[Demoniste] template Affliction/destruction.. votre avis.

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Bonjour, merci de ne pas hésiter à donner votre avis !!
Je joue solo ou petit groupe (mon pc ne supporte pas plus de 10 personnes à l'écran) sur un serveur PvP.

Je pense que je vais très souvent regretter de ne pas avoir le "lien spirituel", mais tous ces points dépensés en spé démonologie, ça me semble du gâchis.

Je n'ai pas encore tout tester et peut être que certaines spé s'avèreront décevante (ex : siphon d'âme amélioré que j'ai en ce moment est qui est vraiment inutile a mon avis).

Je ne compte pas trop sur le démon en pvp car les joueurs adverses l'ignorent eux aussi.
Ne vous inquiétez pas, je ne dénigre pas leurs sorts (ex : sacrifice du void, seduction de la succube et festin magique du fell hunter) qui attribués a une touche de raccourcis sont indispensable !

Mais en PvP, je pense qu'il faut tuer vite ! ...avant d'être tué.
d'où Le choix pour les critiques de "destruction" et l'augmentation des drains.

Simulation des talents pour un Démoniste

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 29.3.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Affliction (30 points)

* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption
=> Instant dot, c bien sur très utile.

* Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Améliore de 10% la vie drainée par le sort Drainer la Vie (Life Drain).
=> plus de dégâts et plus de points de vie ? ça semble utile !

* Concentration Corrompue - Rang 5/5
Vous donne 70% de chance d'éviter d'être interrompu pendant l'utilisation des sort Drainer la Vie (Drain Life), Drainer Mana (Drain Mana) ou Siphon d'âme (Drain Soul).
=> si en PvP l'adversaire ignore le pet, il faut quand même pouvoir utiliser ses sorts nan ? ^^

* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.

* Fléau Sinistre - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée des sorts Affliction.

* Crépuscule - Rang 2/2
Donne aux sorts Corruption et Drainer la Vie (Drain Life) 3% de chance de vous faire entrer dans un état de transe des Ténèbres (Shadow Trance) après avoir endommagé l'adversaire. Cet état réduit le casting time du prochain sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) de 100%.

=> et Paf une instant Bolt ! (voir même 2 à 3 par combat si j'ai tout compris) qui pourrai bien critique en plus !!

* Siphon de Vie - Rang 1/1
Transfère 13 points de vie de la cible vers le joueur toutes les 3 secondes. Dure 30 secondes.
j'ai
=> je sais : j'ai lu sur les forums que ce n'est pas une comp très utile... mais ça ouvre la voie !

* Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Réduit la vitesse de la cible à 90% de sa vitesse normale pendant 12 secondes. Une seule malédiction par Warlock peut être active sur une même cible au même moment.

* Malédiction de Fatigue Améliorée - Rang 3/4
Améliore de 15% la réduction de la vitesse du sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion).
=> je ne connais pas vraiment ces 3 comp ci-dessus (Malédiction Amplifiée, de fatigue, améliorée) , 90% de la vitesse normale ça me parait encore très rapide, mais faut bien mettre des points quelque part pour la suite....


* Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5
Améliore de 10% les dégâts ou la vie drainée par les sorts des Ténèbres (Shadow).
=> Peut être qu'un jour je ferai autant de dégâts qu'un rogue... on peut rêver ?

=> Pas de "pacte noir"... "Ruine" me semble plus nécessaire : j'ai déjà beaucoup de mana... nan ?

Destruction (21 points)

* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.
=> du dégâts, toujours du dégâts...
* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).
=> j'ai préféré la rapidité VS "conséquence" (est-ce vrai que même à 10%, conséquence ne se lance pas souvent ? que ça ne marche pas sur les tick "d'immolation", mais juste sur le lancement du sort ? "crépuscule" ça marche bien à chaque tick ?)
* Dévastation - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec les sorts de type Destruction.
=>du dégâts, avec trait des ténèbres etc...


* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'âme (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'âme (Soul Shard).
=> rigolo en fin de combat, mais je trouve que ça consomme pas mal de mana.

* Intensité - Rang 2/2
Vous donne 70% de chance de ne pas être interrompu à cause de dégâts lors de l'utilisation des sorts Pluie de Feu (Rain of Fire) et Flammes Infernales (Hellfire).
=>Le sort "flammes infernales" couplé a une pierre de sort (utiliser pour pas s'infliger des dégâts soi même)... c'est super dévastateur !! encore faut'il ne pas être interrompu.

* Fléau Destructeur - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée des sorts de type Destruction.
=> améliorer la portée c'est... comment dire utile en début de combat (pour engager l'adversaire le plus tôt possible), en milieu de combat (un type sous l'influence de "fear" ça peu courir très loin), en fin de combat (nan ! tu ne fuira pas !)

* Ruine - Rang 1/1
Améliore de 100% le bonus des coups critiques effectués avec les sorts de type Destruction.
=> dégâts ! ... Oui, je sais ce n'est rien comparé à un mago, mais conscient que ce n'est pas la même façon de jouer, du dégâts c'est quand même bon pour un démoniste. nan ?


Merci d'apporter toute critique qui vous passe par la tête, détails auxquels je n'ai pas pensé etc...
__________________
Mort-Vivant, Démoniste
<ReflectingGod>
"Ca fou l'démon !"
Juste un truc...

Citation :
Publié par Triskell
* Ruine - Rang 1/1
Améliore de 100% le bonus des coups critiques effectués avec les sorts de type Destruction.
=> dégâts ! ... Oui, je sais ce n'est rien comparé à un mago, mais conscient que ce n'est pas la même façon de jouer, du dégâts c'est quand même bon pour un démoniste. nan ?
Avec ca tu fait plus mal qu'un mage ...
Erff

Je suis grillé

J'avoue que tu m'a bluffé, mais j'ai fini par trouver le fin mot de l'histoire Soroya l'innimontain (ou quel qu'en soit l'orthographe).

Joli photo au passage
J ais choisis exactement le meme template a deux petites choses pres :

Tu as opter pour
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Intensité - Rang 2/2

Moi pour 4 points j ai opter pour :
Douleur Incendiaire Améliorée 4/5 (ameliore les critiques de 8% )

J ai aussi pris connexion amelioré 2/2 la ou tu a pris fleau sinistre 2/2
( c est pas du luxe de recupe plus de mana , surtout si tu n as pas darck pact )

Enfin les talents essentiels sont la : Ruin , crepuscule , brulure de l ombre , trait des tenebres

C est a mon avis un tres bon template ( forcement j suis pas tres objectif vu que j ai le meme )

PS: concernant la malediction de fatigue , de base sa ralenti l enemi DE 90% de sa vitesse normal ( c est donc en fait un snare 10% ) , avec malediction ameliore 3/4 le snare passe de 10% a 25% ( sa passe d ailleurs a 45% si tu l utilise sous malediction amplifié )

Si le snare de base (10%) est quasi imperceptible , le snare boosté aide vraiment a ratraper les fuyards, genre les magots qui blink
Aie aie , suis trop connu sur JOL

Ok Jullia aussi tu m'a eu mais... c'est sweet ?


Hmm semblerai donc que ce soit un template pas mal, merci pour toutes vos remarques : je vais pouvoir faire ma première respécialisation sans trop de craintes
Citation :
Publié par Triskell
=> j'ai préféré la rapidité VS "conséquence" (est-ce vrai que même à 10%, conséquence ne se lance pas souvent ? que ça ne marche pas sur les tick "d'immolation", mais juste sur le lancement du sort ? "crépuscule" ça marche bien à chaque tick ?)

Y a t'il quelqu'un qui ai testé "conséquence" ?
Citation :
Publié par Triskell
j'ai préféré la rapidité VS "conséquence" (est-ce vrai que même à 10%, conséquence ne se lance pas souvent ? que ça ne marche pas sur les tick "d'immolation", mais juste sur le lancement du sort ? "crépuscule" ça marche bien à chaque tick ?)
Crépuscule ni aucun Talent n'a de jet sur les ticks. Les jets se font seulement au lancement.

Mon démoniste n'a pas un niveau très elevé, mais 3% de chances pour Crépuscule, ca me semble assez faible pour être un bon investissement, sauf s'il faut depenser des points pour progresser dans l'echelle pour un Talent interressant.

Je trouve aussi que le talent Domination Corrompu (Demonologie 11) est plus qu'interressant pour faire face à des situations pvp où l'on se fait attaquer par surprise, ou dans des situations delicates en instance.

Mais c'est un avis de Neophyte :-)

Edel.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Crépuscule ni aucun Talent n'a de jet sur les ticks. Les jets se font seulement au lancement.

Mon démoniste n'a pas un niveau très elevé, mais 3% de chances pour Crépuscule, ca me semble assez faible pour être un bon investissement, sauf s'il faut depenser des points pour progresser dans l'echelle pour un Talent interressant.

Je trouve aussi que le talent Domination Corrompu (Demonologie 11) est plus qu'interressant pour faire face à des situations pvp où l'on se fait attaquer par surprise, ou dans des situations delicates en instance.

Mais c'est un avis de Neophyte :-)

Edel.
Et bien non justement, crépuscule à une chance de proc sur chaque dégâts occasionnés par drain de vie ou corruption, bref sur chaque tick.
Expérience perso à l'appui, comment expliquerais-tu le proc de crépuscule si ce n'était pas le cas alors que j'ai eu des procs bien après avoir lançé corruption ou en plein drainage ?
4% de chances de proc serait trés faible sur juste un lancement, pourtant dans les faits tu proc quasiment au moins une fois par combat, quelquefois deux.
L'aspect pvp, bien que peu efficace, est d'ailleurs assez ludique, tu poses corruption sur plusieurs cibles qui te permet d'avoir une chance de proc sur chaque tick de chaque sort posé, ensuite tu insta bolt (et même en courant )
Citation :
Publié par Arfang
Et bien non justement, crépuscule à une chance de proc sur chaque dégâts occasionnés par drain de vie ou corruption, bref sur chaque tick.
Expérience perso à l'appui, comment expliquerais-tu le proc de crépuscule si ce n'était pas le cas alors que j'ai eu des procs bien après avoir lançé corruption ou en plein drainage ?
4% de chances de proc serait trés faible sur juste un lancement, pourtant dans les faits tu proc quasiment au moins une fois par combat, quelquefois deux.
L'aspect pvp, bien que peu efficace, est d'ailleurs assez ludique, tu poses corruption sur plusieurs cibles qui te permet d'avoir une chance de proc sur chaque tick de chaque sort posé, ensuite tu insta bolt (et même en courant )
Pas mal!!! :-)

Vu comme ca en effet, Crepuscule prend tout son intérêt :-)

Edel.
heu j'ai une ptite question... ruine ca marche que sur les coups critiques??? parceque je viens de le prendre et chez moi ca ne marche que sur sur les CC alors que cela n'est pas mentionné dans la définition
Citation :
Publié par lowcutter
heu j'ai une ptite question... ruine ça marche que sur les coups critiques??? parceque je viens de le prendre et chez moi ça ne marche que sur sur les CC alors que cela n'est pas mentionné dans la définition
Bah Ruin offre tout simplement 100% de bonus des dégâts subis lors d'un critique au lieu de 50% donc oui ça ne fonctionne qu'avec les critiques.
En gros tu fais 100 de dommages, avec critique normal 50 de dommages supplémentaires, avec ruin 100.
Maintenant je ne suis pas spé destruction et quelqu'un ayant une pratique du talent me corrigera si je dis des bêtises
Citation :
Publié par Arfang
L'aspect pvp, bien que peu efficace, est d'ailleurs assez ludique, tu poses corruption sur plusieurs cibles qui te permet d'avoir une chance de proc sur chaque tick de chaque sort posé, ensuite tu insta bolt (et même en courant )
Seul inconvénient c'est que, même en instant, il faut faire face à la cible... En tout cas c'est ce qu'il me dit le truc qui veut pas que je lance des sorts parfois
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Seul inconvénient c'est que, même en instant, il faut faire face à la cible... En tout cas c'est ce qu'il me dit le truc qui veut pas que je lance des sorts parfois
Exact, j'ai oublié de préciser
template pas mauvais mais...plus classique tu meurs

c'est le template affli/destru de base...

Il est efficace, mais sans surprise, ce qui, en pvp, peut coûter trés cher pour une classe tissu qui n'est pas un gros DD de base...

En pve en revanche, template efficace mais ne tirant pas assez partie à mon goût des spécificités du warlock...


Le combo soul link sur imp ou dévoreur de sort + demonic embrace + invoc rapide void/sacrifice + spell stone boostée + healthstone boostée...

On le voit jamais, et ca surprend généralement bien l'adversaire :-)

Nb : Tu ne dis pas de betise pour ruins...et le fait d'etre de face se gere assez tranquille (celu iqui ne sait pas se réorienter rapidement part de toute façon avec un gros handicap en pvp)...
Citation :
Publié par Kusanagi
Le combo soul link sur imp ou dévoreur de sort + demonic embrace + invoc rapide void/sacrifice + spell stone boostée + healthstone boostée...
Daccord, c'est tentant : beaucoup de vie, beaucoup de mana...

Bref tu encaisse !
Mais...
Où sont les dégâts dans tout ça ?

Comment fais tu tomber la vie de l'adversaire ?
Citation :
Publié par Triskell
Daccord, c'est tentant : beaucoup de vie, beaucoup de mana...

Bref tu encaisse !
Mais...
Où sont les dégâts dans tout ça ?

Comment fais tu tomber la vie de l'adversaire ?
Avec les Dot
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