CHrame et Zonage

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour!

tout d'abord si vous constatez une erreur dans ce qui va suivre n'hesitez pas a rectifier :-D je ne connais helas pas tout sur le jeu


donc dans daoc il y a 4 classes capables de charmer un monstre. Je ne parle pas de celle capables de les invoquer (cabaliste,prete de hel, enchanteur....)

donc les 4 classes :


Sorcier: Charme persistant, tous les mobs ou presque (mob = lvl)

Menestrel: Chant pulsant, humanoide, animaux (autre?) possibilite de resist (mob = lvl + x)

Empathe: Sort pulsant (de type auto BT) qui utilise de la mana, (possibilite de resist?), humanoid, (animaux?,autre?) (mob = lvl + x)

Chasseur: Charme persistant, animaux, (mob = lvl - x)


Donc pour ces 4 classes si elle desire avoir un pet il faut qu'elles le cherchent !
etant sorcier je dois avouer que ce n'est plus trop un probleme de trouver un pet ! mais comment font les autres classes ?


D'ou ce que je pensais : la possibilite de pouvoir "Zoner" avec un pet. Cela permettrais donc d'entrer dans les donjons avec un pet,ainsi que de se teleporter en zone rvr/vault avec le dit pet.


En fait je ne vois qu'un seul probleme a cela : SI
en effet 2 problemes meme avec SI:

1) Les mob volants, en effet sur DAoC normal il y a des mob a "Skin volant" mais il ne sont pas aussi complexe que les autres : changement d'altitude entre autre!


2) Skin des mob SI, les mob SI possede des skin particuliere et ces skin sont elle implanter dans DAoC normal (patch) ou uniquement pour SI (avec le CD + patch). Si l'on ne possede pas SI on voit le necrite meme si on ne peux pas l utiliser donc est ce pareil pour les mobs ?


Voila je pense tout de meme que ca serait un choeutte plus de pouvoir zoner avec le pet (de plus ca permettrais aux classes qui les invoque de ne pas le reinvoquer a chaque zone)

est ce possible? qu'en pensez vous? est ce prevu?
Le chasseur à 2 sorts pour charmer, un pour les "animaux", un autre pour les "insectes". Ces sorts peuvent être résister.
Mais ils possèdent aussi depuis la 1.54 (je crois) un instant qui lui permet d'avoir un pet en forme de chien/loup. Donc pour le chasseur pas de gros problemes pour trouver un pet (depuis cette version je ne vois aucun chasseur avec un pet charmé).

Sinon pour les probleme de zonner avec un pet, sa reste le même probleme que celui avec les buff... c'est à dire que c'est fait exprès selon mythic pour eviter des abus tels que le buff bot 50 qui te buff pour aller au vaux, celui de charmer un mob (plus) puissant que ceux trouvables sur la zone des vaux et donc qui constiturais une certaines part d'inegalité entre les joueurs...
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
a mon avis le truc des buff ki se barre apres un zone c pas pour eviter les buff bot 50 ... vu ke un vrai buff bot vous fera caper ( du moin un clerc buff lv 31 fait caper un mda 35 ... donc ...

le truc donc ca serai simplement la meme raison que pour les chevaux, et les quetes epik ki vous envois de droite a gauche et de haut en bas du royaume : pour allonge la duree de vie du jeux !
( pour les chevaux c est clair, les mages ( en rp ) connaise les teleportation, au lieu de mettre des palfrenier metter des mages ... point de vu technique pareil ....

bon revenons au buff .... avez vous deja calculer le temps qu il fauut a un groupe pour rebuff tlm ? en sortie guilde ca px faire casi 10 minute de buff time .... enlever les le jeux serrais plus simple et on pourrais en fesant 10 mins par ci et par la gagne plusieur heure par moi .... pas rentable

qd au charme de mob, c est surment pas pour eviter des force superieur, un sorcier s il vx un gros pet px toujours courir a lyonese et revenire en zf, et la ben c est clairement son pet ki sera plus fort ...
(Précisions sur le fonctionnement du charme des empathes.

Le niveau du monstre charmé est déterminé à 75 % par le niveau du mage et à 25 % par la compétence soleil (bonus compris - c'est donc un des rares cas ou les points au dessus de 50 sont très important).



Ex :
Un empathe level 50 avec 47+15 en voie du soleil :

-> 50 x 75 / 100 = 37.5
-> 47 + 15 x 25 / 100 = 15.5

Ce mage pourra charmer des monstres de niveau 53 (juste le niveau de la salamandre sur ToA )


Ce charme fonctionne sur un système de pulsations. A chaque pulsation, le jeu teste la résistance du monstre au charme. Si un monstre résiste à deux pulsation de suite, le mage perd le contrôle du monstre. Le charme étant toujours actif, il est probable qu'une prochaine pulsation reprenne le contrôle du monstre.

Certains monstres se rebellent plus que d'autres.

Il existe divers charmes : chacun permet de contrôler un plus grand nombre de créature :
  • charme 1 : contrôle les humanoïdes (coût de mana par pulsation faible)
  • charme 2 : contrôle les humanoïdes et les animaux (coût plus important)
  • charme 3 : contrôle les humanoïdes, les animaux et les insectes (encore plus de mana utilisée)
  • ...
  • charme 6 : contrôle toutes les créatures. (consommation de mana dure à gérer)
Ca ne sert à rien de lancer le sort numéro 6 pour charmer un monstre humanoïde, excepté à dépenser énormément de mana.
Lancer un sort inadapté ne génère aucun agro : tenter de charmer un monstre de type esprit avec le sort numéro 2 ne vous attirera pas les foudres du monstre qui vous ignorera. Le but est de se servir de cette règle pour utiliser toujours le charme demandant le moins de mana (quand on ne sait pas quel charme correspond au monstre ciblé).

Un empathe perd le lien avec son familier s'ils sont éloignés l'un de l'autre de plus de 2000 unités.)
Citation :
Publié par Lexus
un sorcier s il vx un gros pet px toujours courir a lyonese et revenire en zf, et la ben c est clairement son pet ki sera plus fort ...
Heu pas depuis NF hein et a priori tous les serveurs ont NF la ( je ne suis pas trop l'actualite italienne )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés