[GBA/DS] Bons jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je pense m'acheter une GBA, et n'y connaissant rien j'aurais besoin de vos avis sur de bons jeux type RPG sur GBA.

Je voudrais aussi savoir s'il est encore temps de s'acheter une GBA SP, ou si c'est du passé et qu'il vaut mieux s'orienter vers la DS qui risque d'offrir plus de bons jeux dans l'avenir ? Sachant que je n'ai pas trop envie d'attendre la sortie de la GBA2 ou de la PSP (dommage cette dernière me plaisait bien :/).

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé grand-chose avec la fonction recherche. :'(

Edit : Changement du titre pour inclure les jeux DS.
Message supprimé par son auteur.
Si tu veux jouer à plusieurs avec qu'une seule console, je te conseille fortement Advance Wars 2, wargame vraiment sympa qui permet de jouer à 4 sur le même console chacun son tour.

Si tu aimes les Castlevania, tu peux foncer vers ceux de la gba qui sont vraiment sympa.

En ce qui concerne la DS... je ne pourrais pas te renseigner dessus vu que je ne compte pas me l'acheter

Si tu aimes les jeux de courses futuristes, je peux également te conseiller F-Zéro.
Ce sera solo uniquement, mes amis ne sont pas trop orientés console et je n'ai pas de Gamecube.

Merci pour les réponses. Et puis allez si vous avez des bons jeux même non RPG balancez quand même (ouin mon portefeuille :/).

Edit : Je viens de regarder les prix plus précisément, 93€ la GBA SP 143€ la DS chez Carouf', je pensais l'écart plus significatif... je vais peut-être reconsidérer mon choix. ^^
Message supprimé par son auteur.
Les jeux de GBA sont compatibles avec la DS, de toutes façons mais pour l'instant aucun jeu me botte DS, alors j'attend de voir...

Comme jeux de GBA je peux te conseiller les deux golden sun, les castlemanias, Zelda ( copie de la version de snes ). J'ai aussi passé de bons moments sur FF tactics, mais à priori ça plaît pas aux puristes.
Citation :
Publié par Junthao
J'ai aussi passé de bons moments sur FF tactics, mais à priori ça plaît pas aux puristes.
Quand tu as joué à la version playstation qui était vraiment noir et après tu joues à la version GBA... ça fait un choc

Il n'est pas mauvais... il est juste différent.
Citation :
Publié par Junthao
Zelda ( copie de la version de snes )
Zelda, Minish Cap est sympa aussi, mais beaucoup trop facile, quand même :/

en Tactical RPG, il y a aussi Fire Emblem et Shinning Force (remake de la version Megadrive) qui sont très bien.
Si la psp te plaisait qu'est ce qui t'empêche de l'avoir en import?

Le français est entièrement pris en charge par la psp JP.

Sinon sur la GBS ben je connais Advance Wars qui a l'air pas mal et bien sur Sword of Mana
Citation :
Publié par Ayolia
Si la psp te plaisait qu'est ce qui t'empêche de l'avoir en import?

Le français est entièrement pris en charge par la psp JP.
Je dis peut-être une bêtise, mais PSP en import ça veut aussi dire jeux en import tant que la PSP ne sera pas sortie en France non ? Ca risque de faire cher en frais de port à la fin, surtout que la PSP n'est déjà pas donnée. :/
Citation :
Publié par ~Mat~
Je dis peut-être une bêtise, mais PSP en import ça veut aussi dire jeux en import tant que la PSP ne sera pas sortie en France non ? Ca risque de faire cher en frais de port à la fin, surtout que la PSP n'est déjà pas donnée. :/
Certes vu comme ca. Mais certains sites comme Lik-Sang souvent proposent des frais de ports gratuits sur des nouveautés.
De toutes façons les jeux ne sont pas légions sur la psp encore. Ca vient a peine de sortir donc..
Acheter une GBASP est encore d'actualité elle se vend encore très bien (en revanche la GBA2 devra sortir dans un an ou un peu plus donc bon...).

Les deux meilleurs série GBA pour moi : Golden Sun et Advance Wars.
Tu as aussi Sword of Mana en RPG, la série des Mario et des Castlevania.
Citation :
Publié par Kifadd Yre
Advance War 1 et 2, sont excellents. Dur de se tromper.
Je trouve également que ce sont d'excellent jeux mais... uniquement pour le mode multijoueurs, car bon la campagne solo... ça m'a vraiment fait chier de la faire
En bon jeux GBA tu as :

Wario Ware qui est vraiment excellent.
Les remakes de RPG SNES du genre Breath of fire ou autre...

Advance War mais faut aimer, moi je l'ai trouvé trop simpliste ce jeu, on s'ennuie rapidement.

A déconseillé :
FF tactics, je me suis rarement autant fait chier devant un jeu que celui là.
Niveau DS c'est encore franchement limité pour le moment vu le nombre de jeux dont la plupart sont franchement bof du style de Rayman DS. Je n'ai pas encore vu l'utilité de sortir une console tactile si c'est pour nous refiler des jeux de plateforme classiques avec.

J'ai un peu testé les jeux GBA avec ma DS et y'en a quelques uns sympa, j'ai bien aimé Zelda the Minish Cap même si je l'ai torché en très peu de temps et les FF Crystal Chronicles.

Pour le reste, je passe mon tour, la GBA vaut encore le coup mais pour combien de temps encore avec l'arrivée de la DS je sais pas :/
C'est réglé j'ai acheté une DS ^^ je joue tranquillement à Sword of Mana en attendant que la gamme des jeux DS s'étoffe un peu notamment niveau RPG.

J'suis bien content pour le moment, même si évidemment la démo de Metroid est un peu juste pour apprécier la DS, et Sword of Mana j'en parle même pas. ^^
Citation :
Je n'ai pas encore vu l'utilité de sortir une console tactile si c'est pour nous refiler des jeux de plateforme classiques avec.
Yoshi Touch, Kirby, Pac-Pix (et un autre Pac qui devrait être un peu comme Monkey Ball je crois), et j'en passe prouvent l'utilité du tactile sur la Nintendo DS.

Citation :
Pour le reste, je passe mon tour, la GBA vaut encore le coup mais pour combien de temps encore avec l'arrivée de la DS je sais pas :/
Sur un coup de solde au Japon (ou aux USA), quelques semaines après la sortie de la NDS, il fut vendues 800 000 GBASP contre 500 000 DS. Ca prouve bien que la GBASP a encore du temps à vivre. Pour quelqu'un qui aime le tactile et la GBA, acheter une DS est le mieux, mais pour 150€. Alors que la personne qui se fiche du tactile s'offrira une GBASP pour 100€ et en sera ravi très longtemps, pour les jeux excellents sortis avant, et pour les jeux qui sortiront après.

Citation :
C'est réglé j'ai acheté une DS
Bien joué. Et Sword of Mana est excellent. Je prévois d'ailleurs d'acheter un pack GBASP + Sword of Mana (vu que j'ai pas de SP).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés