[Kirin Tor] Serveur RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas encore WoW et ne l'aurai peut-être jamais même si j'espère le contraire...
Tout dépendra de ce qu'est le serveur rp en fait.

En fait, j'ai commencé les mmo sur T4C, Feyd-Ehlan, sur Goa ou je suis resté en gros de la 1.17 à la 1.23 (un truc du genre, je ne suis plus sûr des numéro avec le temps).
Le serveur melangeait malheureusement rp et hrp et ça m'énnervait.

Je suis ensuite passé sur un serveur privé UO, Nouvel Espoir (NH), qui était uniquement rp, toute phrase hrp ou comportement hrp étant sanctionné. De plus il n'y avait aucun pnj obligeant les joueurs à jouer entre eux.

Je sais que WoW il y aura des pnj (ce qui m'énnerve déjà un peu vu que je m'étais habitué à ce qu'il n'y en ai plus.
Par contre le nombre de joueurs va m'étonner j'en suis sûr parce que ça va me changer des 10-20 players connectés.
Pour ce qui est des règles, je les trouve très bien, mais dans la pratique, qu'en est-il ?

Comment se déroule le jeu de rôle (la façon dont chacun joue son personnage) sur WoW ?
Est-ce que c'est tous des rp de superman qui veulent tous devenir les roi du monde et avoir les meilleurs items ?
Ou bien y a-t'il un véritable jeu de rôle ou la psychologie du personnage a été conçue avant la création et qui soit évolutive donc au début il a un bg de merde pour évoluer au fur et à mesure de ses aventures ?
Y-a-t'il de nombreux débiles - parce que ce sont des débiles - qui ont décidé de se faire un rp de psychopathe de compet (à savoir lequel est le plus con) et qui font donc du free-pk-rp ?
Et les gens entre eux ?
Comment se comporte-t'il ?
Sympa, des gens plus agés (20-30ans) ou avec une meilleure mentalité ou bien avec une mentalité plus imature et tout ce que ça peut entrainer ?

J'ai plein plein de question donc si vous pouviez me donner un max d'info sur votre serveur car c'est le seul qui m'intéresse à vrai dire.
Dans la pratique, c'est un pve un peu mieux au niveau de l'ambiance (et encore) mais je pense pouvoir dire que tu vas être choqué si tu nous rejoins. On est loin, très loin de ce que tu faisais auparavant (et le mot est faible)
Oui, il ne faut pas te bercer d'illusion quand à ce que tous le monde soit roleplay sur ce serveur, et sans réaction prochaine des MJ, la situation va encore empirer, vu que ca se dégrade au fur et à mesure de mon point de vue.

Moi, je me rassure en me disant, que c'est quand même sur ce serveur, que j'ai le plus de chance de rencontrer des gens rp.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Quand j'ai commencé elfe de la nuit, j'ai été assez déçu car presque personne ne parlait, tout le monde occupé à ses quêtes. Et quand ça parlait c'était hrp.
Le plus bel exemple que j'ai (la discussion était déjà en cours et je voyais déjà que la personne n'était pas très RP, pourtant je faisais bien voir que je jouais un jeu RP):

Hellishade (moi): Comment t'appelles-tu ?
XXX: irl ? je m'appelle Mohamed

J'ai eu une crise de fou rire, au moins ça m'a bien amusé

Mais j'ai persévéré ! Et une fois que tu sors du village de débutants, ça commence à aller mieux. Tu rencontres des gens assez RP. Mais évidemment d'autres bcp moins.

Si je ne connaissais pas des amis sur ce serveur avec lesquels je jouais RP à SWG, je pense que je ne serai pas resté.

Le RP est assez mystérieux pour ceux qui ne l'ont jamais pratiqué. Donc même si c'est pas top, il faut les pardonner et les conseiller
Il y a quand même (qui a dis heureusement ? ) des bonnes grosses séances de rôle play sur les canaux de discutions (il y a 2-3 jours à Auberpine avec une certaine Arachnid ^^) et des joueurs qui font tout pour que l'étiquette du serveur soit respecté.
...
Je confirme ce qui s'est dit au dessus.

Maintenant, je pense surtout qu'il faut laisser quelques mois au serveur. Que chacun découvre un peu plus le jeu (tout le monde n'a pas joué pré release).

Que chacun se fasse des connaissances, que des groupes commencent à voir le jour...
Ouep mais le rp via forum de 2 personnes censé discuter alors que chacune xp à l'autre bout du monde moi ça m'a toujours dépassé
Bon bah, je sens que je vais être déçu mais le jeu à l'air trop bien fait
J'irai surement l'acheter jeudi... mais ça me fait peur et si ça tombe jvais aller émigrer sur un serveur pvp surchargé
Pour ma part, je trouve que le manque de Rp sur ce serveur est ENTIEREMENT de la faute de Blizzard...

En effet, WOW à amené un gros nombre de nouveaux joueurs... Beaucoup connaissaient Blizzard par leurs anciens jeux et on eu envie de tester Wow.

Donc nous partons du principe qu'un certain nombre de gens ne connaissent rien au MMORPG et encore moins à cette façon de jouer particulière qu'est le Roleplay...
Alors je trouve vraiment étrange que Blizzard n'ai pas pris la peine de faire un petit texte d'introduction quand les gens se connectent sur le serveur RP (Quelques lignes pour expliquer les principes de bases). En effet, je suis persuadée que certains joueurs se connectent au serveur JdR, sans savoir ce qu'est ce serveur. Et même lorsqu'ils le savent, ils ne connaissent pas forcement les règles élémentaires.

Je pense que Blizzard ne bougera pas, ils s'en contrefichent, donc c'est à nous joueurs de faire ce boulot, il faudra donc du temps pour que le serveur Roleplay se roleplay-ise
Evidemment que c'est la faute de blizzard. Tous les joueurs ne sont pas des pros du MMO, ou ne lisent pas les forums, et lisent en diagonales les signalétiques avant de se connecter... Certains, ainsi, ne savent pas ce qu'est un serveur "jdr" ou "rp" (si si)

Et à mon sens, ça ne peut qu'aller en empirant, sauf si ça modère à la hache.
Mais l'ambiance sur le serveur actuellement, pour ceux qui ont connu T4C, ça y ressemble ou c'est pire ?
Sur les serveur Goa y avait généralement une bonne ambiance avant la 1.23...
Si c'est comme ça, ça peut être sympa quand même.

A votre avis, d'ici 6 mois, le jeu sera-t'il toujours aussi intéressant grâce à son ambiance ?
Vous semblez me dire que l'ambiance se dégrade et vu que ce n'est que le début ça risque en effet d'empirer donc ça me fait peur.
Moi si je paye pour jouer - ce qui sera une première - je veux en retour un bon serveur, avec une ambiance sympa, des gens sympa et tout.
Blizzard promettait beaucoup pour son serveur rp et au final d'après vous aucun GM ni rien donc, je ne sais pas
Ben franchement, le RP moi je le vois très très peu. Y'a de plus en plus de gens qui arrivent sur le serveur (sûrement parce qu'il l'un des moins chargés) et qui ne jouent pas RP. Le général est mort ou entièrement HRP, et sur le RP, il m'arrive de passer deux heures sans voir personne parler en pleine journée.
J'avoue que je suis assez déçu, mais j'espère que ça ne durera pas.
Citation :
Publié par Nekros
Mais l'ambiance sur le serveur actuellement, pour ceux qui ont connu T4C, ça y ressemble ou c'est pire ?
Sur les serveur Goa y avait généralement une bonne ambiance avant la 1.23...
Si c'est comme ça, ça peut être sympa quand même.

A votre avis, d'ici 6 mois, le jeu sera-t'il toujours aussi intéressant grâce à son ambiance ?
Vous semblez me dire que l'ambiance se dégrade et vu que ce n'est que le début ça risque en effet d'empirer donc ça me fait peur.
Moi si je paye pour jouer - ce qui sera une première - je veux en retour un bon serveur, avec une ambiance sympa, des gens sympa et tout.
Blizzard promettait beaucoup pour son serveur rp et au final d'après vous aucun GM ni rien donc, je ne sais pas
C'est tout a fait l'ambiance Goa, serveur fun, mais rien d'un serveur roleplay, puisque il y a du hrp qui fuient de partout, et même si faut laisser faire de temps à temps, au bout d'un moment ça reste pénible.
Mais bon, il y a tout de même un tas de joueurs roleplay biensur, hein, bien plus qu'ailleurs. C'est juste que le hrp choque, forcément, sur un serveur roleplay.
en même temps c'est à nous de faire que ce serveur soit rp, il m'arrive souvent de m'arrêter à une taverne et de parler, il faut bien reconnaître que en ce début de jeu la plupart des personnes sont assez occupés à monter leur perso ce qui rend le rp assez difficile par exemple beaucoup de personnes ne savent pas que leur personnage peut parler dans sa langue natal.

Sinon il est beaucoup plus simple de trouver des personnes rp sur ce serveur forte heureusement.
Diificile de comparer T4C et WOW, et ceci est du principalement à la taille du serveur. Entre 200 joueurs et 2000, il y a une sacré différence. Il faut faire beaucoup d'efforts pour se faire connaître, et la création ou l'appartenance à une guilde facilite les choses. Le serveur est nouveau, et les guildes tardent à se mettre en place. Beaucoup de joueurs n'ont pas joué à la beta, et découvrent le jeu, qui pour sa part est très riche.

Je pense que dans quelques semaines on y verra plus clair. Si les GM ne se manifestent pas (je crains qu'ils ne soient là que pour modérer), la communauté de joueurs prendra les devants et s'organisera d'elle même.
c'est vrai que c'est ce qui me choque aussi, je groupe avec des gens qui "au village" parlent normalement (on va dire de façon rp même si je n'aime pas trop le terme) et qui une fois en action, laissent réapparaître leur langage de mmo

sinon l'ambiance hors des quêtes est souvent excellente, je n'ai croisé que quelques...novices, abrutis, gens qui n'avaient rien à faire là...MAIS ça se dégrade effectivement avec l'apparition de noms à la noix et de joueurs perdus ( genre celui qui connaît ton nom parce qu'il flotte au dessus de ta tête ou qui te demande ce que tu fais a l'abbaye avec ton lvl22...)

pour ma part, je continue à jouer mon rôle et j'avoue ne pas avoir donné trop de "conseils" aux autres joueurs parce que tout le monde a sa façon de faire.
Si ça ne choque personne de faire du canal groupe un canal rp, si ça ne choque personne que les présentations entre deux personnages soient fortuites puisque l'interface montre leurs noms et leurs niveaux...tant pis pour moi.
Je continuerai à faire sans et à m'extasier devant les capacités de devin des personnages d'en face et à ne pas comprendre quand on me parle de lvl, de "buff int plz"( ignore list quand même celui là, au bout de deux minutes de dialogue...)

bon, en résumé...ça ne vaut pas au niveau du roleplay une partie de jeu de rôle sur table, malheureusement; mais ça reste ce que j'ai visité de mieux sur les mmorpg, et de très loin (ma dernière expérience étant lineageII, ce n'est pas dur me direz-vous)
Citation :
Publié par Nekros
Mais l'ambiance sur le serveur actuellement, pour ceux qui ont connu T4C, ça y ressemble ou c'est pire ?
Sur les serveur Goa y avait généralement une bonne ambiance avant la 1.23...
Si c'est comme ça, ça peut être sympa quand même.
Oui ça ressemble aux serveurs goa pour le coté fun, du point de vue rôle play il y a du boulot a faire encore mais ça viendra je pense enfin c'est mon point de vue personnel qui est tout a fais discutable
Et pour le pvp ?
Parce que moi j'aime pas trop ça... mais je voudrais quand même me promener un peu partout tout en restant discret dans les territoire ennemis.
Je sais qu'on peut mettre pvp on/off mais moi il sera d'office on même si je n'aime pas ça, question de logique.
Mais imaginons que je croise un ennemi, combien de chance ai-je qu'il discute avant de m'occire ?
Sinon ça fait plus fpk qu'autre chose quasiment.
Citation :
Publié par Nekros
Et pour le pvp ?
Parce que moi j'aime pas trop ça... mais je voudrais quand même me promener un peu partout tout en restant discret dans les territoire ennemis.
Je sais qu'on peut mettre pvp on/off mais moi il sera d'office on même si je n'aime pas ça, question de logique.
Mais imaginons que je croise un ennemi, combien de chance ai-je qu'il discute avant de m'occire ?
Sinon ça fait plus fpk qu'autre chose quasiment.
du 50/50 je dirai. Je ne me met pas en mode /pvp, mais j ai vu des lvl "tete de mort" discuté a ratchet, tranquillement avec les gens de la horde, des représentants de l alliance.
En effet, le serveur est théoriquement "RP" à l'origine mais je trouve moi aussi qu'il dévie vers un serveur "normal", serait-ce dû à un manque de place sur les serveurs normaux dès l'ouverture ? Peut-être... ???

Il est vrai que sur le "général" on commence a y voir des "lol", "kkun sé ou ai Truc", ce qui est dommage (c'est rare tout de même).
Dans ce cas il est facile de le "reprendre" de façon RP en demandant toujours sur le général "Que veut dire "lol" est-ce un langage "orc" ou "xxx" et en enjolivant un peu la suite et en général ça se passe bien, le gars te "send" et tu lui explique "Qu'il serait dommage que ce serveur devienne un serveur normal... etc" le tout en restant "cool" et après en général il s'excuse.

Pour ma part, j'essaye de faire un minimum de "RP" étant loin d'être un "extrémiste du RP" en fonction des situations.
En groupe en combat, je ne fais pas de RP, je me vois mal dire à l'un de mas coéquipiers "Mon cher "TRUC" veuillez attirer ce vilain monstre afin que nous puissions le pourfendre..." mais dans ce cas "pull ou inc, ou heal" enfin les abréviations standards de combat..

Par contre hors combat, je me prête facilement au "RP" et y prend du plaisir comme hier en visitant le pays des Elfes qui a mes yeux est une région magnifique (la plus belle) et qui se prête très bien au "RP" du fait de son ambiance.
De même, j'essaye de dire un "Bien le bonjour" dans des zones publiques ou quand je croise du monde. Hélàs peu de personne le font.

En conclusion, c'est à chacun d'entre nous de faire de ce serveur qu'il soit "RP" (sans être extrémiste...)

Voili, voilà ma pensée en une semaine de jeu sur ce serveur.

Shinka la gentille voleuse humaine qui a enlevé sur foulard Défia car un joueur lui a fait comprendre de façon "RP" que les "Défia sont le mal"
Citation :
Publié par Nekros
Et pour le pvp ?
Mais imaginons que je croise un ennemi, combien de chance ai-je qu'il discute avant de m'occire ?
Sinon ça fait plus fpk qu'autre chose quasiment.
Pour discuter il faudra que tu parle sa langue déjà donc commun si tu est de la horde, et orc si tu est de l'alliance... parce que sinon....
*a déjà essayer de taper la discute a un taureen.. *
Et 2000 joueurs en même temps maxi (vu que je crois que c'est la limite) c'est pas un peu petit pour un jeu aussi grand ?
On ne se sent pas seul parfois ?


Ha bon ?
Chacun a sa langue, ça je savais...
Mais ils n'ont pas une langue commune pour se faire la causette ?
Moi j'ai pas cette impression, sûrement du fait que tout le monde se concentre autour de certains point (capitales, lieu d'xp, instance...) mais si tu veux être seul y te suffit d'aller loin d'une capital dans un trou perdu et la c'est bon

Et aucune langue commune pour le moment chaque race à la langue commune a sa faction (orc ou commun) et sa langue natale (darnassien pour les elfes par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés