[Kirin Tor] Sociologie Elfique et Tensions Politiques

Répondre
Partager Rechercher
Carnet de route d'Aulieth "Aube" Noirépine, Sentinelle solitaire d'Elune

Pour que les peuples de l'alliance comprennent mieux notre civilisation, il faut avant tout que nous puissions la comprendre nous même.
Depuis les récents évènements, les forces politiques de la société elfique se sont profondément modifiées. Mais revenons un peu en arrière pour l'expliquer.

Suite à la Guerre des Anciens, et au bannissement des derniers Bien-Nés, deux groupes principaux émergèrent dans la nouvelle société Elfe.

Le premier est le Cercle de Cénarius. Il regroupe les druides, majoritairement des hommes, et adorateurs de la nature autour d'une cause commune : gommer les traces de la première invasion de la Légion Ardente et s'assurer de la pérennité de la vie, quelque elle soit. Pour se faire, les druides sont invités à "dormir" pour accéder au Rêve d'Emeraude afin d'aider l'antique dragon à faire renaître et perdurer la nature.
Le Deuxième groupe se nomme les Sentinelles d'Elune. Il représente le bras armé de la société Elfe. Composées presque exclusivement de femmes, les Sentinelles ont pour objectifs de protéger les terres de Kalimdor, lutter contre la corruption et prévenir tout retour de la Légion Ardente.

Ces deux groupes forment l'équilibre de la société elfique. D'un côté, le Cercle est sage, mesuré et ouvert. De l'autre, les Sentinelles sont belliqueuses, fières et méfiantes. Ces groupes sont accès autour de l'idéologie de deux personnages importants : Cénarius et Elune. Cénarius est une entité liée à la Nature, un demi-dieu mi elfe, mi cerf. C'est un avatar de la Nature et en aucun moment une divinité. Il ne peut donner aucunes capacités ou pouvoirs à autrui et ne cherche en rien à être honoré. Il est devenu un allier des Elfes pendant la Guerre des Anciens et ses enseignements ont guidés les druides sur leurs voies.
Elune est elle, par contre, une véritable déesse. Elle n'a aucun lien physique avec le monde matériel. C'est la déesse de la nuit, de la lune et de la féminité. A l'image des Sentinelles, c'est une déesse guerrière avec une patience et un pardon limité.

Il est bon de rappeler ces faits, car depuis la mort de Cénarius, et surtout, l'accident de Malfurion, l'actuel Cercle s'est fourvoyé. En effet, l'idéologie semble, sous l'action du nouvel Archidruide Fandral Staghelm, dévier de se préceptes originaux. Pour eux, ce n'est plus la Nature qui permet aux Druides d'acquérir des capacités spécifiques, mais Cénarius en personne, ou du moins, en esprit. Ce qui est inconcevable, à ce niveau là, n'importe quelle entité, dîtes, supérieure peut prétendre au titre de déité. Le Cercle entre dans une logique radicale. Autrefois sage et prudent, il devient de plus en plus belliqueux et intransigeant. L'Archidruide lui-même n'hésite pas à employé une forme de menace discrète pour obliger certaines personnes à agir et ne cache pas son hostilité envers la Grande Prêtresse Tyrande Whisperwind.
D'un autre côté, les Sentinelles d'Elune ont perdus une importante part de leur pouvoir avec le retour des Druides et l'ouverture aux autres Peuples d'Azeroth. Leur position politique dans la société Elfe s'est vue affaiblit. Et comme chacun sait, si du poids est enlevé d'un plateau d'une balance, l'équilibre ne peut plus se faire. Ce qui peut expliquer la monté en puissance du nouveau Cercle de Cénarius. En effet, autrefois seules à veiller sur Kalimdor, elles se retrouvent, presque du jour au lendemain, en concurrence avec les druides, de nouveau éveillés, des humains, des nains, des gnomes ou certains taurens. Ce fait seul pourrait affaiblir n’importe quel ordre misant tout sur la protection unilatéral que lui seul fournissait.

De plus, de nombreuses rumeurs circulent sur le mystérieux et soudain "accident" de Malfurion Stormrage. Comment un être aussi puissant, le première druide du monde et sans doute le plus puissant qu'Azeroth n'a jamais porté a-t-il pu se perdre dans le Rêve d'Emeraude, qu'il a d'ailleurs arpenté près de 10000 ans ? Nombreuses sont les Sentinelles qui pensent que la corruption couve dans le nouveau Cercle de Cénarius. L'accident de Malfurion n'en est peut être pas un, et le nouvel Archidruide n'en est peut être pas, non plus, étranger. Après tout, la naissance de Teldrassil n'a été permise que par la "disparition" de Malfurion. Faisant fi de tous les avertissements, notamment ceux du Shando Stormrage en personne, Fandral n'a-t-il pas semé lui-même les graines de la corruption sur cette île ?

Ainsi les tensions entre les deux groupes principaux Elfiques se font sentir, chose qui était encore impensable, il y a quelques années, pour mon peuple.

Et comme si ces frictions ne suffisaient pas, voici que des tensions aux seins même de ces deux groupes apparaissent. Les druides fidèles aux idéologies pacifiques et raisonnés de Malfurion s'opposent presque ouvertement aux suivants de Fandral Staghelm. Les Sentinelles croyant à un complot se heurtent à celles qui suivent leurs missions aveuglément. La forteresse de Féralas, portant le nom de la Générale des Sentinelles d'Elune, Shandris Feathermoon, est devenue pour ceux et celles qui s'alarment de la tournure des évènements, la véritable capitale Elfique ou du moins, leur lieu de vie.

Beaucoup d'interrogations agitent les esprits des miens. Le dirigeant du nouveau Cercle de Cénarius est-il manipulé par la Légion Ardente ? Les Sentinelles hostiles au Cercle ne sont-elles pas corrompues malgré elles ? Ou bien s'agit-il des autres ? La seule chose sur laquelle mon peuple semble s'accorder, c'est que la Légion Ardente, ou du moins, le reste de ses agents, est toujours en action. Tous les évènements que nous avons vécus ne sont peut être qu'une partie du plan que Sargeras avait mis au point après sa première défaite. Notre victoire n'est peut être qu'illusoire, et n'est là que pour nous faire relâcher notre vigilance. Medivh, le dernier Gardien est bien revenue d'entre les morts, pourquoi l'âme du Titan Noir ne l'aurait pas suivit ? Un mortel, aussi puissant soit-il, ne peut rivaliser avec un Titan, et donc faire une chose qu'un Titan ne pourrait faire. Si cela se trouve, toutes nos victoires et toutes nos défaites, depuis la Guerre des Anciens, ne sont que des pions bougés sur l'échiquier de Sargeras. D’après un adage humain, l’histoire est écrite par les victorieux. Je me demande si en fait, la véritable histoire ne serait pas écrite par les acteurs mouvant les pions dans l’ombre.

Mais tout ceci est une autre débat... ou peut être bien le fond du problème en fin de compte.
Saches, ami elfe, que les enseignements du seigneur Onu m'ont permis d'arriver à une conclusion identique. Tu n'es pas la seule dans ton combat désespéré contre sargeras. Malheureusement, peu de gens, même parmi les plus sage sont conscient du danger qui nous guette. et surtout pas du coté des "serviteurs" de la lumière

Amicalement

Vladam le vagabond.
*Assise sur un rocher, Aube relit les pages de son journal en soupirant*

[Hrp]
La déduction est à 80% de mon personnage, de son histoire avant le "présent" du jeu et de son vécu au travers des quêtes ( comme par exemple celle des Humus du cratère d'UnGoro où Fandral menace presque de représailles si on ne lui ramene pas son humus ). Et 20% de moi, car on ne peux s'empécher de mettre quelque chose de nous dans nos perso
C'est un parti pris de mon perso contre l'actuel cercle de cénarius, teinté d'un peu de parano .
[/Hrp]

*Soudain un bruit se fait entendre. Demi-Lune, son fidèle compagnon, se met à grogner. Rapidement, elle referme le livre, saute à terre et s'enfonce dans les bois, le tigre sur les talons*
(HRP Très bien comme texte, bien écrit en plus... Mais je pense que le terme "Sociologie Darnassienne" serait plus juste que "Sociologie elfique", vu que l'on ne parle que des Elfes de la Nuit dans ce texte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés