D&D Ed. 3.5 -=cherche scénario en Menzoberrazan=-

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un ici aurait un scénario de partie d&d qui prend place dans la ville de Menzoberrazan, en Underdark (Forgotten Realms)

Et si par chance cette personne à joué cette partie, ou l'a faite jouée j'aimerais avoir ces commentaires et critiques sur la partie. Sinon je vais devoir me mettre à écrire un petit scénario pour tester ce monde et ces possibilités ...et j'ai pas vraiment le temps

Kirshtan *Un peu blasé de Dragonlance et qui veut faire découvrir d'autres horizons à ses joueurs.*

Je me souviens plus si y a un scénar dans "Drizzt's guide to the Underdark" mais jettes y un coup d'oeil
Ps: c'est un bouquin ADD 2éme Ed par contre mais les mises à jours sont pas dures à faire
Extrait du livre "L'outreterre" : Menzoberranzan est l'archétype de la cité drow. Elle est divisée en un certain nombre de maisons nobles et gouvernée par les prêtresses de Lolth. Trahisons et assassinats y sont monnaie courante, cruauté et suspicion y étant de véritables qualités.

C'est une région où il est difficile de faire évoluer une partie.

Ca dépend beaucoup de tes joueurs, seront-ils des personnages "de surface" en mission dans Menzoberranzan ? parce que si c'est le cas, ce n'est pas au niveau 1 qu'il faut les faire descendre, ou alors pour les faire finir en esclave ou en chair à pâté pour dridder. Même gros bill, c'est assez délicat.

La mentalité des drows est vraiment dure à jouer, toute cette haine, les complots, ... Même si les bouquins sont vieux, je te conseille de lire la trilogie de l'elfe noir (histoire de Drizzt - Royaumes Oubliés, livres 4,5 et 6). Ca te permettra de saisir la psychologie Drow.

Je te conseille aussi de lire le bouquin "L'outreterre", c'est un supplément pour DD3.5 spécialement dédié au monde souterrain des RO. Ca te sera utile pour commencer ta partie... Menzoberranzan n'est pas au premier sous-sol, tes aventuriers devront affronter beaucoup de choses avant d'arriver dans la cité des Araignées.

Jouer en outreterre peut faire l'objet d'une campagne très riche et très sympathique, mais aussi très dure et "dangereuse" pour, à mon avis, des joueurs et un MJ expérimentés. Par contre, c'est assez délicat de faire jouer des personnages d'alignements bon, dans une ville à tendance chaotique mauvaise...

Maintenant, tu peux adapter les règles, la mentalité des drows pour y faire jouer tes joueurs sans coller vraiment à la "réalité" des règles...
Bon courage pour faire jouer une campagne complète à des PJs là dedans, déjà dans Port aux Crânes et alentours ce n'est pas la joie mais alors Menzo ... Mon PJ drow ADD2 y est retourné une fois, ça l'a calmé à vie.

Limite toi en premier lieu à l'Outre-terre à mon avis, ne serait-ce que leur faire traverser quelques "paliers". Si ce sont des personnages non-drows, cela suffira à rendre leur séjour plus qu'épique, même s'ils sont expérimentés. Si ce sont des drows, va y avoir du boulot pour tout le monde niveau background.
Citation :
Publié par Grotougne
Bon courage pour faire jouer une campagne complète à des PJs là dedans, déjà dans Port aux Crânes et alentours ce n'est pas la joie mais alors Menzo ... Mon PJ drow ADD2 y est retourné une fois, ça l'a calmé à vie.

Limite toi en premier lieu à l'Outre-terre à mon avis, ne serait-ce que leur faire traverser quelques "paliers". Si ce sont des personnages non-drows, cela suffira à rendre leur séjour plus qu'épique, même s'ils sont expérimentés. Si ce sont des drows, va y avoir du boulot pour tout le monde niveau background.
D'accord je vais prendre tout ce que vous dites en considérations. J'suis en train de relire la trilogie de l'elfe noir pour me remettre dans le bain et sortir quelques info pertinentes, surtout dans Exile . J'vais faire comme vous le dites et commencer par une partie dans l'underdark. Si jamais les joueurs sont à l'aise, j'verrai la direction à prendre.

Merci beaucoup !

Pierre-Yves
certaines citées drow peuvent etre de super lieu pour jouer bcp de commerce avec la surface et des activités illégal à foison le tout c'est que les pj ne se la petent pas trop et sache se faire tt petit. C'est parfois en demander trop au joueur
J'ai plusieurs suppléments sur Menzo et les elfes noirs et j'ai aussi lu pas de livre des royaumes oubliés parlant des elfes noirs

et j'avoue que l'idée de scenarios la bas peut etre quelque chose d'extraordinaire comme ca peut degouter les joueurs ...

déjà tout dépends si les joueurs sont drows ou pas ... s'ils sont humains ca va déjà pas être une partie de plaisir vu que les echanges se limitent surtout avec les marchands ayant une réputation douteuse (qui ne sont pas forcement assez fou pour aller jusque la ville) ou avec les esclaves ...

les nains ou elfes j'en parle pas bien sur ...

si les personnages sont des drows ... male ou femelle va aussi faire une grande différence et importance pour le scenario ... ( le joueur qui me sort un pretre masculin de Lolth je le frappe avec violence et premeditation ...)

etc ...

en tant que MJ je ne sais pas ce que tu vaux mais Dragonlance et Forgottens Realms c'est pas vraiment le même univers et la même ambiance

si tu veux faire des scénarios dans les Royaumes oubliés concentre toi sur des zones exotiques moins difficiles ou alors si tu tiens absolument à jouer au contact des elfes noirs evite de commencer dans une grande ville ... ou alors il vaut mieux prevoir un scénario "enquete" bien ficelé (parce que le scénario je massacre tout a Menzoberranzan sera fini en 10 minutes ... )
Non, jamais de partie de "full baston dans Menzo" , intrigue, politique, religion, commerce, parfois un petit conflit, mais pas grand chose d'autre je crois bien. (pourquoi pas un petit raid à l'extérieur)

LJD Co-Maître.
Y 'avait tout une campagne dans Menzzo pour ADD2 ... mais pour des persos drows ..

Pour les autres, oublie ... au pire ils sont morts et dépouillés, au mieux, ils sont esclaves des familles si rien de ce qu'il peuve vendre n'interresse le marché de Menzzo ..

Deja quand je jouais mon demi drow, j'ai commencé dans la fosse aux esclaves d'une famille... si tu es noble, femme et prétresse, ca pourrait aller

Trèves de plaisanteries, dans cette boite, tu pourras découvrir les us et coutumes de la cité à défaut de te servir des PNJ (à moins de les convertir au systeme DD3)

Grace à cette campagne, on a tous flipper à chaque partie et on en est tous ressorti "le slip plein" .... dépaysement garanti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés