Les CGGB ? Qui sont-ils et quel type d'extension pourrais leur etre réservé? [débat]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thorazzzzz
Moi je me passerais bien de rp si seulement mythic rendait mon MA un tantinet jouable
Moi il est partis à la poubelle
Si à la limite CDR avait été mis sur le MDA ^^ mais non
Citation :
Publié par HtzF/Hachetay
Va jouer ton moine o lieu de parler spa comme ca tu va l'avoir ton rr10 sinon !!!
meme quand il le joue il ne fais que parlé
Pour ma part,rien que de savoir qu' en face c'est un autre joueur que j'affronte
,ça me procure du plaisir !Enfin pour les RP,c'est le petit truc en plus qui motive.
Ca va faire deux ans que je joue mon scout qui est maintenant 6L0 avec une moyenne de 24h de RvR par semaine, ou jouant globalement sur le même rythme.
Je joue donc en solo (plus par imposition des groupe que par volonté), et sans BB (pas les moyens).

Quand je vois des gens qui sont déjà 6L avec les nouvelles classes de catacombs... ca me fait froid dans le dos de penser qu'en 4 semaines, ils ont fait ce que j'ai fait en 2 ans.

J'ai donc 1M de points.. c'est bien 22M qu'il faut pour le 12L ? Allez courage, dans 44 ans j'y suis....
Pour moi, ce qui différencie un MMORPG d'un autre jeu, c'est la continuité. Quand on joue à counter strike, nos points sont remis à 0 à chaque parties, en dehors des multiples classement qui n'ont de toute façon que peu de valeur.
Contrairement à cela, dans DAoC, il y a une certaine continuité dans nos actions. A chaque reconnexion, on continue notre personnage qui a été sauvegardé, et on peu construire quelque chose. Résultat : Counter on y joue dans le vide, ça nous apporte rien, un MMORPG, on y joue et on tire quelque-chose de ce que l'on fait C'est pour ça que j'accroche beaucoup à DAoC.

Donc finalement, les RP, c'est important J'ai besoin d'éprouver une sensation de réussite, une sensation d'avancement dans ce que je fait



Citation :
Publié par Sebajuste
Quand je vois des gens qui sont déjà 6L avec les nouvelles classes de catacombs... ca me fait froid dans le dos de penser qu'en 4 semaines, ils ont fait ce que j'ai fait en 2 ans.
J'ai un peu aussi ce sentiment
Mais moins depuis NF quand même Avant NF, je fait 10k par semaine et ca me prenait la tête, impossible de solo, une trop grande attente pour les groupes, etc ... Et quand je regardais les LRP des gros joueurs ma mâchoire touchait le sol ^^
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
A comparer un joueur qui joue uniquement en groupe et rang 11, et un joueur qui joue uniquement en solo et rang 11 (là je me permet de parler (ayant un perso 11L) et de constater que depuis NF on ressent vraiment le nerf de rp puisqu'en moyenne le gain de rp est passé de 950/1000 à 350/450 rp par personne
Toujours à rechercher le rp, le rp le rp, franchement c'est principalement ca qui m'a fait quitter DAoC, se faire zerg a tout bout de champs pour gagner 2 rp c ridicule...
Pour ca, le principe appliquée dans WoW avec les kills honorables et deshonorables est tres bien pensé, a voir dans l'absolu maintenant...


donc que fait le CGGB, bah il se casse, prefere avoir du beau jeu n'importe où plutot que le zerg@daoc omnipresent
__________________
~DAoC~ ALL STOPED
Hib / Broc : Jagdar - Eld 10L ML10, Jagda - VW 5L ML 8
Hib / Ys : Jagdar : Druide 5L ML 10
Alb / Orca: Theu 5L ML 9, Jagdaar reaver 2L
~WoW~
UK / Vek'nilash : Jagdar <Curse> - UD Warlock 60
Citation :
Publié par Esporus
Ben il ne l'a pas dit .
un jour tu comprendras c'est pas grave.

Sinon je trouve le nerf des rp bien moindre depuis la nouvelle version (enfin celle ou ils ont viré le malus), et c'est tant mieux, parce que je commençais a me demander si ca allait encore etre possible de bien rp en etant gros rr. Je trouve ça bien maintenant, et le bonus de rp aux LR est sympa, ca permet de reroll plus vite (genre 6L en 2 semaines nest ce pas ninna )
__________________
GW2 : a venir.

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Citation :
Pour ca, le principe appliquée dans WoW avec les kills honorables et deshonorables est tres bien pensé, a voir dans l'absolu maintenant...
Lol... récompenses de PvP? Du stuff, toujours du stuff, déjà à haut level ça devient lourd de faire les instances en boucle pour du stuff toujours...

Le système de récompense RA de DAoC est vraiment bien pensé.
Citation :
Publié par Jagdar
Pour ca, le principe appliquée dans WoW avec les kills honorables et deshonorables est tres bien pensé, a voir dans l'absolu maintenant...
Ah bon, on a pas du voir le même patch à WoW Jagdar
Le système honorable/déshonorable ne marche pas atm. Seuls les kills honorables sont contabilisés et Blizzard à annoncé qu'il attendrait de voir si les joueurs seraient assez stupides pour KoS all ( bas lvl compris donc ) ou pas du fait qu'il n'y ai pas de pénalité.

Les récompenses des VH ( victoires honorables )? Du stuff de plus en plus puissant ( franchement, quand t'es maitre de guerre, tout ton stuff d'instance epic etc, tu le jettes ou presque vu les pouvoirs. Exemple le baton du mago O_O ).

Le gros avantages de WoW par rapport à DAoC pour le casual, c'est que le pvp, c'est du pvp mcdo. Tu fights, tu meurs, tu respawn au cimetière le plus proche, tu recup ton corps, tu manges bois et repart vite fight. En gros tu passes bcp de temps à fight et mourir est moins génant qu'à daoc. Surtout qu'à WoW, un grp opti ( 2 mages, 1 pretre, 1 drood, 1 shaman coté horde selon moi ), même si il gère avec ses CC etc, il ne tuera pas 2 fois plus nombreux que lui de joueurs moyens à lvl égal. Alors qu'a daoc, c'est possible.

WoW est clairement plus attractif pour le casual, mais atm je le trouve trop restreint question technicité des fights.
Bha il me semble que depuis 1 semaine ou 2 les Albs ont recréé le phénomène (la MG en moins), d'abord chez Hib, avec un TP permanent sur Caer Crauchon, puis maintenant sur mid avec Caer Bledmeer

Ou comment reprndre les bonnes vieilles habitudes de la Old Frontier en préservant sa ZF. Ma foi, on a vu pire comme stratégie
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Noree
Les récompenses des VH ( victoires honorables )? Du stuff de plus en plus puissant ( franchement, quand t'es maitre de guerre, tout ton stuff d'instance epic etc, tu le jettes ou presque vu les pouvoirs. Exemple le baton du mago O_O ).
Le stuff du pvm high end >>>> stuff pvp actuellement.

Citation :
Le gros avantages de WoW par rapport à DAoC pour le casual, c'est que le pvp, c'est du pvp mcdo. Tu fights, tu meurs, tu respawn au cimetière le plus proche, tu recup ton corps, tu manges bois et repart vite fight. En gros tu passes bcp de temps à fight et mourir est moins génant qu'à daoc. Surtout qu'à WoW, un grp opti ( 2 mages, 1 pretre, 1 drood, 1 shaman coté horde selon moi ), même si il gère avec ses CC etc, il ne tuera pas 2 fois plus nombreux que lui de joueurs moyens à lvl égal. Alors qu'a daoc, c'est possible.
Pour moi c'est le plus gros défaut, le pvp outdoor de wow c'est nf^1000 avec des respawns incessants et des victoires inexistantes contrairement à daoc (spécialement pré nf). Enfin c'est un probléme geré par les bgs parait il.

Citation :
WoW est clairement plus attractif pour le casual, mais atm je le trouve trop restreint question technicité des fights.
Bof, je dirais que c'est juste extraordinairement différent à bcp de niveaux. D'un côté la "technicité des fights" peut être bcp plus importante vu que chaque perso a bcp bcp plus de skills à sa disposition par rapport à daoc, mais de l'autre côté, il n'offre pas d'arme anti zerg comme daoc (pas d'ae cc long par exemple). De même, les dps sont bcp + forts ce qui rend le jeu des healers parfois moins intéréssant que dans daoc (encore que, chain spread.. bref). Enfin pour le moment je me risquerais pas à dire que l'un est meilleur que l'autre ou vice versa, c'est juste des optiques complétement distinctes. A voir dans 6 mois, le pvp de daoc 1.36 a mis plusieurs mois à mûrir pour commencer à présenter quelque chose de plus poussé que "tlm solo en masse à emain et on tape dans le tas".
Citation :
Publié par Dawme
Le stuff du pvm high end >>>> stuff pvp actuellement.
Que le set final warlord ( en comptant l'arme donc ), je sais pas. Mais genre le baton mage m'a paru assez balèze.
Le stuff bleu pvp je dis pas, mais il restera accessible à quelqu'un de casual, n'ayant pas envie de faire X fois une instance à 15+ joueurs pour 1 loot l'interessant qui peut tomber potentiellement ^^ Surtout qu'après il lui fait le set O_o

Citation :
Pour moi c'est le plus gros défaut, le pvp outdoor de wow c'est nf^1000 avec des respawns incessants et des victoires inexistantes contrairement à daoc (spécialement pré nf). Enfin c'est un probléme geré par les bgs parait il.
Justement je trouve que c'est la force de WoW atm, car il permet au casual de s'amuser, même si il rip contre un mec qui maitrise mieux son perso et est mieux stuff. Y a qu'a voir au moulin de tarre, comme je disais, t'as de tout les lvl et tout le monde s'y fout joyeusement sur la tronche ( ok c'est répétitif peut-être à force ;D ) Limite ça me fait penser à une map géante d'UT2K4 en mode Onslaught les objectifs en moins, sinon de repousser l'autre à son "bastion".

Citation :
Bof, je dirais que c'est juste extraordinairement différent à bcp de niveaux. D'un côté la "technicité des fights" peut être bcp plus importante vu que chaque perso a bcp bcp plus de skills à sa disposition par rapport à daoc, mais de l'autre côté, il n'offre pas d'arme anti zerg comme daoc (pas d'ae cc long par exemple). De même, les dps sont bcp + forts ce qui rend le jeu des healers parfois moins intéréssant que dans daoc (encore que, chain spread.. bref). Enfin pour le moment je me risquerais pas à dire que l'un est meilleur que l'autre ou vice versa, c'est juste des optiques complétement distinctes. A voir dans 6 mois, le pvp de daoc 1.36 a mis plusieurs mois à mûrir pour commencer à présenter quelque chose de plus poussé que "tlm solo en masse à emain et on tape dans le tas".
Le dps plus fort, oui et non, oui tu tapes fort, mais t'as aussi des heals baleze, les absorbes, le manashield, l'immune palouf ...
Et je trouve pas le dps plus fort en terme de ratio en fait, un mago 60 il se fait pas trop 3shots à wow ou alors c'est qu'il joue à poil. Alors qu'a daoc...

Quand aux CC, ils sont plus pauvres, les healers sont aussi plus offensif à WoW ( shaman, druide et même prêtre avec la spé dark ).

Sinon c'est sûr faut laisser murir WoW, mais atm pour le joueur occasionnel, je le trouve finalement mieux adapté. D'ailleurs le truc tout le monde se tape à Emain etc, sans but des grosses bastons sans fin ( cf la beta ), c'était ce que bcp préféraient. Et perso j'aimais aussi.
J'aimais aussi mais je doute que je serais resté 3 ans sur le jeu si le pvp s'était limité à ça. C'est comme les prises rk, c'est intense mais ça deviendrait nul si ça se produisait tous les jours. Force est de constater avec le recul que le succés de daoc s'est avant tout bâti sur le pvp de type compétitif grp vs grp et dans une moindre mesure, via la stealth war.
Citation :
Publié par Pulverizzare
la misère pour un casual qui ne joue que 3 heure par jour en période scolaire )
:
. Pour moi un casual c'est qqun qui joue pas tous les jours voir pas ttes les semaines .

En ce qui concerne le gain de rp j'y est jamais vraiment preté un grosse attention meme si on est toujours content quand on upp car on peut modifier son template Ra et donc faire évoluer son perso a haut rang je trouve ce systeme peu important.

Par contre faire de beaux combats en solo /duo ou groupe ,sentir l'adrénaline monter au moment du "Inc" essayer de contrer les tactiques de jeu des joueurs adverses c'est ce qui me fait continuer .
Ca concerne daoc ganon, bcp on laché daoc pour cette raison mine de rien ( à savoir qu'il n'était plus à leur portée où qu'il impliquait trop de temps pour un résultat convenable etc etc ). Enfin c 'est mon avis donc c'est le bon ©Brice

[edit : t'as pas fais undead rasta? ]
La délivrance tant attendue pour beaucoup de monde va venir en 1.74 avec l'ouverture de df grâce aux tours. Beaucoup de monde en parle dans mon entourrage, notament une flopée de sicaires

Etant casual gamers (quelques heures/sem), on n'a pas d'autre choix que de soloter... et df était le lieu de rencontre des soloteurs des 3 royaumes, une sorte d'arène.

Maintenant j'espère que le mal n'a pas déjà été fait et que les anciens sont pas partis sur Wow.

Vivement retrouver mes 130.000 LRP.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
/agree Atalantis

Mais le faite que plus on est haut rang moins on gagne de rp est du au faite que les petits rang rattrapent les hauts rang en faite enfin je crois
__________________
DAOC - Thanesh / Healmor / Zerkmor / Thanou / Lakora - Brocéliande, Midgard
SWTOR - Xanakiss - Starmap, Empire
GW2 - Xanakiss - Place de Vizunah
Skyforge - Xanakiss Nocry - EU Server
B&S - Xanakiss - Dokumo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés