Nouveautés ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis pas mal de temps, je me pose une question sur "l'évolution" des jeux vidéo, sur pc en particulier, ayant pas mal laché l'affaire coté consoles.

Voila, mois apres moi, les éditeurs / développeurs nous sortent des jeux censés révolutionner tout ce qui a été fait, tout roxer, devenir la nouvelle référence. Toujours plus de "réalisme", toujours plus "d'interaction", bref, les dossiers de presse sont bien rodés.

Toujours est il que depuis plus de 5 ans, sur pc, je constate que dans mon entourage, seuls 3 4 jeux emportent la majorité des suffrages : Quake 3, CS pour certains, Starcraft (je laisse les mmorpgs de coté), autant dire que ca commence à se faire vieux.

Sommes nous des vieux cons réfractaires ?
Je n'arrive pas à m'amuser dans les nouveautés, coté fps, il ne se passe pas un mois sans qu'EA et consorts nous balance son nième jeu sur la 2de Guerre Mondiale, coté STR, on en voit défiler un paquet, mais aucun n'arrive à la cheville de SC (dans le cyber que je fréquente, War3 perd des joueurs au profit de SC qu'on a réinstaller et qui fait la quasi unanimité).

Il y a certes quelques innovations, des bons jeux qui sortent du lot, mais voila, une fois finis, on y remet plus les pieds, Doom3 m'a fait prendre un sacré pied, mais je n'y suis plus jamais revenu, pareil pour tout les fps qui me sont passés entre les mains, pareil pour les str, pareils pour les jeux d'aventure.


Je suis le seul à qui il ne reste que SC et Q3 installés sur sa bécane et qui voit son étagère se remplir de boites prenant la poussière ?
j'ai jamais u ce genre de pbl je prend plaisir a joué depuis tout petit pas vraiment de nostalgie sur les anciens jeux , on est plutôt gâte sur consoles en ce moment avec des jeux comme MGS3 ou RE4 et sur PC avec les différents MMO de bonne qualité sorties récemment

Il faut savoir que trop de jeux tue le jeu , quand on est plus petit il est plutôt rare d'avoir plus de 10 jeux dans l'année donc des qu'on en avait un on le joué a fond dans tout les sens aujourd'hui les jeux sont bcp plus accessible et je tourne environ a 25-30 jeux dans l'année contre une petite dizaine il y'a quelques année donc forcement on passe vite d'un titre a l'autre ss vraiment le faire a fond et profité de chaque pixel de jeu c vite oublié ...
Je ressens la meme chose, mais j'ai plus l'impression qu'il y a deux aspect.

D'une part, j'ai sans doute évolué dans ma manière de jouer. Il m'est difficile de consacrer autant de temps à la suite à un jeu. Et le laisser ne serait ce que deux jours pour le reprendre en suite, ca lui fait casser son rythme, perdre le fil de l'histoire, et j'ai de plus en plus de mal à reprendre le cours de ma partie. J'avais du mal à imaginer qu'un jeu puisse être trop long, du moment qu'il soit de qualité. Je finis de moins en moins un jeu.

D'autre part, il y a sans doute divergence entre mes gouts, et ceux de la nouvelle generation de joueur. Mon STR préféré, ca reste warcraft, 2eme du nom. Malgré ses défauts évident, la prise en main est immédiate, justement, sans doute parce qu'il manque de subtilité et de rafinement. J'adorais quake et quake 2, c'était brouillon, c'était bourrin, c'était fun (à, quake 2 chaos ...). La complexité peut m'interesser un temps, mais me lasse vite. J'ai bien aimé Painkiller et Serious sam de ce que j'en ai vu, parce qu'on revient à du "bête et méchant". Enfin, j'ai plus l'impression que c'est du au fait que l'offre actuel ne rencontre pas ma demande (et je ne me leurre pas, c'est juste parce que mon style de demande est minoritaire).
Sur mon PC est installé 2 jeux : Jedi Knight 2 - ainsi que HL² ( je ne joue qu'a Half Life DeathMatch ). J'attend désespérément un MMOPRG. J'attendais avec impatience SWG j'ai été déçu. Le seul vrai MMORPG qui m'as fait tripé c'est lineage 2 :/
Je ne dois pas être fait pour les MMORPG :/
Perso je me rend compte que je lâche de plus en plus les jeux pc pour revenir sur console.

1er chose , tout ces nouveaux jeux qui explose graphiquement achève mon pc et a force je ne peut plus suivre coter investissement.

2eme chose je ne trouve absolument plus aucune originalité dans les jeux PC, c'est toujours plus ou moins le nouveau FPS qui déchire graphiquement ou le RTS nouveau cru mais qui n'apporte pas vraiment la revolution annoncé.

Citation :
Sommes nous des vieux cons réfractaires ?
Je n'arrive pas à m'amuser dans les nouveautés, coté fps, il ne se passe pas un mois sans qu'EA et consorts nous balance son nième jeu sur la 2de Guerre Mondiale, coté STR, on en voit défiler un paquet, mais aucun n'arrive à la cheville de SC (dans le cyber que je fréquente, War3 perd des joueurs au profit de SC qu'on a réinstaller et qui fait la quasi unanimité).
Je suis assez d'accord , sauf que pour ma part c'est plus C&C

Puis pour les MMORPG, depuis daoc j'ai plus vraiment accroché , et ça reste fondamentalement la même chose pour tous et ça bouffe trop de temps a mon goût.( je vais quand meme donner une chance à GW voir si ya un interet )

Bref tout ce qui me reste actuellement sur mon pc c'est PES4 et Steam pour faire du CS une fois de temps en temps. Je n'achète vraiment plus rien sur PC.

Moi qui croyais ne jamais retourner sur console après avoir goûté aux MMO ben j'étais dans l'erreur!
Citation :
Publié par Smokeur
Moi qui croyais ne jamais retourner sur console après avoir goûté aux MMO ben j'étais dans l'erreur!
Pareil, j'ai l'impression que les devs sur console ont vu le danger que pouvait représenter le jeu online pc pour leurs jeux offline et qu'ils ont décidé de redoubler d'efforts.

Je trouvais moi aussi que les jeux étaient fades depuis quelques années, et là, de retour sur console : y a quelques titres intéressants qui sortent.
En fait j'ai surtout l'impression que ça ne concerne que l'europe, car je trouve régulièrement des perles sur psx qui ne sont jamais arrivées jusqu'à nous et qui sont sorties même après les dernières consoles.

Pour les mmo qui nous ont fait croire qu'on ne reviendrai jamais sur console : je pense que c'est dû à cette période de vide justement où rien d'intéressant n'est sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés