PES4 Coup du Scorpion & Sombrero ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Bonjour,

Je sais je sais, cela fait longtemps que je n'étais passé mais se pose à moi aujourd'hui une question existentielle alors j'ai besoin de votre aide bien entendu.

Sur Pro Evolution Soccer 4 sur PS2, comment est la jouabilité par rapport au 3 ?

Pas trop changée j'espère ? Ils ont juste rajouté le coup du Scorpion ainsi que celui du Sombrero ?

Cordialement,

WKW
Salut, PES 4 je le trouve assé bien réussi, jeu plus fluide, et tu peut jouer en 6 étoiles.
Sinon, n'espere plus marqué un but de 30 métres c'est limite trop réaliste ^^

PS : J'aime ton avatar
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Si la conversion est du même niveau que celle que nous a refilé Konami pour PES3.... C'est pas le jeu online qui rattrapera le coup.
PES 4 PC sort le 2 décembre, voici le commentaire de jeuxvideo.com à son sujet :

Citation :
Note générale
Enfin un Pro Evolution Soccer digne de ce nom sur nos ordinateurs ! Après l'adaptation décevante du troisième opus, Konami a corrigé le tir et nous propose avec PES 4 un portage de bien meilleure qualité. Mais alors pourquoi 18/20 à la version console et seulement 17/20 à l'adaptation PC ? Et bien pour plusieurs raisons : le jeu ne profite pas des capacités techniques de nos machines pour être plus détaillé graphiquement et, plus grave, les menus sont flous et affichent toujours les touches de la console de Sony (croix pour valider, triangle pour revenir en arrière). En outre, le mode online est très pauvre et pas au point. Bref, la finition n'est pas encore parfaite. Mais ne vous y trompez pas, PES 4 conserve son excellent gameplay et il parviendra à convaincre la grande majorité des amateurs de football.

17/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...04866_test.htm
Il r0x.
Le seul défaut de ce jeu, c'est l'IA, qui reste trop moyenne à mon goût... même en 6*, je gagne tous les matchs.. bon ok je prend Paris mais quand même
Sinon le coup du foulard, jamais réussi, coup du sombrer une fois avec de la chance (contrôle de la poitrine et sombrero enchaîné en se retournant)... par contre le nombre de combinaisons possibles en attaque.. y a moyen de se faire plaiz' niveau buts, tout en restant un jeu réaliste... une perle
POUR LE COUP DU FOULARD :


personnellement apres avoir essayé mainte fois, la technique feinte de frappe, puis tir sur mauvais pied, c un peu bidon vu que ça sort pas à chak coup.


D'apres ce que j'ai pu voir , ce geste sort effectivement quand le joueur qui est capable de le réaliser (entre autre surtout Recoba et R.Carlos), se met à frapper de son mauvais pied alors qu'il est parallele par rapport à la ligne de but (comme l'a dit precedemment Chaby)


et quand il est réalisé, il est pas forcement visible, fo avoir l'oeil et mater le ralenti , si c le cas c'est sublime et bôôôô....oula je m'emballe un peu
pour ceux qui disent que les buts sont plus difficiles...
Passer 10h, ça ne l'est plus.

Comme déjà lors d'un autre topic sur la taverne, PES se "fifalise"... : les joueurs deviennent tous des "monstres/Gros Bill du ballon" le niveau entre équipe national n'est pas flagrant... ça change de Winning Eleven !
hormis cette "fifalisation", oui c'est LE jeu de football ( remarquez que je ne dit plus "simulation de football" )
il manque encore : une meilleure qualité des commentaires / supporters... + d'animations ( pouvoir chambrer l'adversaire, contester l'arbitre, simuler une blessure, etc... )
Et un public qui ressemble à un public
Un pote m'a montré un ralenti du coup du foulard. Le joueur est droitier, il tire un péno qui est repoussé par le gardien et reviens à peu près sur lui et il fait un léger déplacement latéral. Là coup du foulard, le ballon part ras de terre et rentre. Je lui ai demandé comment il avait fait. Il m' a dit "je crois que je ne t'aime plus" euh .. "je sais pas, j'étais en stress après avoir raté j'ai fait n'importe quoi"

première chose: il était face à la ligne de but

deuxième chose: il faut faire n'importe quoi
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Le truc c'est que sur PES3 je maitrisais le jeu a fond si bien que j'ai encore trouvé personne capable de me gagner un match, des volontaires près de Paris à l'occasion ? ^^
T'en trouveras ici
Vivement que ça commence

Pour le coup du foulard effectivement c'est plus un coup de chance qu'autre chose : je ne l'ai vu personnellement qu'une seule fois et c'était avec Recoba, après un bon acharnement en mode entraînement.
Mais bon c'est pas vraiment vraiment utile de toute façon.
Par contre il y a pas mal de geste/type de tir nouveau par rapport au trois qui sont assez sympas : le double contact (diagonale bas+ diagonale haut dans le sens de la course), le "retournement" (R2 simple quand on est dos au but), et surtout "l'évitement du ballon" qui évite des corners et des touches quand le joueur est lancé (R1+R2+direction opposée), j'en passe et des meilleurs.

Citation :
même en 6*, je gagne tous les matchs
C'est bizarre mais on dirait que le 5 étoiles est plus dur que le 6....
Enfin je joue rarement solo donc je peux me tromper.

Citation :
Comme déjà lors d'un autre topic sur la taverne, PES se "fifalise"... : les joueurs deviennent tous des "monstres/Gros Bill du ballon" le niveau entre équipe national n'est pas flagrant... ça change de Winning Eleven !
Et c'est toujours un avis que je ne partage pas.
Certes depuis Winning Eleven les joueurs sont beaucoup plus techniques mais parallèlement il y a plein d'attitudes défensives qui ont été rajouté pour éviter les "part tout seul" à la Fifa.
Bah voila j'ai obtenu la version PC... Mais injouable au clavier malheureusement et mon pad n'a que 6 boutons ..
Sinon, un peu de mal à débuter après le 3 mais ce jeu rox...


Et pour le coup du foulard, ce qui revient souvent est : 'Si votre joueur est gauché, entrez dans la surface de réparation par la droite pour le plaçer sur son pied droit. Une fois arrivé à quelques mètres du goal, laissez le ralentir et tirer a ce moment précis. La moitié du temps, il effectue le coup du foulard.
Actuellement, seuls Recoba et R.Carlos peuvent y arriver '
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
pour ceux qui disent que les buts sont plus difficiles...
Passer 10h, ça ne l'est plus.
Perso des le premier match j'ai marqué 2 buts Bon c'était France Ukraine c'est facile d'accord. Mais apres le Pologne Russie à donné 2-0 aussi

Autant dire que je trouve le jeu bien plus facile à étoiles égales que PES3. Pourtant j'étais vraiment pas une star sur le 3, c'était la vraie galère pour gagner les matchs de championnat.
Chaloup,

est-ce qu'il y a Caen dans les équipes de club de ligue 1 ? C'est important, ça conditionnera mon achat (j'ai vu aussi que Wiltord était pas a Lyon par exemple, on peut l'avoir comment ce joueur ?).

Désolé pour les modérateurs, c'est un des rares post sur le jeu que j'ai trouvé alors j'ai répondu sur celui-ci, mais malheureusement, étant privé de Behelit, je ne peux le transférer sur le bon faux-rhum.
Dur... ça dépend.

Suffit de construire son jeux.

Mon kiff c'est de balancer des kwèt en pleine lucarne a + de 20 m ( Viera powa ).



ps: et ce qui a de bien avec la version pc , ce sont les modif apporté au jeu fait par des fans ( nouveau chant , nouvelle interface , bon transfert , les vrais maillots etc ! )
Je crois bien que seuls les gauchers peuvent réussir le coup du foulard, et seulement quelques joueurs tels que Vieri, Recoba, R.Carlos.

Et quelqu'un a-t-il déjà mis un but en retourné acrobatique ???? les miennes finissent tjrs sur le poteau ou alors le gardien fait un arrêt fabuleux !!!

Sinon, je suis d'accord pour dire que même en 6 étoiles on s'ennuit, le niveau est trop faible.
Citation :
Publié par Gary
Et quelqu'un a-t-il déjà mis un but en retourné acrobatique ???? les miennes finissent tjrs sur le poteau ou alors le gardien fait un arrêt fabuleux !!!
J'ai marqué sur ciseaux une seule fois. Mais retourné acrobatique carrément, heu nan...
Citation :
Publié par Gary
Et quelqu'un a-t-il déjà mis un but en retourné acrobatique ???? les miennes finissent tjrs sur le poteau ou alors le gardien fait un arrêt fabuleux !!!
Une fois, sur une action ridicule : tir, arrêt du gardien, rebond un peu excentré et là Owen qui aurait pu mettre une tête se tord la colonne vertébrale pour se retourner et mettre un retourné. Ca faisait peine à voir
j'aurais bien aimé voir cette action !!

Moi c'est souvent l'inverse qui m'arrive : alors que le ballon arrive à mi-hauteur sur eux et qu'une reprise de volée semble être le geste idéal, mes joueurs se mettent à genoux pour faire une t^te !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés