Petit Probleme.. Besoin de votre opinion svp

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


J'ai un petit soucis avec mon PC qui me depasse totalement, donc je me tourne vers vous.. (( ))

Ma config : P4 2.4 Ghz socket 478, CM Gigabyte GA-8ID533, 512 Sdram, CG Geforce FX 5600 Daytona 128 ddr, DD Seagate 60 Go 7200 trs..

Ce probleme date de quelques jours, je n'ai fait aucune manipulation particuliere auparavant.
-> Lorsque je joue à DAoC, WoW ou encore CS Source, mon ecran devient totalement noir au bout d'une durée totalement aléatoire (de 1sec à plusieurs heures).. Pensant que ça venait de mes drivers Nvidia 66.93 je les ai remplacés par les 67.02.. et paf ! meme probleme !..
Par la suite j'ai essayé divers versions de drivers anterieures, tout en prenant bien soin de désinstaller correctement les drivers precedents, et toujours le meme probleme..
Les jeux cités peu avant fonctionnaient correctement avant. Sur Battlefield et Half-Life² le probleme ne s'est encore jamais presenté (?)..
Mon PC est bien ventilé, mon UC est sollicitée normalement, mon nombre de processus lancés est de 20.
C'est arrivé d'un coup, je penche personnellement vers un probleme ardware, surement la carte graphique..


Merci par avance.
Il est possible que se soit l'alimentation de ta cartes graphique si ton power suply n'arrive a donner assez de jus a ta carte et surtout a la fan de la carte c'est ce qui se produit. et je parle en connaissance de cause c'est arriver avec ma radeon 9800.
Citation :
Publié par DarkDragon
Il est possible que se soit l'alimentation de ta cartes graphique si ton power suply n'arrive a donner assez de jus a ta carte et surtout a la fan de la carte c'est ce qui se produit. et je parle en connaissance de cause c'est arriver avec ma radeon 9800.
Mon alim est une QUEEN'S 380W, ca devrait suffire non ?
Citation :
Publié par Paice
Par hasard, si tu fais un Control-Alt-supp et que tu attends un peu, tu as pas un ecran bleu avec une erreur portant sur NV4Disp.sys ?
Non, du tout.. tu songeais à quoi ?
Ben disons que depuis quelque jour sur un de mes pc (celui sur lequel je joue le plus souvent) j'ai mon écran qui s'éteint, généralement quelques minutes après avoir fermé CoH, je croyais que c'etait le seul symptome, et puis avant hier, j'ai fait CRTL+ALT+DEL et j'ai du aller faire autre chose, quand je suis revenu, j'avais un bel ecran bleu annonçant que NV4disp.sys etait parti dans une boucle et n'en etait pas ressorti.

J'ai mis les pilotes Omega (j'avais les 66.93), la CG est une FX5700Ultra pas eu le pb depuis, mais pas vraiment eu le temps de tester...
Citation :
Publié par Saphilyys
L'écran qui commence a mourir
En quoi ca provoquerait un reboot du PC ? Je pense pas que ca vienne de l'écran..
Citation :
Publié par Emouchet ---
Je propose un probléme de sur-chauffe de la carte graphique.
Test simple: essaye de jouer un peu avec la tour ouverte et vois ce qui se passe.

C'est deja fait

Je sais plus trop quoi faire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés