Des chevaux montables pour NWN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a de cela plusieurs mois, une équipe italienne avait présenté une première version de ses chevaux montables qui était limitée aux nains, elfes et humains et qui ne contenait que quelques animations . La version finale est aujourd'hui disponible et contient de nombreuses améliorations.

Gilean, Orione et Xar ont enfin terminé leur hakpack proposant des chevaux montables. Il supporte de nombreuses animations de personnage parmi lesquelles celles de combat, de lancement de sorts ou bien encore d'utilisation de parchemin. De plus, toutes les races sont maintenant représentées, que ce soit dans leur version féminine ou bien masculine. Seul bémol, un seul phénotype est disponible mais il semble aisé d'en rajouter, le système se basant sur la fonction SetAppearance.

Vous trouverez dans ce hakpack compressé de 33.79 Mo et compatible avec le CEP un module de démonstration ainsi que tous les scripts nécessaires. Il faut néanmoins posséder HotU et avoir mit à jour NWN avec le patch 1.65.

Bon téléchargement.
Tagada tagada voila les daltons ! (ouais cette phrase est nulle mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit).
Bof, de tout façon les chevaux sans la compétence équitation, les dons qui les accompagnent et le destrier du paladin, cela ne vaut pas grand chose.
Autrement c'est sûrement un joli travail.
Citation :
Publié par Mr.Jo
il suffit de créer les dons qui vont avec !!!
Si tu fais ça (et ls compétences), je vide mon compte en banque, j'achète un nouveau P.C. et je réinstalle NWN ...
Citation :
Publié par Dacaerin
Si tu fais ça (et ls compétences), je vide mon compte en banque, j'achète un nouveau P.C. et je réinstalle NWN ...
tu vas pouvoir encore économiser quelques temps, alors...
Citation :
Publié par Erindhill
Bof, de tout façon les chevaux sans la compétence équitation, les dons qui les accompagnent et le destrier du paladin, cela ne vaut pas grand chose.
Autrement c'est sûrement un joli travail.
Ca va peut-être arrivé. En tout cas, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait arriver à toute les scripter.
hmmm, donner un bonus lorsque tu montes un cheval (donc donner un bonus lorsque ton apparence est celle avec un cheval .. ca doit se faire mais il faut regarder la fonction faisant monter à cheval ...)
J'ai testé vite fait le hak pack et, dans l'ensemble, ça ne m'a pas paru révolutionnaire...

D'abord, les modèles 3d des chevaux sont encore et toujours les mêmes depuis que DLA les a publiés sur le vault. Disons qu'ils mériteraient quelques améliorations, surtout depuis le temps qu'ils ont été utilisés... enfin bref.

Pas d'animation lorsque le personnage monte sur le cheval, mais bon c'est un problème minime.

L'animation de course à cheval est ... améliorable. On l'impression que le personnage est un fan de hard rock à un concert de Slipknot.

Enfin bon, tout ça c'est cosmétique. Le truc qui me gêne le plus, c'est que en l'état actuel les chevaux n'apportent strictement rien au gameplay. Se déplacer à cheval procure normalement des sensations très différentes de la marche à pied par exemple, et même si on ne s'attend pas à un tel degré de réalisme dans un jeu, dans le cas de ce hak pack c'est tout de même très décevant. Enfin bref, pour ceux que ça fait tripper d'être à cheval, pourquoi pas ...

De toutes façons, j'attend plutôt le hak de DLA qui sera sûrement moins brouillon et qui contiendra autre chose que des chevaux montables.

*Taern, râleur à ses heures*
Citation :
Publié par Taern
De toutes façons, j'attend plutôt le hak de DLA qui sera sûrement moins brouillon et qui contiendra autre chose que des chevaux montables.
Ah ... il est prevu pour quand celui la?
^^
Des chevaux dans NWN, mmmh j'en rêvais depuis quelques temps…

un peu mare de crapahuter façon coureur des bois, trop fatiguant…

et puis, y a rien de tel qu'un bon Bourin!
Ben aux dernières nouvelles, DLA bosse avec Bioware pour sortir leur premier module (DL1) via la distribution digitale.

D'une manière ou d'une autre, on en verra forcément la couleur un jour. D'abord parceque la DD a bien marché et que Bioware compte continuer le truc avec d'autres mods, ensuite parceque si jamais le projet échoue, DLA distribuera tout son contenu gratos à la communauté comme l'a déja fait un autre gars connu dont j'ai oublié le nom.

La question, c'est quand.
Bon je poste parce qu'après test je me rend compte que le hak n'est pas adapté au CEP et ne connait pas les tenues du CEP ce qui pose un très gros problème.

En dehors de ça il semble que les chevaux soient plus rapides que les hommes à pied donc cela procure un avantage de rapidité pour les gros modules.

En ce qui concerne les animations, il est vrai que se n'est pas extra, mais c'est déjà très bien d'après moi.

Par contre le fait de ne pouvoir pas monter sur les chevaux dans les rues mais de devoir en invoquer un en henchman dans une étable ( obligatoire ) c'est assez lourd...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés