Guide de l'Enchanteur SUN!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
voyant depuis de nombreux mois voir années la disparition de nos amis enchanteur sun,j'ai décider de me lancé dans un petit guide,ayant moi même testé la classe au Lvl50.
C'est la premiere fois que je fait un guide soyez indulgents



==>RACE <==
Hum...le choix si difficile...le luri ou le n'elf?eh bien moi je vous dit elfe sans hésitation! pourquoi?d'abord le n'elf aura de plus gros DD,ce qui est assez important.Et une autre chose qui rend la vitesse de cast un peu moin pressante en magoVSmago que je vous indiquerai plus bas



==>SUN/MOON OU SUN/ENCHANT!? <==
Ceci est un choix a votre gout,personellement j'ai opté pour le sun/ench.Entre un pet plus fort et un debuff que je lance quasi jamais car je pref foutre un DD supplémentaire a ajouté 50dmg... et que le sun/enchant vous permettra d'accéder a un pet sympa,encore la très utile en magoVSmago(votre travail étant de réduire d'abord les mago et les heals en poussiere )
Conclusion:
Sun/Moon::::debuff sun tout minime,quand meme utile pour le PvE mais on voit tres vite qu'un dd supplémentaire est préférable au debuff.Acces a un petit PBAE qui peut etre utile pour detecter les furtifs.

Sun/Enchant::::excellent quand vous avez plus d'une cible,sachez qu'un bon pet peut tenir un mage ou autre classe a distance useless pendant que vous en taper une autre.



==>L'EXP <==
/send enchantsun kikoo tu est moon?/send lesendeurdemoon non.
c'est le truc parfois chiant avec enchant sun,les sends de kikoo tu est moon qui te flood de temps en temps.../ano powa .

SOLO:::: armé vous de votre compagnon du voile,qui DD&Snare.
placé le a un endroit assez éloigné de vous en "Rester",mais laissé le pres du spot.
Puller a l'aide du pet qui snare,et des que le monstre est assez pres du pet,lancé votre DD a votre tour.
PS: Évité tout contact au CaC entre mobs-pet,ainsi,pendant que vous lanceré vos DD,le monstre continuera a etre snare par le pet.

GROUPE:::: la on va dire;peuh t sun,ca existe encore ca?NE LES ÉCOUTER PAS!
car il verront assez vite votre utilité comparé au moon pour défendre les soigneurs ou autre membre du groupe.si vous avez un PBAE dans le groupe,les monstre attanquant le soigneur sont normalement affaibli,un stun +DD DD les achevera et le soigneur ne se sera pris que 1round de damage.
Avertissé le groupe de ne pas vous prendre étant un dmg dealer mais un defenseur de soutient^^



==>RvR <==
encore la ya le choix du solo ou groupe,meme si le solo est peu viable depuis NF vu le zerg fufu .

SOLO:::: toujours avec votre compagnon.Si un tank arrive vers vous,utilisé le pet pour le snare et courré dans la direction inverse.Si le tank vous poursuit,le pet le suivra et le frappera,si le tank sprint,le pet sarretera et le snarera encore et encore...
si le tank se retourne(Gaffe au PdV du pet) retourner vous et montrer lui ce qu'est un DD de sun!!!!
si un mago arrive...
alors la,le voila le pourquoi elfe et non luri...
mon debuff dmg d'amourrrr
ce debuff instant inttéromp tout les sorts comme si c'était un instant DD.(sauf qu'il fait pas mal ^^)
les seuls classe mago de qui ont peut avoir peur: ceux qui AEMEZZ ...et le NearSight assez lourd aussi,mais comme je n'ai jamais affronté un tel ennemi,je ne connais aucun moyen encore pour men sortir...s'il y en a un ,retournons donc a l'aemezz...
pour cela je vous conseil de garder votre pet distant a vous,pas a 2cm^^.
si example un sorcier vous mezz et qu'il envoie son pet en préparant son drain,flooder votre touche de debuff,et envoyer votre pet dessus.Votre pet étant un peu buffer si vous avez suivi mes conseil,le tuera bien avant que le sien vous tue^^(sauf s'il a pris un ubber pet de la mort qui tue^^),si vous navez toujours pas claqué votre QC sur le stun morfler a cause du mezz,je dirai une chose...QC stun pet du sorc pendant que votre pet le tape,et la vous avez 7s top chrono pour explosé le sorc(7 et non 9,a cause de la fight recamment avec le pet -.-)
Si un fufu vous pull...bon si vous etes stuff faite votre possible pour qc stun et l'explosé,mais je dois vous avouer que VS asn like c'est souvent /rel ^^
Contre archer encore le fameux débuff,rush debuff pet et zou,si vous avez le temps de vous y rendre...
Perso j'ai toujours solo avec le mien et c'est UBBER
...sauf quand on se fait zerg mais ca c'est autre chose ...

GROUPE:::: La votre role de chieur des chieurs apparait de son plein grés!
Votre mission,l'ultime,votre but,votre quete...bref tout les synonyme...==> FAIRE CHIER LES CHIEURS!!.
J'entend par la de vous éloigné un peu du groupe,et d'éliminer tranquillement les cible qui vous semble les plus enervante pour votre groupe.
et croyé moi,tapis dans l'ombre a l'écart du groupe,le troll qui tape le heal il y voit que du feu au stun DD DD DD DD
je vous conseil de vérifier si les heals sont en dangers.sinon éliminer les mages ennemis et les soigneurs.(surtout les PBAE ^^)
si vous faite parti de ceux qui sont mezz...crié pour pas vous prendre un assist et attendre gentillement detre demezz/fin du mezz pour commencé votre boulot...ou purge et commencé de suite!



==>TEMPLATES <==
Bon la ca devient du sérieux...
pour PvE sans conteste le 45sun 29enchant,qui vous donne par ailleur acces a la premiere proc heal du pet.
Pour RvR,je vous conseil ca:

46sun(dernier debuff vitesse AOE,quand on a une BT senti keske c bon ce debuff )
25enchant (acces au buff pet avant les avant dernier)
13moon(2ieme PBAE,ca tape a 1 mais si vous savez qu'un fufu traine pourquoi pas )

personnelement jai joué avec 46sun 24enchant 14moon,petite gaffe de spec lors du up 50 j'était fatigué il était tard...1 points de trop en moon que prévu



==>RA <==
j'vais vous avoué un truc,j'ai jamais dépassé le 3L1 avec (J'aime pas campé DL 2h pour rel dans les 10min qui suivent,j'allais solo mais depuis NF c'est chaud )
mais je vais faire mon possible...

-Maitre Mage: une RA TRES importante,votre but étant de faire mal rapidement a une cible précise.
-Surcharge de Pouvoir: même raison^^
-Science du Crystal Mistique: je vous conseil le 2,cher mais keske c bon.
-Purge: pas obligatoire mais ca sauve la vie quand on se fait mezz
-Acuité Amélioré: damage encore une fois...
-Dext Amélioré: a votre gout,toujours utile mais c'est pas urgent.

Je n'ai point mis MoC vu l'utilité pour un sun...étant single DD c'est facile a straff et claqué tant de points pour ca bah
Je n'ai pas mis non plus de vraie RA NF,car je prefere les laissé a votre gout si vous les connaissez plus que moi(Si quelqun les connais SVP me MP ou répondre que j'édite)



Voila ce qui conclu ce petit guide rapide fait dans la soirée pendant que j'avais rien a faire j'espere qu'il pourra vous donner un peu gout a l'enchanteur sun et aidé de futur gens qui se lance dans cette voie.

Pour les ML je ferai ca un autre coup surement

(PS: pour info j'ai moi meme respec moon,on me l'as trop demandé...mais je preferai toujours sun au fond de mon moi meme )
Edit: oublié de center un truc^^
ptit prob coté rvr solo.
Tu dis que tu ne crainds que les classes qui aemezz, ben tu n'as pas du rencontré beaucoup d'odin qui ont un ptit ns, car l'odin a le temps de te ns + root ton pet (il se met alors souvent à déconner et cherche à taper au cac) sans que tu n'aies pas pu faire grand chose. (je raconte pas la suite si l'enchant n'a pas de reflexes ^^)
Citation :
Publié par Belgarath
ptit prob coté rvr solo.
Tu dis que tu ne crainds que les classes qui aemezz, ben tu n'as pas du rencontré beaucoup d'odin qui ont un ptit ns, car l'odin a le temps de te ns + root ton pet (il se met alors souvent à déconner et cherche à taper au cac) sans que tu n'aies pas pu faire grand chose. (je raconte pas la suite si l'enchant n'a pas de reflexes ^^)
en effet je n'ai jamais pu affronter un ennemi avec un NS jusqu'a maintenant.
et c'est effectivement un truc chiant en magoVSmago le NS^^
(eld sun 43 )
j'édite,car effectivement eu ya pas bcp de moyen de sen sortir s'il va pas au cac ^^
(S'il y va bin un bon enchant le QC Stun et lexplose quoi... )
pkoi pas un sun/enchant 45/29 pour le proc heal sur le pet ? (ct ma spé avant ^^)
bon on perd le dernier debuff hate ae et le pbae mais un pbae resisté ne defufute pas

j'ai respec sun/moon 45/27/xx et le debuff sun, ben ouais, c sympa en pvm mais en rvr, soit tu penses jamais a le lancer soit il passe pas (et puis qc stun + dd + dd + dd, ya pas trop le tps de passer le debuff, si encore on avait un root )
le pbae est interessant en groupe pex qd on commence a devenir low en mana ou qd les mobs commencent a etre 3-4 (je prefere faire 4x 300 de degats plutot que 1x 500-600 sauf si c pour sauver le soigneur )

je trouve les deux spe interessantes bien que je regrette mon pet à 29, il est devenu tout ooik alors qu'il se solotait les oranges avant

et puis l'allié en rvr (meme solo) est monstrueux (heal ininterruptible ) c dmg de pas en parler

et surtout, surtout !! ne jamais, au grand jamais, rester statique
2-3 dd et on run, ne jamais rester immobile si on ne veut pas recevoir une assist de trolls qui passe par là


Citation :
send enchantsun kikoo tu est moon?/send lesendeurdemoon non.
c'est le truc parfois chiant avec enchant sun,les sends de kikoo tu est moon qui te flood de temps en temps...
je confirme


ca aurait été bien de parler des artés et des mls (surtout augure )


@ Yuriel : rale po, tu decris un enchant spe sun/moon et lui un sun/enchant
et puis, c bien d'avoir differents guides/avis sur l'enchant
(et ya pas de 'e' à déjà vu ^^)
Citation :
Citation:
send enchantsun kikoo tu est moon?/send lesendeurdemoon non.
c'est le truc parfois chiant avec enchant sun,les sends de kikoo tu est moon qui te flood de temps en temps...
Tout pareil ... la spé sun n'a pas la groupabilité d'un moon


Par contre, j'aurais parlé du zélote (au moins dans le cadre du pex)

Personnelement, avant je faisais toujours le pet heal en groupe, et le pet dd ++ snare en solo ...
Recemment j'ai découvert le pex au zélote (au lvl 49 il était temps ) et franchement, le debuff chaleur 15 % vaut le pet snare ...
En groupe si tu est pas 50 comme moi, tu n'a pas le debuff chaleur ... alors le zélote !!! (c'est pas le pet heal qui va sauver le grp dtf ... a part si il n'y a qu'un barde comme ovate)
Inadmissible! Abominable! Catastrophique! L'y avait un bon potentiel mais tou l'y est gâché en une pitite phrase!Tu t'y appelles comme tu t'y appelles et tu l'y conseilles d'y faire noreilles pointures!?
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
Hum...le choix si difficile...le luri ou le n'elf?eh bien moi je vous dit elfe sans hésitation!


A part ce piti détail, j'y ai rien à redire
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Luri tu a a la base 80 dext 60 int

Elf tu a 75 Dext 70 int

En gros tu gagne 5 pts au depart en prenant elfe ....
De plus, tu a +10 en int donc plus de mana et dees degats plus gros (en même temps 10 c'est pas la mort non plus ... surtout a haut lvl)
Quelques petites choses à redire tout de même :

- Le debuff Dps n'interrompt pas les archers et ne va plus interrompre du tout d'ici peu ( me souvient plus de la version mais je crois 1.73 ) ... et vu la vitesse d'incantation de certain, le debuff est souvent in-effectif.

- Le Qc + Stun dans les situations que tu présentes ( solo vs fufu ou vs tank ) n'est pas LA manière de tuer quelqu'un hein ... et ce n'est aps exclusif à l'enchanteur sun. Au mieux, le stun, si il n'est pas résisté ne dure que 6 ou 7 sec ... compte l'interruption ( ben oui si tu claque Qc c'est que tu étais forcément en combat mal parti ) et voilà fini le stun ... en combat 1 vs 1 il peut sauver certes, mais pas systématiquement, s'équiper d'un petit moc2 est bien plus judicieux et les dégats restent " potables ".

- Le pet :
-> En groupe le compagnon.
-> En solo l'allié, toujours.

- Le template : Etant spé Sun / Moon je ne peut rien dire sur la spé enchant que ce soit en PvE ou RvR ( sauf qu'un gentil druide me remplace la spé )

- Toujours très aisé de solo en RvR, surtout avec NF, c'est sur il faut éviter les coins à risques, où tu vois pop 2/3/4 fufus mais ça reste très jouable, le seul point négatif à l'enchant solo est le manque de CC, un piètre stun n'est pas suffisant pour s'en sortir à plus de 1vs1. Les défenses de fort sont un vrai régal en sun aussi, un bon point pour rvr.

Et eu ben voilà
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gifOrcanie :
<Elendryl Elyarylith> Eld moon 50 3L9 ( semi placard )
<Aedilen Elyarylith> Enchant sun 50 9L1 ( se croit dans DBZ )
<Droidesse Zalouse> Druidesse buff/heal 50 4L3 ( à mort les BB )
<Elyarylith CoeurGrenadine> Empathe sun 50 5L6
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gifBrocéliande :
<Aedilen Elyarylith> Odin Ténèbres 50 3L1
<Tizy> Chaman buff/abysses 50 2L5

< Seul > Fini DAoC !
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
Quelques petites choses à redire tout de même :

- Le debuff Dps n'interrompt pas les archers et ne va plus interrompre du tout d'ici peu ( me souvient plus de la version mais je crois 1.73 ) ... et vu la vitesse d'incantation de certain, le debuff est souvent in-effectif.
le debuff dps interromp les archers (et si)
mais n'interrompt plus personne en 1.73
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
...
==>RACE <==
Hum...le choix si difficile...le luri ou le n'elf?eh bien moi je vous dit elfe sans hésitation! pourquoi?d'abord le n'elf aura de plus gros DD,ce qui est assez important.Et une autre chose qui rend la vitesse de cast un peu moin pressante en magoVSmago que je vous indiquerai plus bas ...
Pfff dire ca avec un pseudo pareil ...
Citation :
Publié par Aquasilver
ben j'ai fait un duel contre une ranger, ca l'avait bien interrompu pourtant...
reste a savoir si l'archer que tu attaquais n'avait pas activé tir calculé
Lol le debuff ne marche pas en duel.

Horns -> le débat kikoo sun c'est nul kikoo moon c'est ubber c'est un autre débat et pas le sujet du post en fait.
Je trouve personnellement que tu défends moyennement bien ta spé. Si je devais reroll un enchanteur (ce que je ne ferai pas, quelle horreur ), en lisant ce guide, je ne verrais pas vraiment pourquoi prendre sun plutôt que moon (ou enchant, mais bon). Tu le dis toi-même : les groupes recherchent des moons, pas des sun.

A mon avis tu aurais dû justement expliquer en quoi, pour toi, un sun vaut bien un moon, et en quoi la spé sun peut être plus intéressante selon le type de jeu envisagé.
Une comparaison avec les deux autres mages sun aurait été intéressante je pense également.

Sinon, dire qu'en xp le sun sert de défenseur des soutiens contrairement à un moon, le sens m'échappe Un soutien agro vient dans le pbae s'il n'y est pas encore et c'est réglé. Et dire que le sun n'est pas un damage dealer me paraît également étrange

Dommage de ne pas évoquer les voies de ML, la voie Augure pour solo notamment, ou l'équipement (ce qui est à priviégier selon toi, etc.).

Et un petit effort sur l'écriture ne serait pas un mal

Donc 5/10, tu peux l'améliorer, essaie de montrer au mieux le potentiel de la spé sun de l'enchant
__________________
@DarwynDota pour suivre l'actualité Dota 2.
Citation :
Publié par Aquasilver
fais un test, tu verras bien...
NP
Citation :
Publié par Aquasilver
je vois meme pas pkoi le debuff marcherait pas
Ca je ne sais pas mais il ne fonctionne pas, sous toute forme d'attaque à distance.

Edit :Lien corrigé j'avais dut mal le mettre.
Pas mal comme point de vue, mais je ne suis pas forcement daccord sur tout.

Tout d'abord je souhaiterai savoir si le debuff dps interromps ou non (pour ma part je pencherai plutôt pour oui, mais je ne suis pas sur).

Ensuite pour le choix du pet : c'est très variable, en pve jaune/orange voir p'tit rouge je pencherai plutôt pour le zelote (avec son debuff) si ce sont des cibles à points de vie modère, le compagnon pour les mobs à gros points de vie (type salamandre, jamais vu un orange avec ôtant de point de vie), l'allié en p'tit comité car son heal est vraiment loin d'être négligeable (en duo avec un proto c'est terrible, ce dernier est presque invincible contre des cibles jaune/orange/rouge voir p'tit violet).

En rvr je souhaiterai toujours me passer de mon pet allier mais finalement j'y retourne toujours :

le zelote est inintéressant du fais qu'il suffise qu'ils prennent des dommage pour attaquer au cac
Le compagnon semble être intéressant des fois, mais ces dommages sont assez négligeable et surtout ces points de vie trop faible.
L'allié, haaaaaaa l'allié, je n'arrive pas à m'en passer, c'est fou le nombre de fois qu'il m'a sauvé la vie (et je suppose que s'il m'a sauvé la vie ça doit être des fois pareil pour les autres membres du groupe) malgré 1 fg full ovates (soit les ovates sont trop loin, soit distrait, soit aggro...),
sont seul défaut : il est lent et souvent ta cible est morte avant qu'il l'atteigne, ceux qui fait quand règle général, je l'envoie sur une cible en aggro(la je parle de gros rvr type bus) et il bosse tout seul en tapant tout ce qui est prêt de lui (gaffe aux mobs)

En solot, l'allié est, à mon avis, le seul compagnon qui puisse te faire gagner un duel, car il compense le faible niveau de vie du magot par ces heals ( et c'est assez marrant de gagner des combats en finissant les archers au bâton, eux qui s'évertue à te passer a travers le corps pour t'empêcher d'incanter).

Pour les ra, je pense qu'il manque la maîtrise des sorts lvl1 pour diminuer les chances de résists du sort stun et DD (ils passeront de lvl 45 et 46 à 48 et 49).

Pour le reste des ra je suis tout à fais d'accord.
Pour les ML, je suis Stormlord et je pense changer cela car sur un potentiel de 10 ml, tu en utilise ...2 voir 3 et la ml9 convoker (augmente le niveau du pet) me semble trop intéressant en pve/rvr

Voili,
bonne initiative
Citation :
Publié par RiC
Pfff dire ca avec un pseudo pareil ...
mon pseudo c le name de mon ombre,mon enchanteur est bel et bien un elfe

eh vi je confirme pour tout le monde le debuff DPS interromp ET archer ET mage,sauf a la 1.73 y semblerai
(et c'est con,il nerf l'enchant sun alors que c'est une classe presque pas utilisée :s)

pour le guide de Yuriel comme dit moi je décrit surtout le sun/enchant.Ayant essayer sun moon qui mas quasi pas servi suis retourner a sun/enchant assez vite.

Merci pour le post a propos des ML,je regarderai ca et j'editerai jai que survolé la
Citation :
Publié par Fireon / Daenya
Je trouve personnellement que tu défends moyennement bien ta spé. Si je devais reroll un enchanteur (ce que je ne ferai pas, quelle horreur ), en lisant ce guide, je ne verrais pas vraiment pourquoi prendre sun plutôt que moon (ou enchant, mais bon). Tu le dis toi-même : les groupes recherchent des moons, pas des sun.

A mon avis tu aurais dû justement expliquer en quoi, pour toi, un sun vaut bien un moon, et en quoi la spé sun peut être plus intéressante selon le type de jeu envisagé.
Une comparaison avec les deux autres mages sun aurait été intéressante je pense également.

Sinon, dire qu'en xp le sun sert de défenseur des soutiens contrairement à un moon, le sens m'échappe Un soutien agro vient dans le pbae s'il n'y est pas encore et c'est réglé. Et dire que le sun n'est pas un damage dealer me paraît également étrange

Dommage de ne pas évoquer les voies de ML, la voie Augure pour solo notamment, ou l'équipement (ce qui est à priviégier selon toi, etc.).

Et un petit effort sur l'écriture ne serait pas un mal

Donc 5/10, tu peux l'améliorer, essaie de montrer au mieux le potentiel de la spé sun de l'enchant
j'ai jamais dit que ct pas un damage dealer
et promis je changerai au fur et a mesure certain petit détails, mais vi le moon est plus rechercher,mais qu'on vienne dire que sun est weak,NON NON ET NON!

Le zélote sinon je n'ai jamais accroché vu le nombre de fois ou son cast passe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés