[GC] Baten Kaïtos : Les ailes éternelles et l'ocean perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Sinon, on se prend une grosse claque vers les 20/22 heures de jeux.. mais alors ze claques
C'est clair, sauf qu'après ca dépends de la vitesse à laquelle on va
Si c'est bien du moment un tout petit peu après le début du 2ème CD, (29h pour ma part) c'est l'art de tout te faire changer de stratégie et revoir tout sous un autre angle, excellent
Citation :
Publié par Nieve
c'est l'art de tout te faire changer de stratégie et revoir tout sous un autre angle, excellent
Ouais tout te faire revoir sous un autre angle,.. surtout quand tu prend "l'angle" dans la tronche

Par contre GG Namco,Monolith et Tri-Crescend pour ce jeu!!!
Ca faisait longtemps que j'avais pas jouer a un RPG avec des Boss aussi dur!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai dut refaire 10 fois Giacomo,Forlon, Ayme avant de réussir
Je parle même pas de Fardroh et c'est coup a 1200 de dégats

Mais alors la palme pour Kalas... trop dur
Citation :
Publié par Lorim
Par contre GG Namco,Monolith et Tri-Crescend pour ce jeu!!!
Ca faisait longtemps que j'avais pas jouer a un RPG avec des Boss aussi dur!
J'hésitais car malgré les avis je savais pas trop à quoi m'en tenir (j'avais essayé 2 minutes la démo dans un supermarché et j'avais trouvé ça ....moyen...probablement parceque j'avais rien compris au système de combat ^^)

J'ai vu plus haut que les combats étaient faciles, c'est dommage...c'est ce qui gâche la plupart des rpg à mon sens, mais si les boss sont vraiment durs alors ça peut être intéressant !
En fait les 20 premières heures (environs), le jeu n'est pas très dur... les boss sont pas super facile, mais pas difficile nan plus....

Mais après ca se corse grave... j'ai du recommencer une dizaine de fois au moins 2 boss.... et après un certain évenement, ca devient vraiment chaud, mêmes les monstres normaux tu les claques plus rapidement
Je vois pas trop où est la difficulté dans les boss, avec une équipe composée de Kalas, xelha et mizuti, je n'ai aucune difficulté contre qui que ce soit
Même sur le vaisseau contre les 3 boss je n'ai pas vu de difficulté, j'ai terminé le combat avec 1200 pv je crois.

Par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est que dans la pub il y a de jolies cinématiques, dans l'intro aussi, mais dans le jeu, aucune C'est mon jeu qui bug ou tout le monde est pareil ?
Citation :
Publié par dio
Par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est que dans la pub il y a de jolies cinématiques, dans l'intro aussi, mais dans le jeu, aucune C'est mon jeu qui bug ou tout le monde est pareil ?
Nan.
C'est normal.... Namco/Monolith/tri-crescendo spa Square-Enix ^^

Quand tu dit par contre pas de difficulté... attend le premier combat contre Ayme/Folong/Giacomo est loins.. très loins d'être le plus dur ^^
Je t'ai vu dire que le combat contre eux 3 t'avait posé pas mal de probleme, c'est pour ca que ca m'a paru "bizarre".

J'attends donc avec impatience les combats qui vont suivre, j'en suis pas encore la Je suis juste apres où j'ai du retrouver deux personnes..

Pour les cinématiques, ca permet de se forcer a deviner dans quel partie du jeu se situe les parties de la cinématique d'intro, c'est pratique de la regarder a chaque fois qu'on lance le jeu
Citation :
Publié par dio
Je t'ai vu dire que le combat contre eux 3 t'avait posé pas mal de probleme, c'est pour ca que ca m'a paru "bizarre".

J'attends donc avec impatience les combats qui vont suivre, j'en suis pas encore la Je suis juste apres où j'ai du retrouver deux personnes..

Pour les cinématiques, ca permet de se forcer a deviner dans quel partie du jeu se situe les parties de la cinématique d'intro, c'est pratique de la regarder a chaque fois qu'on lance le jeu
Oui, il m'as donné du mal, car en fait je visais Giacomo (grossière erreur )
Une fois que j'ai changer de cible et que j'ai gardé Giacomo pour la fin c'est passé tout seul

Mais ce combat fait rikiki a comparé de cieux qui viennent après

Sinon, les cinématiques ca sert a rien sauf a bourré le/les disques de données inutiles.. place qui aurait put être prise par du jeu ^^ (Comment ca vous rappelle furieusement FFX et FFX2? ^^ )

Vibe le Jeu!A Bas les cinématiques Inutiles!
Oui enfin les cinématiques c'est rarement au détriment du jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a très souvent plusieurs cd/dvd alors que le jeu sans les vidéos tiendrai sur un seul.
Citation :
Publié par Falith
Oui enfin les cinématiques c'est rarement au détriment du jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a très souvent plusieurs cd/dvd alors que le jeu sans les vidéos tiendrai sur un seul.


Ouais bah au lieu de pondre un FFX et FFX-2 bourré de cinématique totalement inutiles... z'aurais dut rajouter des trucs hein..ou plutôt faire de vrais FF...

Enfin ceci est un autre débat.....
Citation :
Publié par Lorim


Ouais bah au lieu de pondre un FFX et FFX-2 bourré de cinématique totalement inutiles... z'aurais dut rajouter des trucs hein..ou plutôt faire de vrais FF...

Enfin ceci est un autre débat.....
Oui mais pourquoi tu parle de FFX et FFX-2 ? Je vois pas le rapport.
Quelques cinématiques, pour peu qu'elles soient bien réparties et agréables, je vois pas le problème. Peut-être que ça te dérange toi mais n'en fait tout de même pas une généralité. Par exemple pour moi qui comptait acheter le jeu, je vais pas dire que c'est rédhibitoire, mais ç'aurait pu être un plus.
Le fait qu'il n'y ait pas de cinématiques dans ce jeu n'est pas un frein au plaisir que l'on a en y jouant hein !
C'est vrai qu'au début on se demande quand est-ce qu'elles vont arriver mais au fil du temps il y a vraiment d'autres choses dans ce jeu qui sont innovantes et qui font du bien au rpg console..
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Oui mais pourquoi tu parle de FFX et FFX-2 ? Je vois pas le rapport.
Tu y as jouer?
Si oui.. excuse moi mais se payer 15 minutes de cut scène + 5 minutes de cinématiques qui aurait put être intégré a la cut scènes... je trouve ca inutile.
Le syndrome FF, c'est bien mais en abuser ca crains

Les cinématiques il y en avait pas avant FFVII, et même après il y a eu peu de RPG avec des cinématiques a la "FF"... et pourtant le manque de cinématique n'empêche en rien un RPG d'être énormes...

Je préfére un très bon RPG sans ou avec très peu de cinématiques, qu'un RPG creux et ennuyeux bourré de super truc qui vous arrache la rétines, mais qui aurait plus être remplacé par une simple cut-scéne et un ajout de contenu.
Citation :
Tu y as jouer?
Si oui.. excuse moi mais se payer 15 minutes de cut scène + 5 minutes de cinématiques qui aurait put être intégré a la cut scènes... je trouve ca inutile.
Le syndrome FF, c'est bien mais en abuser ca crains
Cette mauvaise foi est consternante. Oui j'ai finis FFX, et j'ai beaucoup aimé ce jeu, ainsi que toutes les cinématiques qui l'ont ponctué. Encore une fois faire de ton avis une généralité n'est pas ce qu'il y a de mieux. De plus, les cinématiques de FFX ne sont pas aussi longues que tu le prétends. Et l'ennui qui en découle peut varier d'une personne à l'autre.


Citation :
Les cinématiques il y en avait pas avant FFVII, et même après il y a eu peu de RPG avec des cinématiques a la "FF"... et pourtant le manque de cinématique n'empêche en rien un RPG d'être énormes...
Je n'ai jamais dit le contraire. Ca peut être un plus mais tout dépend du type de RPG. Je compte tout de même acheter Baten Kaitos et je suis sûr qu'il me plaira énormément (d'après ce que j'en ai vu et entendu), même s'il n'y a pas de cinématiques. Je dis simplement qu'il peut s'agir d'un plus, mais qu'à mes yeux, c'est pas rédhibitoire à l'achat. Où est le mal ?

Citation :
Je préfére un très bon RPG sans ou avec très peu de cinématiques, qu'un RPG creux et ennuyeux bourré de super truc qui vous arrache la rétines, mais qui aurait plus être remplacé par une simple cut-scéne et un ajout de contenu.
Pourquoi tout de suite aller dans les extrêmes ? Tout n'est pas noir ou blanc.
Il existe d'excellents RPG dotés de cinématiques merveilleuses (à mes yeux FFX par exemple, ou encore ses prédécesseurs).
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Cette mauvaise foi est consternante. Oui j'ai finis FFX, et j'ai beaucoup aimé ce jeu, ainsi que toutes les cinématiques qui l'ont ponctué. Encore une fois faire de ton avis une généralité n'est pas ce qu'il y a de mieux. De plus, les cinématiques de FFX ne sont pas aussi longues que tu le prétends. Et l'ennui qui en découle peut varier d'une personne à l'autre.
Euh.. tu rigole j'espère?
Je me souvient m'être tapper jusqu'a 20 minutes de cut-scène + une cinématique de 5 minutes au moins 3/4 fois dans ce jeu.... même une fois ca m'avais foutu e retard au boulot.. car j'avais pas envie de retaper 1 heure et demi de jeu (30/35 minutes environs de cut-scènes + boss + cut-scène + cinématique + cut-scènes ) .. alors j'appuyais comme un malade pour zapper les dialogues pour pouvoir sauvegarder...

Dire que c'est faux, alors chapeau...surtout que c'est plus d'une fois dans ce jeu ou on se tape des truc dans ce genre....

Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]

Pourquoi tout de suite aller dans les extrêmes ? Tout n'est pas noir ou blanc.
Il existe d'excellents RPG dotés de cinématiques merveilleuses (à mes yeux FFX par exemple, ou encore ses prédécesseurs).
FFX est sans doute le plus mauvais des FF (avec le X-2) auquel j'ai put jouer... certe on peut aimer...
Mais c'est le scénario le plus ennuyeux, le FF manquant le plus de liberté, le FF possèdant le Boss de Fin le plus ridicule (Yu Yevon c'est 1 minutes top chrono pour le tuer... alors que Jecth c'est une autre histoire).... et aux héro les moins charismatique de Tous (Nan mais sérieux Tidus est a 300 000 Lieu d'un Cloud ou même d'un squall (pourtant je déteste le FFVIII et particulierement squall) .. je parle même pas de Yuna.. Aeris fait super pas cruche a coté... et les autres...a part Auron se sont des ombres ou sont ridicules (waka pour la palme))...
Alors merveilleux, oui si on a pas connus le VI/VII/VIII, les seiken, les Tales Of, les Star Ocean.. sinon c'est un RPG moyen avec juste une plastiques et des Cinématiques Tape a L'oeil...

FFX et X2 ne se résume qu'a deux choses : ces Cut-scénes longue et souvent culcul la praline et ces Cinématique magnifique, mais prenant de la place inutilement ... le monde était sympa, sca aurait put être un super RPG..... si seulement square et leur obsession pour les Cinématique n'avait pas été la...
Personnelement les scenes cinématiques des FF ont toujours été des monstres, venir plus ou moins les critiquer pour defendre un jeu est plutot minable et releve de la mauvaise foi. On peut defendre son jeu et sa console fetiche sans rabaisser les autres
Citation :
Publié par Aylian Antares
Personnelement les scenes cinématiques des FF ont toujours été des monstres, venir plus ou moins les critiquer pour defendre un jeu est plutot minable et releve de la mauvaise foi. On peut defendre son jeu et sa console fetiche sans rabaisser les autres
T'as déjà vu l'intro de FFX-2 ? Ou la fin ? Ou n'importe quelle cinématique du jeu en fait ?

C'est très bien fait mais mon dieu ce que c'est naze....

AAARARGH NON je ne dois pas parler de FFX-2, je vais encore m'énerver....
Citation :
Publié par Lorim
FFX est sans doute le plus mauvais des FF (avec le X-2) auquel j'ai put jouer... certe on peut aimer...
Mais c'est le scénario le plus ennuyeux, le FF manquant le plus de liberté, le FF possèdant le Boss de Fin le plus ridicule (Yu Yevon c'est 1 minutes top chrono pour le tuer... alors que Jecth c'est une autre histoire).... et aux héro les moins charismatique de Tous (Nan mais sérieux Tidus est a 300 000 Lieu d'un Cloud ou même d'un squall (pourtant je déteste le FFVIII et particulierement squall) .. je parle même pas de Yuna.. Aeris fait super pas cruche a coté... et les autres...a part Auron se sont des ombres ou sont ridicules (waka pour la palme))...
Alors merveilleux, oui si on a pas connus le VI/VII/VIII, les seiken, les Tales Of, les Star Ocean.. sinon c'est un RPG moyen avec juste une plastiques et des Cinématiques Tape a L'oeil...

FFX et X2 ne se résume qu'a deux choses : ces Cut-scénes longue et souvent culcul la praline et ces Cinématique magnifique, mais prenant de la place inutilement ... le monde était sympa, sca aurait put être un super RPG..... si seulement square et leur obsession pour les Cinématique n'avait pas été la...
Bah, c'est juste ton opinion, rien de plus.
J'ai fait tous les FF depuis le IV, Chrono Cross, Star Ocean, Xenogear, Breath of fire (IV inclu), Suikoden, Wild Arms, Vagrant Story etc, etc (et parle pas des RPG américains, des Ultimas aux baldur's gate, des dizaines)... Si mes préférés restent FFVII et Xenogear, j'ai beaucoup aimé FFX (pas fait X2 par contre ça m'attire pas du tout). J'ai adoré les cinématiques, j'ai trouvé le scénario captivant et le monde très intéressant. Certes Jecht est plus sympa que le boss final, le jeu n'est pas parfait, mais j'ai adoré.
On peut parfaitement être un fan de RPG pur et dur et prendre son pied avec FFX. (J'ai trouvé le VIII nettement plus mauvais par ex.)

Bref ça nous éloigne de Baten Kaitos qui va peut être me faire craquer et me pousser à acheter une Gamecube
Citation :
Publié par Lorim
Euh.. tu rigole j'espère?
Je me souvient m'être tapper jusqu'a 20 minutes de cut-scène + une cinématique de 5 minutes au moins 3/4 fois dans ce jeu.... même une fois ca m'avais foutu e retard au boulot.. car j'avais pas envie de retaper 1 heure et demi de jeu (30/35 minutes environs de cut-scènes + boss + cut-scène + cinématique + cut-scènes ) .. alors j'appuyais comme un malade pour zapper les dialogues pour pouvoir sauvegarder...

Dire que c'est faux, alors chapeau...surtout que c'est plus d'une fois dans ce jeu ou on se tape des truc dans ce genre....
C'est faux, ou alors tu as une très mauvaise mémoire. Car si jamais ce fut le cas dans FFX, c'était au début et à la fin du jeu. T'es jamais spectateur pendant 30 min, voire plus. Faut arrêter de délirer.

Citation :
FFX est sans doute le plus mauvais des FF (avec le X-2) auquel j'ai put jouer... certe on peut aimer...
Mais c'est le scénario le plus ennuyeux, le FF manquant le plus de liberté, le FF possèdant le Boss de Fin le plus ridicule (Yu Yevon c'est 1 minutes top chrono pour le tuer... alors que Jecth c'est une autre histoire).... et aux héro les moins charismatique de Tous (Nan mais sérieux Tidus est a 300 000 Lieu d'un Cloud ou même d'un squall (pourtant je déteste le FFVIII et particulierement squall) .. je parle même pas de Yuna.. Aeris fait super pas cruche a coté... et les autres...a part Auron se sont des ombres ou sont ridicules (waka pour la palme))...
Alors merveilleux, oui si on a pas connus le VI/VII/VIII, les seiken, les Tales Of, les Star Ocean.. sinon c'est un RPG moyen avec juste une plastiques et des Cinématiques Tape a L'oeil...

FFX et X2 ne se résume qu'a deux choses : ces Cut-scénes longue et souvent culcul la praline et ces Cinématique magnifique, mais prenant de la place inutilement ... le monde était sympa, sca aurait put être un super RPG..... si seulement square et leur obsession pour les Cinématique n'avait pas été la...
Oké, c'est gentil de partager ton avis, tu n'aimes pas FFX et tu le mets au même niveau que FFX-2, on l'aura compris je crois.

Et pour rester dans le sujet: je vais me l'acheter ce Baiten Katos.
Citation :
Publié par Lorim
Euh.. tu rigole j'espère?
Je me souvient m'être tapper jusqu'a 20 minutes de cut-scène + une cinématique de 5 minutes au moins 3/4 fois dans ce jeu.... même une fois ca m'avais foutu e retard au boulot.. car j'avais pas envie de retaper 1 heure et demi de jeu (30/35 minutes environs de cut-scènes + boss + cut-scène + cinématique + cut-scènes ) .. alors j'appuyais comme un malade pour zapper les dialogues pour pouvoir sauvegarder...
Ton problème c'est donc les cut-scènes à rallonge, et pas les vidéos

Et ça je dois avouer que je trouve ça bien chiant aussi, c'est d'ailleurs ce qui m'empêche de rejouer aux FF autant que je le voudrai...(Clad qui devient un légume dans FFVII reste mon pire cauchemar ludique avec son interminable "moment chiant" )
Citation :
Publié par Ourukai
50 à 60 heures selon les tests. Après, si c'est vrai ou non, je ne sais pas.
Ca doit être sans faire les quêtes annexes.. parce que la j'en suis à plus de 40h de jeu et je suis très loin d'être arrivé vu ce qu'il me reste (dans la quête principal je sais pas mais les annexes.. oula)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés