Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Je réclame le fouettage par orties de celui qui m'a obligé à relire le fil pour retrouver ma contribution ... qui n'a rien contribué d'ailleurs

Fraîches les orties hein.

Faudrait fermer et reprendre les choses à plat je pense, en tout cas je me vois mal tout relire là

Sauf mes contributions, car je suis égocentriste.
/edit égocentrique si tu veux, flemme d'ouvrir un dictionnaire
Citation :
Provient du message de Bratisla
Sauf mes contributions, car je suis égocentriste.
Egocentrique, na ? (A moins que cela ne soit une figure de style que j'ai pas comprendu).

Ce qui m'impressionne, c'est que le nombre de personne ayant vus, vécus ou "entendus dire" des "expériences paranormales" qui postent sur ce fil soit aussi impressionnant. Il me semble que la proportionnalité dépasse largement celle de mon entourage, assez large tout de même.

JOL = démystificateur du fantastique ?
j'ai pris une photo sur mon numérique l'appareil ne fait rien voir mais quand j'ai regardé sur mon pc il y avais un feu follet (enfin une lumière qui se balader en laissant une trace derrière elle) on pense que c'est un esprit (pourquoi pas)
__________________
Best Dj Energy
J'ai moi même une histoire à vous conter.
Je devais avoir 8 ou 9 ans, je cauchemardais...je me réveille en sursaut et je vois une forme floue devant mon lit, ressemblant à ma mère.

Elle se met à bouger les bras et les jambes en une espèce de pseudo danse...cela a sûrement été la plus grande peur de toute ma vie et aujourd'hui même j'ai du mal à y repenser sans frissonner.

Depuis, à chaque fois que je fais un cauchemar, en me réveillant, je me cache sous ma couverture pendant quelques minutes...espérant ne pas revoir le même phénomène...


Mon explication?
Non, ce n'était ni l'esprit de ma mère (qui d'ailleurs n'est pas morte ), ni un fantôme. Je pense que pendant quelques secondes après le réveil, on est encore en proie aux diverses images que l'on voit en rêve et que celles ci se superposent brièvement aux images réelles.

Ca me fait vraiment bizarre d'en reparler...j'ai beau me dire que ce n'était qu'une hallucination, j'en tremble presque...je vais dormir tiens...
Il ne m'est rien arrivé à titre perso mais ma grand mère, qui est pourtant une femme saine d'esprit, du moins il me semble, m'a racontée ce qui suit.

Un an, jour pour jour, après le décès de son beau père elle fût réveillée en pleine nuit par son mari qui faisait des cauchemars et se tortillait dans tous les sens.

Elle ouvre donc les yeux et elle affirme avoir vu une lueur verte planant au dessus de la tête de son mari.

Ma grand mère nous raconte alors , à moi et mes parents, qu'elle s'est immédiatement enfouie sous les draps comme une enfant terrorisée pour ne plus regarder jusqu'au lendemain.

Elle est persuadée qu'elle n'a pas rêvé mais que dire, si ce n'est que pour ma part je pense qu'il doit y avoir une explication quelconque car je ne crois pas au paranormal et aux esprits. (une lumière extérieure, un trouble visuel, que sais-je...)

J'avoue cependant avoir été troublée par son récit, abrégé ici, tout à fait convaincant.
Pas mal le up de post de presque 1 an

Quant à moi, je n'ai jamais vécu moi-même des situations étranges... mais si quelqu'un en Normandie est versé la-dedans, ça me tenterait bien de faire quelques expériences en sa compagnie
Chut, faut pas le dire mais c'est du paranormal. J'ai des pouvoirs psychiques pour contrôler les gens et les obliger à remonter des vieux posts de un an.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés