st seiya sur ps2 - hum... comment dire...

Répondre
Partager Rechercher
Grace au post du duel psp / ds, je suis tomber sur le site jeux-france qui semble pas trop mal... Mais au fil de mon surf je tombe sur ca :

http://www.jeux-france.com/news9066_...-illustre.html

et surtout sur ca :

http://www.jeux-france.com/images31_4_9066.html

Ce jeu sort le 4 avril, j'en avais entendu parler vaguement mais ne suivant plus l'actualité des jeux console depuis un certain temps, cela ne m'avait pas étonné outre mesure. Seulement voila, quand je vois le screenshot (que j'ai posté un poil plus haut), je suis quelque peu déçu... Non ce n'est peut-être pas le bon terme.... Hum... Dépité ? Pas assez fort... Scandalisé ? Non, mal choisi.... Disons : Destructuré.

C'est moche, atroce, ca sent le scintillement a plein nez, le graphisme apparait comme celui du ps1, ca sent presque la pré-alpha tellement c'est laid oO.

Quelqu'un à d'autres news, screens, autres ? Histoire de voir si il y a un moyen pour sauver cet univers magnifique qu'est celui de saint seiya ?

edit : petit hs, je suis tombé sur cette news : http://www.jeux-france.com/news9065_...er-heroes.html

quelqu'un a une idee de sur quel plateforme sortira ce jeu ? Histoire que jeconomise, gunstar heroes, L o V e
Citation :
Publié par Noarh
C'est moche, atroce, ca sent le scintillement a plein nez, le graphisme apparait comme celui du ps1, ca sent presque la pré-alpha tellement c'est laid oO.
Non.
Ca colle totalement à l'esprit de la série, ce sont les screenshots qui sont nazes.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/54/44/ME0000544478_2.jpg
Je trouve ça plutôt réussi, à la rigueur, l'effet doré des armures est assez mal rendu sur screenshots, et les décors sont moyens (aussi vide que ceux de la série), mais bon rien de bien méchant, rien qui ne justifie le bon gros ravalement de façade que tu nous as offert
J'accroche pas trop aux graphismes, c'est dur de passer du film Tenkai Hen à ça.

Mais ce qui me dégoutte le plus, c'est que la licence soit employée dans un jeu d'arcade, alors qu'il y a un potentiel de rpg énorme.

Mais bon, c'est Saint Seiya, j'achèterai a coup sur.

Edit : d'autres images que j'avais trouvé il y a quelques mois ici et ici ainsi qu'un site assez complet ici
Bah en fait, ils sont partis dans un autre secteur que Budokai et Naruto justement, ils ont pas utilisé le même type de Cell Shading. Ca fait perdre un peu de l'aspect dessin animé, mais franchement je vois pas de massacre là (je tiens à préciser que je m'en fout de ce jeu et que ce n'est pas lié à un quelconque aveuglement fanatique ).
Citation :
Publié par Elric
Pour une adaptation de dessin animé le cell shading ça reste quand même le mieux.
Budokai était très réussi pourtant.

Nan là, c'est moche. Clairement. Aucun détail, rien, le reflet des armures m'apparaît comme vraiment trop kitch, et les tronches sont pathétiques.

Nul.

Edit : en fait le jeu a l'air très inégal. Sur gamekult certains screens sont superbes, d'autres affreux. On verra comment ça bouge, qui sait.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Non.
Ca colle totalement à l'esprit de la série, ce sont les screenshots qui sont nazes.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/54/44/ME0000544478_2.jpg
Je trouve ça plutôt réussi, à la rigueur, l'effet doré des armures est assez mal rendu sur screenshots, et les décors sont moyens (aussi vide que ceux de la série), mais bon rien de bien méchant, rien qui ne justifie le bon gros ravalement de façade que tu nous as offert
Ba la je suis désolé, bien que ce screenshot soit moins déplorable que les autres trouvé dans mon lien, il est loin de rendre le "style" (le terme n'est pas suffisant, mais faute de mieux...) de l'anime (et je précise de l'anime) .

Sinon je suis d'avis que la license saint seiya est aussi puissante pour un excellent jeux de baston ou un rpg.

Enfin pour le style graphique, j'adhère pas dans le cas présent, mais je reste persuadé que le cell shading n'est pas la seule solution pour faire une bonne adaptation d'anime (mais bon c'est vrai que le travail sur naruto et dbz budokai 3 est très réussi )
Boh ça va, on a vu largement pire... Et les personnages, on les reconnaît, c'est le principal.

Juger un jeu par ses graphismes, ça me paraît un peu simplet.
Les couleurs sont vraiment à chier
Franchement graphiquement il est limité, vraiment trés limité.
Aprés j'espère que le reste rattrapera mais franchement dire que St Seya est un jeu beau, voir même potable là je dis non. C'est taillé à la hache, genre 3 polygones pour faire un visage, les contours sont pixelisés...Ms bon c'est vrai que des fois les screens sont bien pourris.
Donc wait & see ms berk qd même
Citation :
Publié par Bbali
Boh ça va, on a vu largement pire... Et les personnages, on les reconnaît, c'est le principal.

Juger un jeu par ses graphismes, ça me paraît un peu simplet.
Vi c'est sur, m'enfin l'anime st seiya était et est un de ceux ayant l'un des styles les plus affirmés de l'animation japonaise (ouki j'en ajoute, mais il n'en reste pas moins que voir une image lambda de st seiya passant furtivement sur la télé, c'est s'écrier "cool ! un épisode de cdz" )

Maintenant si le jeu déchire, pquoi pas
Bof je maintiens et ca me fait mal de dire ca car je suis un fan de St Seiya. Mais non les couleurs je les trouve carrément trop fades par rapport à la série : rien qu'à voir l'armure d'Aldébaran, la couleur n'est vraiment pas fidèle.
Ensuite je trouve que dans les détails c'est trop grossiers, genre avec des doigts carrés
Erf
A mon avis, les développeurs du jeu n'ont pas eu énormément de temps pour confectionner ce jeu ... Le film Tenkai Hen n'ayant pas fait le carton attendu au Japon doit y être pour quelque chose, sans parler de la suite des OAV Hadès qui ne sont même pas en développement.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
C'est dommage franchement je serai pret a acheter une ps2 juste pr ce jeu si il était bien foutu
Perso, c'est une télé, et une PS2 qu'il me faudrait .

Sinon, comme Fara, le modèle économique doit être inquiétant par rapport à ce qui se passe au Japon, le jeu à peut être été un peu trop "pressé".
Si ce jeu marche, il y aura peu être une chance qu'il s'adapte sous RPG qui a des possibilités bien meilleurs selon moi, enfin on peut l'espérer ! Et je verrai bien aussi des add-on avec Chapitre Asgard, Poséidon, Hadès, vu que ce jeu sera uniquement dans le thème du sanctuaire et ses 12 maisons.
Citation :
Publié par Faramis
Si ce jeu marche, il y aura peu être une chance qu'il s'adapte sous RPG qui a des possibilités bien meilleurs selon moi, enfin on peut l'espérer ! Et je verrai bien aussi des add-on avec Chapitre Asgard, Poséidon, Hadès, vu que ce jeu sera uniquement dans le thème du sanctuaire et ses 12 maisons.

Bah, comme DBZ Budokai quoi, ils en sont déjà au 3ème il me semble.
J'adore Saint Seiya, je n'ai pas de PS2, et je trouve les graphismes affreusement moches ... même si on reconnait bien les persos et qu'ils sont assez bien faits, on dirait un truc de megadrive
Apparamment ce serait un vieux projet PS1 que bandai ressortirait du placard pour la PS2...moi je m'inquiète pas quand on voit les progrès de Dimps entre Budokai 1 et 3, on ne peut qu'être confiant pour les futurs Saint Seiya (oui d'autres sont déjà prévu)
En même temps la Xbox en Asie Enfin bon Atari ils sont pas tout à fait à l'ouest qd même puisqu'en plus ce sont les mêmes développeurs (Dimps) qui ont dvppé DBZ 3 sur la ps2 qui a connu un succès commercial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés