Copier un dossier vers une autre partition sous MS DOS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici mon problème: après une installation calamiteuse de SP2, je dois me résoudre à reformater ma partition WINDOWS et réinstaller XP (pro).
Je n'ai plus qu'accès à Dos via une disquette de boot windows 98.
Or, je souhaite récupérer certains dossiers situés sur le bureau et dans les Documents And Settings (Firefox et Thunderbird, histoire de ne pas perdre tous mes mails).

Les lettres de mes partitions sont:
c: -> ma partition FAT contenant tous mes fichiers persos
f: ->la partition NTFS contenant Windows et les quelques fichiers que je souhaite conserver.

Comment m'y prendre pour copier le contenu du bureau et le contenu de mon profil (contenu dans Documents And Settings) (f:) sur ma partition de fichiers persos, dans le fichier spécialement crée pour l'occasion SVG (c:) ?

J'ai essayé cette ligne de code:
xcopy f:\Documents and Settings\admini~2 c:\svg /E

Mais ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance :)
Citation :
Je n'ai plus qu'accès à Dos via une disquette de boot windows 98.

[...]

Comment m'y prendre pour copier le contenu du bureau et le contenu de mon profil (contenu dans Documents And Settings) (f sur ma partition de fichiers persos, dans le fichier spécialement crée pour l'occasion SVG (c ?
Le plus simple: prends un live cd linux comme kaella par exemple .
Tu démarres sur le cdrom. Tu auras un bureau graphique et non dos.

Et tes partitions seront montés toutes seules et tu n auras plus qu a faire un simple copier coller avec la souris.
J'ai réussi à booter Kaella à partir de mon graveur mais l'image d'accueil ne se charge pas complètement et me demande de rébooter au bout de 20 secondes...
Le probleme de depart, c'est que la partition a laquelle tu souhaite acceder est en ntfs, illisible avec une simple disquette de boot 98.
Donc tu as deux choix, un tordu, pis un qu'on a deja dit mais j'ai des trucs a rajouter.
Premier truc, il y a un utilitaire pour lire la ntfs sous 98. C'est sous dos, mais je sais pas si ca tient sur une disquette. Bon sinon l'idée c'est de se debrouiller pour l'installer et hop, acces en lecture seule sur le disque en ntfs.
Dans cette expectative, la commande que tu devra taper sera :
xcopy f:\Docume~1\admini~2 c:\svg /E
et oui, la disquette de boot de 98 gere que les noms sur 8 lettres + 3 pour l'extension. Euh je gourre peut etre. J'ai rien pour tester sous la main la.

Sinon deuxieme solution, en effet, une distribution linux qui a pas besoin d'etre installé, mais focalise pas sur une seule si ca marche pas. Je crois que mandrake fait aussi une distrib 1 CD sans install.
Tu peux aussi télécharger la dernière version de Knoppix, c'est une image à graver sur CD.
Tu boote dessus et ca te lance un OS Linux sans avoir à modifier tes partitions Windows.
Une fois démarré, tu as un navigateur qui te permet de déplacer les données....
Citation :
Publié par Vinx Itak
Tu peux utiliser NTFSDOSPRO.exe (il doit exister une version gratuite, à chercher) pour la lecture/écriture sur partition NTFS
Seulement en lecture la version gratuite. /!\
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés