st seiya sur ps2 - hum... comment dire...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kool shen666
téma les tetes chelou la ps2 est vraiment dead koi
il aurai mieux fait de le sortir sur xbox
Ta maîtrise du français m'impressionne
Ce n'est pas parce qu'un jeu est moche que la console qui le fait tourner est sous-puissante hein... Cf MGS3...

Sinon oui c'est pas très beau mais 1) C'est des screenshot, rarement de la même qualité que le jeu sur l'écran 2) Un screenshot, ça ne bouge pas, donc attendons de voir l'animation et tout les petits effets spéciaux accompagnant la chose, qui peuvent rendre le jeu très classe.
Si une vidéo est disponible et ne donne pas mieux, je viendrais râler avec vous.
Je vais donner un avis totalement objectif puisque je ne suis pas une fan de saint seiya ( même si j'aimerais tester, mais pas au point d'acheter le jeu ^^)
Beaucoup ici crient au scandale, c'est moche etc etc ... bon c'est peut être vrai ( tous les goûts sont dans la nature et on ne sait pas vraiment ce qu'ils attendaient ) mais le mieux serait de se faire un avis "sur place" non ? peut être que le côté graphique qui vous choque est compensé par une ambiance et une atmosphère dignes de l'animé ...?
Cela dit, le passage à la 3d est toujours délicat... ils auraient peut être bien fait de le compenser par des animations à la Prince of tennis ( rhaaaa que j'adore mes jeux prince of tennis sur ps2 ), c'est à dire passer tous les dialogues avec de véritables illustrations faites par Shingo Araki ou le mangaka d'origine... ( comment m'exprimer clairement ...par exemple un perso parle et une grosse illustration avec une expression adaptée s'affiche en même temps ) ( genre ça ==>http://img104.exs.cx/img104/3174/me000042788826aj.jpg ) ( c'est tiré de rush and dream )

Effet garanti et ça permet d'oublier que le jeu est peut être pas d'une perfection graphique exceptionnelle ... cela dit, pour moi du moment que le jeu est bon, j'avoue ne pas être exigeante sur les graphismes ... mais je conçois que tout le monde ne pense pas la même chose que moi
heu * toussote * la technique dont tu parles yoko (couramment utilisée pour les jeux textes ) est surtout pour les petites productions , pour les grosses productions de nos jours il est complètement impensable de mettre en avant ce genre d'illustration faites en 10 minutes le grand public en dehors du japon n'accepterait pas ca et il aurait raison .
Ah bon ..? tu as sans doute raison, vu que je suis une grande fan de ce type de jeu "texte" me rends pas bien compte ^^;
Maintenant je pense pas que l'on puisse qualifier les jeux Konami de "petites" productions ^^;
Là où je ne suis pas d'accord c'est pour le côté fait en 10 min, les illustrations sont très nombreuses et très soignées ... sans parler du fait que le jeu ( et les autres du genre que je possède ) sont entièrement doublés (parlés si tu préfères) par les seiyuu ( doubleurs ) d'origine de l'animé ( donc très côtés et célèbres ) ( <= dans le monde de l'animation )
Je comprends le message mais ne mets pas tous les oeufs dans le même panier, je pense pas que tous les jeux puissent s'enorgueillir d'un tel tableau
Quand je dis en 10 minutes c'est une façon de parler , enfin ce n'est pas loin de la realitee ce genre de production sont réalisées très rapidement et utilisent très souvent du materiel deja existant, je suis sur que si tu recherches sur certains arts book tu pourrais eventuellement trouver pas mal des dessins se trouvant dedans ^^
Le budget de ce genre de jeu est vraiment minime .
Ils ne trouvent d'interet que dans les fans de l'animes et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils se penchent très peu sur le gameplay vu que de toute façons les fans l'acheteront et rien que eux mais ce n'est pas un probleme en soit vu que c'est ce qui est prevu a la base.
D'ailleurs en passant tu pourras noter que les jeux de hentai sont produit exactement de la meme maniere que tes jeux Prince of tennis ^^
ahh ~~~je suis une fan abusée
Tu n'as pas tort sur le fond, mais bon, quand on aime, on ne compte pas ( et même en sachant la triste vérité ça ne m'empêchera pas de me jeter comme une sauvage sur le prochain jeu qui sortira )

note : je peux pas dire pour les jeux hentai, mais on peut parler des jeux yaoi si tu veux ( et au passage, dating games serait plutôt plus juste )
Ba ne t'inquietes pas je te comprend quand même a une epoque j'avais voulu acheter le texte play d'escaflowne ^^ mais vu son prix en import a cette epoque j'avais vivement recule ^^
Ce genre de jeu reste quand même amusant si on est hardcore fan d'une serie .
Sinon pour les jeux Yaoi heu desole jamais teste ! mais si tu veus faire part de tes heu experiences ^^ vas y on t'ecoutes ^^
je n'aime pas le terme "hardcore fan". Le jeu en lui même a un réél interêt et m'aurait sans doute plu sans être du prince of tennis. Bon je vais être un peu hs là, désolée d'avance ^^; ( mais je dois m'expliquer )
pour une personne lisant le japonais (c'est justement mon cas ^^) cela permet de suivre une histoire interactive et animée ( musique, voix, situations axées sur les dialogues plutôt que l'action quoique pour prince of tennis ça ne s'applique pas, c'est un jeu de tennis malgré tout , vi vi il y a des matchs à disputer ^^) . Et je ne pense pas qu'une personne aimant plutôt le dialogue à l'action soit forcément un hardcore fan ... Il faut aussi reconnaitre que la majorité de ces jeux à "texte" sont destinés à un public féminin ( en tout cas c'est le cas pour tous ceux que j'ai )
Concernant mon expérience des jeux yaoi ...là encore c'est destiné à un public féminin, je ne suis pas certaine que tout le monde ici comprendrait leur interêt
Je ne vais pas essayer de rentrer au cas par cas ou a tous quelque chose que l'on recherche dans un jeu ( oui a l'époque de la saturn je disais a mes parents de m'aider a acheter des jeux en import pour faire bosser mon anglais ) mais de facon objective ce que l'on recherche en tant que gamer dans un jeu c'est ..... un jeu ! pas a lire un roman excepte si le jeu est estampillé " prince of tennis " avec une barre de chocolat en guise de couverture .
Enfin je vais m'arreter la car au moment ou j'ecris ces lignes je me rend compte qu'on est en train d'etre complètement hs vis a vis du thread donc si tu veus on peut continuer en mp .
Citation :
Publié par Nova Antares
Euh ouais, moi j'attend une video pour me faire une idée, les screen ca veut rien dire, arreter de critiquer sans avoir un minimum d'animations quoi :/
Il y a l'intro du jeu disponible déjà depuis quelques mois, une intro qui vous sera famillière qui plus est, et les animations ont l'air vraiment sympa.

Vidéos disponibles : Saint Seiya
Citation :
Publié par Faramis
Il y a l'intro du jeu disponible déjà depuis quelques mois, une intro qui vous sera famillière qui plus est, et les animations ont l'air vraiment sympa.

Vidéos disponibles : Saint Seiya
J'avais deja vu mais merci
J'aimerais surtout voir des videos du jeu lui meme quoi...
Bon bah visiblement....
Citation :
Publié par Gamekult
Autant jouer franc jeu, le pauvre Saint Seiya a tout du mauvais jeu Bandai sous licence, mal fichu, avec des combats en duel laids et rigides, et des phases de beat'em all totalement hors-sujet
Source

Ce jeu se révèle finalement totalement daubesque, c'est dommage
Oui mais non, faut qu'ils changent leurs 486 a Gamekult
J'ai vu des videos, c'est vrai que c'est pas super beau mais c 'est carrement moins pixellisé que le visuel degeu de cette photo.

edit: d'ailleurs
Citation :
Publié par nova antares
J'aimerais surtout voir des videos du jeu lui meme quoi...
hop ! combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés