C'est fini pour moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Ce qui est regrettable aujourd'hui c'est que l'on a certe fait beaucoup de progrès en terme de contenu proposé à la sortie du jeu, guidage de newbs, etc... ce qui rend le jeu beaucoup plus accessible, mais qu'à coté de celà on ne laisse presque plus de libertés aux joueurs pour qu'une vraie communauté se créée et anime les serveurs.
Ce qui revient à dire qu'on est passé d'une logique de jeu "élitiste" à une logique de masse (justifiée par la recherche de gains commerciaux)?
De la même façon on simplifie à l'extreme les regles de développement des personnages pour les rendre accessibles au plus grand nombre, c'est une derive assez naturelle des mmorpg sans doute.
Citation :
Publié par valynicar
Ce qui revient à dire qu'on est passé d'une logique de jeu "élitiste" à une logique de masse (justifiée par la recherche de gains commerciaux)?
De la même façon on simplifie à l'extreme les regles de développement des personnages pour les rendre accessibles au plus grand nombre, c'est une derive assez naturelle des mmorpg sans doute.
Oui WoW est un produit purement commercial sur le court moyen/terme. Il est plus proche d'un jeu offline onlinisé ou d'un diablo que de la tradition MMORPG.

Que l'on simplifie, guide, etc les personnages dans un produit qui veut toucher un public plus large me parait pas illogique en soit. Ce qui me parait par contre abérant c'est que l'on continue de brider les interaction entre joueur arrivé au 60, si bien que meme haut niveau il n'y a pas vraiment de communauté, juste des groupes d'instance qui s'ignorent mutuellement et se croisent éventuellement en ville ou a l'entrée des instances...
Pour en revenir au post initial,je pense comme beaucoup de monde,le jeu n'est pas sortit il y a longtemps, peut-être certes que tu ne soit pas fait pour wow,si tel est le cas bonne route et puisse tu trouvé un MMORPG qui te conviendra

en tout cas pour les langues et les montures pour autres races,je pense que cela viendra avec le temps
Qui sait,peut être que tu reviendra dans 2ans sur wow
allé adieu et peut être a 1 prochaine fois
Citation :
Oui WoW est un produit purement commercial sur le court moyen/terme. Il est plus proche d'un jeu offline onlinisé ou d'un diablo que de la tradition MMORPG
C'est quoi la tradition MMORPG pour un type de jeu qui n'existe vraiment (à un état non "confidentiel", tout du moins en ce qui concerne l'Europe. Je ne parle pas de l'Asie ou des USA) que depuis le début des années 2000 ?

Peu importe que ça soit 5 ans ou 6 ou 3 ou 10. J'ai déjà du mal à parler de la tradition "jeu de rôles sur table" alors que j'en pratique depuis bientôt 20 ans, je vois mal comment on peut donner un tel statut aux MMORPG.

Souviens-toi des premiers jeux de chaque "style". Les premiers jeux de course, les premiers shoots them up, les premiers jeux de stratégie en temps réel... etc.
Ils n'étaient pas limités par l'imagination ni la bonne volonté des concepteurs mais par les limitations techniques des codes utilisés et la puissance de l'infrastructure matérielle pour les faire tourner (en l'occurrence, à l'époque, un amstrad cpc, un commodore 64, un pentium 90...etc).

Les projets de MMORPG coûtent cher, très cher. Les producteurs ne sont malheureusement pas des philanthropes et la rentabilité à court terme est le meilleur argument pour avoir des financements pour faire aboutir son projet.
On peut reprocher cet état de fait, râler, conspuer, faire pipi par terre... ça ne changera rien au modèle économique actuel dans cette branche. Il faut faire simple pour la masse afin d'avoir le plus d'inscrits possible.

Toi tu nous parles en fait de pérennité. D'un monde virtuel qui évolue avec tes attentes, avec ton temps, avec ta maturité réels. Mais la pérénnité ne fait pas partie du modèle actuel.

Maintenant, un jour, de la même manière que se sont diversifiés les RTS, FPS et autres shoots them up, qu'ils ont mûri pour finalement se destiner non plus à la masse mais à des niches de joueurs dans un marché devenu trop fortement concurrentiel, nous verrons les MMORPG évoluer pour fournir ce qu'attendent chaque type de joueur :
- les fans du monde ultra immersif (ultra réaliste et en constant changement)
- les fans de l'exploration
- les fans du bashage de monstres (avec force d'IA super évoluée)
- les fans du bashage de joueur
... etc... etc.

Imaginer qu'un seul MMORPG rassemble tout ou partie de ces caractéristiques au jour d'aujourd'hui tient plus du fantasme qu'autre chose. Imaginer que ça soit le cas dans 5, 10 ou 15 ans est déjà beaucoup plus réaliste.

En attendant, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et, en ce qui me concerne, je préfère prendre mon plaisir où il est dans WoW que pester à longueur de temps sur ce que j'aurais bien aimé y retrouver.

Enfin :
Citation :
Hum dans ce cas là il leur faut aller sur un serveur normal qui autorise le PvP mais consensuel uniquement (ce qu'ils recherchent d'après ta description). Il faut arreter de toujours tout tirer par le bas surtout quand des alternatives existent deja pour ces joueurs et qu'ils est plus logique pour eux d'aller sur le serveur qui convient a leur style de jeu plutot que de nerf les serveurs sensés correspondre à un autre style de jeu...
Ca n'est pas non plus une règle absolue. On peut être sur le PvP pour le frisson, le côté réaliste de la guerre inter-faction, le côté non sécurisant et pas forcément être un adepte de l'élagage de joueurs. C'est aussi ça le role-play.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés