[Ys] Royaume sous peuplé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mid - cdr+ts aparemment ; Néanmoins l'état de santé du serveur n'est pas exeptionnel au regard d'Orcanie et Brocéliande. Sans jouer avec les habituels chiffres le niveau même du RvR est effrayant de platitude.
Au delà des groupes fixes ou semi fixe et autres bus optimisés, il n'y a plus aucun pickup et les classes clès se font plus que rare ( Au hasard main cc :> ).
Quant a rentabiliser le temps passé en pvm, ça me fait mal de dire ça mais je préfère encore oublier le farm et me tourner vers un "investissement" plus stable \o/
j'ai log qqfois en semaine des 2 cotés et effectivement en pleine soirée j'ai trouvé cela desert et sans action.

Mais bon apres susi dans dans la mouvance actuelle pour juger !

Par contre sorentho qui parle des classes mids, la je demande plus d'informations.
Quand je parle de classes Mis outre les joueurs ( j'ai bien précisé), je me reporte sur les expériences vécu en prise/défense de tour...

Aucun bog, donc aucun cdr, aucun thane ayant TS , donc aucun rush de keep, ou rush tout court sans se mordre les doigts.
Les hel ont quasiment tous respec tenebres..tu veus faire comment pour rush une masse sans pbaoe et surtout avec masse pbaoe en face ? je parle de techniquement impossible si nous sommes moins nombreux ( et c'est le cas).

Depuis peu on revoit a la mode les assist tank avec des Zerk banelord ( enfin peu on cette ligne de ML )..c'est bien, mais du coup l'effet mode Odin a un peu disparu et on se retrouve avec des mago DD en moins la ou en face ils sont masse mago.

Dois je rappeller aussi a quel point le sauvage est descendu dans l'estime des Mids..ben oui pas de ML et ra i win, remplacé facilement par des zerks...voila la fin des Sauvages ..
On préferera aussi des Thanes avec TS et Bg plutot que des guerriers....

Et toutes ces classes la..elles font quoi entre temps ? beh elle ne rvr plus , quitte daoc ou solote dans leurs coin en pvm...

Si on résume, on des groupes qui tournent avec des classes ayant une réelle utilité en rvr de masse, laissant les autres de coté mais en plus ces meme classes utiles n'ont pas les ra/ml pour lesquelles on les groupe....
Citation :
Publié par sorentho divin
...
A te lire on croirait que tous ceux qui sont sur Mid ont choisi des classes inutiles et le peu qui ont choisi les bonnes classes les ont totalement gimpées.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Publié par Nisseem
A te lire on croirait que tous ceux qui sont sur Mid ont choisi des classes inutiles et le peu qui ont choisi les bonnes classes les ont totalement gimpées.
A vrai dire c'est ce qui retire une petite partie de sa crédibilité au point de vue ;>
Citation :
Publié par Nisseem
A te lire on croirait que tous ceux qui sont sur Mid ont choisi des classes inutiles et le peu qui ont choisi les bonnes classes les ont totalement gimpées.
moi je lis pas la même chose que vous. il y a une différence entre spé sa classe pour le RvR de groupe et spé sa classe pour faire ce que l'on veut. en l'occurrence, vu comment sont traités les bogs en pvm; vu l'intérêt d'un thane en RvR; il faut pas s'étonner de voir le thane en pexe et le bodgar solo avec juggernaut.

mais ce genre de considération doit être bien difficile à appréhender pour un hib dont le magnifique design a réussi à toutes les mettre dans un magnifique puzzle. de plus, les hibs n'ont jamais eu à souffrir de discontinuité entre le pvm et le pvp; albion l'a eu; aujourd'hui c'est mid
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Ca sort d'où ça ?
Cf mon post sur le sujet le lien s y trouve, mais bon c des pavés ça a du passer inaperçu .
Le probleme c que peu cherche à comprendre; on expose son cas en restant fermé aux autres, c aussi une des raisons du rejets des accords d'emain ( fin d 'une utopie des joueurs iner-realm lié entre eux par des regles "superieures" ).
Des que j'ai plus d infos d ailleurs je penserais à l'upper.

Je remets le lien ici vu que ça devient important on dirait
Bon à vous de trouver le grab bag , vous etes assez grand voila le quote du quote
Citation :
Q: What does Mythic mean by “population” and “underpopulation”? The context is in regards to the fee reduction schedule posted in 1.70W.

A: We look at a number of factors. Raw population is just the beginning. We also look at population over level 30, the population of players over level 40, RVR activity in terms of realm points exchanged, RVR activity in terms of territory changing hands, relics, the number of people in RVR zones, realm population, realm activity as it related to realm population, and more.
C aussi pour cela que ce post est pas constructif, les notions abordées n 'y sont meme pas evoqué , on prends ponctuellement des chiffres et on se les envoient en pleine tete, ça donne un resultat previsible ( /yell des trolleurs )


Moa Cht'i Scout

PS : Weezy c la mode ou quoi , prendre la phrase d'un autre et faire comme les bots en intelligence artificielle pour simuler une conversation entre deux humains , la phrase que tu as citée est plutot claire, explication de texte : lors de chaque apport par ajout d'extension, de modification profonde du jeu , les hibs ont toujours su s'adapter quasi immediatement la ou les autres realms ( mid surtout depuis le changement de RA, albion j'ai aps envie de remonter l historique sinon on va crier au pavé ) il leur faut 3-4 mois voir plus .
La crédibilité de mon message ne dépent pas de ce que je dis mais de ce que vous comprenez...

je cite des exemples de classes obsoletes et de la facon dont elles sont joué sur Mid/Ys, je suis en train de vous expliquer que peu ont optimisés leurs classes pôur le rvr..

Et les Mids qui viennent encore en rvr sont , pour la plupart pas tous heureusement, optimisés pvm et n'ont pas la possibilités de respec a cause des pierres respec honéreuse ( de ce que j'entend)
Oui je vous l'accorde 30 min a VDD et on drop une abrogo....tout le monde ne doit pas être au courant
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Elle veut dire quoi ta phrase ? J'ai pas saisi le sens là
Tu as d'un côté une logique de PvM avec ton buff; ton heal; ton taunt et ton to-hit
De l'autre tu as une logique PvP (assist ou cellule pour faire grossier)

Pré-NF mid est peuplé majoritairement de tank; par historique culturel du Zerk et par nécessité de générer du to-hit (pas de groupe mago chez Mid^^). La logique PvP et PvM est la même tous en assist et on tape.

Le problème c'est que NF privilégie la range via les combats de "tranchée" (qu'il y ait une porte à descendre entre les deux ou pas); que midgard a peu de mago; que son système PvM requiert toujours autant de tanks et que l'assist de Tank dans un environnement NF est loin de correspondre à l'idée "d'optimisation"

Tout comme alb avait historiquement l'habitude de faire du PvM sur le duo Palouf/MA et se retrouvait bien coincé pré-ToA avec leur manque de CC (enfin avant les 1850 du sorcier) et leur manque de damage dealer efficace
Citation :
Publié par sorentho divin
La crédibilité de mon message ne dépent pas de ce que je dis mais de ce que vous comprenez...

je cite des exemples de classes obsoletes et de la facon dont elles sont joué sur Mid/Ys, je suis en train de vous expliquer que peu ont optimisés leurs classes pôur le rvr..

Et les Mids qui viennent encore en rvr sont , pour la plupart pas tous heureusement, optimisés pvm et n'ont pas la possibilités de respec a cause des pierres respec honéreuse ( de ce que j'entend)
Oui je vous l'accorde 30 min a VDD et on drop une abrogo....tout le monde ne doit pas être au courant
un des gros problèmes de mid en ce moment, çà c'est clair

et j'invite ts les bogdar les thanes a prends leur ra lvl 3

plus vous serez performant plus les rp tomberont, on va dire ca comme çà
donc meilleurs sera la qualité de jeu et part conséquent le jeu du royaume et bien entendu ca ne passe pas inaperçu et plus vous serez groupe pour compléter les groupes : c'est l'effet boule de neige

je dirai egalement que personne joue son perso a fond ou tres peu. exemple : cecite je vois tres peu de gens le faire pourtant c'est un moyen de rendre les magos et archers pendant qlq secondes ou qlq minutes et ca peut basculer uen bataille mais bon je remarque que personne le fait car ca pense a son compteur rp . pourtant si vous le faite les rp dirai je tomberont plus facilement ou rendra le combat plus confiant

il suffit de pas grand chose des fois pour basculer la bataille en notre faveur
Citation :
Publié par erase & rewind
Tu as d'un côté une logique de PvM avec ton buff; ton heal; ton taunt et ton to-hit
De l'autre tu as une logique PvP (assist ou cellule pour faire grossier)

Pré-NF mid est peuplé majoritairement de tank; par historique culturel du Zerk et par nécessité de générer du to-hit (pas de groupe mago chez Mid^^). La logique PvP et PvM est la même tous en assist et on tape.

Le problème c'est que NF privilégie la range via les combats de "tranchée" (qu'il y ait une porte à descendre entre les deux ou pas); que midgard a peu de mago; que son système PvM requiert toujours autant de tanks et que l'assist de Tank dans un environnement NF est loin de correspondre à l'idée "d'optimisation"

Tout comme alb avait historiquement l'habitude de faire du PvM sur le duo Palouf/MA et se retrouvait bien coincé pré-ToA avec leur manque de CC (enfin avant les 1850 du sorcier) et leur manque de damage dealer efficace

Ah oui, se que tu veux dire c'est que les tanks servent à rien ? C'est bien beau les duels à longue distance j'te blaste tu m'blaste, mais si y a personne pour rush ça ne finira jamais. Donc non je suis désolé mais se que tu dis est faux, les magos sont utiles, ils l'ont toujours été un peu été, mais les tanks le sont tout autant. C'est une fausse excuse le "ouin ouin on a pas de mago sous NF on peut rien faire "

Et pour ton info Hib ne sortait pas toujours avec des mago dans ses groupes (à une époque ils n'étaient même pas groupé) tout comme certains Mids ont pas mal joué avec des mago
TS et CDR théorique
@ Dyli pour essayer de te répondre sur le nombre de TS et de CDR par realm on peut prendre la base du fameux 5L5 (purge 2 + RA a 3 ) ajouter a ça le repaire de 5000 rp/sem pour dire que la personne se log encore et n'est pas en standby et cela donne ça

CDR

Albion a théoriquement 8 CDR actif c'est a dire qu'il y a actuellement sur Alb 8 Fleau plus haut rang que 5l5 et fesant plus de 5000 rp/sem avec une reserve de 17 (reserve j'entends par la des joueurs qui font plus de 5000 rp semaine mais n'ont pas encore le rang théorique requis) pour un total disponible de 20 Fléaux (ceux qui sont au dessus du 5L5)

Hibernia a théoriquement 18 CDR actif même blabla que au dessus avec une reserve de 24 pour un total disponible de 67

Midgard a théoriquement 5 CDR actif même blabla avec une reserve de 29 pour un total disponible de 14

TS

Albion a théoriquement 11 TS actif blabla avec une reserve de 18 pour un total disponible de 25

Hibernia a théoriquement (Champion) 12 TS actif avec une reserve de 18 pour un total dispo de 55
(Empathe l'empathe étant magot je reléve le niveau du 5L5 au 7L5) théoriquement 1 TS actif avec une reserve de 15 pour un total de 2

Midgard a thériquement 7 TS actif avec une reserve de 21 pour un total de 32

Voila je recapitule un coup.

J'ai été le moins partisan possible donc apres ceux qui post juste pour contredire osef

En ce qui concerne les TS et CDR attention hein ça change rien au population en elle même mais il faut reconnaitre l'utilitée de ces RA

Albion a 20 joueurs qui pourrais avoir CDR3, 8 qui sont actif avec 17 autres a venir si ils persistent dans cette voie.

Hibernia a 67 joueurs qui pourrais avoir CDR3, 18 qui sont actif avec 24 autres a venir si ils persistent dans cette voie.

Midgard a 14 joueurs qui pourrais avoir CDR3, 5 qui sont actif avec 19 autres a venir si ils persistent dans cette voie.

Albion a 25 joueurs qui pourrais avoir TS3, 11 qui sont actif avec 18 autres a venir si ils persistent dans cette voie.

Hibernia a 57 joueurs qui pourrais avoir TS3, 13 qui sont actif avec 33 (18 champion et 15 empathe (grosse reserve sur l'empathe qui a besoin de plus de RP que le champion et qui va souffrir probablement a cause de la banshee) autres a venir si ils persistent dans cette voie.

Midgard a 32 joueurs qui pourrais avoir TS3, 7 qui sont actif avec 21 autres a venir si ils persistent dans cette voie.


Si on prends les chiffres brute aujourd'hui Hibernia domine lourdement le jeu dans ces 2 RA, mais il faut remarquer que Hibernia est le realm qui a le plus de perte entre ceux qui pourrait et les actifs, du même quant on regarde les joueurs a venir on voit que ça se tient donc progresivement Hibernia va perdre cette avantage de RA et se retrouver avec le même nombre thérique de RA mais des masses de joueurs plus forte en face.

Des chiffres qui font rire quant même 25 MA actif 25 Fleaux actif

Donc même si on ne peut nier certaines choses actuelle, il faut voir ce qu'il y a à venir et surtout quant on note la derniére statistique il faut aussi faire la part des choses entre ce qui pourrait être fait et ce qu'on se donne la peine de faire.

Un fléau sous NF c'est sur tous les points un MA puissance 10, perso quant je vois un Isaak si je peux je dis même de le tuer en premier mais dans tous les cas ça apporte un vrai poid dans le combat un fléaux, et quant je vois un MA .......
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
...
relis, ce n'est pas du tout ça
il ne s'agit pas de dire les tanks ne servent à rien sous NF mais de dire le système de PvP ne repose plus sur les mêmes bases et nécessiste un agencement de classe qui ne correspond pas au modèle nécessaire pour évoluer normalement en PvM (il me semblait pourtant que l'image de la pexe historique sur alb, sans ou peu de cc était pourtant un bonne illustration)

ce qui revient à dire qu'il y a une discontinuité donc sous-peformance

et bien entendu, phénomène encore renforcé par la ventilation des compétences tout aussi inadaptée (RA, ML)

d'où les post du genre:
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Donc même si on ne peut nier certaines choses actuelle, il faut voir ce qu'il y a à venir et surtout quant on note la derniére statistique il faut aussi faire la part des choses entre ce qui pourrait être fait et ce qu'on se donne la peine de faire
car il ne suffit pas de dire "il faut plus de mago dont des bog et plus de thane en RvR" mais il faut aussi se poser la question de pourquoi y a t-il si peu de mage et de bog en RvR avec les RA de groupe qui font la différence
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
.....
C'est vrai que c'est très drôle que mon main crée il y a 3 ans soit juste bon à être delete ; sûrement une pointe d'humour à coup sur, mais ayant discuter avec d'autres MA, cette situation crée par Mythic est loin de les faire marrer.
voilà c'est déjà plus précis

maintenant un joueur qui se connecte 1 h par jour est il ou non un joueur actif ds les chronique en faisant 1000 rp apr exemple ?

je sais je pousse le bouchon loin mais il faut l'avoir à l'esprit que ts els joueurs es gens se connecte font kikoo kikoo et partent

ces meme perso sont ils là dans les heures peines ou le rvr est intense ou est ce a 3 h du mat ou le matin a 10 h ?

et ca goa ne nous le dit pas
Citation :
Publié par Capitaine Taverne
C'est vrai que c'est très drôle que mon main crée il y a 3 ans soit juste bon à être delete ; sûrement une pointe d'humour à coup sur, mais ayant discuter avec d'autres MA, cette situation crée par Mythic est loin de les faire marrer.
le problème c'est que d'un point de vue macro il s'en tamponne le coquillard. c'est pour ça qu'ils ne s'occupent pas de l'équilibre des classes: un travail difficile et onéreux (car ça demande de la mémoire et de la compétence transversale) pour un gain difficilement chiffrable (c'est comme le département informatique dans un groupe)
Citation :
Publié par Dyli SombreCoeur
voilà c'est déjà plus précis

maintenant un joueur qui se connecte 1 h par jour est il ou non un joueur actif ds les chronique en faisant 1000 rp apr exemple ?
Une personne active en rvr c'est minimun 100 k lrp pour moi
La ou je pense que Mid, qui a une epoque post NF avait de la peine a faire du rvr mais qui beneficiai pas de l'aide de royaume sous peuple en RvR, c'est parceque midgard a pris plusieurs fois des reliques (interception, prise complete, ou autre) et gagner le controle de fort en ZF, alors que sur les autres serveurs j'ai plus l'impression que midgard sur broc ont plus de mal a conquerir en ZF enemie.

D'ou le fait que je pense que d'apres la formule cite par MoaYs, Midgard ne beneficie aucun avantage.


Par contre sur mid, dur dur de trouver un groupe viable (pourtant je suis skald et c'est une classe tres demande), mais il y a toujours un manque d'une classe ou autre (trop de healer - manque un chaman; Manque un zerk avec Banelord pour mener l'assist-mais on a 3healer et 2thane etc...

Mais dire que Hibernia est sous peuple en fonction de la formule de Mithyc, je dirai non. Tout d'abord en jouant quasiment 70% du temps en groupe bien compose pour du 8v8 ou en solo, il arrive souvent de tomber sur 2-3 groupes haut rang ou des bus bas rang Hib et Alb. Ensuite il faut quand meme souligner Hibernia et Albion ont des reliques. Comme les reliques tournent, il est normal que aucun royaume beneficie d'aide RVR .

Mon 2 coppers
Citation :
Publié par Néobuffix/Délyrith
Une personne active en rvr c'est minimun 100 k lrp pour moi
J ai presque failli commencer par un non tout court, mais tu as de le chance qu en ces temps ou il n y pas d'effet de masse, ce qui importe le plus c surtout le nombre de groupe ( correct bien sur en presence, on y verra par exemple l etude de sphinx sur les groupe à RA determinante) et ou va t on les trouver generallement parmi les joueurs ayant un certain rlp par semaine , quant à mettre la barriere à 100k c une autre histoire .
Et meme de ce seuil, il faudra retirer bien entendu les classes peu groupées , exclus ombre ou sic ou autre fufu meme si plus de 100k .

En fait il sera plutot rude de comparer en ce moment l etat des realms, l indicateur rlp semaine est pas suffisant ( il est possible que quelques joueurs d'un realm determine le lrp).
J'ai pas envie de chercher comment extraire les données Goa pour y appliquer dessus des fonctions mathematiques simple me permettant de realiser mes propres criteres, si une personne le realise je veux bien me lancer dans une etude pointue ( dans mes temps libres ) .

Je temeprerais juste l'evolution des RA chez alb hib ou mid par le fait simple que l approche sous peu de catacombes et les changements trop brusques depuis que NF est sortie rendent ces pronostics caduques .
Qui aurait parié sur l ecroulement alb et mid 1 mois apres NF, qui aurait prevu celui hib qui a commence depuis un petit mois ( en fait initié apres la chute des RKs mana) , qui eput prevoir avec larrives sous peu de catacombs les retours , ou les deçus de WoW ou ....... la faillite de Goa qui fera fermer tous lesserveurs et clotureras definitvement les post JoL DAOC

Vl'a un nouveau Pavé du bien nommé


Moa Cht'i Scout

PS : @ Tiny Zolie/Colosus c n est pas une formule , juste des elements qui influent, je pense meme que la duree de retention d une RK joue plus fortement que le fait de l'acquerir . Enfin encore un point obscure qui pourrait faire l objet d'un communiqué Goa du Vendredi
Il parait que maintenant pour faire simple dans ce type de jeu on evite de faire appraitre la moindre valeur , biento on verra fleurir des MMPORG dans lequel on verra meme plus la vie de son perso , juste qu il est mort dans un fight pour sasn doute pas avoir taper assez fort
Citation :
Publié par Néobuffix/Délyrith
Une personne active en rvr c'est minimun 100 k lrp pour moi
M'ouais chacun sa vision...

Réparation de Beno hier soir
Réparation de Eras hier soir
Réparation du Fortin de Hurbury

Gain total 0 RP
Citation :
Publié par Cellhen
M'ouais chacun sa vision...

Réparation de Beno hier soir
Réparation de Eras hier soir
Réparation du Fortin de Hurbury

Gain total 0 RP
Lol tu es bien courageux en tout cas
Mais même si on met prend comme limite 70 000 lrp (cad 10 000rp /soir, ce qui me semble largement faisable lorsqu'on est un casual), c'est déjà mieux que 5000 lrp et bien plus représentatif.
Citation :
Publié par Cellhen
M'ouais chacun sa vision...

Réparation de Beno hier soir
Réparation de Eras hier soir
Réparation du Fortin de Hurbury

Gain total 0 RP
Parfaitement exacte, de meme que la presence de joueurs à perso gris pour un 50 dans une defense; boostage de la defense = gain incommensurable pour le RvR de type defensif ( et pour alb, tout court vitale surtout si attaquant hib )

La definition de sous peuple pour en revenir au titre originale, c loin d etre une question de lrp ou de surpopulation RvR à une heure particuliere .
Si vous regarder depuis que la ZF mid est envahi, population alb qui rvr à pris d un coup +50, ceci pour illustrer une chose c que les albs sont d une efficacite RvR tellement faible qu il faut qu ils parviennet a prendre un fort pour depasser les 5K ( c est presque risible mais le bond ne peut s expliquer que comme cela un fort upper à 10 de pris = 5K automatique , pour les mids le gain se passera sur d autre niveau rouage interne qui vont se degripper + bonus rp en defense = on peut sattendre a une remontée des joueurs pretendumment actif RvR )

Je maintiens que le seuil de 5K meme si arbitraire correspond sans doute plus au RvR en ce moment ( pas ou peu de groupe fixes , et dominance casual les "mordus" sont partis teste d'autres horizons )

Moa Cht'i Scout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés