Extrait du livre "L'outreterre" : Menzoberranzan est l'archétype de la cité drow. Elle est divisée en un certain nombre de maisons nobles et gouvernée par les prêtresses de Lolth. Trahisons et assassinats y sont monnaie courante, cruauté et suspicion y étant de véritables qualités.
C'est une région où il est difficile de faire évoluer une partie.
Ca dépend beaucoup de tes joueurs, seront-ils des personnages "de surface" en mission dans Menzoberranzan ? parce que si c'est le cas, ce n'est pas au niveau 1 qu'il faut les faire descendre, ou alors pour les faire finir en esclave ou en chair à pâté pour dridder. Même gros bill, c'est assez délicat.
La mentalité des drows est vraiment dure à jouer, toute cette haine, les complots, ... Même si les bouquins sont vieux, je te conseille de lire la trilogie de l'elfe noir (histoire de Drizzt - Royaumes Oubliés, livres 4,5 et 6). Ca te permettra de saisir la psychologie Drow.
Je te conseille aussi de lire le bouquin "L'outreterre", c'est un supplément pour DD3.5 spécialement dédié au monde souterrain des RO. Ca te sera utile pour commencer ta partie... Menzoberranzan n'est pas au premier sous-sol, tes aventuriers devront affronter beaucoup de choses avant d'arriver dans la cité des Araignées.
Jouer en outreterre peut faire l'objet d'une campagne très riche et très sympathique, mais aussi très dure et "dangereuse" pour, à mon avis, des joueurs et un MJ expérimentés. Par contre, c'est assez délicat de faire jouer des personnages d'alignements bon, dans une ville à tendance chaotique mauvaise...
Maintenant, tu peux adapter les règles, la mentalité des drows pour y faire jouer tes joueurs sans coller vraiment à la "réalité" des règles...
|