[Motos] Votre avis!

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Dès sa sortie elle été déjà mythique cette brêle.
Maintenant elle va devenir comme les majestueuse GSX-R 1100. Une histoire, un mythe, on en parlera au coin du feu, et les rares possesseurs de l'engin (en bon état) seront des héros.
Citation :
Publié par Romuald
Dès sa sortie elle été déjà mythique cette brêle.
Maintenant elle va devenir comme les majestueuse GSX-R 1100. Une histoire, un mythe, on en parlera au coin du feu, et les rares possesseurs de l'engin (en bon état) seront des héros.
Oué en bon état tu fais bien de le préciser C'est rare de conserver un dragster intact
Et puis de toutes façons , un jour on roulera tous avec la moto de Kaneda
Citation :
Publié par Æye...Doll
Sinon tu as tout à fait raison, avec une 20 chevaux tu atteindras le 120/130, les histoires de 50 aprilia RS qui te doublerait alors que meme modifiée elles dépassent pas le 10 chevaux sont des mythes !
Toi t'as jamais été doublé par un 50 ca se voit ^^
Une RS c'est du bonheur pour un mecano (si bien sur il a quelques fonds parceque c'est pas bien costaud ).
Rien qu'avec mon scooter je tournais plus ou moins comme les 125 de mes potes. Peu pres la meme acceleration avec quand meme un trou à mi regime, mais une legere pointe favorable pour moi par rapport a certains.
Et ca m'arrivait quelquefois de me faire souffler par d'autres 50.
Bah, il fut un temps ou il y avait des 50cm3 dans les championnat moto.
plus de 20000t/m et une bonne 15aine de rapport pour une plage d'utilisation de 1000t/m maxi.

Mais il est vrai qu'un 50cm3 préparé ça donne bien (une vrai préparation, pas un pot un et un carbu modifier), mais ça dur 4000Km si le pilote est soigneux avec ça mécanique.

Citation :
Publié par DevilSmile
Peu pres la meme acceleration avec quand meme un trou à mi regime
Mauvais réglage de l'aiguille?
Alors là... j'aurais bien voulu savoir, j'y ai passé des week ends de reglages, demonte, remonte sans etre sur d'où ca venait (n'etant pas specialiste mecano, juste quelqu'un qui reproduit tres bien ce qu'on lui apprend ). J'ai les doigts qui en sentent encore l'essence 5 ans apres De 65 à 90 je retombais dans une acceleration 'normale' pour un 50 puis le second souffle arrivait et c'etait repechu jusqu'au max (125km/h dans ses meilleurs jours).
Par contre c'est sur que ca tient pas la longueur. J'ai tourné un petit moment proprement, puis tu perds niveau moteur au fil des kms, normal

[h.s]Tiens d'ailleurs ptit hs tant que j'y suis. J'avais un pote qi m'avait montré ce que c'etait qu'une utilisation tres courte des pieces moteurs. Il avait une brele (un magnum racing je crois pour les connaisseurs) gonflée aux steroides comme une grenouille guatemalteque, ellle poussait à 148km/h... Lui il en doublait des vehicules sur la route, par contre il faisait 1 mois avec et il changeait la moitié de son bloc moteur [/h.s]
Ah le deux temps ^^

Tiens, si vous avez l'occaze, essayez l'Aprilia 250 RS, c'est terrible comme engin un son de mob' puissance 10, et une patate...miam miam

Bon ca bouffe un max d'huile, de segments et de pistons, mais ça s'essaye
Citation :
Publié par DevilSmile
Toi t'as jamais été doublé par un 50 ca se voit ^^
Une RS c'est du bonheur pour un mecano (si bien sur il a quelques fonds parceque c'est pas bien costaud ).
Rien qu'avec mon scooter je tournais plus ou moins comme les 125 de mes potes. Peu pres la meme acceleration avec quand meme un trou à mi regime, mais une legere pointe favorable pour moi par rapport a certains.
Et ca m'arrivait quelquefois de me faire souffler par d'autres 50.
Si si ça m'est arrivé quand j'etais en scoot...
C'est vrai, d'ailleurs moi aussi j'ai entendu parlé de machin truc bidule chouette qui a un scoot qui va à 125...en realité j'en ai jamais vu, et j'ai jamais vu de surprise, j'ai jamais vu une 125 meme, de "seulement 11 chevaux" (alors qu'une 125 officiellement est autorisée d'aller jusqu'a 15 chevaux) se faire mettre par une RS50, et le dernier jour où j'ai pu rouler à prox d'une RS50 c'etait un gars qui roulait comme un dingue, et il atteignait les...95 km/h (compteur de ma moto, soit 90 reel), probablement 110 sur son compteur (les RS sont reputées pour l'ecart compteur/reel)...Tout ça avec une acceleration proche du ridicule en puissance absolue (c'est à dire que le 0/95 c'est pas 5 secondes qu'il met mais plutot 15 et encore...)

Tout ça c'est du mythe...dans les faits on constate quoi ? on constate que les gars en 50 sont souvent déjà en 4eme alors qu'ils ne sont qu'a 60, et je constate que je me suis JAMAIS fait doublé par une cinquante en roulant à 90, et que j'ai très rarement vu des 50 dépasser le 85. Evidemment là je parle des 50 à vitesse, parce que les scoots j'ai pas le souvenir d'en avoir vu un dépasser le 80...


Et on peut expliquer l'ecart entre les on dit (bla bla bla 125 km/h...bla bla et la realité (80...) Par plusieurs phénomenes : le jeune aime se la peter, il exagere souvent (+10), la vitesse qu'il affirme atteindre a été atteint UNE fois en descente et vent dans le dos (+15) enfin la marge compteur du scoot/de la 50 à vitesse (+5 à + 15)
Cette explication est pour le moins audacieuse, mais elle a le merite d'expliquer à celui qui voudra bien l'entendre pourquoi on a tous entendu tant de fois machin machin roule à 125 alors qu'il roule à 85, autrement que par le mensonge qui ne represente qu'une petite part de l'ecart entre le reel et la realité.
Evidemment DevilSmile cette remarque ne s'adresse pas à toi car j'espere bien (façon de parler...) qu'il y a quand meme eu des cas ou des 50cm3 sont vraiment montées à 125km/h...
Citation :
Euh. Pour avoir passer quelque 50cm3 sur banc de puissance Dynojet je peux te dire que prendre 120km/h est largement possible.
Toute la chose c'est de savoir dans quelles proportions il existe de tels engins...un pour 500 ? un pour 1000 ?
En une adolescence, donc en ayant croisé des centaines de scoot et 50 en tout genre, je n'ai jamais rien vu de tel...par contre j'ai vu de nombreux scoot trafiqués jusqu'à l'os mais ils etaient bien loin du 120...très loin...Je dirais meme que celui qui dans mon lycée atteignait le 90 compteur 50cm3 n'avait pas beaucoup de concurrence...
Trafiqué jusqu'à l'os ? Juste un échappement/carbu modifié ? C'est rien ça.
Pour arriver à quelque chose il faut modifier les lumières, polir les parois interne, revoir la compression, l'allumage, un réglage ultra précis du carbu.

Ceci dit c'est pas énorme sur un 2 temps mono-cylindre de 50CM3, c'est l'affaire d'une journée si on connaît son truc.
Ah ben trafiquer jusqu'à l'os ouais en gros c'est échappement/carbu modifié, moteur changé pour un moteur genre malossi et changement de la courroie aussi. Bref ce que ceux qui s'interesse un peu en mecanique ou qui ont un porte feuille rempli pourront faire...Et pour le coup des scoots et 50 à vitesse comme ça j'en ai croisé un grand paquet...

Citation :
Pour arriver à quelque chose il faut modifier les lumières, polir les parois interne, revoir la compression, l'allumage, un réglage ultra précis du carbu.
Avec ce qu'un vieu de la vielle ma expliqué (je suis pas un expert) effectivement ce que tu dis fais prendre bcp de vitesse (et donc reduit de bcp la durée de vie du moteur d'ailleurs). Mais combien le font ?? combien en sont capable ? j'en ai jamais vu...ça doit pas courir les rues...donc en revient au meme débat : faut-il vraiment se dire qu'on risque de se faire doubler à tout moment par une 50 trafiquée à mort et en faire un argument de non choix de 125, alors que ça n'arrivera peut etre meme pas en 2 ans de conduite...
Ah ca tout a fait d'accord avec toi. C'est loin d'etre un argument valable pour contrer l'achat d'un 125. Il y a vraiment peu de 50 qui atteignent vraiment ces vitesses là comme tu l'as bien pensé.
Je faisais juste la remarque que ca existait car j'ai possedé une exception comme celle là. (J'avais effectués les modifications prescrites par Romuald sur un Aerox, scoot a refroidissement liquide qui prenait presque 90 compteur voiture en etant simplement debridé. Apres changements je prenais ~120 quand tout tournait rond et une fois 135 avec justement la joyeuse combinaison descente/vent dans le dos ^^ Par contre ca se sent que c'est pas prevu pour autant parceque ca tremblait plus dans le guidon qu'on grandpere atteind de Parkinson )
Le débat du 50 kité à mort, c'est bien, sauf qu'ils oublient souvent de kitter les freins avec et que les pneumatiques sont pas vraiment prevus pour.
Pour Paris et RP, j'ai un 125 ca suffit largement, et au moins je reveille pas le quartier quand je rentre le soir.

Enfin, si vous avez un accident avec un 50 sur le périphérique ou autres voies interdites aux 50, non seulement en trafiquant vous serez pas assurés, mais de plsu vous etes quasiment certains d'etre reconnus fautifs meme si vous vous faites emboutir par un poids lourd sur l'arriere.
En admettant que vous vous en tiriez indemne (jouez au loto ce jour la), vous allez passer votre vie à payer, franchement ca vaut le coup?
Citation :
Publié par Andromalius
franchement ca vaut le coup?
Non, c'est pour ca que j'etais monté en 140 et double freins a disques
Et que de toute maniere je prenais plus mon pieds a prendre des ronds points à l'horizontal que de pousser des pointes sur la rocade (ca me manque d'ailleurs :/ ) La vitesse c'etait sur le circuit du coin.

Onizuka>mdr la pose
3 jours maintenant que je l'ai, environ 200 bornes au compteur.. du bonheur
2 photos histoire d'agayer un peu le topic et accessoirement vous montrer la belle (et non la bête se trouvant dessus )

Ici, elle est seule

Là elle ne l'est plus.Histoire de situer niveau taille, je fais 1m80 pour 90kg, pas des plus petits donc Ici la seconde


Couleurs dispo, gris, noir (fait un peu plus petite au premier coup d'oeil), rouge bordeaux (pas spécialement joli)

PS: J'en fais d'autres, dès que possible.. le numérique n'étant pas à moi
Bon j'ai lu que jusque la page 6...

Pour débuter, je conseille fortement CB 500 ou Fazer 600 en version bridée à 34 chevaux. Après au bout de deux ans, rien n'empêche de la faire débrider et faire un petit tour aux mines, histoire que tout soit en règle et que ce soit inscrit sur la carte grise.

Perso j'ai débuté à 18 ans avec une hornet bridée. Il m'a fallu pas mal de temps pour m'y habituer car ca avait une bien meilleure accélération que les vieilles kawa de la moto école.
Au bout d'un an pliage de la bécane, un camion qui m'a grillé une priorité... (bah oui un truc con que souvent les gens ne se rendent pas compte, c'est pas par ce que toi tu conduis bien, et fais attention que t'auras pas un accident, t'es pas seul sur la route, les autres aussi peuvent faire des erreurs).
Passage en Fazer bridée. Ca arrachait déjà plus que la hornet. Faut juste s'habituer au freinage au début et après c'est un petit bonheur. 20 ans, débridage de la bête. La c'est du pur bonheur! 20 ans et demi, pliage de la bécane... y avait eu un carton sur l'autoroute, la voie n'avait pas encore été déblayée ni signalée (oui le carton s'était produit deux minutes avant que j'arrive). La voiture qui est passée devant moi a ejecté le bout de parechoc qui trainait, je me le suis pris en plein dans le casque... (PS: vive le casque! Les boulets en scooter qui posent leur casque sur la tête comme une casquette, ca sert à rien,autant ne pas le mettre. Dans les deux cas un carton et aurevoir, un flic et vas y raque!).

Et la, achat d'une GSXR 1000. Ouch, ca arrache le bitume. J'ai mis 6 mois à vraiment la maitriser, avec deux ans de permis. Le nombre de fois que j'ai failli me vautrer à un feu rouge, je les comptes même plus. A peine tu tournes la poignée ca part, et ca se lève...
Puis ensuite au bout de 6 mois débridage, passage en full power pour faire uniquement du circuit (le full power est interdit sur route en France. 106 chevaux maximum).
Et bah la la bête, ouille. 197 bourrins entre les jambes, tu les sens passés, mais en même temps ca roule tout seul. C'est vraiment le genre d emotos ou tu roules tranquilement jusqu'à t'apercevoir qu'en fait t'es à 250... super maniable, un superbe son... bref le bonheur... mais bon, je la maîtrise pas encore à fond au bout d'un an.

Donc déjà pour dire, va la maîtriser la hayab lol.
Ensuite elle sera forcément bridée. Si tu te fais chopper sur route avec la version full power, c'est tribunal (et la ca va couter très cher) plus confiscation de la bécane.
Va aussi trouver un assureur pour ce genre de moulins. Parce que les devis sur internet que tu fais un peu partout ne veulent pas dire qu'ils vont accepter de t'assurer. Tu fais un devis sur un site, t'as le tarif de calculé. Tu vas voir l'assureur, il te rit au nez et te montre la porte.
Et pis surtout tu vas raquer. Pour te donner une idée, au bout de 3 ans de permis, version full power, qui crèche dans un garage, assurée uniquement pour le circuit et uniquement 6 mois par an (je compte pas conduire cet automne et cet hiver) je paye déjà 4500 euros l'année (en sachant que mes cartons avec mes vieilles bécanes, j'avais jamais fait marcher l'assurance donc aucun malus). Pis à ca rajoute l'essence, car une moto comme ca, ca en suce pas mal, et aussi l'entretien. C'est pas le genre de motos que tu laisse un an dans un garage et qui démare au quart de tour quand tu la reprends. Les pneus coûtent une fortune. Et c'est bien beau le coup du faut changer les arrière tous les 5k km et le avant au bout de 7k km.... c'est pas valable pour une hayab. Déjà tu galèreras à trouver des pneus qui tiennent la route pour une telle bécane (j'en suis arrivé à n'acheter qu'à Suzuki Racing... rien trouvé d'autre qui vaille le coup), et ensuite ces pneus la, c'est au bout de 3000 qu'il faudra les changer et pas 5000.

Donc bon rêver c'est beau, mais y a des limites
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