Equilibre des camps?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
N'importe quoi, surtout si tu prends les stats de ce jours ci, car la map est jouée, les stats sont complètement faussée.

Il faudrait sortir tes beaux petits graphique quand il y a le reset.

Etant un acharné du Breakfeast Club, je peux te dire que les ville, nous les perdond entre 11h et 17h, et pas plus tard, ensuite les euros se connectent, et on peut tenir un peu mieux. Oui now on perd 4 villes en heures euro, mais on en perd 2 par heure de toute manière, sauf pendant le pic américain.

Les aussies ne peuvent rien faire contre les Japs et autre chinois, car les aussies jouent majoritairement en BEF, et ne viennent que rarement contre carrer les attaquent dans le coté ARFR. C'est pourquoi,en règles général, on perd Metz la 1ère semaine, et on recule jusqu'a Verdun, car on n'arrive pas à stopper les nippons.

Sortir des stats alors que les Axis roll la map, et que seulement 10% des alliés jouent, c'est vraiement naif
Allons allons , on se calme et on reste poli .
Accessoirement on apprend à lire parce que là tu as tout faux .
Ca a été de toute éternité que quand un camp perdait , il se mettait a raconter n'importe quoi - au moins tu ne fais pas exception sur ce point .

Les statistiques on peut les voir à la 1e page et ce ne sont pas que miennes , ce sont celles de Killer également .
Et elles valent depuis le début de campagne .

On sait que les Aussies jouent en BEF , ce n'est donc pas par hasard que les Japonais jouent également dans le Nord (ce que tu n'as pas l'air de savoir) .
Donc ils auraient du mal à prendre Metz dans le Sud vu qu'ils sont dans le Nord

D'ailleurs hier s'est bien passé exactement ce que je disais qui allait se passer - la map est dans le meme état où elle était quand je postais hier - c'est donc en temps Euro que nous allons à nouveau prendre des villes .
Donc c'était bien à peu près 2 villes par heure entre 20:00 et 23:00 et après c'était 0 villes/heure de 00:00 à 20:00 .
Tu ne crois pas ?
Eh bien jette un coup d'oeil sur la map .

Cette histoire de seulement 10% d'alliés jouant , n'a pas l'air de marcher très bien - c'est le coup de la méthode Coué ?
Maintenant je suis d'acord avec toi sur un point , peu importe s'il y en a 10 % ou 200 % - ils se battent manifestement bien moins qu'il y a une semaine .
Il y a un signe qui ne trompe pas - hier à Caudry alors que la défense Alliée au sol cédait de tout part , j'ai compté 16 navions alliés au dessus de la ville .
Comme il n'y en avait pas un seul Axis , les 16 personnes auraient été bien plus utiles au sol .
La meme chose se répétait à Bouchain .

Il m'arrive aussi de jouer le matin en prime Asie donc je sais qu'on n'attaque que rarement dans le Sud et que le nombre de AO est limité - comme tu dis y jouer souvent tu dois le savoir .
AO limité , OK ?

En revanche j'ai été de toutes les prises importantes en temps Euro sur cette map et en ai commandés une bonne part - Sedan , Verdun , Montfaucon , Buzancy , Philipeville , Chimay , Dinant , j'en passe et des meilleurs - ce ne sont pas les Japonais du Nord qui les ont pris
Symétriquement je ne me souviens pas d'une ville qu'on aurait perdue en Euro prime - mais comme je n'ai pas été on chaque jour , je n'exclus pas que cela ait pu se produire .

Toute la semaine dernière c'était le meme topo - en temps Euro on prenait Chilly et Rocroi plus ceci ou cela , en temps US on les reperdait plus ou moins ceci ou cela .
En temps Asiatique il ne se passait rien .

Vérifie ta montre - à mon avis tu te mélanges des pinceaux dans les fuseaux horaires
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Citation :
Publié par arkimed
C est surement du à la position du siège
Faut arreter de nous ressasser l'histoire de la position du siège !
J'ai fait le test de Gleurs en pire !
Piqué de 6000m à 90° (je suis passé sur le dos pour éviter le voile rouge).
Le badin a bondi jusqu'à sa valeur max.
Du coup, je ne sais pas quelle vitesse j'ai atteint. Mais je pense bien au delà des 800 km/h.
à 1000m j'ai commencé à tirer sur le manche...
Déjà : pas de compression. Rien, Nada, queue de chiche (qu'on nous dise que c'est normal...)
Et puis j'ai tiré fort...
Normal : à 250m/sec...j'avais 4 sec pour rétablir
le MINI voile a commencé à 6,5g. Je l'ai géré et j'ai rétabli.
J'ai retiré sur le manche pour grimper en chandelle. J'ai récupéré 3000m.

Les truc pas normaux :
- à 800km/h l'appareil doit être incapable d'encaisser une certaine traction (qui plus est...verticale) sur sa structure. Je suis pas physicien, mais y a des règles.
- au delà de ça, un piqué à cette vitesse et à cet angle. Modifiez l'angle : la force gravitationnelle étant proportionnelle au couple vitesse/masse, au delà d'une valeur d'angle que je ne maitrise pas, il est clair qu'à 1000m d'alt on n'a pas le temps de rétablir l'avion (je rappelle...4 secondes pour passer de 90° à 0° dans un univers modélisé à l'échelle 1).

Y a d'autres trucs pas normaux, mais j'ai fait la même avec un P38...
de moins haut...3000m
- il a pas compressé non plus.
- la vitesse a explosé pareil
- par contre...au moment du rétablissement....j'ai été aussi prudent sur la gestion du voile...et là ! SUBITEMENT...je me suis pris 11,6g !!!!!
Clairement, mon indicateur g est passé de 5g à 11,6g en une fraction de sec...sans que je change quoi que ce soit à mon stick.
Je vous dis pas à quelle profondeur dans la mer j'ai fini....

Mais pour en revenir au départ :
faut arreter d'imputer la meilleure tenue aux forces gravitationnelles des avions axis juste sur le fait que leur siège est incliné de quelques dégrès de plus.
Franchement, on parle de quoi ? 15° d'inclinaison ?
Ca restitue un avantage de quoi ? 2% ?
Allez...je veux bien 3%...
Mais entre 6,5g en fw et 11,6g en p38...ya un tout ptit peu plus que 3% !

Et c'est pas du whinnage !
Citation :
Publié par Bebel
- par contre...au moment du rétablissement....j'ai été aussi prudent sur la gestion du voile...et là ! SUBITEMENT...je me suis pris 11,6g !!!!!
Clairement, mon indicateur g est passé de 5g à 11,6g en une fraction de sec...sans que je change quoi que ce soit à mon stick.
Il faut faire très attention avec les avions français, car la compression bloque les ailerons d'un coup, alors qu'elle est progressive sur le spit et les avions axis.
Si tu plonges en P38 la compression bloque l'axe Y vers 700km/h (l'avion redresse tout seul, et peut être piloté au trim ou modifier son roulis avec le joy). Si tu tires même très légèrement sur le joy pour redresser, au moment ou la compression cesse, tu vas prendre énormement de G d'un coup. Il faut donc faire attention de ne pas tenter de redresser au joy avant de passer en dessous des 700km/h.
La meilleur solution est de redresser aux trims, la au moins pas de danger.

Ce phénomène de compression est vraiment mal géré et avantage de loin les avions axis pour les plongeons à haute vitesse.
Mais il ne faut pas oublier que la gestion de l'énergie des spits est aussi "étrange" et ses capacités à virer très serré en perdant très peu de vitesse est aussi un avantage surévalué.

Pour le problème des avions axis, je pense que l'on ne verra pas de solution avant l'introduction des dégats structurels (dans un futur lointain......soon™).
J'aimerai alors que l'on m'explique pourquoi, même si pour certains le jeu semble équilibre, les alliés se prennent 9/10 la pâtée et parfois en des temps records.
Si aux heures US il y a tant d'alliés que cela, pourquoi la carte ne repart pas franchement dans l'autre sens à ces heures là et pourquoi aux heures Euro nous sommes le plus souvent submergé sous le nombre d'ennemis.

Sans doute qu'avec les points d'AO les villes se perdent moins rapidement, mais de toute évidence soit déséquilibre en effectif il y a, soit c'est le matériel qui fait défaut, voire les 2, mais au final, rares sont les moments ou les forces alliées enfoncent de façon fortes et durables les lignes ennemies et encore moins retournent la situation.

Si ma mémoire est bonne, les alliés remportent la victoire dans le cas d'un passage massif de joueur Axis côté allié, soit par désistement de nombreux Axis, soit par "défaut" de RDP privant ces derniers de leur matériel de pointe.

Maintenant, perso, je m'en tape un peu de perdre ou de gagner, mais c'est pas toujours génial de jouer et de s'amuser tous les jours en se retrouvant le plus souvent face à du matériel supérieur et en plus en infériorité numérique, même si le "challenge" est prenant et que l'on en a d'autant plus de mérite, mais à la longue il y a des fois ou ça lasse de devoir toujours reculer sous le rouleau compresseur Axis.
Citation :
Publié par Carbonized
Il faut faire très attention avec les avions français, car la compression bloque les ailerons d'un coup, alors qu'elle est progressive sur le spit et les avions axis. [...]
Ce phénomène de compression est vraiment mal géré et avantage de loin les avions axis pour les plongeons à haute vitesse.
D'accord avec Carbo : Le phénomène de compression ne devrait pas apparaître en "tout libre ou tout bloqué" comme on allume ou éteint une lampe, les commandes devraient se durcir ou retrouver leur action progressivement en fonction de la vitesse de l'appareil.

Il y a donc bien un problème de modélisation.

Je défie quiconque de passer de 5g (ce qui est déjà pas mal pour une personne lambda) à 11g (au delà du supportable sauf astronautes et encore...) en une fraction de seconde sans séquelles physiques, voire la mort pure et simple et sans que l'appareil se disloque littéralement.

Vive les avions "fusées Ariane" dont nous sommes affublés !!!

A+
De plus à une vitesse importante, les commandes doivent être manipulées prudemment. Un coup de joystick vers le bas rapide à 800 km/h, même si ne se solde pas par l arrachement des ailes, endommage sérieusement les surfaces de contrôle et ce sont les premières à dégager.
Je sens que les axis vont bientôt moins rigoler: les rats admettent enfin qu'il y a un vrai problème au niveau de l'équilibrage des camps:

https://ww2ol.jeuxonline.info/?idNouvelle=5937

Ceci m’amène au concept de l’affiliation et de l’engagement dans une brigade du joueur. Ceci me semble alors un bon moment pour introduire le principe du blocage des camps et d’avoir un avantage à être rattaché à une brigade. Des avantages du type : ne pouvoir être un officier que si vous ne changez pas de camp, avoir accès au forum d’un camp selon les mêmes conditions ou encore seulement tel type de joueur pourra voter pour un équipement. Probablement pas pour BB mais pas loin derrière.



Les aveugles ou ceux qui veulent rester aveugle devant l'évidence sont désormais bien coincés. Il va y avoir du changement, finis la supériorité numérique et le switch pendant la map. Je sens que certains vont pleurer
Citation :
Publié par Max32 (Bélénos)
Les aveugles ou ceux qui veulent rester aveugle devant l'évidence sont désormais bien coincés. Il va y avoir du changement, finis la supériorité numérique et le switch pendant la map. Je sens que certains vont pleurer
Ce n'est pas l'exemple typique des choses qui me réjouissent, car un changement brutal de "stratégie" de la part des rats se soldera forcément par des unsuscribe massifs. Je ne suis pas sur qu'on soit bien plus avancé si on se retrouve a notre tour sans adversaire.
Citation :
Publié par Max32 (Bélénos)
Je sens que les axis vont bientôt moins rigoler: les rats admettent enfin qu'il y a un vrai problème au niveau de l'équilibrage des camps:
Où ça?
J'ai beau relire le texte, je ne vois pas qu'on parle de l'équilibrage des camps?
Donc tu ne nous en voudras pas si on continue à rigoler et s'amuser même avec des camps équilibrés?

Citation :
Ceci m’amène au concept de l’affiliation et de l’engagement dans une brigade du joueur. Ceci me semble alors un bon moment pour introduire le principe du blocage des camps et d’avoir un avantage à être rattaché à une brigade. Des avantages du type : ne pouvoir être un officier que si vous ne changez pas de camp, avoir accès au forum d’un camp selon les mêmes conditions ou encore seulement tel type de joueur pourra voter pour un équipement. Probablement pas pour BB mais pas loin derrière.
On ne dit pas qu'on ne peut pas switcher, on dit seulement que ceux qui le font ne pourrons pas être officier. La seule chose, c'est que ça va empêcher les switch massifs de squad constitué (et je ne suis pas sur que CRS ne prévoira pas une alternative pour les squads qui veulent switcher), comme je lis dans les posts plus haut que les alliés gagnent les maps quand il y a des switchs massifs, si cela ne se fait plus, t'es pas près de gagner une map!

Citation :
Les aveugles ou ceux qui veulent rester aveugle devant l'évidence sont désormais bien coincés. Il va y avoir du changement, finis la supériorité numérique et le switch pendant la map. Je sens que certains vont pleurer
Quand tu parles des aveugles, tu veux dire tous ceux qui n'ont pas la même opinion que toi?
De plus un éventuel blocage de camps ne va rien changer à la supériorité numérique, j'ai l'impression que tu prends des désirs pour des réalités.
Il y a +/- deux semaines, quand les axis reculaient et qu'on perdait Bruxelles, Charleroi, Anvers, je ne me souviens pas avoir vu de récriminations sur le déséquilibre des camps, et pourtant j'ai bien cherché! Me trompe-je?
je ne connais pas le gain ou du moins la protection apporté par ce fameux siège incliné , le 109 l'a mais je ne sais pas pour le 190. mais comme Bebel je pense pas que ça soit l euivalent d une combinaison anti G
sinon oui comme Carbo la compression devrait bien sur être progressive.

à noter la dessus que le D520 est mal modélisé , il devient incontrolable à 660 km/h . ce n 'est pas la faute des Rats car c'est la consigne du manuel. mais les pilotes dépassaient allègrement les 700 km/h est la structure résistait à 750km/h.
les rédacteurs du manuel devait bien connaitre l esprit francais de dire on me dit que je peux faire ça donc je vais un peu plus loin
Il n'y a que la vérité qui blesse, puisque tu éprouves le besoin de te justifier.
En tout cas il n'est pas dit non plus que les rats ne bloqueraient pas les camps!
J'ai vu un post sur le AHC qui disait que les rats étaient en train d'essayer plusieurs choses en ce moment pour éviter le switch en pleine map et pour veiller à un équilibrage. Ils essayent plusieurs solutions qui arriveront bientôt en jeu, on n'en sait pas plus.

Donc étant donné que le switch EST EN GENERAL TRES FAVORABLE aux axis (pour nous cet avantage que tu évoques n'a durée qu'un week end, pour l'axe ça commence avec le IIIH, puis le IVG, le FW190 qui a provoqué une grosse arrivée chez les axis), on a déjà un progrès: la reconnaissance officielle d'un déséquilibre et l'annonce que les rats s'intéressent enfin sérieusement aux problèmes!

Quand il y aura équilibre on verra si l'axe est aussi fort !
il y aura peut-être des unsuscribe, tant mieux, ceux qui contribuent à pourrir ce jeu se casseront

Modo note :
Oui, mais là non. La seule chose qui m'avait retenu de fermer ce fil était de laisser les Alliés épancher leurs peines de coeur une bonne fois pour toutes. Maintenant qu'on en est venu aux affirmations péremptoires et aux insinuations douteuses des deux bords, il n'y a plus rien à faire. Allez hop pour vous aider : victorytaxuberpanpan88stukacharmattypIIIHsuperiortacticscommunicationsgamingthegamebreakfastclubrdp
Voiiiiilà on a fait le tour kmerssi+

La carte est pliée, elle est pliée, point. Je suis le seul allié franco qui trouve que les Alliés se sont montrés à la hauteur et ont fait preuve de leurs qualités offensives et défensives ? Les assauts sur la Meuse, vous les avez oubliés ou quoi ? Je suis le seul à penser que, maintenant que la carte est presque terminée, les Alliés ont droit de s'amuser un peu au lieu de défendre au sol ville après ville ?

Certains ici (je pense particulièrement à Anthoine, qui n'a pas arrêté depuis le début) se sont littéralement troué le c** pour donner à leur camp leurs chances de victoire, et ont combattu pied à pied. Ce sont eux qui ont soutenu le camp Allié à bout de bras. C'est grâce à eux que l'organisation des combats a pu se faire. Ils méritent respect pour cela. Qu'ils soient amers est compréhensible. Que, emportés par leur amertume, ils se laissent aller est compréhensible et dangereux à la fois : on ne peut pas leur en vouloir, mais on ne peut pas non plus appuyer leurs propos. A ceux-là, je dis : hop libérez-vous de vos tâches, faites-vous plaisir, allez envoyer paître les geignards, vous l'avez plus que mérité. A leurs contradicteurs, je dis : ne mettez pas de sel sur leurs plaies, vous savez bien à quel point le jeu a "mal tourné" pour l'esprit de victoire ; soyez prudents quant à la rhétorique.

Bon maintenant ZE raisons qui me pousse finalement à fermer ce fil une bonne fois pour toutes : je croyais aux vertus salvatrices d'une séance de câlinothérapie alliée, mais on a assisté en fait à un étalage de rhétorique propagandiste dans les deux camps. Que va penser le nouveau joueur en arrivant ? Soit il fuit, soit il finit par être "infecté" par toutes ces idées qui n'ont fait que diviser la communauté WW2ol en deux communautés immiscibles.
Beyond Blitzkrieg va finir par arriver, avec sa masse de nouveaux joueurs. Je n'ai pas envie de voir des gazillions de joueurs fuir pour des trucs de ce genre ; je n'ai pas envie de me retrouver avec des clonés des pires espèces des Playskool.
Deuxième raison : ici ce n'est pas les Playskool, c'est le site de la communauté francophone. Si vous voulez vous pourrir, faites-le en jeu, pas ici. Je soupe suffisamment des PS pour recueillir des infos dans ce tas de boue pour ne pas avoir à me retrouver avec les MEMES arguments, au mot près. Et soyons clairs : dans TOUT ce qui a été dit, seule la discussion des volants a apporté des éléments intéressants. Le reste, de n'importe quel camp, n'a été que la resucée de ce qui se dit régulièrement. CRS ne lit pas ces forums, seuls les joueurs le lisent.

On tourne la page, on joue avec les matériels, on redéfinit le plaisir qu'on peut avoir à jouer, on *gasp* change de camp durant la fin de carte/l'intermission là où le plaisir se trouve. On planifie la prochaine campagne si l'on est officier. Et on arrête de se durcir le kiki.

Ps : ceci restera sûrement comme la fermeture de topic la plus partiale qui existe. J'en assume l'entière responsabilité, il en faut bien un.
Signé stach, officier naval Marine Nationale, modo ww2online, qui va prendre son MAS36 et faire quelques cartons dans les dernières villes pour protéger le réembarquement des moutons. Protégeons les moutons, empêchons le Hun de leur mettre la main dessus !

Topic fermé.

Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer :
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés