Duke Nukem : High Resolution Pack est sorti !

Répondre
Partager Rechercher
Euh......
Le moteur de Duke était le premier à gérer l'axe vertical, ce que tu dis est totalement sacrilège. Bien sûr qu'il faut jouer au clavier et à la souris.

Je te vois bien jouer au joystick sans auto-aim
Arf

Ne me parle pas de sacrilège, j'ai joué parmi les premiers à ce jeu en 1996 et faisait partie d'un groupe appelé les tontons fragueurs.

Quasiment tous jouaient au sidewinder.

quand je parle d'axe vertical, je fais allusion à celui que l'on rencontre dans les jeux en pure 3d comme quake et ses sequelles. Pour ces jeux , la souris est bien entendu incontournable.

Duke sans joystick n'est pas duke
...
L'axe vertical est geré comme dans Quake, rendant la souris obligatoire, à moins de laisser l'auto-aim activé. A pres à vous de voir si vous preferez jouer à Doom mais personellement je refuserai de jouer sérieusement contre quelqu'un qui a l'auto-aim activé
Je me rend compte que le choses ont du changer depuis quelques années.

A l'époque, on jouait sans l'axe vertical et en effet avec l'auto aim, ce n'était pas de la triche car tout le monde jouait comme cela. Dans ce mode de jeu, le joystick était d'un confort inégalé.
On ne jouait d'ailleurs pas sur internet car cela laguait trop, mais sur des serveurs bbs comme netstadium ou styxx.


Ce ne nous rajeunit pas

Au fait, ce nouveau mod est très beau, j'ai encore des sprites en guise d'ennemis mais ce n'est pas grave, j'ai l'impression de faire un bond dix ans en arrière )
Le netcode a t'il été remanié ? (perte de synchros et autres chose usuelles à l'époque).
J'ai eu le jeu en Mars 1996 et j'ai joué à la souris à peu près 2 semaines après y avoir joué pour la première fois... j'ai jamais joué autrement qu'en local jusqu'a assez récemment par contre (1999 sur Kali).

Pour l'instant le netcode est absent de la version actuellement disponible, mais un netcode IP sera dans la prochaine version (c'est déjà pret, je l'ai testé sans aucun problème en dukematch et coop via le web).
Je crois que je vais attendre que le pack soit plus élaborer. C'est un beau boulot qu'ils ont fait mais si d'ici un mois ou deux, il y avait un peu plus ca serait encore mieux !

Cela dit ca m'a fait plaisir d'y rejouer... vivement un machin online correcte !
Citation :
Publié par Kenron
Sercille tu as des infos sur l'avancement du projet? Le site officiel lag horriblement chez moi.
Il faut bien dissocier le projet JfDuke3D du projet qui a conduit au pack haute-résolution : tandis que JfDuke3D est un projet de Jonathon Fowler et de Ken Silverman depuis que le code source a été rendu public, le projet haute-résolution a été amorcé par la communauté de fans de Duke Nukem 3D il y a un an, quand JonoF a commencé à faire miroiter les textures haute-résolution et les modèles dans son portage.

Comme je ne sais pas duquel tu voulais parler, je vais parler des deux


  • Comme je l'ai déjà dit précédemment, la prochaine version de JfDuke3D comprendra le support des sons et musiques de grande qualité (MP3, OGG, Wav et MOD) et un code réseau IP entièrement refait. La partie sonore est terminée, tandis que les derniers bugs du code réseau sont en cours d'élimination (j'ai pu tester les deux fonctionalités, aucun problème).
  • Le projet haute résolution est vraiment une œuvre communautaire, dont l'organisation pourrait faire frémir plus d'un : tout le monde poste ses créations pèle-mèle sur deux fils du forum de discussion de 3D Realms pour le code source de Duke Nukem 3D, et des types dévoués compilent des packs de temps en temps : celui que j'ai posté était le dernier en date, certains modèles et textures ont été postés depuis, mais il faudra attendre le prochain pack ou les ajouter manuellement pour en profiter
J'avais acheté Duke3D a sa sortie, et j'ai toujours joué a la souris, et ceux qui jouaient uniquement au clavier pendant les LAN se faisaient par ailleurs allègrement éclater, même si pour eux utiliser une souris dans un fps était de l'hérésie !
Ca a l'air bien en attendant Duke Nukem Forever.

Citation :
Pour l'instant le netcode est absent de la version actuellement disponible, mais un netcode IP sera dans la prochaine version (c'est déjà pret, je l'ai testé sans aucun problème en dukematch et coop via le web)
Ca, ça risque d'être sympa
Je peux mettre le jeu en haute résolution et activer le mode 32 bits mais les ennemis ne me semblent pas ressembler aux screenshots que j'ai vus en première page - en fait j'ai l'impression qu'il n'ont pas changé. Des idées ?
Ahaha , on m'attends hein ? Bah When It's Done .

Sinon , assez bonne initiative , quoique je trouve que ça dénature un peu l'ambiance du jeu .

J'ai été outré par le duke nukeN quand même hein , je disais ça quand je jouais à la démo ( qui m'avait été redonnée à mon anniversaire ... )

Sinon , à quand le nouveau volet ? . J'avais été bluffé par les images de l'E3 d'il y a très longtemps ( du genre avec le bouclier anti émeute qui se fissurait et tout ! et j'aimais bien le mulet )
Citation :
Publié par Sercille Nukem
L'axe vertical est geré comme dans Quake, rendant la souris obligatoire, à moins de laisser l'auto-aim activé.
Je veux bien savoir comment le désactiver parce qu'il me dérange plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Sercille Nukem
En fait, il faut utiliser le raccourci crée par le Highres pack sur ton bureau ou dans le menu démarrer, sinon c'est mort.
Effectivement, ça marche nickel.
Nouvelle version sortie : netcode flambant neuf. Verifiez le site de l'auteur.

Citation :
Publié par Bob les Ponges
Je veux bien savoir comment le désactiver parce qu'il me dérange plus qu'autre chose.
Dans le menu, options du jeu, suite, auto-aim.
Je remonte le topic, la version 2 est sortie avant-hier.
Inclus, nouvelle version de JfDuke avec netcode TCP/IP et modèle en première personne, nouveaux modèles (mains de duke, strip-teaseuses, prostituées, switches, pig tank, pipebomb et tripbomb à la première personne, devastator), nouvelles textures, que du bon.

http://www.planetduke.com/hrp/

http://www.planetduke.com/hrp/screens/hrp_screen09.jpg

http://forums.3drealms.com/ubbthreads/attachments/816863-pigtank.jpg
Citation :
Publié par Krib
J
On ne jouait d'ailleurs pas sur internet car cela laguait trop, mais sur des serveurs bbs comme netstadium ou styxx.
Ahhhhhhhhhhhhh Net Stadium c'était le must ça sous DOS.

Ensuite Kali 95 est sorti, mais je trouvais que Net Stadium marchait beaucoup mieux.

Sinon le niveau "Stadium" était excellent.

- <CA TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURNE>

Comprenne qui pourra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés