[TPE inside] Le mouvement gothique et vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krowax
A vrai dire le gothique croit au mal mais ne l'approuve pas, mais il pense qu'il vit dans un monde perdu dans la déchéance, il combat la mort et le chaos en l'adoptant, en essayant de le comprendre, tout ça pour garder un espoir de monde meilleur.
Jolie définition. Je suis gothique, alors.

Amb
Citation :
Publié par Ano
Trois mots suffisent :
  1. Piercings.
  2. Metal.
  3. Noir.
Le metal c'est pas du goth.

Romantisme du XIXe ? Surement pas... le goth tire ses fondements musicaux de la techno en grande partie qui est l'adoption du monde d'aujourd'hui. Les romantiques étant en fait des réactionnaires émotionnels.
Du reste par la barbarie réelle de certaines soirées goth, le gothique est très adapté à notre monde.
Citation :
Publié par Kaelt
Romantisme du XIXe ? Surement pas... le goth tire ses fondements musicaux de la techno en grande partie qui est l'adoption du monde d'aujourd'hui. Les romantiques étant en fait des réactionnaires émotionnels.
Du reste par la barbarie réelle de certaines soirées goth, le gothique est très adapté à notre monde.
Permet moi de mettre en doute ton propos. La techno, c'est la 2nde moité des années 80. Je pense qu'on peut aisément trouver des restes de vieux goths datant d'un peu avant. A tout hasard, le gros Bob ou la Siouxsie.
Citation :
Publié par Andromalius
La definition de "gothique" va dependre de la personne qui te repond
C'est bien pour avoir une grande variété de réponse que j'ai posté cela ici, il y a tellement d'avis différents.
D'où le "et vous" dans le titre du topic. L'intérêt est l'avis personnel des sondés, pas la recherche de la vérité vraie.
Citation :
Publié par Ambrae
Je ne sais pas si c'est Gothique, mais c'est plutôt joli

friedrich.wanderer-sea-fog.jpg
Chateaubriand est plus un romantique.

Mais!!!!
Tu n'a pas tort!
Car le romantisme (en Fance) si je ne me trompe pas, fait aussi appel au Gothique de comme à le Moyen Age.ET le contraire... les gothiques font appel au romantisme.
Je vais retrouver mes trucs la dessus pour pas dire de bêtises....
Citation :
Publié par Teddy
Quel est votre perception du gothisme ?
Je le vois comme un soubresaut idéologique et artistique qui peine, puisque repris par la masse imbécile des gens l'ayant perçu comme un phénomène purement vestimentaire.

Comment le définiriez vous ?
Je n'ai eu qu'un aspect très bref du noyau gothique originel. Et maintenant, baahh, c'est repris par des fashion victim et des rebelles d'opérettes ayant une fâcheuse tendance à l'ovinisme bêlant ().

Qu'en pensez vous ?
Il y a des idées ou concept que je trouve sympa dans l'idéologie gothique, notamment sur l'esthétique sombre des dessinateurs se proclamant du mouvement, et leurs tolérance des minorités ethniques et sexuelles.

Question subsidiaire : Vous réclamez-vous vous même du mouvement gothique ?
Pas le moins du monde !
Je copie honteusement parce que le mossieur là il dit tout ce que je voulais dire et j'ai pas envie de me fatiguer
Citation :
Publié par Elric
Ben je te l'avais dit hein. Ensuite si tu m'écoutes pas faut assumer.
Tu vas me griffer?

Sinon, pour la musique: industrielle et dark wave beaucoup plus que techno, je dirais.

Amb

@Trotti : Chateaubrilland ?
Tout d'abord coucou aux antiquitées qui se souviennent (peut-être) de moi

Sentiment sur les Gothiques ? Bof, pas tellement, par contre j'ai beaucoup rigolé quand j'ai croisé le "picnic gothique" au jardin du luxembourg l'an dernier. J'imaginais les conversations "La vie c'est la mort du chaos, je veux mourir... Tu me passes la mayo steup' ? "
Citation :
Publié par Ambrae
Tu vas me griffer?

Sinon, pour la musique: industrielle et dark wave beaucoup plus que techno, je dirais.

Amb

@Trotti : Chateaubrilland ?
La peinture que tu as mises... ca me fait penser a Chateaubriand, donc ... c'est lui car c'est la peinture qu'il y avait dans mon livre de Français de seconde, a coté d'un texte extrait des Memoires d'outres tombes Voilà.

Donc du coup.... j'ai fait un lien entre romantisme a la Chateaubriand et gothique Euh voilà stout
Citation :
Publié par Mothra
Tout d'abord coucou aux antiquitées qui se souviennent (peut-être) de moi
Hannnn ! Ma "goth T4Cenne" préférée
le gothisme pour faire simple c'est n'importe quoi.
c'est la libération sexuelle, voir la décadence à outrance sous couvert d'un romantisme digne de série B.
c'est du foutage de gueule pur et dur en somme.
et c'est, bien sur, une bande de guignol pseudo dépressif qui aime s'habiller en noir à se peindre la gueule à la truelle et à dire beaucoup de connerie pour faire "dark".
a brulé d'urgence quoi.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Friedrich, c'est pas gothique. C'est en plein dans l'esprit romantique, dans Goethe, dans Chateaubriand, dans le Sturm und Drang, dans... ! J'ai posté ce tableau sur le fil du romantisme de Bachelor.
"Le mouvement gothique" correspond beaucoup à l'idéal romantique de la perception différente du moi. C'est une période très sombre. C'est ce qui a mené à la littérature qu'on qualifiait de gothique, comme le Frankenstein de Shelley ou les différentes nouvelles de Poe comme A tell tale-heart.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
"Le mouvement gothique" correspond beaucoup à l'idéal romantique de la perception différente du moi. C'est une période très sombre. C'est ce qui a mené à la littérature qu'on qualifiait de gothique, comme le Frankenstein de Shelley ou les différentes nouvelles de Poe comme A tell tale-heart.
D'ailleurs on note, fait curieux, que ces trois mouvements assez similaires dans le fond (romantique, fin de siècle, gothique) se sont produit à chaque tournant du siècle, un peu avant et un peu après. La mode féminine est coutumière de ces cycles qui reviennent de manière inexpliquée, avec une silhouette étroite et longue aux tournants des siècles et une silhouette opulente et généreuse au milieu des siècles. Faut il y voir l'influence des astres, des esprits malins, de la roue implacable du Destin ? Nul ne le sait.
A première vue je voit dans Gothique, Goth ( comment sa s'écrit déjà oula il est tot ou tard )

L'ecrivain Alemand quoi ...

Ensuite le mot Gohtique, je voie Catédral, Architecture du moyen age, ensuite pour la mode,
le NOIR dans les vêtement, dans la musique et dans les idées ( si le NO Future n'etait autant Punk je le mettrait dedans ) mais je pense que c'est pas si simple.

Gothique je vois également vampire, sang "mort" ?? pas vraiment la vrai mort mais plutôt une mort dans la vie..
le mal etc....

( c'est pas un cour d'histoire pas besoin de me flam, je dit juste ce que sa me fait penser comme demande le début du post )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés