[GC & PS2] Viewtiful Joe 2

Répondre
Partager Rechercher
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/v/j/vjo2p200b.jpg

Type : Beat'm all déjanté.

Test JV.com

La deuxième aventure de notre ami Joe est sorti discrètement le 25 Mars dernier. Je me suis finalement décidé à l'acheter sur un semi coup de tête mercredi.

Fan du 1 j'avais un peu peur d'être déçu par ce 2eme épisode qui sentait bon le réchauffé à 3 kilomètres... bah, on peut dire que c'est ça. Du moins sur les premières minutes, je me suis dit "Merde, c'est comme le 1 :\" puis... en avançant et en explosant de rire pendant l'affrontement contre le premier boss du jeu 'Sergent John, 5th panzer division, first recons regiment, second platoon', je me suis dit : "Putain c'est encore plus fort que le 1 "

Bref, c'est le même plat qui nous a été servi par Capcom et Clover Studio.
Mais avec de l'expérience en plus. Et franchement ça dépote.

La grosse différence avec le 1 c'est qu'on a deux personnages utilisables en cours de jeu, y a une sorte de Partner Zapping, on peut changer de personnage à tout moment en faisant Z.
Silvia a un pouvoir sympathoche, le Replay qui prend la place du Mach Speed de Joe, mais j'suis tellement habitué à ce dernier que j'utilise jamais sa copine ^^
Le Slow et Zoom In sont toujours présents bien entendu.

L'humour caractéristique de la série est présent tout le long, et Silvia réussi à bien prendre place dans ce duo de Super Heros.

Bref, pour ceux qui ont fini le 1 dans tous les sens, vous serez vraiment pas dépaysés. Et je conseil à ceux la de commencer le 2 direct en difficile sous peine de finir le jeu très rapidement (en espérant qu'il y ait une difficulté au dessus qui se débloque, parce que même en difficile j'avance vite).
Pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre qu'est Viewtiful Joe, bah foncez. C'est LE Beat'm All sur cette génération de console et de très loin.

On finira ce post avec la conclusion de Gamekult, on ne peut plus vraie comme d'habitude.
Citation :
Publié par Gamekult
Viewtiful Joe 2 est un titre fort agréable, mais qui se repose sur ses acquis. Alors que le premier volet du jeu apportait un souffle de renouveau sur nos consoles, cette suite qui fleure la facilité à des kilomètres décevra ceux qui s'attendaient à de vraies nouveautés. Cela dit, le jeu reste diablement bien réalisé et efficace si on le prend à part, si bien qu'on le conseillera tout de même à tous ceux qui avaient adoré son premier épisode à condition qu'ils s'attendent bien à prolonger des sensations de jeu connues plutôt qu'à en découvrir de nouvelles. Espérons tout de même que Capcom se retroussera un peu plus les manches pour une éventuelle suite, sous peine de faire rapidement basculer sa jeune série dans la banalité
Note 7/10, Mention : Bon.

J'en oubliais un point assez intéressant. Le prix, 45€.

Henshin a gogo Baby.
Moi je connais juste de nom mais j'ai jamais joué ou vu tourner.
Est-ce qu'on peut jouer à plusieurs (genre à 2) ? Parce que bon, un beat'em all seule je trouve ça pas top intéressant, ça serait plus cool de pouvoir jouer en coop avec ma soeur.
[Ok, pas de multijoueur, merci de l'info Osvalt]
Y a pas de multijoueur malheureusement.
Le fait que les héros possèdent des pouvoirs comme ralentir le temps ou l'accélérer, ou faire un zoom sur le personnage est un gros obstacle.

J'vais en profiter pour développer les pouvoirs vu que ce sont les gros + du jeu.
Slow : Ralenti le temps, les coups sont beaucoup plus lent, mais bien plus puissant, il permet de déclencher des combos énormes. (j'ai fait un *41 tout à l'heure, c'était l'hallucination)
Mach Speed : Accelere grandement le temps permettant à Joe de donner énormément de coups. Selon le niveau du pouvoir, il peut même frapper plusieurs monstres à la fois lol. On prend feu aussi.
Zoom In : Ca fait un zoom sur le personnage (qui en profite pour se la péter à l'écran) ça permet de faire des coups spéciaux assez variés.
Replay : Pouvoir exclusif à Silvia, si il est actif et que l'on donne un coup, celui-ci sera répété 3*. Ca marche aussi pour les coups que l'on prend, donc attention
Tout ces pouvoirs sauf Replay consomme une jauge de VFX qui se recharge toute seule, mais si elle arrive à Zero, adieu les super pouvoirs le temps de récupérer assez de VFX

Les pouvoirs peuvent se combiner.

edit : Et ce beat'm all n'est pas du tout du tout ennuyeux seul. Ca faisait un an que j'avais Viewtiful premier du nom, j'y rejouais pas plus tard que la semaine dernière et pourtant je l'ai fini dans tous les sens (en mode Ultra V, pas réussi à terminer le dernier niveau par contre )
Trop dur comme jeu (du moins le premier) j'ai jamais réussi à battre le dernier boss (qui sont en fait tous les boss du jeu à la suite sans sauvegarde et sans récup de vie, du grand n'importe quoi...)
C'est dommage car hormis ce point il est en tout point excellent. Je tenterai de me procurer ce second volet.
Je te rassure. Le deuxième volet est beaucoup plus facile.
Et pour ce qui est de tous les boss à la suite, bah personnellement ça ne m'a pas posé trop de problème même en Ultra V, il faut apprendre leurs techniques par coeur et connaître leurs points faibles (j'ai été éduqué à la Megaman Junior High School, ça ne m'a pas trop étonné ). Même sans les tête de mort (et vi c'est ça le Ultra V ;p) on sait où ils frapperont grâce au bruit. Un exemple simple, les soldats de base, quand ils vont te mettre un coup en bas, ils font un bruit de frottements de basket sur parquet façon basketteurs, alors qu'en haut, c'est le tournoiement des points
Ah et puis ce n'est pas le dernier boss du jeu
Le dernier boss y a un combat intergalactique... Six Majin, Mega Mega Bot mdrrr
Spoiler à destination de Code of Vulgar :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sur lequel que tu luttes en particulier? Peux peut être te donner des trucs... ils ont tous de gros points faibles.
Sincèrement j'ai oublié, il me semble que c'est pas le boss qui pose problème mais l'énergie qu'il me reste.
Je crois que c'est le Rhino...
En tout cas je vais le boucler et me procurer le 2 quand j'aurai l'argent, j'avais adoré le premier et vu que tout le monde ne dit que du bien du second...
Il faut à peu près combien de temps pour un bon joueur pour finir le 1 ? (et le 2 aussi en fait ^^)

C'est la durée de vie assez faible des beat-them-all en général qui m'a rebuté jusque là
D'autant que s'ils ne sont que solo...on y rejoue facilement ?(les beat-them-all en solo en général c'est pas vraiment le genre de jeu qu'on refait 10 fois)
Le 1 et 2 sont similaires. Je me rappel plus trop combien de temps j'ai mit pour finir le 1 la première fois, genre 3 jours de jeu, avec un temps de jeu assez modeste par jour. On dira dans les 6/7h.
Mais comme je le disais un peu plus haut, le replay value de ce jeu est assez énorme... je jouais encore à VJ1 la semaine dernière (plus d'un an après son achat).

Dans le 1, les moins doués feront le jeu en facile, puis après normal, puis mode V, puis ultra V. Le challenge est assez énorme pour ce dernier mode. Pas d'indicatif tête de mort pour savoir où vont frapper les adversaires, du coup esquives compliquées... Y a aussi certains monstres assez courant qui font perdre 8 coeurs en un seul coup... Bref c'est limite surhumain. J'ai pas réussi à finir le dernier niveau. Le Boss de fin serait de toute façon infaisable lol.

Le 2 se révele finalement aussi compliqué que le 1, du moment que l'on joue avec une difficulté supérieur au "normal" qui est le niveau mini et qui est équivalent au "facile" de Joe 1 selon moi.

Pour ce qui est de la durée de vie, le 2 est quand même supérieur au 1 grâce à son mode de salles spéciales, un vrai défi ce truc. 36 salles avec des types d'épreuves différentes.
Assez court au final donc...
mais t'es pas le premier à renvoyer des échos très positifs sur les veiwtiful joe, donc je me laisserai peut être tenté si je le trouve d'occaz ^^
Je l'ai depuis quelques temps mais j'avais pas accroché la première fois, ton post m'a fait retenter et je regrette pas
Par contre je suis bloqué et seulement au niveau 2, quelque part après le dino
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés