[SCRIPT] Gardes en formation

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me suis creusé la tête pour chercher une idée de script qui serait utile à d'autres, et je me suis souvenu que pas mal de personnes semblaient vouloir faire marcher des gardes en formation. Or ce n'est pas évident à faire.

Donc voilà comment mon script fonctionne :
1/ importer le fichier patrouille.erf
2/ placer un chef de patrouille portant un tag de la forme : <tag de la patrouille>_lead, et avec les scripts par défauts excepté :
- OnSpawn : guard_spawn
- OnUserDefined : guard_ude
3/ placer jusqu'à 10 gardes destinés à suivre le chef, et portant un tag de la forme : <tag de la patrouille>_follow, avec les scripts par défaut
4/ placer des points de passage nommés comme des waypoints, mais en utilisant le tag de la patrouille et non celui du pnj; par exemple : WP_<tag de la patrouille>_01

Au lancement du mod, la position initiale des suivants par rapport au chef sera sauvegardée pour être réutilisée par la suite à chaque fois.
Le principe est le suivant : le chef de patrouille, au lieu d'appeler la fonction WalkWayPoints, appelle une version modifiée de celle-ci, nommée PatrolWayPoints, qui cherchera les waypoints adéquats. Lorsque le chef aura déterminé où se trouve sa prochaine destination, il ordonnera à ses suivants de s'y rendre, mais de manière à ce que lorsque tous seront arrivés, ils se trouveront dans la même formation qu'au départ.
Bon ok c'est pas clair Il vous reste plus qu'à tester.

Ici se trouve le module de test, et ici se trouve le fichier ERF.

Quelques screens :
http://membres.lycos.fr/theolivierguyot/patrouille/screen1.jpg http://membres.lycos.fr/theolivierguyot/patrouille/screen2.jpg

Attention ! un placement correct des waypoints est crucial pour obtenir un déplacement en formation optimal.
Petit exemple illustré :

Bon placement : http://membres.lycos.fr/theolivierguyot/patrouille/bien.jpg
Mauvais placement : http://membres.lycos.fr/theolivierguyot/patrouille/pas%20bien.jpg

En fait, il faut que lors d'un grand déplacement, le waypoint de départ et celui d'arrivée pointent dans la même direction. D'où la nécessité d'opérer des demi tours très serrés pour à chaque fois replacer la formation dans le bon sens.
Ca peut paraître prise de tête, mais franchement ça rend pas trop mal !

Bon, après je corrigerais quelques bugs et je rajouterais des petites gâteries (des ordres criés par le chef etc.). Enjoy !
Intéressant, mais dès que l'on parle au leader, la formation part un peu en sucette. J'ai eu les trois cas de figure suivants :
- Formation inversée sur le retour du trajet.
- Leader qui se ballade seul entre les WP laissant les autres immobiles.
- Formation qui se débande assez sensiblement.

Je n'ai pas eu le temps de regarder les scripts, mais s'ils fonctionnent bien ils intéresseront probablement pas mal de monde .
Bon alors étudions les 3 cas de figures :
1/ ça c'est du au fonctionnement de WalkWayPoints qui veut que les gardes rebroussent chemin après être arrivé au dernier waypoint. Je vais essayer de modifier ça, mais bon cette fonction est tellement affreuse
2/ j'ai pas constaté ça, tu peux préciser les conditions ? si tu as modifié quelquechose au module ? si ça te l'a fait plusieures fois ?
3/ j'ai constaté ça aussi, je sais pas exactement à quoi c'est du mais bon en général ça reste largement acceptable.

Il reste d'autres trucs à gérer :
- lorsque le chef est attaqué
- lorsqu'on parle au chef

Merci en tout cas
J'ai noté le second cas en parlant au leader, l'effet n'est pas immédiat il me semble. Les autres continuent sur leurs lancés, mais je pense qu'au prochain WP ils bloquent tandis que le leader continue sa route seul.

J'ai reproduit deux fois cette opération, malheureusement j'ai foiré mes screens. Si ce soir tu en as besoin, je retenterai l'expérience.

Je n'ai rien touché au module sinon, juste lancé pour voir ce que ça donnait .
Même si ce n'est pas un premier jet parfait, moi, je dis "chapeau". Faut oser s'attaquer à un truc pareil.
Mais c'est normal, il a encore plein de cheveux, lui !
Bravo ! Et si tu m'touches, jeul dira à mon père !
Hop là ! Petite (grosse) mise à jour.

J'ai résolu la plupart des problèmes, à savoir :
- la formation est nickel (lorsque les gardes ne sont pas gênés dans leur trajet)
- les gardes bouclent sur le parcours au lieu de rebrousser chemin
- le chef de patrouille ne pars plus tout seul en éclaireur en laissant ses potes derrière
- lorsqu'on parle au chef de patrouille, quelque soit son dialogue, il s'arrête et arrête les autres gardes; il reprend ensuite son chemin normal
- lorsqu'on attaque le chef de patrouille, pareil, une fois que la menace est écartée (= l'attaquant est refroidi), il reprend son chemin et donne l'ordre aux autres d'en faire autant

Petite cerise sur le gâteau, les gardes et le chef parlent

Pour les fichiers, c'est toujours les mêmes liens :
module de test
fichier ERF

@ Azmathiel : merci
hop

http://www.rien.com

c'est fou ce qui peut trainer sur un disque dur mal rangé

edit :
un rar avec la demo et le erf
mm, je ne sais pas trop quel version c'est Oo
regarde peut être els commentaires . . . de toutes facons, moi je n'ai que ca à proposer ^^
si il passe sur les forums, il pourra peut être faire mieux

edit : je supprime les liens st à jour ^^
DAoC - Albion
Salut , désolé de jouer le trouble fête , mais je n'arrive pas a "prendre" la dernière version ce se somptueux travail , les seuls liens qui marche sont ceux dans le premier post , et il semblerait qu'il s'agisse de l'ancienne version ...

ou pourrais je trouver la dernière version ?

merci d'avance,
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
A vrai dire je ne comprends pas trop , en testant sur un autre mod ( ou il n'y a que ça) cela marche.

qd je m'en sert sur mon mod , la patrouille s'arrête au premier virage , ou au deuxième .

( tout en jouant a l'acordéon )

Oo
Tu as bien vérifié que les pnjs avaient les bons scripts sur eux ? que les waypoints étaient bien placés ?

Honnêtement je peux difficilement t'aider sans voir ton mod
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés