Jdr?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Quels bons jeux de rôles existent à l'heure actuelle pour Mac OS X ? N'ayez pas peur des trucs récents, j'ai une bécane qui déménage.. Merci aux Mac Users d'avance
gnnnnnnnnn

non désoler j'arrive pas a m'enpecher ...

on dit pas JDR on dit Action/Aventure quand c'est un jeu PC (ou MAC)
pitier arretter de faire cet amalgame.
sinon dsl ... j'aime pas les MAC
Citation :
Publié par Saphilyys
gnnnnnnnnn

non désoler j'arrive pas a m'enpecher ...

on dit pas JDR on dit Action/Aventure quand c'est un jeu PC (ou MAC)
pitier arretter de faire cet amalgame.
Quel amalgame ? on a toujours dit JDR sur PC, MAC, ST, MIGA....
un JDR c'est un jeu papier/crayon qui se joue autour d'une table(ou un GN pour ceux qui connaissent)

C'est PAS un jeu Pc dans lequel tout tes choix sont orientés, forcés, et tes actions limitées

Morrowind est un jeu d'action aventure.

Baldur's Gate (qui est adapté sur Mac au passage)
Est un jeu d'aventure C'est pas un JDR ...

et dans ce cas la "se que l'on dit" ... bein ... on utilises pas les bons mots
c jeux ont été Adaptés et imaginé de Vrais JDR.
se ne sont que de pâles copies essayant veinement de reproduire quelque chose de formidable
( ou sa un rôliste ou??? )
Citation :
Publié par Saphilyys
un JDR c'est un jeu papier/crayon qui se joue autour d'une table(ou un GN pour ceux qui connaissent)

C'est PAS un jeu Pc dans lequel tout tes choix sont orientés, forcés, et tes actions limitées

Morrowind est un jeu d'action aventure.

Baldur's Gate (qui est adapté sur Mac au passage)
Est un jeu d'aventure C'est pas un JDR ...

et dans ce cas la "se que l'on dit" ... bein ... on utilises pas les bons mots
c jeux ont été Adaptés et imaginé de Vrais JDR.
se ne sont que de pâles copies essayant veinement de reproduire quelque chose de formidable
( ou sa un rôliste ou??? )
Ben non c'est toi qui te trompes et non les autres 6 milliards d'humains de cette planète...
Que ça te semble éloigné du JDR papier je te l'accorde, mais de la à dire que Baldur's Gate soit un jeu d'aventure c'est du n'importe quoi.
Il n'y aucun point commun entre un JDR 'micro' du type BG et un jeu d'aventure du genre point&click (au hasard Monkey Island ^^)

Si cet amalgame te dérange à ce point utilise des termes comme JDR 'micro', JDR 'papier', JDR 'japonnais'...au moins on sait de quoi on parle.
Et puis les professionnels du jeu vidéo (journalistes et concepteurs) sont les premiers à employer ces termes c'est que quelque part ils ne sont pas loin de la vérité
S'il y a bien une chose qui me pousse à ne pas dire JDR en parlant d'un de ces jeux, c'est bien le fait que des journalistes l'emploient (mais bon c'est très personnel comme réflexion).

D'un point de vue plus objectif dans "jeu de rôles", y'a "rôles"... Et même Morrowind (exemple que je prend plus ou moins au pif et aussi parce que je trouve que c'est un excellent jeu) ne permet pas de jouer un rôle.

Actuellement, les jeux video se rapprochant le plus du jdr sont, à mon sens, les mmorpg.

Pour en revenir au sujet, ça vaudrait peut être le coup d'aller voir ce site : www.jeuxmac.com

Tu y trouvera pas mal de test. Dans les jeux à succès : WOW, Icewind dale, Neverwinter Knights... rien de très récent (à part WoW).

Sur Fnac.com j'ai vu Knight of the Old Republic.
Citation :
Publié par Henoch
D'un point de vue plus objectif dans "jeu de rôles", y'a "rôles"... Et même Morrowind (exemple que je prend plus ou moins au pif et aussi parce que je trouve que c'est un excellent jeu) ne permet pas de jouer un rôle.
Dans un jeu comme fallout, arcanum, ou KOTOR (par exemple), y a rien qui t'interdis de t'imposer une ligne de conduite cohérente, à priori ce qu'on appelle en général, un role. Bien evidemment, il est limité par le personnage que t'impose le jeu, et en particulier des éléments d'historique appartenant à la trame scénaristique, mais c'est pas très différent de ce qui arrive autour d'une table avec des personnages prétirés. A mon avis, ce genre de jeu mérite à plein le titre de jeu de role (et beaucoup plus que les mmorpg). Par contre, les "jeux de roles" à la japonaise sont plus proche des jeux d'aventure (et souvent appele comme cela par les professionnel d'ailleurs).
...

j'ai la vague impression que vvous n'avez jamais essayer de JDR sur table (pour ce qui disent que les médias ont raison en employant ce therme)

ce que les journaliste et autres médias appellent JDR c'est quoi?
c'est un jeux d'aventure dans le quel le personnage évolu POINT ... (diablo2 c'est très RP lol mais y'a des niveuax donc C un jdr ... dsl pas pour moi ...)

un mmorpg se rapproche plus du JDR dans le sens ou il y a du Role play
(pour le role play il FAUT une interactions entre plusieurs joueurs)
(on pourra dire JDR en parlant d'un jeu pc/console/mac quand il sera Multi-joueur, Role-play, quasiment a 100% interactif, et univers en evolution ... j'en passe et des meilleurs ...)
sur se je m'arrettes parce que c'est pas le sujet de base
dsl quand j'aime qqchose je m'emporte un peu
Citation :
Publié par Saphilyys
dsl quand j'aime qqchose je m'emporte un peu
C'est vrai que cet 'abus' de langage dans le domaine du jeux vidéo est finalement moins grave pour les joueurs que pour les rolistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés