Chatz0rs.

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu quelque part qu'il te ramène des cadeaux parce qu'il pense que tu n'es pas capable de chasser tout seul ... et donc de te nourrir . J'ai un très bon exemple pour ça, mon vieux Moumousse ( décédé il y a un an au vénérable âge de 19 ans snif ) , partait régulièrement chasser, et un bon matin, j'ai été réveillée par un oisillon piaillant délicatement déposé sur mon oreiller à côté de ma tête ( je dormais ) pendant qu'il croquait le sien par terre

Puisqu'on est dans les chats, quelqu'un peut il me dire si ma minette est normale à me ramener sans arrêt ses jouets pour que je lui jette comme à un chien ? ( elle me le ramène tout le temps et peut faire ça des heures )
perso je pense que c'est effectivement pour montrer sa reconnaissance qu'il apporte ses trophés de chasse. genre avant, c'était mon frère qui s'occupait tout le temps de notre chat, et il avait tout le temps droit à des joli mulots, moineau, souris, etc, en cadeau. et quand il s'est barré de la maison, bein c'est moi qui m'en suis occupé, et mnt c'est moi qui me tape toutes ces charmantes créatures mortes dans ma chambre .
ca me rappelle un fois, je sentait que ca puait dans ma chambre, mais j'arrivais pas a trouver d'où ca venait, je savais pas si qqun avait gerbé ou quoi que ce soit... et finalement j'ai trouvé un magnifique petit oiseau en decomposition sous mon lit

- la réponse est toute bête : il te nourrit tout comme tu le nourris et vu les photos, cela à l'air de lui profiter, tu devrais essayer...
non Coin, pas les croquettes !
le plus pénible étant lorsqu'il a décidé de te faire voir comment l'on fait et que la mise à mort est interminable à tes pieds..

pour la tête, il se garde le meilleur après avoir fait en sorte que sa proie soit chargée d'adrénaline..
Citation :
Publié par Zog
Han j'ai vu la photo j'ai fondu
Safaymal? =/

Sinon pour ma part j'ai entendu dire que c'est une reconnaissance de la part du chat parce ce qu'on s'occupe bien de lui.
Comme quoi ça a beau être un animal c'est loin d'être con pour avoir le raisonnement "il est gentil : je lui fait un cadeau".
Plusieurs hypothèses pour moi:
  • Pour te menacer: Il t'amène un rat en pleine nuit pour te dire "fait gaffe quand tu fermes les yeux, la prochaine fois ça sera peut-être toi'. Tu dois pouvoir lire dans ses petits yeux sadiques si c'est bien le cas. C'est son côté sournois.
  • Pour faire chier: Il sait qu'une bestiole crevée, ça pue dingue et il voulais la planquer sous ton oreiller pendant ton sommeil. C'est son côté blagueur.
  • Pour te rabaisser: Pour te nourrir, certes, mais parce qu'il te sent incapable de trouver toi-même ta bouffe, et digne à bouffer du mulot faisandé. C'est son côté hautain.
  • Parce qu'il est bourré: Il est allé se chercher un casse-dalle dans la nuit, et comme il est torché il a pas retrouvé le chemin de sa piaule et se retrouve devant la tienne. C'est son côté alcolo.

La solution?
Le lancer de chat par la fenêtre. Efficace, relativement propre (ça salit chez le voisin) et très, très efficace.

C'était un message du CCC.
A prendre au second degré, même si c'est vrai que les chats sont vils et sournois
Bah c'est un chat quoi !
C'est juste qu'à l'origine c'est un animal indépendant, donc il tire profit de toi autant qu'il le peut. Si tu veux un animal qui te colle tout le temps, prends un chien, mais bon, GL ^^
alors tu as plusieurs versions

mais avant tout il faut savoir que le chat te prend pour un chat

il peut te ramener un cadeau

pour te faire la cour (enfin j'y crois pas trop)
pour te montrer qu'il peut très bien se débrouiller sans toi.
pour te prouver que tu n'as pas un rôle majeur dans sa vie.
pour te montrer comment chasser (mon chat m'avait ramené un oiseau vivant et l'a gentille ment mis à mort devant moi...)
pour t'apporter à manger parce que vraiment tu te négliges (ou que tu es faible, malade, blessé....)
pour affirmer que c'est lui le maître et pas toi
pour te faire un cadeau (// avec la "cour")
pour te faire hurler (oui les chats sont très forts pour ça aussi.)

ha oui.. si ton chat aune grosse tendance à dormir près de ta gorge...c'est lui le maitre.
Citation :
Publié par Jezza&Pac
Moi les miens ils passent la journée sur mon lit a dormir/s'épiler le cul/picoler.
la yen a que 2 , mais le troisieme été partie aux putes.

http://pageperso.aol.fr/Pacman%20net.../Photo+002.jpg
Les chats, c'est vraiment des branleurs.


C'était un communiqué de Comité Contre les Chats.
Citation :
Publié par Jezza&Pac
ta bien de la chance que ton chat soit aussi actives.

Moi les miens ils passent la journée sur mon lit a dormir/s'épiler le cul/picoler.
la yen a que 2 , mais le troisieme été partie aux putes.

http://pageperso.aol.fr/Pacman%20net.../Photo+002.jpg
cette photo est énorme, à voir leurs yeux, on sent la gueule de bois !

PS : c'est toi qui lui file de l'argent de poche pour qu'il aille aux putes ? c'est mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés