MMORPG s'inspirant de WoW, mais gratuit.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il n'y a pas si longtemps, j'avais lu une news ( non ce n'était pas le 1er Avril) qui parlait d'un nouveau MMORPG, s'inspirant TRES largement de l'interface / systeme de combats etc, de WoW, seule exception : pas d'abonnement mensuel.
Les commentaires des joueurs ayant pu testé étant extrèmement favorables, j'ai voulu en savoir plus, mais impossible de me rappeler le nom du jeu...
Merci de votre aide
Euh... oui mais non... Pour avoir jouer à GuildWars lors de plusieurs bêta week-end, je ne trouve pas du tout qu'il est d'inspiration WoW. Sur de nombreux points, le jeu est très différent. (je n'ai pas dis moins bon, attention!).
Guild Wars sans abonnement mais rien a voir avec World of Warcraft. La seule association possible c'est que WoW est développé par Blizzard et Guild wars par des anciens de Blizzard.
A part ca je vois pas
Citation :
Publié par Wisper
Guild Wars sans abonnement mais rien a voir avec World of Warcraft. La seule association possible c'est que WoW est développé par Blizzard et Guild wars par des anciens de Blizzard.
A part ca je vois pas
c'est vrai à part le fait que tout les deux proposent :

- des classes de personnages
- des niveaux
- de l'xp en tuant des monstres et accomplissant des quêtes
- un univers persistant online en 3D basé sur de l'heroïc fantasy
- du PvP
- des guildes
- des combats rapides et fun sans downtime

ça fait quand même plus de points communs qu'avec Tétris non ?
Après je ne dis pas que ces jeux sont identiques, loin de là, mais nier la base commune c'est faire preuve de mauvaise foi.
Disons qu'il y a autant de points commun entre CoH et guild wars, par exemple aussi, mis à part le thème (SH contre HF).

Il serait d'ailleurs plus pertinent de mettre en lumière les différences plutôt que les points communs (nombreux à la base).
En partant comme ca on peut faire un rapprochement avec tous les MMORPG basés sur l'heroic fantasy. Pour voir les différences il suffit de se rendre sur les sites de chacun des 2 jeux (WoW et Guild Wars) Elles sont assez visibles, le Game play quant à lui est plutot différent lui aussi. GW se joue plutot comme un Diablo like, WoW comme la plupart des MMORPG.
Allons, on sais tous que les MMORPG quels qu'ils soit sont largement inspirés de World of Warcraft, ne nous voilons pas la face.
Oui, même UO. Et même Meridian.

De vils plagieurs, oui.
Citation :
Publié par Gaelynn
c'est vrai à part le fait que tout les deux proposent :

- des classes de personnages
- des niveaux
- de l'xp en tuant des monstres et accomplissant des quêtes
- un univers persistant online en 3D basé sur de l'heroïc fantasy
- du PvP
- des guildes
- des combats rapides et fun sans downtime

ça fait quand même plus de points communs qu'avec Tétris non ?
Après je ne dis pas que ces jeux sont identiques, loin de là, mais nier la base commune c'est faire preuve de mauvaise foi.
Disons qu'il y a autant de points commun entre CoH et guild wars, par exemple aussi, mis à part le thème (SH contre HF).

Il serait d'ailleurs plus pertinent de mettre en lumière les différences plutôt que les points communs (nombreux à la base).
Oui mais non, GW est très proche de teris.
Des graphismes(par opposition à un jeu en texte)
Un jeu
Un menu
Des joueurs derrières
Des niveaux
Des petages de plond quand on perd

Ces deux jeux sont très proches!
En meme temps , Guildwars faisait deja des event de beta avant meme que WoW est ouverte la sienne , donc dire que Guildwars s'inspire de WoW , ca me fait bien rigoler
Ben en sans abonnement et qui est plus ou moins un RPG online, hors GW, je vois pas trop

Neverwinter Night 2?
Dungeon Lord?
Dragon Age?


Bon enfin tout ça reste loin d'un Wow like tout ça.
Citation :
Publié par Shiena
En meme temps , Guildwars faisait deja des event de beta avant meme que WoW est ouverte la sienne , donc dire que Guildwars s'inspire de WoW , ca me fait bien rigoler
Dire que nimporte quel jeu sinspire de WoW, cest rigolo...
Citation :
Publié par PJ IRL
Non c'est pas GW, c'est un jeu qui sortira après Wow...le titre m'échappe, c'est très frustrant.
GW es pas sortit il sort le 28 de ce mois mais il n'a aucun rapport avec WoW c pas un mmorpg mais corpg selon ces createurs

Et puis comparer WoW a GW c insulter GW

On ne peut comparer l'incomparable
A tout hasard, ce n'est pas Dark And Light ?

Je demande car j'ai vu sur un autre fil une comparaison entre Guild Wars et Dark And Light... Mais je ne connais aucun des deux. Si ça tombe, rien à voir..

Les deux sortent bientôt je pense.
Citation :
Publié par HypnoticBear
A tout hasard, ce n'est pas Dark And Light ?

Je demande car j'ai vu sur un autre fil une comparaison entre Guild Wars et Dark And Light... Mais je ne connais aucun des deux. Si ça tombe, rien à voir..

Les deux sortent bientôt je pense.
GW sort le 28 de ce mois ci.
DnL sort "théoriquement" (je sens qu'ils vont nous faire un scénario a la Shadowbane) en Novembre

DnL est un MMORPG avec abonnement mensuel et franchement..... je ne vois pas du tout le rapport avec Guild Wars qui reste est tres "pvp" quand meme.
Citation :
Publié par HypnoticBear
A tout hasard, ce n'est pas Dark And Light ?

Je demande car j'ai vu sur un autre fil une comparaison entre Guild Wars et Dark And Light... Mais je ne connais aucun des deux. Si ça tombe, rien à voir..

Les deux sortent bientôt je pense.

Olololol DnL sort bientôt.
Hum pardon
Le messie, alias DnL sait se faire attendre, il devrait sotire au alentour de 20 006.

Et il ne sera pas gratuit.
Et il est encore sous NDA totalle, donc aucun retour véritable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés