettent eux-mm en faute par rapport aux HL..
Ils participent aux raids et c'est normal MAIS qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils assument..

A moins que les persos gris ne puissent plus toucher les HLs mais tant que mm un perso 30 peut sheep/fear/root ou autres joyeusetés (immune sous les coups d'un 60, le gener en retardant son cast) un perso ?? pour lui alors pas de déshonneur...

Quand aux autres points ... apres cela ne ressemblera plus vraiment a un serveur PvP.

Bref je suis en total désaccord avec tes idées. c'est très bien comme c'est.
Rien a voir avec Camlann car déja tu peux te faire taper que par 50% du serveur

Par contre je serais pour l'imunité d'au moins 10s apres griffon ou sortie d'instance ( pour rentrer tu cours c'est tout ) . Ca eviterait les abus style camping cimetiere qui ne laisse d'autres choix que déco donc qui est du harcelement et une vraie connerie car tu peux strictement rien faire.

Pour le kill de gris ben c'est le jeu, un ennemi est un ennemi.
Il est mal fait le pvp sur wow, on peut pas taper tout le monde et ça rapporte pas d'xp ni d'argent

Mais s'il pouvait y avoir plus de monde qui fait la tournée des spots d'xp ça mettrait déjà un peu plus d'ambiance. Manque aussi le timer d'immunité....


Citation :
- certaines zones bas level (30-) renforcées en gardes haut level pour dissuader les pk de low level qui veulent pex avec un minimum de sécurité
Quand tu débutes sur ton territoire on ne peut pas te tuer avec ton flag, après en zone contestée ça n'aurait pas de sens de dissuader de combattre en dehors des villes, le pvp n'a aucun intérêt si on ne se fait pas xpkill de temps en temps de toutes façons.

ps: Balko si tu pouvais venir gank autour de Darkshire disons vers 20h que je puisse xp tranquille
Citation :
Publié par dervic
les abus style camping cimetiere qui ne laisse d'autres choix que déco donc qui est du harcelement et une vraie connerie car tu peux strictement rien faire.
Pour le kill de gris ben c'est le jeu, un ennemi est un ennemi.
pour le cimetière , une immunité liée a ton mal de rez ne serais pas du luxe . On peu pas te PK ... toi non plus , tu me dira avec le mal de rez tu fais rien .
Sinon un /releasecity ou /release territoire non conteste ou auberge serais bien venu


Pour le reste .. c est la guerre ... a chacun son code de l'honneur
Citation :
Publié par Thrax
...

Quand tu débutes sur ton territoire on ne peut pas te tuer avec ton flag....
paradoxalement je suis contre ! on devrait pouvoir engager le combat n'importe où, contre n'importe qui et à n'importe quel moment MAIS .....

avec des pénalités si tu kill un gris, comme évoquées en exemple dans mon post initial: une pénalité proportionnelle à la différence de niveau entre toi et ta cible

fout' laaa merde !
Citation :
Publié par Sollucet Omnibus
avec des pénalités si tu kill un gris, comme évoquées en exemple dans mon post initial: une pénalité proportionnelle à la différence de niveau entre toi et ta cible
Mouais osef de ce que tu dis Sollu .... j'ai un screenshoot avec un level 26 a MT, tant que il i aura de la chair a canon de ce genre c mm pas la peine de lancer l'idée d'appliquer quoique ce soit contre les tueurs de gris.
Une commande de release a la capitale serait pas mal, en effet. Vu qu'en PvP tu perds pas de durabilité ca pose pas de probleme, conserver la durabilité pour les morts PvE devrait etre suffisant pour eviter que les gens s'en servent comme moyen de transport.
Citation :
Publié par Arak^
Bof, je vois pas de comparaison avec Camlann perso, c'est guilleret comme serveur
+1

les seuls endroits qui posent problemes sont les lieux/spot qui etaient deja campés avant le patch (y avait juste moins de monde)
Perso y'as rien qui me choque, après m'être fait chain au point de pop, m'être fait stick timer, greykill a la chaîne sur des spots perdu, m'être fait tué sur les chevaux, hors des chevaux, sous les chevaux, dans les donjons, hors des donjons, après que l'on m'ait traité d'un nazi français qui puait la grenouille, après avoir vu le pop de 5 furtif minimum des que l'on engagé le combat avec un pauvre peloï qui passait, après avoir subi des campages d'animistes sur Toa, après m'être fait bug-exploité par un nouveau bug chaque jour, après avoir perdu mon Fg a cause d'une personne et d'une Ra, après m'être fait rez kill 12fois de suite, après m'être fait rouler dessus par un minimum de 5fg et après avoir pris des assist d'une dizaine de sauvage en rut, enfin en gros après avoir pvp a Aegir un Samedi à 15h30....

ben je vous le dis pour tout ex-joueur de camlann, ben le pvp wow c candi au pays des pâquerettes.
Citation :
Publié par Tamalanne
Perso y'as rien qui me choque, après m'être fait chain au point de pop, m'être fait stick timer, greykill a la chaîne sur des spots perdu, m'être fait tué sur les chevaux, hors des chevaux, sous les chevaux, dans les donjons, hors des donjons, après que l'on m'ait traité d'un nazi français qui puait la grenouille, après avoir vu le pop de 5 furtif minimum des que l'on engagé le combat avec un pauvre peloï qui passait, après avoir subi des campages d'animistes sur Toa, après m'être fait bug-exploité par un nouveau bug chaque jour, après avoir perdu mon Fg a cause d'une personne et d'une Ra, après m'être fait rez kill 12fois de suite, après m'être fait rouler dessus par un minimum de 5fg et après avoir pris des assist d'une dizaine de sauvage en rut, enfin en gros après avoir pvp a Aegir un Samedi à 15h30....

ben je vous le dis pour tout ex-joueur de camlann, ben le pvp wow c candi au pays des pâquerettes.
et ça t a plu ? (...)
Citation :
Publié par Sollucet Omnibus
et ça t a plu ? (...)
Je peu m'avancer en disant Non ...
ca plait jamais quoiqu'il arrive , mais on prend l'habitude rapidement a ce genre de situation.
Son post fait une description pas trop exagérée de certaine actions vecu sur Camlann ... et pour le moment sur Archimonde a part le Jour meme du Patch , je ne trouve aucune ressemblance avec ce que j ai connu sur Camlann puis sur Mordred .
Actuellement j'ai juste l impression d etre sur une serveur PvP , impression que je ne ressentait pas avant le patch
Oui il y a une chose qui ressemble a camlann : ont retrouvent les meme genre de post ouin ouin de la sortie de camlann sur wow pvp.

mais bon , camlann est toujour resté le meme , donc , aurevoir.
un serveur pvp est un serveur pvp !
et comme pour tout les jeux ou cela est possible, les serveur pvp sont anarchique, tout le monde tape tout le monde ! sans raisons, avec honneur ou avec déshonneur !

quand j'ai choisi de suivre ma guilde sur le serveur pvp, alors que je n'avais pas accroche a camlann sur daoc, je savais a quoi m'attendre ! et je ne suis pas surpris de se qui se passe actuellement ! je m'attendais même a cela des l'ouverture des serveurs, et il est un tord de croire qu'il peut en être autrement. Cela va sûrement se calmer petit a petit, avec les départs, la lassitude et les battle ground dans 1 mois.

pour ceux qui on un probleme a se fair tuer par un membre de la faction opposé, peut être tout simplement que les serveur pvp ne sont pas fait pour eux !

et pour ceux que cela dérange mais qui aime le pvp par dessus tout ! et bien les battleground ils seront AUSSI sur serveur PVE !! ou tout le monde pourra se balader, xp, faire des quêtes tranquillement, et aller PvP dans les battlegrounds que celui lui donne envie !

sur serveur pvp, sa fight partout, tout le temps, et quand les bg arriveront, la masse se trouvera certainement plus des les BG, mais ce qui se passe actuellement ne s'arrêtera pas ! il s atténuera mais c'est tout !

dire que le système pvp est mal fait est une erreur ! le système pvp est un système pvp.

maintenant ceux qui on pensez que sur le serveur pvp ca se passerait comme sur un serveur daoc classic ont commit une erreur !

alors wi ouin ouin on se fait chaine frag on peu plus pex, on peut plus faire les quêtes, on peu plus récolter ! je suis peut être lvl 60 et dans une bonne guilde, ca ne change rien au faite que je n'irai plus miner seul ! que je fais tres attention a mes déplacements que j'essaye de limiter au maximum ! tout le monde est dans le même panier !

resteront les plus motiver, et stopper wow parce que le serveur pvp ne convient pas est une erreur a mon avis ! il est toujours temps de reroll sur serveur pve en attendant le pvp en battleground !
le seul probleme sont les actes qui conduisent a devoir deco sans autre solution. ca ca devrait pas etre possible vu la nuisance que ca apporte.

pour le kill de gris... moué, le deshonneur ne devrait s'appliquer que si c le gros level qui tappe le gris en premier a la rigueur. mais si le gris tappe le HL, alors la il l'a bien cherché

camlann ct le foutoir la c deja plus jouable, hors les phases types campage de sortie d'instance, d'arrivée de gryphon ou de zeppelin quand ca lag un peu on a le temps de se faire atomiser par les pk qui squattent. il devrait y avoir une tite immune de dix sec le temps qu'on puisse au moins voir que ya quinze mecs qui attendent la bave aux lévres l'arrivée d'un ennemi. hors ca c'est trés bien manque juste les bg :'(
Citation :
Publié par Izz
C'est clair que pvp wow c'est bcp plus "gentil" que camlan.
c sur

moi j'aime bien le PvP dans WoW, j'ai deja fait des fight interessantes a 10v10, qui meme rare te font ailmer ce jeu, comme daoc a son epoque : apres un 8v8 tu pardonnais le croiseur du soir

ensuite je trouve le jeu encore tres jouable : je n'ai pas de probleme pour les instance , un copain a pex du 50 au 58 sans probleme et en jouant la journée + soirée (pas a5h du mat ^^)

ensuite pour les kill griffons, ce sont des abrutis, tu ne gagnes pas de points d'honneur quand tu meurs direct a terre (ide kan tu sors de l'instance) . Je suis d'accord pour dire que l'immune serait mieux mais bon

ce que je reproche le plus actuellement :

- les mecs en dada kan tu les tapes ... ridicule, tu devrais pouvoir les faire tomber de cheval a un moment

-l'immune aux cc est mal faite : 3 cc pour avoir une immune c tro, tu prends 2-3 rogues, tu pe plus rien faire a cause du chain stun c vraiment dommage

-on sait pas comment marche les points, mais bon il em semble que chain ds un bus est le top on verra bien


de tte je trouve le PvE de ce jeu tellement bien foutu les raids Mc et autres nouvelles instances qui vont sortir me suffisent pour jouer, meme si je serai decu du PvP
Citation :
Publié par dervic
Rien a voir avec Camlann car déja tu peux te faire taper que par 50% du serveur
Ca depend si tu est Horde tu peu tuer 60% du serveur :x

Sinon pour les release cimetiere je vois pas trop le probleme, on peu tres bien aller en forme esprit release a un cimetiere beaucoup plus loin, pas forcement celui ou on a pop.
Sauf si le cimetiere est aussi campé, l'autre jour rel dans le cimetiere plague est car corps deja camper, paf je me fait tuer par un ally qui me camper aussi Bah comme sur camlan, afk 15 minute café/jol, la patience paye toujours

Enfin atm ça va quand meme, je pense que pr comparer Archi a Camlan faut pas avoir jouer sur Camlan, niveau lame c'etait puissance 10 Pour ça que les kevin de wow me font bien marrer, comparer a ceux de camlan c sont des enfants de coeur
Camlann c'etais pire que tout quand meme niveau mentalité : Troll sur les pnj impossibilité de TP, rez kill, chain kill, xp kill mais justement pire mentalité car le jeu permetais de le faire.

Pour le cimetiere je parlais d'aller rez ailleur en fait genre tu rip a Plague ben tu vas jusque a Brill ou meme plus loin pour repop au cimetiere.
Citation :
Publié par Faust
c est nul le PvP WoW , on peut pas taper les mec quand sont en fantômes
Vui Les fantomes faudrait qu'ils arretent de camper leur corps en attendant que les vivants s'en aillent et qu'ils rezz un peu ....
Citation :
Publié par Sollucet Omnibus
et ça t a plu ? (...)

ben vué j'y suis resté et j'en garde de bons souvenirs. C'est un coté un peu sado maso pour certain, une faculté a prendre du recul face a un jeu vidéo pour d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés