Jeux de société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
- c'est marrant... quand tu es clairement le meneur (enfin, le meneur caché, mais bref). En général, tu n'es pas trop d'humeur à rire quand tu te fais stabber par ton allié du début. Ce n'est clairement pas un jeu pour déconner, c'est un jeu de tueur, et je pèse mes mots.
Je suis d'accord avec tout le reste de ta description sauf sur ce point. C'est un des rares jeux que je connais où on peut ressortir son côté sadique

Par contre, il ne faut pas y jouer avec des personnes susceptibles. Quand on commence la partie, il faut bien savoir que tous les joueurs feront des coups de putes. C'est un jeu bien déconneur sauf qu'il faut trouver les bonnes personnes.
- Junta
- Res Publica Romana (mais il faut au moins 4 joueurs: tu diriges une faction politique dans la Rome antique, tu fais voter des lois au Sénat, tu gères les guerres, tu dois t'occuper de la satisfaction de la plèbe....si tu aimes les jeux un tant soit peu historique)
- Civlisation
- Yahtzee (un peu vieux mais toujours bon, et nombre illimité de joueurs)
Bon alors j'ai regardé dans un magasin de jeux et j'ai pas trouvé le tiers des jeux qui ont été mentionnés ici.

Je me suis rabattu sur dracula et Wanted.
Dracula c'est un jeu qui se joue à 2 avec un joli plateau. Le 1er incarne dracula, l'autre van helsing et le but etant de trouver des jeunes victimes pour l'un et des cerceuils pour l'autre.


Wanted ça a l'air bien sympa mais je n'ai pas pu encore essayer puisqu'il faut 4-7.
Voilà
Quand tu veux avoir un avis sur un jeu tu vas là : www.trictrac.net
Si t'es encore pas très sûr alors tu demandes sur le forum extrêmenent vivant du même site, je te garantis une réponse dans la minute.

Une valeur sure, jeu de l'année en france et en allemagne : Les aventuriers du rail, trouvable dans n'importe quel magasin de jeu de rôle/jeu de plateau.

Si tu trouve sur tric trac un jeu qui te plait mais que tu n'as pas de magasin alors tu l'achète là : www.philibertnet.com ou wwww.jocade.com, très très bon site de vpc de jeu de plateau.

Les jeux cités jusque là sont assez vieux (ben voui): tout comme le jeu vidéo ne s'est pas arreté à Pitfall sur Atari 2600, le jeu de société ne s'est pas arreté à risk, et encore moins a civilization.
1 Exemple de jeux excellent par caétgorie :

-jeux de réflexion/gestion de 2 à 5, profond sans être prise de tête : Puerto Rico
-jeux de 2 à 4, type combat, stratégie : Dungeon Twister; LE gros succès de l'année, vraiment très très bon
-jeu à 2, plutôt light : Shazamm
-Petit jeu rapide et fun, a plein: Jungle Speed, Hands up, 6 nimmt, wanted
Ce n'estr qu'une première approche, si t'as plus de critère je peux t'en conseiller plein d'autres.
Tiens et tant que j'y pense, si quelqu'un avait encore dans un coin de son disque dur un exemplaire des Marchands D'Empires, ca m'interesse ! (jeu gratuit dispo sur le net, mais qui semble ne plus l'être à présent...)

Sinon je suis actuellement à la recherche de jeux jouable à 2 ou 3 minimum, d'une durée moyenne de 20/30 minutes. Le genre de jeux pour faire une ou 2 partie en début ou fin de soirée, quand on attend des potes ou ce genre de choses.
Pour le style, n'importe. Je préfère avoir un large panel et choisir que de me restreindre dans certains styles au risque de rater des merveilles.
Marchand d'empire a trouvé un éditeur, ce qui était amplement mérité.
Il s'apelle donc maintenant "Himalaya" et est publié chez Tilsit.
C'est donc pour ça qu'il n'est plus dispo en téléchargement
Ah oui et pour le jeu que tu cherches il y a par exemple Coyote ; C'est un jeu très très fun, de 2 à 5, qui dure 20 minutes. Les règles s'expliquent en 3 minutes et tout le monde se marre. Un jeu d'apéro idéal donc qui pourrait te convenir je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés